Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agitation au cœur du Rif marocain : la ville d'al Hoceima ne décolère point

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @etudiant,

    Je ne critique pas les printemps arabes en eux-mêmes, car les aspirations démocratiques des peuples arabes étaient tout à fait légitimes, mais je critique seulement leur instrumentalisation par certains pays, dont le Maroc, qui veulent appliquer chez les autres ce qu'ils refusent d'appliquer chez eux, à savoir la shari'a et la démocratie.

    Tu as cité un bon exemple en évoquant le cas libyen. Khadafi était réellement un Taghout, je crois que tu n'as même pas idée du degré d'hérésie que ce tyran avait atteint dans sa folie, et que son peuple a du subir durant 30 ans. Khadafi oppressait les musulmans dans son pays, ce sont essentiellement les ikhwanes qui ont subi des répressions de sa part, ce sont donc eux qui se sont soulevés en premier en Libye, à Benghazi.

    Il était donc logique que Sayed Nasrallah soutienne le soulèvement en Libye, puisque Ikhwan et Chiites ont toujours eu des relations cordiales. La vidéo que tu postes devrait pourtant suffire à te prouver que les chiites sont moins sectaires que les salafi, qui ont supporté Khadafi le tyran contre son peuple, mais non, tu t'entêtes dans tes délires, quitte à te contredire. Je te le redis encore: il ny'a pas plus sectaire que les salafi, cette secte représente le cancer de la Oumma!
    Dernière modification par Awsat al Djanna, 14 mai 2017, 15h49.

    Commentaire


    • #47
      Il était donc logique que Sayed Nasrallah soutienne le soulèvement en Syrie, puisque Ikhwan et Chiites ont toujours eu des relations cordiales. La vidéo que tu postes devrait pourtant suffire à te prouver que les chiites sont moins sectaires que les salafi, qui ont supporté Khadafi le tyran contre son peuple, mais non, tu t'entêtes dans tes délires, quitte à te contredire. Je te le redis encore: il ny'a pas plus sectaire que les salafi, cette secte représente le cancer de la Oumma!
      hé oh, la djanna ....je n'ai rien dit, je ne t'ai posé qu'une question sur l'hypocrisie de tes gourous ....ou voulais-tu juste placer le mot salafi ...et donc les algériens, au pouvoir, sont des salafis ...et continuent de l'être

      et pourquoi diable fuis-tu mes questions :

      Ensuite sidna Ali radi adia allahu anhu était supérieur à Omar Ibn Khatab adia allahu anh, et Ahl Al Beït sont supérieurs à tous les compagnons réunis.
      finis ta phrase ...et c'est lui qui devait succéder au Prophète ...

      courage !
      alors, c'était lui le successeur légitime ?!

      ................
      Dernière modification par etudiant, 13 mai 2017, 18h45.

      Commentaire


      • #48
        imaginez maintenant un instant que nous fassions de même, que nous organisions une réunion des amis du Rif à Constantine et que nous armions l'opposition rifaine contre le makhzen, que direz-vous alors?
        Si tu veux savoir ce que nous dirions ... tu n'a qu'a remplacer Rif par sahara occidental et constantine par tindouf... tu auras ta reponse.

        Tu pourra aussi avoir un exemple clair de ce que certians algerien disent sur les kabyle et autres minorité qui osent lever un peu le ton. Pas besoin d'aller tres loin, tu n'as qu'a changer de rubrique de rurbique sur ce forum ...tu pourra noter les amabilité proferer par les defenseurs des peuples opprimés... suelement quand ils sont au Maroc.

        Arretez de troller allah ijazikoum bikhir et ayez un petit peu d'humilité...

        Commentaire


        • #49
          @ la djenna

          Il était donc logique que Sayed Nasrallah soutienne le soulèvement en Syrie, puisque Ikhwan et Chiites ont toujours eu des relations cordiales.
          tu voulais peut-être dire en Libye

          bah, pourquoi donc ne les a-t-il pas et ne les soutient-t-ils pas en Syrie

          doit y avoir un encombrement dans tous les étages

          Commentaire


          • #50
            Azed 164,

            Qui t'as dit que je vénérais les chiites? A quel moment ais-je déclarer mon chiisme? Je suis sunnite, et je respecte tout le monde, toutes les croyances, toutes les religions. Je ne supporte simplement pas l'injustice et l'inégalité.

            Je vois bien que tu es de bonne foi mon frère, mais il faut que tu saches que ce que tu décris pour le Rif était tout aussi vrai pour la Syrie. Il y'a autant de rifains dans le Makhzen qu'il y'avait de sunnites dans l'armée et dans l'administration de bashar.

            Que faire maintenant, que proposes-tu? Tu sembles être quelqu’un d’instruit et de cultivé, mais je pense que tu fais fausse route quand tu invoques la Fitna pourne pas changer le cours des choses trop brutalement au Maghreb. Car plus nous tardons à changer les régimes pourris du Maghreb, plus dur ils seront à dévisser et plus gros seront les dégâts.

            Commentaire


            • #51
              etudiant,

              Les ikhwanes sont une confrérie complexe et largement décentralisée. Ils n'ont pas tous les mêmes objectifs, surtout depuis qu'ils ont abandonnés leur doctrine internationaliste et qu'ils sont devenus nationalistes. Quoiqu'il en soit même les ikhwanes qui sont les champions du sunnisme, n'aiment pas les salafi et les considèrent comme des arriérés rétrogrades et esclaves de l'Amérique.

              Maintenant à mon tour de te poser une question, en lien avec ce post cette fois ci:

              Que penses-tu des récentes déclarations des imams salafi marocains qui ont condamnés les manifestation dans le Rif? Les rifains doivent-ils se soumettre au taghout Mohamed 6?

              Commentaire


              • #52
                Maintenant à mon tour de te poser une question, en lien avec ce post cette fois ci:
                as-tu répondu aux miennes pour que je te suive ..je fais exception :

                Que penses-tu des récentes déclarations des imams salafi marocains qui ont condamnés les manifestation dans le Rif? Les rifains doivent-ils se soumettre au taghout Mohamed 6?
                ce sont aussi des sujets du monarque

                maintenant, un peu de courage ya radjel et reprends mes questions .....et au passage, je te signale que tu sous-entendais que l'OTAN bombardait les salafi qui soutenaient khadafi

                et donc : pourquoi nasratov combat ses amis ikhwan en Syrie ?!

                Ensuite sidna Ali radi adia allahu anhu était supérieur à Omar Ibn Khatab adia allahu anh, et Ahl Al Beït sont supérieurs à tous les compagnons réunis.
                finis ta phrase ...et c'est lui qui devait succéder au Prophète ...

                courage ! alors, c'était lui le successeur légitime ?!
                Dernière modification par etudiant, 13 mai 2017, 20h15.

                Commentaire


                • #53
                  Je dois dire que je suis épaté par tant de sympathie que les chiatas du régime mafieux voisin apportent aux rifains et leur disposition à nous donner des armes pour on découdre avec le makhzen. Ces chiatas confendent surement les naifs et traitres polizariens avec les rifains qui ne connaissent que trés bien la traitrise, la lâcheté et l'ingratitude du régime mafieux et pourri qui les dirrige.

                  Quand au parallèle fait avec les manifestations de 2011 en Syrie, c'est tout simplement une aberration. En Syrie, aprés 2 jours de manifestation les arrestations étaient déja en masse, les premiers morts commencait à tomber sous les balles des militaires d'Assad sans parler des violes pour intimider les manifestants.

                  Par contre à Alhoceima, les manifestations sont depuis oktobre 2016 hebdomadaire pour ne pas dire quotidienne et Hamdoullah, elles se font librement et sans morts, ni arrestations. Une vrai leçon de civilité et du respect de droit de manifester, dédier spécialement à ceux qui s'excitent, s'agitent et espérent que cela dégénére.

                  Bravo aux rifains d'Alhoceima pour leur civilité, discipline et leur refus de se laisser manipuler par les agitateurs de tout bord, aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.

                  Commentaire


                  • #54
                    etudiant,

                    maintenant, un peu de courage ya radjel et reprends mes questions .....et au passage, je te signale que tu sous-entendais que l'OTAN bombardait les salafi qui soutenaient khadafi
                    Non, l'OTAN bombardait les troupes légalistes ainsi que certaines factions djihadistes quand elles prenaient trop d’ascendants sur les autres milices pro-occidentales. Et puis, les salafi ne sont pas tous pro-américains, comme les chiites ne sont pas tous anti-américains.


                    et donc : pourquoi nasratov combat ses amis ikhwan en Syrie ?!
                    C'est une question d'hégémonie tout simplement. Ikhwanes et chiites ont des affinités idéologiques mais pas sur les questions d'hégémonie. Une fois le différent syrien réglé tu verras que les ikhwanes s'entendront de nouveau avec le Hezbollah, ils ont toujours procédé ainsi, c'est une question de survie car tous deux sont marginalisés dans la région.

                    Maintenant je vais te parler sincèrement étudiant, l'histoire appartient à ceux qui organisent les causes du changement, pas à ceux qui sont immobiles et contemplatifs. Je regrette autant que toi l'état du monde sunnite, mais l'histoire contemporaine et future s'écrira sans les sunnites, ca c'est une certitude. Vous n'osez même pas critiquer vos salafi de palais et vos gouverneurs corrompus, et vous osez insulter les dirigeants chiites de gourou??? Les dirigeants chiites ont de hauts faits d'armes derrière eux, quid des dirigeants arabes et de leurs savants de palais?


                    @ICHWEITER: te fatigues pas avec ton blabla, tu auras une bonne médaille en chocolat de la part de mohamed essadess et tu auras ton petit su-sucre ne t'inquiète pas, tu peux arrêter de donner la papatte maintenant.

                    Commentaire


                    • #55
                      Non, l'OTAN bombardait les troupes légalistes ainsi que certaines factions djihadistes
                      et les :
                      La vidéo que tu postes devrait pourtant suffire à te prouver que les chiites sont moins sectaires que les salafi, qui ont supporté Khadafi le tyran contre son peuple,
                      n'est-ce pas ?! si tu dis non ...bah, alors ça doit être le pouvoir salafi algérien

                      Une fois le différent syrien réglé tu verras que les ikhwanes s'entendront de nouveau avec le Hezbollah, ils ont toujours procédé ainsi, c'est une question de survie car tous deux sont marginalisés dans la région.
                      et pour l'instant, ils sont massacrés en Syrie ...et tu ne veux pas dire pourquoi ...je te fais un dessin ...pour les beaux yeux de ton gourou

                      Reste l'éternelle question ....et donc t'as aucune roudjoula pour quelqu'un qui se dit sunni maliki ! à un de ces jours !
                      Ensuite sidna Ali radi adia allahu anhu était supérieur à Omar Ibn Khatab adia allahu anh, et Ahl Al Beït sont supérieurs à tous les compagnons réunis.
                      finis ta phrase ...et c'est lui qui devait succéder au Prophète ...

                      courage ! alors, c'était lui le successeur légitime ?!
                      Dernière modification par etudiant, 13 mai 2017, 20h49.

                      Commentaire


                      • #56
                        Awsat
                        eudiant vous a posez une question clair et sans équivoque en l'occurrence je le cite "alors, c'était lui le successeur légitime ?!" à laquelle vous n'avez donner aucune réponse.
                        J'ai lu vos messages et c'est la moindre des choses pour ne pas vous diffamez et par respect pour vous, il n'y a pas d'ambiguïté, je vous cite pour la deuxième fois vous trouvez que les Iraniens sont plus rjals plus classe plus instruits que les Algériens......
                        Si après vous n'assumez pas, nul besoin d'aller plus loin, ou on assume ses dires qui ne sont que le reflet de ce qu'on pense, sinon on écrit pas n'importe quoi.
                        Moi j'assume, changer le maghreb brutalement c'est la fitna, moi je privilégie le changement des peuples par les peuples et avec le moins de dégâts.
                        Vous voulez savoir ce que je propose, la priorité pour moi l'éducation, la santé, le travail pour les jeunes, la justice pour les pauvres et même les riches s'ils sont attaqués à tort; c'est le noeud centrale de tout nos maux.
                        Le monde change, les réseaux sociaux deviennent une redoutable arme.
                        Le petit abrutis fils de riche avec sa Ferrari à Rabat a prit un ans de prison ferme parce que le peuple n'a pas tolérer "wald lafchouch" comme ils l'on appelé, mansawatch le youtoubeur Algérien a ridiculisé bien des politiciens....les exemple sont là.
                        Dans tout les pays du monde il y'a des diversités, ici, les Brettons, les Nordistes, les Sudistes, les Basques les Corses, même des royalistes, idem en Espagne, en Italie au Canada....
                        même en Chine, à part les Zhouangs, les Mandchous, les Huis,les Miaos, les Ouïgours (8,3 million de musulmans) entre 8 millions et 16 millions, il y'a 55 ethnies!!! Dite moi que fait l'Iran pour les Tadjiks 41 000 personnes indo-iranien les Ouïghours (Turcophone) musulmans opprimé par les communistes......ni les sunites ni les chiïtes, ni les musulmans tout cour ne s'en préoccupent, ah non la Chine est trop forte.
                        Enfin vous êtes libre de penser comme vous voulez, mais comme dit l'autre pensez par vous même, et surtout ne vous laissez pas embobiner par des discours dangereux.
                        Sur ceux, je vous laisse discuter, pour ma part j'ai dis ce que j'avais à dire à ce sujet; bon courage à vous.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par bledar
                          Et pendant ce temps hmida est en Floride entrain de attendre une invitation de trump ou à Paris entrain de faire des selfies habillé en clown

                          Mais c'est pas grave il va trouver une solution diraient les makhzenitos qui habitent sur FA

                          il rentre ce jour.

                          il programme une visite ailleurs qu'à hoceima.

                          pour moi c'est choquant de le voir partir quasiment 3 mois. je suppose qu'il va reprendre son bâton de pèlerin cet été.

                          Commentaire


                          • #58
                            @awssat

                            @ICHWEITER: te fatigues pas avec ton blabla, tu auras une bonne médaille en chocolat de la part de mohamed essadess et tu auras ton petit su-sucre ne t'inquiète pas, tu peux arrêter de donner la papatte maintenant.
                            Va raconter tes bobards et tes manipulations à 2 DA à d'autres. Nasch thamiss natmouth tharifi thahori nassah. Miss n ALHOCEIMA.

                            Commentaire


                            • #59
                              le troll ghifari est revenu sous un autre pseudo.

                              Commentaire


                              • #60
                                au pays du troll on commence les manifs par des pillages

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X