Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une photo du roi Mohammed VI en compagnie d’une candidate de télé-réalité crée la polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce que les marocains (résidents au Maroc) veulent c'est l’amélioration de leurs conditions. Si le roi s'attelle sérieusement à cette question et si les résultats sont là, peu nous importe ce qu'il fait de sa vie privée.

    Par contre qu'il se prenne en photo avec cette inconnue ou qu'il se terre dans son palais tout en se fichant des problèmes des marocains, le résultat final est le même.
    Dernière modification par hakimcasa, 10 janvier 2018, 13h48.

    Commentaire


    • #32
      Choquant ? Non. Je dirais plutôt répugnant pour ce qui me concerne car justement je trouve répugnante cette tendance à la "peoplisation" de fonctions aussi "graves". Sarkozy en son temps m'avais fait perdre tout respect pour la fonction présidentielle d'u aussi grand pays que la France !
      repugnant , c'est un peu trop fort je trouve , sauf si il a été prit dans une posture bien particulière ... et encore.....

      Non non , moi je trouve ca juste indigne et quelque peu honteux ..... et ce pour toutes les raisons que tu a invoqué , dailleurs , je n'ai jamais apprécié cette manie de M6 pour les photos et les selfies , ca diminue le respect et la déférence qui devraient etre dus à un chef d'etat , et ne parlons meme pas des tenues parfois à la limite de l'exhubérance ( short et tong , jeans et chemise ouverte , casquette Nike .... etc etc ) . mais bon on le sait depuis pas mal de temps M6 n'a jamais eu la classe naturelle qu'avait son pére .... il na pas non plus créé Tazmamart ..... (pour se consoler )
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #33
        Ce qui est quand même bizarre c'est que personne dans son entourage ne lui a fait la remarque si son absence totale d’élégance, pas même sa femme ou son fils.



        Mais bon, s'il se sape de cette manière c'est peut être aussi pour "désacraliser" la fonction.

        Commentaire


        • #34
          Mais bon, s'il se sape de cette manière c'est peut être aussi pour "désacraliser" la fonction.
          Mouuuai , mais là , parfois , il la "Dé-RESPECTUALISE" plutot ......

          si'l veut désacraliser , il a l'article 23 pour se faire plaisir ..... s'il le veut vraiment
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #35
            une blondasse qui tâte l'épaule d'un roi avec un sein, c'est pas très glam' ...
            en plus sur la photo on dirait Mahmoud de Bellville qui emmène sa 'tasse bouffer au gastro halal hype de panam...
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #36
              on dirait Mahmoud de Bellville qui emmène sa 'tasse bouffer au gastro halal hype de panam...

              et elle s'appelle Nassira ...

              Commentaire


              • #37
                Un roi "adulescent" et capricieux qui fréquente la ***** du show business et de la téléréalité. Il humilie le Maroc, même si des lâches ont préféré s'en prendre à la demoiselle qui au passage a eu son ticket d'entrée sûrement par ses origines: une lointaine cousine d'Azoulay

                En tout cas ces fréquentations en disent long sur son niveau intellectuel: un clown comme ça on doit pouvoir le manipuler comme on veut.

                Commentaire


                • #38
                  il a toujours été ado. Rien de nouveau...

                  Commentaire


                  • #39
                    Harrachi

                    Ce que je voulais dire, c'est : qu'est-ce que cette photo a de plus choquant que d'autres du même acabit, auxquelles le roi nous avait déjà habitués, pour déclencher soudain cette polémique sur les réseaux sociaux ?

                    Sinon, moi aussi je suis contre le rabaissement de la fonction présidentielle, de quelque manière que ce soit...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #40
                      les marocains adorent leur Roi, il y'a l'attachement à notre histoire (dynastie royale la plus ancienne au monde) et au titre de commandeur des croyants et président du conseil des OULAMAS c'est un barrage aux idées extrémistes.
                      Et seule chose qui peut mettre les marocains en colère contre leur Roi c'est le jour ou se dernier renonce au sahara et à l'integrité territoriale du Pays c'est seule evenement qui peut dire bye bye à la monarchie

                      Commentaire


                      • #41
                        les marocains adorent leur Roi, il y'a l'attachement à notre histoire (dynastie royale la plus ancienne au monde) et au titre de commandeur ......
                        Rabi ykhalihoulkoum inchallah ila elabad,lui et sa descendance ....

                        ça ne nous empêche pas de commenter dans des situations qui nous paraissent (à nous ,peut-être pour vous c'est normal)excentriques ou hors du commun .....
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #42
                          Cap Vert - Le patrimoine juif de l'ile préservé grace au roi du Maroc
                          par Gerard Fredj
                          Le cimetière juif de l'Ile du Cap Vert, située au large de l'Afrique dans l'océan atlantique, vient d'etre restauré grace…au roi du Maroc.

                          cap vertPlusieurs centaines de personnes ont assisté, la semaine dernière, à la cérémonie de réouverture.

                          " Le soutien de Mohamed VI à ce projet est totalement représentatif de son attachement à la préservation de tous ses patrimoines, qu'ils soient berbères, arabes ou juif", explique André Azoulay un des conseillers du roi durant la cérémonie en présence d'Abdellah Boutadghart, un diplomate marocain.

                          Plusieurs centaines de juifs d'origine marocaine se sont établis au Cap Vert au 19è siècle, alors que l'ile était encore colonie portugaise.
                          La communauté juive a aujourd'hui disparu mais le gouvernement marocain s'est posé comme un intervenant majeur de la préservation de l'histoire de cette communauté.
                          Le petit carré juif est situé dans une parcelle du cimetière de l'ile, la plus vieille sépulture datant de 1864.

                          Jusqu'à présent, plus de 100 000 euros ont été investis et le coût final du projet pourrait avoisiner le triple de cette somme, notamment en incluant la restauration d'autres sites juifs de l'ile.
                          Israel veut la preservation de tous les sites juifs dans l'ile ?
                          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                          Commentaire


                          • #43
                            Cap Vert - Le patrimoine juif de l'ile préservé grace au roi du Maroc
                            par Gerard Fredj
                            fi khater oudjda

                            Commentaire


                            • #44
                              Bassem braiki clash le roi du maroc mohammed vi (9/01/18)

                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire


                              • #45
                                Massa el khir ^^

                                Loin de tout jusgement il fait mauvais genre oeilfermé
                                Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                                La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                                L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X