Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi «chante» l’hymne israélien à Agadir : les Marocains en colère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le sujet

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #47
      Alibigoud
      Quelle générosité ! et surtout quelle solidarité entre maghrébins !
      Disons plutôt que c'était une basse vengeance en réplique à la Marche Verte.
      Pourquoi n'ont-ils pas été expulsés en 1962 ?
      Quelle extraordinaire patience d'avoir attendu 1975, comme par hasard.
      Et quelle lâcheté de s'en être pris à ces civils.
      Ils ont été spoliés de tous leurs biens, des couples mixtes ont été séparés.
      Cela a concerné 45 000 familles pour un total de 350 000 personnes.
      J'ai faille te croire il y quelques jours oû tu dénonçais ce forum d'être anti-Maroc.

      Commentaire


      • #48
        Bon, Pouvez vous nous dire quelle est la position officielle du maroc vis-à-vis de ce qu'on appelle par Israel ?

        Commentaire


        • #49
          @alibigoug:" Quelle générosité ! et surtout quelle solidarité entre maghrébins !
          Disons plutôt que c'était une basse vengeance en réplique à la Marche Verte."

          Nullement et rassurez-vous. Sinon, alors pourquoi Boutef (cas d'espèce et non l'unique) ne fut-il pas aussi expulsé d'Algérie?

          Quant à la solidarité entre maghrébins, elle n'est qu'une cautèle. A preuve, pourquoi les captifs algériens suite au détournement de l'avion "marocain" par la chasse française furent rendus à "l'expéditeur" marocain lors de leur libération et non à Alger?:22:

          Commentaire


          • #50
            Qui dit Maroc , dit Israël

            Qui dit Grand Maroc , dit Grand Israël
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #51
              @Bachi " J'ai faille te croire il y quelques jours oû tu dénonçais ce forum d'être anti-Maroc. "

              Un être aussi intelligent que vous aie pu tomber dans la ruse d'une sbire de Mustapha El Khalfi souscrit au délire!:22:

              - Comment Mustapha El Khalfi compte former 5 000 jeunes pour défendre le Sahara

              Le ministre de la Communication explique dans cet entretien le programme visant à former plus de 5 000 web-activistes chargés de défendre la marocanité du Sahara sur le Web.

              Le Maroc s'apprête à former 5 000 futurs “patriotes électroniques”, qui auront pour mission de défendre la marocanité du Sahara sur Internet. Annoncé fin février par le ministère de la communication, le lancement de l’initiative est imminent. Mustapha El Khalfi confie à Telquel.ma les contours de cette nouvelle stratégie, dont le premier noyau de web-activistes est issu des jeunesses des partis politiques.

              Telquel.ma : Pourquoi le Maroc exprime-t-il le besoin de former de jeunes web-activistes à la défense du Sahara ? S’agit-t-il d’un projet collectif impliquant d’autres départements ministériels ou établissements étatiques ?

              Mustapha El Khalfi : Le programme de formation des jeunes aux techniques du plaidoyer numérique pour défendre la cause nationale est une réponse aux attentes exprimées par les instances des jeunesses, car plusieurs contrevérités sont véhiculées autour de la marocanité du Sahara. Il s’agit ainsi d’un programme ambitieux qui vise à former 5 000 jeunes. Un partenariat a été conclu dans ce sens entre le ministère de la Communication et l'Instance nationale de la jeunesse et de la démocratie en février.

              Ce projet est chapeauté par les jeunesses partisanes et la société civile, alors que l’administration se propose uniquement de leur apporter l’appui logistique nécessaire. Il est également ouvert aux centres de recherche, au domaine académique et à l’ensemble des acteurs de la société civile. Ce programme comprend également une formation active et participative, car les jeunes marocains d’origine sahraouie qui bénéficieront de la formation seront appelés à y contribuer par leur savoir et connaissances en la matière.-.

              Tel Quel

              Commentaire


              • #52
                Maroc /Israel

                Le roi «chante» l’hymne israélien à Agadir : les Marocains en colère
                .

                Pas étonnant , ni une surprise ...le peuple marocain n est pas alaouite


                Israël et le Maroc : des relations au beau fixe??

                Tous les jours, on peut lire ici ou là des articles mettant en valeur la qualité des relation entre le Maroc, ou tout au moins son souverain, et Israël. Voici deux exemples trouvés dans la revue de presse d’aujourd’hui......[..... ]

                “Je porte une admiration inégalée à l’égard de Sa Majesté”, a souligné M. Dangoor, qui a fait savoir que “l’ASF célèbre, au sein de notre musée, tout ce que le Souverain a entrepris pour la restauration des sites juifs”...[..... ]

                Tel Aviv suit avec intérêt l’évolution du nombre de visiteurs marocains en Israël..[..... ]

                Par Tribune Juive
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  @ rago
                  pourquoi les captifs algériens suite au détournement de l'avion "marocain" par la chasse française furent rendus à "l'expéditeur" marocain lors de leur libération et non à Alger ?

                  Là je suis déçu quand même !
                  Vous devriez savoir mieux que moi que ces 5 membres du FLN ont été libérés en mars 1962, après les accords d'Evian, et qu'ils ne pouvaient pas revenir en Algérie avant l'indépendance.

                  Commentaire


                  • #54
                    hakimcasa,Je trouve que tu es très fatigué en ce moment.Car tes interventions sont de plus en plus haineuses et je ne pense pas que tu as de la haine en toi.
                    Tu aurais été credible si tu avais declare ce journal de torchon quand quelqu'un a poste sur le croissant rouge algerien.
                    La ce torchon avait de la valeur.

                    Maintenant je rejoins ceux qui ont remarqué qu’Israël était membre du CIO et des instances sportives internationales ,que les pays arabes dont le miens y participe a ces competitions.
                    Si demain l’Algérie arrivera en finale de la coupe du monde contre Israel,faite un sondage si les algériens demanderont le boycott?

                    Le sujet ici n'est pas la participation d’Israël,mais le roi qui chante l'hymne.

                    Commentaire


                    • #55
                      Car tes interventions sont de plus en plus haineuses
                      Mes interventions ne sont pas haineuses. Tu veux peut être dire blessantes. C'est possible parce que je dis la vérité à propos du régime algérien et comme dit l'adage, il n'y a que la vérité qui blesse.

                      Commentaire


                      • #56
                        @alibigoud: " Vous devriez savoir mieux que moi que ces 5 membres du FLN ont été libérés en mars 1962, après les accords d'Evian, et qu'ils ne pouvaient pas revenir en Algérie avant l'indépendance. "

                        En l'espèce, il soit à craindre que vous fassiez confusion avec la libération du banni heureux à Madagascar le sultan M5 qui se soulait la gueule au rhum chaque vendredi avec les indigènes malgaches qui avait dû transité par Paris afin de succomber aux Accords de St.-Cloux (?) auparavant de gagner le territoire marocain.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par bachi
                          'ai faille te croire il y quelques jours oû tu dénonçais ce forum d'être anti-Maroc.
                          Expliquez moi votre pensée, car là je ne comprends pas !

                          Commentaire


                          • #58
                            @ rago
                            Je ne comprends pas !
                            Vous avez bien parlé de "captifs algériens suite au détournement de l'avion "marocain" par la chasse française furent rendus à "l'expéditeur" marocain lors de leur libération et non à Alger "

                            C'est pour cela que j'ai évoqué à juste titre cette affaire du 22 octobre 1956.

                            Commentaire


                            • #59
                              @alibigoud: " C'est pour cela que j'ai évoqué à juste titre cette affaire du 22 octobre 1956. "

                              Mais pourquoi avoir renvoyer les captifs algériens à son expéditeur à savoir le Maroc?

                              Pourquoi n'avoir pas libéré ces captifs en Tunisie?

                              Commentaire


                              • #60
                                Si le voisin de l'ouest veut nous faire peur en nous montrant le drapeau israélien chez lui , qu'il se détrompe , le peuple Algérien n'a jamais peur, et je peut même l'affirmer qu'aucun peuple au monde ne peut être plus courageux et vaillant que le peuple Algérien
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X