Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agitation au cœur du Rif marocain : la ville d'al Hoceima ne décolère point

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La Syrie, le Yémen, la Libye ? Ces pays que le Maroc a concouru à transformer en cimetières ?
    @ Dandy

    Comment ca ??????

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Awsat al Djanna Voir le message
      Aghbal,

      La monarchie marocaine doit crever, désolé de te briser le cœur. Le Rif, comme toutes les autres régions du Maghreb, a droit à la dignité et à la liberté. Vive un grand maghreb amazigh musulman, et à bas les états pourris du maghreb actuel!
      je trouves que c'est une très bonne idée. Mais commencons par la puissance régionale qu'est l'algerie. quand elle s'écroulera en un tas de morceau et que ton plan marchera la bas, on pourra envisager d'élargir ton plan à la tunisie etaux autres pays du maghreb. c'est à ce moment et seulement à ce moment on pourra réflechir si ton plan est vraiment applicable au maroc

      Commentaire


      • #33
        Affelay,

        On détruira les états pourris du Maghreb pacifiquement, avec des moyens démocratiques et respectueux des autres et de leurs croyances

        Commentaire


        • #34
          Code PHP:
          La monarchie marocaine doit creverdésolé de te briser le cœurLe Rifcomme toutes les autres régions du Maghreba droit à la dignité et à la libertéVive un grand maghreb amazigh musulmanet à bas les états pourris du maghreb actuel
          @ Awsat al Djanna

          Si tu habites AL HOUCIMA, tu peux te baigner dans les plus belles plages du monde comme : Plage QUEMADO, CALA-BONITA, ESPALMADERO, ASFIHA, SOUANI, ARMOUD et ......

          AU LIEU DE LE FAIRE DANS UN BAIN DE SANG

          C'EST CA UN BON MUSULMAN ?????

          C'est ca Awsat al Djanna ?????

          Commentaire


          • #35
            L'Algérie tient là une chance inouïe de faire tomber cette monarchie pourrie, il suffit juste d'armer les rifains, qui ne sont pas loin de leurs frontières. Et au sud, il faudrait aussi armer les sahraoui et les pousser à mettre sous pression le makhzen dans le sahara, afin de faire exploser cette monarchie de feujs. Si les dirigeants algériens étaient aussi pourris et peu raisonnables que les tâches du Makhzen, ils auraient réaliser ce scénario depuis longtemps déjà.
            B'3ID ECHAR! Ceux qui vont mourir ce seront des êtres humains et les enfants du peuple d'un côté comme de l'autre ,ceux qui appellent à la guerre ce ne sont pas les payeurs ....C'est bon de titiller ce makhzen (et ses sbires) qui souhaite les pires calamités à l'Algérie ,même la famine ..Mais aller jusqu'à souhaiter la mort d'êtres humains ,il faut être vraiment haineux .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #36
              Molker,

              Vous me faites vraiment rire avec vos états d'âmes à deux balles. Les dictateurs ne partiront jamais d'eux mêmes, si après avoir épuisé toutes les possibilités de dialogues démocratiques et pacifiques, les dirigeants ne veulent rien céder, alors oui un jour où l'autre il faudra bien penser à monter un peu la pression. Et ce que je dis pour le Maroc est valable aussi pour l'Algérie.

              Commentaire


              • #37
                Awsat
                Là je ne comprend plus votre logique; en fait si, vous voulez "chiitiser le maghreb".
                Je vous cite, quelques pépites: "1-Les iraniens sont plus classes et plus civilisés que les algériens; J'aurais préféré avoir des iraniens instruits comme compatriotes......"; "2-médiatisez leurs revendications, diabolisez le roi Mohamed 6, et vous aurez le même résultat qu'en Syrie aujourd'hui".
                "3-Je suis pour la chute des états-nations artificiels du Maghreb"
                4-"Il faut fusionner tous les états du Maghreb actuel et je ne vois pas d'autre moyen de le faire que d'abattre les petites taïfas actuelles"

                Je m'arrête là.
                1- vous jeter l'eau probe sur tout un peuple, les Iraniens sont des rjals et les Algériens des femmelettes, incultes....à ce que je sache en Algérie, il n'y a pas de police religieuse, il y'a plus au moins des libertés fondamentales, ce n'est pas un pays cadenasser comme le pays des Mollah que vous glorifiez, il y'a des gens instruit, on ne bricole pas une pièce d'une 405 des années 90, faute de matos, on oblige pas toutes les femmes à se voiler que ça te plaise ou pas je suis musulman et respectueux des autres, même les laïc, ma religion c'est ma sphère privée et je ne l'impose pas.
                2- Vous souhaitez faire du Maroc un nouveau Syrie, que feriez-vous des réfugiés qui vont déferler sur vos frontières??
                3- Vous êtes pour la chute des états-nations, donc vous souhaitez le déchirement, les rifains, les Kabyles.....des petites entités, car l'union fait la force est une utopie pour vous. Les corses, les catalans, les basques, les irlandais....dans des pays plus évolués n'y sont pas arrivés, car non seulement ça n'a aucun intérêt mais ce n'est même pas viable.
                4- D'un côté vous créez "les taïfas", en même temps fusionner le maghreb, là je suis complètement perdu, c'est l'un ou l'autre.
                Bon je m'arrête là car cela devient de l'ordre du divan pour quelques séances afin de restructurer un cerveau en complet désordre, encore faut-il soigner un esprit assiéger par un coeur haineux et assiégeant, ce qui n'est pas facile.
                Dernière modification par azed164, 13 mai 2017, 12h34.

                Commentaire


                • #38
                  Le Maroc aussi est une création coloniale.
                  au college, les écoles publique françaises n'enseigne que l'histoire de la france; quand tu atteindras le lycée tu apprendras l'histoire des autres pays.


                  laisse les vrais rajel s'occuper de l'avenir du Maghreb OK?
                  on ne dit pas les vrais rajel tu vas t'occuper du maghreb depuis ta cité en france? sinon je propose que vous fassiez une union des ex wilayas ottomanes, ca va comme ça?

                  je crois qu'on a surement affaire a un autre franco algérien

                  Commentaire


                  • #39
                    -
                    Dernière modification par leftissi, 13 mai 2017, 16h36.

                    Commentaire


                    • #40
                      leftissi
                      Je ne comprends pas cette langue, mais si vous pointez juste une faute d'inattention!!! j'aurai préféré que vous commentiez le fond et non la formeoeilfermé.
                      Après tout et comme dit l'autre la grammaire et l'orthographe; c'est la science des idiots.

                      Commentaire


                      • #41
                        Non, je ne cherche pas à dénigrer, j'ai juste été intrigué par l'expression. ceci dit, la remarque a du permettre de corriger et apprendre, sans avoir à rougir. ce n'est pas notre langue et nous ne sommes pas infaillibles tous tant que nous sommes. sans rancune j’espère. je vais retirer le poste.

                        Commentaire


                        • #42
                          Azed 164,

                          Moi aussi je respecte tout le monde, y compris les laïcs, les apostats, les homosexuels...je n'ai aucun problème à vivre avec eux. Je trouve juste dommage d'ériger en barrière mentale les frontières héritées du colonialisme, et de se blottir comme des peureux derrière les petits tyrans locaux.

                          Maintenant permet moi aussi de dénoncer l'hypocrisie de votre Makhzen, qui a soutenu le printemps arabe en Syrie et en Libye, mais qui le redoute et veut l’étouffer dans le Rif?

                          Vous avez organiser la réunion des amis de la Syrie à Marrakech et avez soutenu l'opposition syrienne contre Bashar, imaginez maintenant un instant que nous fassions de même, que nous organisions une réunion des amis du Rif à Constantine et que nous armions l'opposition rifaine contre le makhzen, que direz-vous alors? Ou bien alors peut-être considérez-vous que les milliers de réfugiés syriens ne sont que des pions pour vous qui vous permettent de mieux positionner votre diplomatie sur l’échiquier régional?
                          Dernière modification par Awsat al Djanna, 13 mai 2017, 16h40.

                          Commentaire


                          • #43
                            @ la djanna

                            Maintenant permet moi aussi de dénoncer l'hypocrisie de votre Makhzen, qui a soutenu le printemps arabe en Syrie et en Libye, mais qui le redoute et veut l’étouffer dans le Rif?
                            très bonne remarque pour notre voisin ....en attendant qu'il réponde

                            mais comment expliques-tu l’hypocrisie de ton gourou, le guide de la révolution, qui se félicitait des révolutions dans certains pays arabes et participe a sa répression en Syrie ....nastrov, son pantin, lui se félicitait de la chute du taghiya de Libye ..dixit lui

                            Commentaire


                            • #44
                              leftissi
                              Il n'y a aucun problème, je ne me relis pas tant que ce n'est pas un document pro et quand bien même, comme tu le dis, ce n'est pas notre langue malgré tout on la manie peut être mieux que certains dont c'est leurs langue maternelle.
                              T'inquiète aucune rancune de ma part, en tout cas merci je ferai plus attention à l'avenir.
                              Awsat
                              Je ne suis pas mekhzeniste et encore moins royaliste et je ne tomberai jamais dans l'insulte du physique et encore moins la maladie que ce soit un roi ou un président, je les laisse au miséricordieux, je remercie juste l'école public qui m'a donné la chance, de poursuivre, construire une vie et un statut social même au delà des frontières et grâce aussi à mon travail.
                              Moi je ne vais pas loin; ni l'Iran ni l'AS, je regarde juste ces zouj brhal qui font que cette magnifique région avec sa potentialité, ses ressources naturelles, humaines, culturelles.....se trouve depuis des décennies dans un piège à la c***, je suis peut être idéaliste, mais je connais les deux peuples par la proximité (Oujda) et j'ai un certain âge, donc je peux en parler un petit peu et je prône l'union et non la division.
                              Au delà, créer la fitna n'engendrera que le chaos, faire le parallèle entre le massacre en Syrie et des manifestants au rif c'est un peu exagérer, que les rifins demandent leurs droits soit, mais inciter à la guérilla, la haine c'est une autre paire de manche.
                              Je te donne des exemples concrets des gens que j'ai côtoyé dans le cadre de mon travail, d'Oujda en passant par Berkane, jusqu'à Alhciema, beaucoup de magistrats, de bâtonniers, des maîtres de conférences, des gens de l'administration, sont ou des gens de Nador ou des rifins; renseigne toi, le procureur générale du roi à la cour d'appel d'Oujda et environs est un rifin Idrissi Faiçal; l'université d'oujda est pleine d'étudiants de Nador et Al Hoceima aussi; et je suppose qu'au Maroc intérieur, il y'a plein de rifins qui travaillent et vivent ailleurs, comme en Algérie les Kabyles ne sont pas tous cantonner à Tizi ouzou . Supposant que le rif devient indépendant, ces gens devront rentrer à Alhoceima? ou demander une carte de séjour? Idem pour les kabyles!!!!
                              Bref, la vie est pas mal compliqué surtout en ces moments; pourquoi encore ouvrir des foyers de tension, alors que les peuples ne demandent que la paix, du travail, une vie digne, que ces salopards, profiteurs à leurs tête; dégagent et laissent la place à ceux qui veulent le bien du pays, sans oppression ni effusion de sang.
                              Donc, je ne comprends pas pourquoi vous cherchez le salut chez les chiïtes que vous vénérez?
                              Dernière modification par azed164, 14 mai 2017, 00h30.

                              Commentaire


                              • #45
                                Etudiant,

                                wow, Hassan nasralat n'a pas honte de dire que les manifestations en Lybie etaient pacifiques. Quelle grosse hypocrisie. Quel type sournois. plus hypocrite que sa tu meurs,
                                Dernière modification par toulousain, 13 mai 2017, 18h27.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X