Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don de la Chine à la RASD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@tenebre

Un DON de la chine !!!
    au bon moment ou Bourita crie au loup , ce DON n avait pas contenté beaucoup d officiel marocain
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Le polisario est reconnu meme a l'ONU.
      Cette phrase de Toulousain qui a été contestée n'est pas fausse. Le Polisario n'est pas reconnu en tant qu'état, puisqu'il (un mvt de libération) n'en a pas la vocation. Le Polisario est reconnu par l'ONU :
      • (au côté du Maroc) en tant que l'une des parties prenantes au conflit
      • Le représentant du peuple du sahara occidental

Commentaire

Il ne leur reste que cette fierté d'être mendiants, Les harkis traîtres.
        Qui payent une partie de l'armement marocain? Le Maroc du M6 ne paye rien il quémende auprès des pays du golfe.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

jawzia Le Polisario est reconnu par l'ONU

Depuis quand????

Israël a son drapeau qui flotte à New York, pas la RASD, ni le polizario.
          La RASD ou le polizario est autorisé de négocier dans le cadre de LA MINURSO à noter que le représentant spécial du secrétaire général a refusé de se déplacer à Bir Lahlou, comme le demandait la direction du front Polisario, qui cherche par cette manœuvre à tirer une certaine reconnaissance de l’ONU, et à tromper la communauté internationale sur le véritable statut de la zone située à l’est du dispositif de défense.
          Mensonge, mensonge.........

Commentaire

anzoul
            Mendiants et fières de l'être,
            Il ne leur reste que cette fierté d'être mendiants, Les harkis traîtres.
            te fâche pas,donne un toi un petit sourire et tu aura des idées.on discute un sujet pi sitou

tenebre
            rien que sa !!

une puissance militaire par défaut est celle qui arrive à fabriquer son propre arsenal au complet , et dans le monde ils se comptent sur le bout de des doigts : USA, Russie, France, Chine...

le reste ce ne sont que des clients-consommateurs, le jour où une guerre eclate entre pays du tiers monde et que les fournisseurs (cités plus hauts) leurs coupent l'approvisionnement en armement, on verra bien comment ces pays du tiers monde vont gérer cette situation ( suis mon regard) !
            -tu ne rapporte rien de nouveau,ca tout le monde le sait.
            par contre tu as omis d'évoqué le nombre des pays sous devellopé qui ne produisant pas leur propre arsenal militaire et qu'ils ont quand meme réussi d'arraché leurs liberté par la force,de la gueule des puissant loups prodecteur de matériel militaire.

-c'est la famine qui a appris au gens a cultivé leur terre agricole et c'est la sécheresse qui leur a appris a conservé l'eau et ne pas le gaspiller,l'embargo militaire va leur apprendre a construire leur propre armement.

suis mon regard
            celui qui interprète la vie d'un seul regard,ne va pas cessé de se faire emporté par ces mirages qui trompent ses imaginations.tant dis que la diversité d'angle de vue,mis les mirages en clarté
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

jawzia Le Polisario est reconnu par l'ONU

Depuis quand????
              La question n'est pas depuis quand (sa réponse étant simple) ? Il s'agit d'abord de comprendre ce que reconnait l'ONU en le Polisario. Je reposte mon message pour une relecture.

Le Polisario est reconnu par l'ONU :
              • (au côté du Maroc) en tant que l'une des (deux) parties prenantes au conflit

• En tant que représentant du peuple du sahara occidental

Commentaire

Cette phrase de Toulousain qui a été contestée n'est pas fausse. Le Polisario n'est pas reconnu en tant qu'état, puisqu'il (un mvt de libération) n'en a pas la vocation. Le Polisario est reconnu par l'ONU :
                • (au côté du Maroc) en tant que l'une des parties prenantes au conflit

C'est vrai. Comme elle reconnait l'opposition syrienne, yéménite...Comme, il y'a des envoyés personnel du SG de l'Onu pour le yemen, la Libye, la Syrie, comme c'etait le cas au Liban...et partout à travers le monde où l'ONU essaye d'aider les parties en conflit à trouver une solution. C'est tout à fait logique qu'elle parle avec et écoute les parties en conflit, c'est tout simplement sa Vocation.

Par contre ça:

• Le représentant du peuple du sahara occidental

C'est de la propagande mensongère du régime algerien et de ses chiatas.

C'est pas à l'ONU de choisir qui représent une population Y.

Cette representativité se fait par l'administration et la gestion effective d'un territoire et de sa population.

Dans les pays dictatoriaux cette administration et gestion sont imposés de force par un régime politique souvent par un parti unique.

Dans les pays démocratiques, c'est la population elle même qui choisi ses represéntants.

Vos mercenaires polisariens, n'ont rien, absolument rien de tout cela.

Même les otages politique que vous gardez sous des tentes à Tindouf depuis plus de 42 ans, sont considérés par l'ONU comme des réfugiés, donc, sous administration algerienne.

Désolé de ne pas vous épargner ce dur retour à la réalité.

Commentaire

" Même les otages politique que vous gardez sous des tentes à Tindouf depuis plus de 42 ans, sont considérés par l'ONU comme des réfugiés, donc, sous administration algerienne."

Pas du tout. La RASD est un gouvernement en exil. Sinon, comment comprendre que la RASD soit membre de l'Union africaine et des Conventions de Genève?

Commentaire

C'est pas à l'ONU de choisir qui représent une population Y.
                    Donc laisser les sahraouis choisir par un referendum democratique si ils veulent etre des sujets marocains ou des Independants Sahraouis. C'est simple et sa bloque toute influence Algerienne a cette question. Sa serait Sahraoui vs Sahraoui.

Commentaire

Donc laisser les sahraouis choisir par un referendum democratique si ils veulent etre des sujets marocains ou des Independants Sahraouis.
                      ou citoyens algériens , ou tunisiens , ou mauritaniens , ou lybiens .......
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

toulousain

C'est bien. Vous commencer à descendre sur terre.

Pour le réferendum, le jour où les marocains le voudront. Tous marocains les sahraouis inclus.

Commentaire

ou citoyens algériens , ou tunisiens , ou mauritaniens , ou lybiens .......
                          Non, que les 100 000 Sahraouis qui pour vous ne sont pas capables de gerer un pays. Moi je dis un SO independant, sa serait comme le koweite ou qatar. Un Pays riche qui ferait rever les pauvres sujets Marocains. Si j'etais Sahraoui, je voterais pour l'independance avec les yeux fermes, entre un sujet de jalalatoh et un citoyen libre d'un etat qui peut devenir comme les etats du gulf en terme de richesse, le choix serait vite fait.
                          Dernière modification par toulousain, 11 mai 2018, 19h46.

Commentaire

Pour le réferendum, le jour où les marocains le voudront. Tous marocains les sahraouis inclus.
                            Tu vois la contradiction. Vous pretendez que les Sahraouis sont pro Marocains. Mais vous n'etes pas courageux pour leur donner la voie pour s'exprimer et vous montrer si ils aiment etre Marocains ou Sahraouis.

Commentaire

" Pour le réferendum, le jour où les marocains le voudront. Tous marocains les sahraouis inclus."

Mais le Sahara Occidental n'a jamais été marocain. Sinon, alors il faudrait alors en convenir que c'est aussi le cas des territoires espagnols d'Afrique du Nord (Ceuta et Melila), ilot à chèvres ibérique de Persil, Mauritanie, etc, etc.

- Accord de sécurité sociale Maroc/Pays-Bas : Rabat cède finalement sur le Sahara

Le Maroc a fini par céder à la pression des Pays-Bas. Le nouveau protocole sur la convention de sécurité sociale exclut l’élargissement des versements des allocations familiales aux bénéficiaires vivant au Maroc pour inclure le Sahara occidental, comme l’avait exigé Rabat-.

Ya.........bi

Commentaire

Moi je dis un SO independant, sa serait comme le koweite ou qatar.
                                le SO est un territoire bourré de petrole et de gaz .........

O pour Oriental j'espére .

Si j'etais Sahraoui, je voterais pour l'independance avec les yeux fermes,
                                ben ferme les quand meme et vote dans tes rêves ....... c'est tout ce que tu peux te permettre
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Chargement...
                                X