Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une photo du roi Mohammed VI en compagnie d’une candidate de télé-réalité crée la polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46


    ce qu'il y a de choquant c'est que la photo est un montage
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

    Commentaire


    • #47
      c sa vie privée. il a déjà eu un cliché avec une présentatrice tv dans une chambre aux émirats.


      je note que la notion de harem évolue.

      je dois reconnaitre qu'il a du courage d'assumer.

      Commentaire


      • #48
        http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/02/ddim.jpg

        Commentaire


        • #49
          D"un point de vue physiologique, c'est un être humain comme tout le monde. Il n'est pas à l’abri des aléas de la vie ni des passions humaines. Il semble pas en forme sur les photos que j'ai pu voir de lui. Il s’accroupit ou monte comme tout le monde sur le trône quand il va aux toilettes. Sur ce point, les démocraties européennes (France 1789) on compris qu'il fallait vite se séparer de leurs monarques. La monarchie c'est un système à perte sur tous les points (économique, politique, religieux, liberté, avancée technologique). Suffit de voir l'état des pays avec des rois encore au pouvoir et qui contrôlent tout.
          Et laissez moi rire quand on évoque sa présupposée fantasmagorique affiliation au prophète ou sa fonction de commandeur des croyants.
          Et quand bien même; la légitimité ne vient pas d'une filiation mais plutôt des actes et comportement de la personne.
          En islam, le seul commandeur c'est Dieu, dixit M6 ou HII
          Il ne représente que lui même. Le croyant musulman n'a besoin d’aucun intermédiaire et certainement pas M6 pour penser ou prier Dieu.

          Commentaire


          • #50
            Sur ce point, les démocraties européennes (France 1789)
            Ahhhhhh ça c'est vite dit ; car ils ( les francais ) se ont retrouvés avec un régime de terreur qui n'avait rien à envier à daech ; suivit de lintronisatio ....... d'un empereur qui mit toute l'Europe a feu et à feu.


            Quand on a pas assez de personnalité pour proposer des alternatives crédibles...... autant bien etudier celle des autres
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #51
              OK. Mais bon comparer la France et les pays arabes aujourd'hui c'est comme comparer un super calculateur d'IBM et un boulier chinois.
              La société française a connu une révolution des lumières qui a amené les édifices d'une société basée sur le droit et le progrès social. Une séparation des églises et de l'état, avec une république garante des libertés et droits de chaque citoyen. Un état qui investit dans le médical, l'éducation, la recherche etc...
              Pour les monarchies et dictatures arabes, on en est très loin.

              Commentaire

              Chargement...
              X