Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi «chante» l’hymne israélien à Agadir : les Marocains en colère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est Ben Bella qui a attaqué le Maroc en 1963 pour faire l'union autour de lui par ce que il était contesté par les moujahidines de l'intérieur.
    Quand vous avancez un fait historique entre l’Algérie et le Maroc il faut le démontrer sinon ce n'est plus fiable.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • " Reconnaissance du président Algérien Ferhat Abbase à SM le Roi Mohamed V pour son aide !"

      Ferhat Abbas président algérien? Pourquoi pas Ben Khedda également?

      Commentaire


      • Nom de guerre ........Il n'y a que les révolutionnaires qui savent pourquoi

        t'aurais pu le dire dès le début que tu admires ce dictateur putschiste, je ne t'aurais jamais quoté....

        le mec n'a jamais tiré une seule balle et tu le prends pour un résistant "au cigare" ???

        nom de guerre ??? tu oses écrire ca??? et Ait ahmed c'était quoi son nom de guerre ???

        et ps: les vrais révolutionnaires au bon sens du terme ont changé leurs pays, ont fait avancé leurs pays, ont développé leurs pays...


        être en 2018 avec un roi président qui soigne son avc chez l'ancien colon et des jeunes qui crient visa visa mama franssa...je ne vois pas d'âmes de révolutionnaires la dedans, et ca se trouve, toit même t'es en France...donc passons...

        Commentaire


        • overclocker



          et le dieu de maroc qu'est ce qu'il soigne sa dent ?
          tout est pourri amigo
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • et le dieu de maroc qu'est ce qu'il soigne sa dent ?
            tout est pourrit amigo
            tu parles de la tête à claques m6, oh lui pour un rhume, il s'en vole...


            le dieu de maroc
            tu m'excusera, Dieu on le voit pas, mais il est là, ca s'applique plus à votre boutef, wa Asstaghfirou ALLAH pour ce genre de comparaisons

            Commentaire


            • posté par AWTIL

              C'est Ben Bella qui a attaqué le Maroc en 1963 pour faire l'union autour de lui par ce que il était contesté par les moujahidines de l'intérieur.
              .

              Y l ancien sur la toile " FA " ?? ou tu vas cacher le reve du grand Maroc .

              ça sert à rien de mentir ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • " le mec n'a jamais tiré une seule balle et tu le prends pour un résistant "au cigare" ??? "

                Et c'est tout en son honneur. Gandhi ou Mandela avaient-ils tirer un seul coup de fusil?

                C'est un reproche que l'on pourrait faire à Krim Belkacem dont sa " maîtresse" fut- sans cesse- sa Kalach de tout temps lors de la guerre d'Algérie. Il dormait même avec sa Kalach par vertu car selon lui, l'ennemi ne le prendrait jamais vivant.

                " En étant tué, je donne l'espoir au peuple mais pas en tant prisonnier vivant" (dixt Krim Belkacem).

                Commentaire


                • Et c'est tout en son honneur. Gandhi ou Mandela avaient-ils tirer un seul coup de fusil?
                  le monde connait Gandhi et Mandela, mais à part les algériens comme toi, personne ne connait boukharouba, tu vois la différence???

                  ps: tu es casé mtn dans la case des soumis et esclaves de boukharouba..

                  Commentaire


                  • " le monde connait Gandhi et Mandela, mais à part les algériens comme toi, personne ne connait boukharouba, tu vois la différence???"

                    On peut douter que les Marocains connaissent tant Gandhi que Nelson Mandela (issus du même pays d'apartheid que fut l'Afrique du Sud).

                    Sinon, ils (Marocains) haïraient Madiba!

                    - Plus tard, au début des années 1980, lorsque le même Mandela croupit à Robben Island, l’armée marocaine, en pleine guerre contre le Polisario soutenu par l’Algérie, se fournit secrètement en blindés légers Panhard fabriqués sous licence en Afrique du Sud.

                    Il n’en faut pas plus pour que l’ANC y voit une collusion entre le royaume et le régime de l’apartheid, et assimile le combat des indépendantistes sahraouis au sien – la commune idéologie « progressiste » des deux mouvements faisant le reste.

                    En 1994, à peine arrivé au pouvoir, Nelson Mandela, qui n’a pas la mémoire courte, s’engage par écrit auprès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, à reconnaître sans délai l’entité sahraouie-.

                    Jeune Afrique

                    Commentaire


                    • bis repetita

                      le monde connait Gandhi et Mandela, mais à part les algériens comme toi, personne ne connait boukharouba, tu vois la différence???

                      ps: tu es casé mtn dans la case des soumis et esclaves de boukharouba..

                      Commentaire


                      • En 1994, à peine arrivé au pouvoir, Nelson Mandela, qui n’a pas la mémoire courte, s’engage par écrit auprès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, à reconnaître sans délai l’entité sahraouie-.


                        Jeune Afrique

                        Commentaire


                        • et ait ahmed c'était quoi son nom de guerre ???
                          si madjid
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • dans toutes les compétitions est chanté l hymne nationale , le sport c est le sport,

                            sinon du coup je n avais jamais cherché le sens de l hymne Israelien

                            voila qui pour ceux comme moi,ne connaissait pas la traduction


                            Hatikva (l'Espoir)


                            Ce poème, adopté comme hymne du Mouvement Sioniste, devint, à la proclamation de l'indépendance de l'Etat d'Israël, l'hymne national israélien.
                            Il fut écrit en 1878 par Naftali Imber, alors âgé de 22 ans. C'était l'époque où le mouvement de renaissance nationale juive était en plein essor dans les pays d'Europe orientale ; les pogromes et persécutions ne faisaient que renforcer la nostalgie du peuple juif pour la patrie ancestrale, pour Sion.


                            Aussi longtemps qu'au fond de nos coeurs
                            Vibrera l'âme juive,
                            Et que, vers le lointain Orient
                            Notre regard sur Sion est fixé,

                            Il ne mourra pas notre espoir,
                            Notre antique espérance,
                            De vivre libre et en paix
                            dans notre pays, le pays de Sion.

                            Tant que sera présente à nos yeux
                            Ton antique muraille,
                            Que nous aurons des pleurs
                            A verser sur les ruines du Temple,

                            Il ne mourra pas notre espoir,
                            Notre antique espérance,
                            De vivre libre et en paix
                            dans notre pays, le pays de Sion.

                            Aussi longtemps que des larmes pures
                            Couleront des yeux de la Fille du Peuple,
                            Et que, pour pleurer sur Sion désolée,
                            Elle se lèvera encore au milieu de la nuit,

                            Il ne mourra pas notre espoir,
                            Notre antique espérance,
                            De vivre libre et en paix
                            dans notre pays, le pays de Sion.

                            Il ne mourra pas notre espoir,
                            Notre antique espérance,
                            De vivre libre et en paix
                            dans notre pays, le pays de Sion.

                            Tant que résonnera l'amour
                            Dans le sein d'Israël,
                            et la pitié qui vit
                            Au coeur de l'Eternel,

                            Il ne mourra pas notre espoir,
                            Notre antique espérance,
                            De vivre libre et en paix
                            dans notre pays, le pays de Sion.

                            Ecoutez, frères des pays de l'exil,
                            La voix d'un de nos prophètes :
                            seulement du dernier Juif
                            Mourra le dernier espoir.

                            Il ne mourra pas notre espoir,
                            Notre antique espérance,
                            De vivre libre et en paix
                            dans notre pays, le pays de Sion.

                            Commentaire


                            • @overcloker: " ps: tu es casé mtn dans la case des soumis et esclaves de boukharouba.."

                              Si c'est ainsi que vous résumez ma personne, alors vous méritez ma compassion.

                              Sachez que fils d'un héros de l'indépendance algérienne, je serai exfiltré en Europe avant que le colonel réalise son putsch du 19 juin 1965.

                              En revanche, je suis un virulent opposant tant à feu Boumediène qu'autant qu'à Bouteflika que lui, j'ai eu l'occasion de croiser mais toujours refusé de lui serrer la main.

                              "Je ne bouffe pas de ce pain là" et d'où mon opposition d'effectuer mon service militaire malgré que je bénéficie du seul passeport algérien depuis mon premier souffle.

                              Mon seul critère idéologique est le peuple algérien car je sais qu'il aura toujours raison dans ses choix et fier de lui appartenir dignement.

                              Commentaire


                              • Sion désigne divers lieux géographiques, tels que la forteresse des Jébusiens , la cité de David , le sanctuaire de l'Éternel, la montagne sainte de Dieu, la ville de Jérusalem.
                                Sion n'est pas un lieu précis.
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X