encore plus de victoires comme ca inchalah
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Don de la Chine à la RASD
Réduire
X
-
" Toulousain si vous n'avez pas coupé vos relations avec l'Arabie saoudite qui a financé vos 15 années de guerre civile, on va pas couper nos relations pour un chèque de 72 000 euros au polisario."
Jusqu'en 2016, les relations diplomatiques algéro-arabie saoudite étaient quasiment inexistante. Comme par exemple entre le Maroc et l'Afrique du Sud.
En revanche, les relation entre l'Algérie et l'Iran avaient été rompues.
____________________________________
- Algérie-Arabie saoudite: vers le réchauffement des relations diplomatiques
L’Arabie saoudite est revenue à de meilleurs sentiments en entreprenant à améliorer ses relations diplomatiques avec l’Algérie.
En effet, cette «restauration» des relations diplomatiques est intervenue après une longue léthargie à la suite de la différence de vues sur un certain nombre de questions telles les crises syrienne et yéménite et celle du pétrole en accentuant sa chute des prix pour «sanctionner» les pays qui ont refusé de faire partie de sa coalition panarabe militaire.
Pour preuve, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu le prince héritier d’Arabie saoudite, l’émir Mohamed Ben Nayef Ben Abdelaziz Al-Saoud, vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur pour lever toutes les équivoques ainsi que les perspectives de coopération entre les deux pays et les moyens de les renforcer pour servir les intérêts des deux pays et de leurs peuples frères dans tous les domaines.
Auparavant, Sami Ben Abdallah Saleh, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du royaume d’Arabie a été reçu par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, auquel il a présenté ses lettres de créances puis par le directeur général des pays arabes au MAE, Abdelhamid Zahani.
Commentaire
-
Le pays de Mao est moins généreux que les bailleurs de fonds du Maroc. Il faut reconnaître que le royaume chérifien est doué en mendicité.
- Le Maroc reçoit 2,5 milliards de dollars des pays du Golfe en trois jours
lus question de parler d’un «manque de liquidité» pour le reste de l’exercice en cours. Après le don fait par les Émirats arabes unis, c’est au tour du Koweït d’octroyer au Maroc un subside du même montant que celui des Emiratis, à savoir 1,25 milliard.
Il n’y a pas mieux que deux bonnes nouvelles successives. Alors que le premier don a eu des effets positifs, du fait que le Maroc connaît l’une des conjonctures les plus difficiles au cours des deux dernières décennies, ce second est venu rassurer sur l’avenir d’une économie dont les prémices d’une entrée en crise étaient annoncées-.
Libération.ma
Commentaire
-
Anzoul
Ce n'est pas la mendicité qui est en cause, mais les marchandises octroyés par l'Europe et les ONG, qui se retrouvent dans des marchés à Nouakchottet voire dans des magasins en Algérie qui pose problème vidéos à l'appui et qui engraisse les voleurs.
Commentaire
-
C'est la première fois que je vois des mendiants recevant une aumône et s'exhibant fièrement, tout sourire.
Medloulin ces harkis traîtres.
Leurs frères et cousins vivement fièrement dans leur patrie et vivant honnêtement de leurs labeurs.
Réflexion faite on les comprends,
Comment peuvent les harkis traîtres peuvent vivre sans tendre la main!
Commentaire
-
C'est plutot les maghzenistes ici qui disent n'importe quoi et sont ridicules. Ils accusent un pays ( Iran) qui se trouve a des milliers de KMs du Maroc d'armer le Polisario et coupe les relations diplomatiques avec lui. Mais savent pas quoi dire quand une puissance mondiale, la chine ici, donne publiquement une aide humanitaire a la RASD.
ah parce que l'aide humanitaire et l'aide militaire c'est la meme chose pour toi ?
le jour ou la chine lui donnera des armes tu pourras venir la ramener, car c'est pas avec des dons de tomates ou du riz que le maroc va s'inquiéter
les ricains donnent une aide financière en millions de dollars, l'ue donne tous les ans une aide humanitaire, le maroc n'a jamais rien dit, pourquoi il devrait protester si la chine ou n'importe quel autre pays en fait de même ? et je te signale que cette même chine investit en ce moment par centaines de millions d'euros au maroc, alors c'est pas ce qu'elle donne aux sahraouis de tindouf qui va nous rendre jaloux. Par contre, c'est vous qui devriez avoir honte, attendre qu'un pays étranger vienne faire une aumône à des gens qui sont sur votre territoire quand on croule sous les pétrodinars, et ça prétend aider les sahraouis ? pfffff roukhssssssssss
citation
Imaginez un peu si la Chine donne une aide a des separatistes a Ghardaia ou en Kabylie. Vous comprenez de quoi il s'agit? On remet en cause la pseudo marocanite du SO.
c'est toi qui ne comprend rien, la chine aide des gens qui se trouvent à TINDOUF !!!!!!!! et non au SAHARA !!! parce que le pays hébergeant donc le tien les parque là et ne s'en occupe pas.
Si les séparatistes de kabylie trouvaient refuge au mali et que la chine aille leur donner une aide car ils sont dans la difficulté l'algérie va protester peut etre ?
arrête toi là tu t'enfonces....:22:
Commentaire
-
Le titre du Topic :
Don de la Chine à la RASD
Posté par Ichweiter
Déjà, le titre lui même est une insulte à notre intelligence.
Et pourquoi pas ???
Puisque la diplomatie marocaine fait un tapage au sujet du polisario ...et une campagne mediatique belliqueuse envers L Iran/Algerie/PolisarioA qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
Saharaa
Dentdesagesse
Je vois pas le rapport entre ceux qui offre des armes pour combattre un pays et ceux qui font des dons humanitaire pour des réfugiés de Tindouf loin de touché l'intégrité du Maroc.
(On achète pas des bombardiers avec 50 milles euros
Ces joujou (armements russe) ont fait avancé l'algerie dans le classement mondial pour quel devient leader militairement dans le continent africain et l'argement au dessus de leur frères marocains qui eux se font équipée par des armes us ultrasophistiqué qui a fait d'eux une puissance régional inegalable tout juste derrière l'ÉthiopieL'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Commentaire
-
Envoyé par dentdesagesseCes joujou (armements russe) ont fait avancé l'algerie dans le classement mondial pour quel devient leader militairement dans le continent africain et l'argement au dessus de leur frères marocains qui eux se font équipée par des armes us ultrasophistiqué qui a fait d'eux une puissance régional inegalable tout juste derrière l'Éthiopie
une puissance militaire par défaut est celle qui arrive à fabriquer son propre arsenal au complet , et dans le monde ils se comptent sur le bout de des doigts : USA, Russie, France, Chine...
le reste ce ne sont que des clients-consommateurs, le jour où une guerre eclate entre pays du tiers monde et que les fournisseurs (cités plus hauts) leurs coupent l'approvisionnement en armement, on verra bien comment ces pays du tiers monde vont gérer cette situation ( suis mon regard) !
Commentaire
Commentaire