Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don de la Chine à la RASD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• " Il faut oublier cette histoire de réf....
    On est déjà passé à autre chose. "

"Et pourtant, contre toute attente, le Maroc s'est fourbi à l'obligation ratifier l'Acte constitutif de l'Union africaine (UA) afin d'adhérer à l'Organisation panafricaine".
    Donc?

Commentaire

• jawzia l'ONU n'est pas un organisme d'accréditation des états

Certes, mais quand tu ne siège pas à l'ONU, tu n'est pas un état à part entière connu et reconnu, le reste c'est de la littérature; les vetos font des ravages et les alliances aussi.
      Après, il y'a une question qui m'a toujours taraudé et que je connais par coeur, Bourhouroba kadafi et les autres révolutionnaires étaient où avant 75???? ils se sont découvert une âme de révolutionnaires d'un seul coup, pourquoi il n'ont jamais aidés les sahraouis contre l'Espagne, même reproche pour le Maroc qui les a envoyé C...après le sud du Maroc c'est son prolongement, logique, comme l'Algérie, la Tunisie et la Libye.
      Les criminels, bourhouroba, Kadafi et HII, ont mis cette belle region en miette; après si vous voulez un peuple sahraoui, ben laissez les touaregs, tamanrasset, adrar, in salah...gérer leur sahara et vivre convenablement de leur richesses aussi...

Commentaire

• Certes, mais quand tu ne siège pas à l'ONU, tu n'est pas un état à part entière connu et reconnu,
        Je réitère que le Polisario, mouvement de libération, n'a pas vocation à siéger à l'ONU ni ailleurs.

Pour ton assertion que j'ai quoté, elle est fausse dans l'absolu. Le Maroc (et beaucoup d'autres pays) reconaissent le Vatican qui ne siège pas à l'ONU et y ont même une ambassade. Le Kossovo est reconnu bilatéralement par la majeur partie des pays occidentaux qui y ont une ambassade mais ne siège pas à l'ONU.

Pourquoi tu nous postes pas le lien de la résolution? ou toute la résolution?
        La publication partielle de la résolution avait pour but de réparer ce que tu ignorais (ce qui ne t'as pas empêché de t'égarer en divagations). Je pourrais te produire toute la résolution (ou son lien) mais je te préviens : Le Maroc y est traité d'indu occupant et sommé d'y mettre fin (Voilà ce que je voulais t'épargner).

Si tu veux le lien, y a qu'à redemander.
        Dernière modification par jawzia, 11 mai 2018, 20h56.

Commentaire

• jawzia

Depuis quand tu te soucis de l'image du Maroc?

3437 de 9 décembre 1975, Rapport du Conseil d'administration du Programme des Nations Unies pour l'environnement

comme quoi les futilités vous font vivre. On est en 2018, si tu l'as oubliés.

Commentaire

• La voici :

http://www.un.org/french/documents/v...S/34/37&Lang=F

Deux points forts :
            Polisario : Représentant du peuple du sahara occidental

Maroc : Obligation de s'engager dans la dynamique de paix et mettre fin à l'occupation du SO
            Dernière modification par jawzia, 11 mai 2018, 21h08.

Commentaire

• @jawzia: " Aditionnellement, je rappelerai que l'ONU n'est pas un organisme d'accréditation des états. Devenir membre de l'ONU implique un processus d'adhésion de l'état en question (avalisé par les autres membres ou pas). Un peu ce qu'a fait le Maroc pour rejoindre l'UA".

Votre thèse n'est pas exacte car elle compare une organisation mondiale (ONU) avec celle d'une Organisation continentale (UE ou UA) où les contraintes sont autrement plus étendues.

Dans le cas d'une Organisation continentale (UE ou UA) chaque requérant de lui adhérer est contraint de reconnaître et respecter ses statuts car c'est lui qui est demandeur (c'est le cas du Maroc envers sa requête d'adhésion à l'UA).

C'est aussi le cas de la Turquie d'égard à sa requête d'adhésion à l'UE dont la pierre d'achoppement se soldera à sa reconnaissance de Chypre membre de l'UE auparavant d'elle, tout comme la RASD envers le Maroc.

Commentaire

• Votre thèse n'est pas exacte car elle compare une organisation mondiale (ONU) avec celle d'une Organisation continentale (UE ou UA) où les contraintes sont autrement plus étendues.

Dans le cas d'une Organisation continentale (UE ou UA) chaque requérant de lui adhérer est contraint de reconnaître et respecter ses statuts car c'est lui qui est demandeur (c'est le cas du Maroc envers sa requête d'adhésion à l'UA).

C'est aussi le cas de la Turquie d'égard à sa requête d'adhésion à l'UE dont la pierre d'achoppement se soldera à sa reconnaissance de Chypre membre de l'UE auparavant d'elle, tout comme la RASD envers le Maroc.
                Et dans le cas de l'ONU, on devient membre par ... adhésion (volontaire) en adhérant à la charte de l'ONU et après acceptation des autres membres.

Qu'est ce qui est faux dans ma thèse ?

Commentaire

• C'est la 3437 de 9 décembre 1975, Rapport du Conseil d'administration du Programme des Nations Unies pour l'environnement.

Commentaire

• Je n'arrive malh. pas à ouvrir le document, pour en dire plus.

Sinon je reste dans ce que j'ai dis plus haut:

La representativité se fait par l'administration et la gestion effective d'un territoire et sa population.

Dans les pays dictatoriaux cette administration et gestion sont imposés de force par un régime politique souvent par un parti unique.

Dans les pays démocratiques, c'est la population elle même qui choisi ses represéntants.

Vos mercenaires polisariens, n'ont rien, absolument rien de tout cela.

Même les otages politique que vous gardez sous des tentes à Tindouf depuis plus de 42 ans, sont considérés par l'ONU comme des réfugiés, donc, sous administration algerienne.

Commentaire

• @ichweiter
                      Si tu n'arrives pas ouvrir le document (bizarre), essaye de cliquer sur le lien de la résolution à partir de cette page http://research.un.org/fr/docs/ga/quick/regular/34

Wech men "Environnement" !! C'est de la question du sahara occidental qu'il s'agissait.

Commentaire

• Tu vois la contradiction. Vous pretendez que les Sahraouis sont pro Marocains. Mais vous n'etes pas courageux pour leur donner la voie pour s'exprimer et vous montrer si ils aiment etre Marocains ou Sahraouis.

ils sont des milliers à être revenus au maroc, avec parmi eux des cadres militaires et politiques du polizbel, et aucun d'entre eux n'est retourné vivre dans le camping 6 étoiles que vous leur prêtez depuis plus de 40 ans

ça veut rien dire pour toi ? et d'ailleurs on peut te renvoyer ta propre question

pourquoi les camps de réfugiés sont ils aussi surveillés y compris par les forces algériennes ? peut etre parce que tes chefs craignent justement que ces sahraouis ne fuient en masse vers le maroc ce qui ferait perdre le peu de crédit qui reste encore au rejeton polizarien non ?

Commentaire

• " Dans les pays démocratiques, c'est la population elle même qui choisi ses represéntants.

Vos mercenaires polisariens, n'ont rien, absolument rien de tout cela."

Or, selon une étude neutre, il s'avère que la RASD est plus "démocratique" que le Maroc.

Ce qui n'est au demeurant, pas n'est un exploit (le royaume compte 72'800 prisonniers!

Commentaire

• soit 70 000 €
                            Certe c'est petite comme somme mais en politique, c'est aussi le geste qui compte. Meme un cheque de 10 euros. L'essentiel c'est la chine qui le donne a la rasd.

Commentaire

• " Il faut oublier cette histoire de réf....
                              On est déjà passé à autre chose. "
                              .

@ANZOUL

Autre chose ; ça dure depuis 1975 : blabla d un colon ???

Alors .Pourquoi le Maroc ai peur du referendum d autodétermination ??
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Toulousain t'imagine la valeur de 10euro donné au fln à l époque de la révolution aujourd'hui ? Toute les richesse de monde pétrole uranium or gaz ça coûte combien l'algerie aujourd'hui ?
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

Commentaire

Chargement...
                                X