Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: aprés L’Iran, Rupture Diplomatique avec l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @LockDown

    ton voisin de l Est est souverain , ce que le royaume de M6 n a pas


    L ALGÉRIE la rebelle :

    Ni des toutous des Khalliji , ni des mendiants en tendant la main à Ibn Saoud , ni tutelle ( indépendance dans l interdépendance ) , ni trone mixte , franco-alaouite ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #32
      " déstabiliser la région en armant les separatistes d'un pays voisin qu'elle heberge chez elle. "

      Pas de confusion entre les Sahraouis et les Rifains qui eux sont des séparatistes. Les Sahraouis sont de anti-colonialistes.

      - Maroc : le Sahara Occidental bloque les accords avec les Pays-Bas

      Le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972. En raison d’une nouvelle exigence du Maroc, qui veut que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara, qui n’est pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, les négociations n’ont pas abouti-.

      Afrik.com

      Commentaire


      • #33
        L'Algérie joue la fuite en avant elle ne veut pas perdre la face en étant publiquement accusée de déstabiliser la région en armant les separatistes d'un pays voisin qu'elle heberge chez elle.
        La technique des répétitions, vous les marocains vous l'avez apprise chez l'oncle Sam.

        1- Répétez la ligne de gouvernement sans questionnement.

        2- Si la ligne du gouvernement est mise en cause,considerez ceux qui posent de valide questions comme des bots, des trolls et des idiots utiles.

        3- Si les questions persistantes ne disparaissent pas et que la ligne du gouvernement est perçue comme contradictoire , changer de discours.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #34
          il faut coupés toutes relations avec le Maroc ca a été trop loin cette fois , pratiquement 1 déclaration de guerre , diplomates dehors , ligne aérienne , tout fermé , et ne pas confondre le peuple marocains et leurs dirigeants qui font honte aux musulmans de la planète

          Commentaire


          • #35
            L'Algérie est un nain diplomatique qui pèse à peine 200 milliards $ de Pib... c'est un pays qui n'est même pas capable de fermer la gueule du petit Macron quand celui-ci l'accuse de soutenir le terrorisme ! Donc quand on se fait gronder par le petit Macron on evite de parler de souveraineté !

            Voici ce qu'en dit la presse algérienne :

            Lutte contre le terrorisme : Macron hausse le ton à l’égard de l’Algérie et des pays du Sahel

            Emmanuel Macron a assuré, ce vendredi 19 mai, qu’il ferait preuve d’une «*exigence renforcée*» en ce qui concerne l’application de l’accord d’Alger sur la paix au Mali où la France est toujours présente militairement.

            «*Moi, ce que je veux, en début de mandat, c’est une exigence sans doute renforcée à l’égard des États du Sahel et de l’Algérie*», a déclaré le président français qui effectue une visite à Gao pour son premier déplacement sur un théâtre d’opérations militaires depuis son investiture, selon des propos rapportés par*Reuters.

            «*Pour que tout ce qui est inscrit dans les accords d’Alger soit appliqué et pour que la responsabilité de tous et de toutes soit prise (…). On ne peut pas manifester quelque faiblesse que ce soit à l’égard de groupements terroristes, quelles que soient les raisons politiques domestiques*», a affirmé Emmanuel Macron,*avant d’ajouter*: «*Moi j’ai nos hommes qui sont là, j’en ai la responsabilité, j’en réponds devant les Français et leurs familles*».

            Le président français a affirmé qu’il n’enverra pas des soldats «*se faire tuer si tous les gouvernements qui sont responsables de la situation localement ne prennent*pas l’intégralité de leurs responsabilités*». «*C’est cela que je dirai à chacun (…). S’il y a une inflexion (par rapport au quinquennat précédent-NDLR), elle est dans cette exigence renforcée*», a-t-il encore prévenu, selon la même source.

            Le président français a indiqué avoir évoqué avec son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika*les accusations de soutien de l’Algérie à Iyad Ag-Ghali, chef du mouvement djihadiste malien Ansar Dine. “Je lui ai fait part (…) de mon souhait de pouvoir en parler avec l’Algérie de manière très franche“, a-t-il dit, tout en indiquant n’avoir aucun élément permettant d’étayer ce soutien, précise*Reuters.

            L’accord en question a été conclu en mai et juin 2015 entre le gouvernement malien, des mouvements armés et la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), rappelle l’agence de presse*Reuters*qui précise qu’il prévoit entre autres la mise en place d’autorités intérimaires dans le Nord, de patrouilles mixtes, et l’application du programme de désarmement des ex-rebelles.

            Par :*Hadjer Guenanfa
            Dernière modification par LockDown, 04 mai 2018, 21h49.

            Commentaire


            • #36
              L'Algérie est un nain diplomatique qui pèse à peine 200 milliards $ de Pib.
              Vaut mieux être pauvre mais digne !
              Au faite le PIB algerien dépasse celui du Maroc.

              Macron c'est du nougat mais salé.
              Dernière modification par El_Hour1, 04 mai 2018, 21h51.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #37
                lokdow tu relis ce que tu écrit ou pas , ca craint ou je suis tombé moi ici ???

                et je rajoute tout ce qui rentre en Algérie ai payé cash ont attend pas les saoudiens pour nous payés des armes ou autres et les usa qui vous refile de la quincaillerie d'occasion chars/avions etc. etc. tous les algériens sont des HOMMES qui baisse jamais l'échine pour 1 poignée de dollars

                l'Algérie ai fière , l'Algérie ai propre , l'Algérie a du nif , l'Algérie préfère crevée de faim plutôt que rabaissée son pantalon devant qui que se soit usa/juif ou autres

                même la femme algérienne ai unique a montrée sa bravoure son courage face aux colons Français

                tous les algériens sont mes frères , je défendrais mon pays jusqu'à la mort , de voir le Maroc parlé de mon pays comme ca devant le monde me rend malade

                l'algérien préfère vivre 1 an comme 1 homme 1 lion que 1000 ans comme des rats ou vendus
                Dernière modification par ben boulaid, 04 mai 2018, 22h01.

                Commentaire


                • #38
                  L ALGÉRIE la rebelle :
                  boutef5,


                  très très rebelle même...

                  Commentaire


                  • #39
                    très très rebelle même...
                    Quand on a rien a dire on s'abstient.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #40
                      @overclocker

                      Belle et rebelle ...!!!!!!

                      Acquit son indépendance par le sacrifice de son peuple

                      Pas comme à coté " Un FAX " pour une pseudo-indépendance ( le premier acte néo-colonialisme en Afrique )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        boutef5,


                        très très rebelle même...

                        et honte aux chitas et aux makhzenistes et aux bnadrias...


                        #boycott le makhzen

                        # boycott les enfants de franssa...

                        Commentaire


                        • #42
                          @LockDown

                          La France habite chez -toi ( royaume -ferme des alaouites ) , toujours le Maroc sous protectorat ..

                          lorsque tu sais ce que ça veut dire "" indépendance dans l interdépendance ""

                          Là tu éviteras de parler et tu connaitras ce que veut dire souveraineté

                          @overclocker

                          Toujours sous la botte des alaouites ...Le roi est mort , vive le roi ???

                          Nous on s en fou de notre grabataire , les institutions d état font leurs travail
                          Dernière modification par houari16, 04 mai 2018, 22h11.
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            lockdow voila macron pour ta gouverne

                            20 h 02 - Sur le terrorisme dans le Sahel
                            Emmanuel Macron a fait du renforcement du G5 Sahel avec le soutien d'Alger sa priorité : "La lutte contre le terrorisme demeure notre priorité, une priorité régionale. Je souhaite que nous continuions à accroître les coopérations opérationnelles que nous menons avec l'Algérie."

                            Commentaire


                            • #44
                              Dévorés par la jalousie vous êtes les Marocains ! c'est incurable....

                              Commentaire


                              • #45
                                Pas comme à coté " Un FAX " pour une pseudo-indépendance ( le premier acte néo-colonialisme en Afrique )
                                menteur comme tu es, 1830 => 2018 etc et boutef... fais le calcul toi même...

                                les camemberts ne voulait plus de vous...


                                mais ils ont explosé leurs joujoux nucléaires chez la rebelle... tu piges le truc ou pas ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X