Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’autre visage « raciste » de la présence de la Chine en Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    cette monnaie de singe qui est le franc CFA
    Définition raciste ! Attention les associations bien pensantes vont vous tombver dessus !

    Un Certain Kadhafi avait eu l'idée d'une monnaie unique en Afrique
    Avant de créer une monnaie, il faut déjà faire une union. Quant on voit les fractures entre les pays africains, et les animosités entre les pays arabes (dont l'Algérie et le Maroc), c'était pas gagné.
    Kadhafi était un rêveur.

    Les tibétains sont eux même des génocidaires du peuple rohingya j'en ai rien à cirer de leur sort...
    Indignation et empathie à géométrie variable.

    Commentaire


    • #32
      La définition du terme "Payer en monnaie de singe" = arnaquer

      Le raciste c'est celui qui arrive à faire un lien entre un africain et un singe

      Kadhafi était un rêveur c'est pour ça que le gouvernement fr s'est empressé de lui faire la guerre afin de l'éliminer

      Normalement on ressent de l'indignation sur des faits actuels et non sur ce qu'il a pu se passer il y a 40ans, les tibétains sont devenus des oppresseurs ignobles envers le peuple rohingyas et à l'heure où je te parle c'est d'un nettoyage ethnique en bonne et due forme que font subirces "pauvres" tibétains Au peuple rohingyas... Donc tes histoires de 2004 et du ressentiment des tibétains vis à vis des Chinois je peux te dire qu'en j'ai doublement rien à cirer

      Commentaire


      • #33
        @Arbia

        La France qui clochardise des pays.. une monnaie unique en Afrique - Khadaghyoul le sauveur.. et les tibétains qui sont des birmans maintenant.. ce qu'on lit ici.. c'est.. surprenant ..cette rage hhh.. ..m'enfin heureusement quand même que le ridicule ne tue pas. oeilfermé

        + NORAJ de l'influence française et du FCA, c'est Dieu qui décide ce qu'il donne et à qui il le donne.. on dirait que tu es ivoirienne

        Commentaire


        • #34
          @ayarezki

          Je me demande qui est ce qui a la rage ici ? Tes seuls arguments sont que de la conjecture sur ma personne, ma vie privée et de l'attaque ad hominem, ça vire à l'obsession chez toi

          Pour info ce sont les autorités religieuses qui alimentent le génocide en l'occurrence des moines bouddhistes donc Tibetain ou birman c'est du pareil au même, ils prêchent dans la meme paroisse...

          Commentaire


          • #35
            La définition du terme "Payer en monnaie de singe" = arnaquer
            Parce que vous croyez que j'ignore toutes les subtilités de la langue française ?
            L'emploi de ce terme peut prêter à quiproquo suivant les circonstances.
            Faites l'expérience et rendez-vous dans un pays d'Afrique francophone et allez dans un bureau de change pour troquer vos euros ou dinars contre des francs CFA.
            Lorsque vous avez vos nouveaux billets en main, dites au préposé qu'il vous a donné de la monnaie de singe.
            Vous viendrez nous raconter ensuite ce qu'il s'est passé.
            Le raciste c'est celui qui arrive à faire un lien entre un africain et un singe
            Comme par exemple les chinois !

            Commentaire


            • #36
              , les tibétains sont devenus des oppresseurs ignobles envers le peuple rohingyas et à l'heure où je te parle c'est d'un nettoyage ethnique en bonne et due forme que font subirces "pauvres" tibétains Au peuple rohingyas...
              Les Tibétains génocidaires des Royingas ? Alors là c'est un scoop !
              Je pensais que c'était le gouvernement de la Birmanie qui persécutait cette ethnie.
              Mais vous allez sûrement me faire un cours d'histoire magistral sur ce génocide par les tibétains où alors nous mettre un lien.
              Donc tes histoires de 2004 et du ressentiment des tibétains vis à vis des Chinois je peux te dire qu'en j'ai doublement rien à cirer
              Vos larmes de crocodiles et votre indignation sélective sur la colonisation du 19 siècle, j'en ai triplement rien à cirer !

              Commentaire


              • #37
                @Arbia

                Tibétain c'est un peuple, et birman c'est un autre peuple ..et criminels birmans c'est encore autre chose. Si c'est pareil, alors on peut faire ce genre de raccourcis essentialistes avec toutes les autres communautés religieuses + le dalaï lama a dénoncé ce qui se passe au Myanmar.

                Et je me contre fiche de ta vie privée, je constate juste que tu rages sévère de l'influence française en Afrique ..comme si tu n'étais pas francaise mais ivoirienne.

                Commentaire


                • #38
                  Bref je vois que ça tourne en rond, ça ne sert plus à rien de débattre...

                  Quoi qu'il en soit la France c'est bien le dernier pays, je dis bien le dernier à faire la leçon aux Chinois en matière de racisme, quand on invite des zemmour sur les plateaux TV un type aux heures de grandes écoutes qui ose trouver des excuses au régime de Pétain :22:, un pays qui parle de double peine, qui traquent les femmes voilées, qui ont fait de l'islam leur principal bouc émissaire, d'identité national, de je ne sais quelle ineptie encore ils vont nous pondre sur les musulmans le halal à la cantine, le mobilier rouge etc

                  Sinon Jean-Pierrebigoud c'est toi Pierre Sautarel ?

                  Tibétain c'est un peuple, et birman c'est un autre peuple ..et criminels birmans c'est encore autre chose. Si c'est pareil, alors on peut faire ce genre de raccourcis essentialistes avec toutes les autres communautés religieuses + le dalaï lama a dénoncé ce qui se passe au Myanmar
                  on ne parle pas de peuple le génocide rohingyas est alimenté principalement sur les différences religieuses mais bizarrement en bon hypocrite que tu es, tu arrives à trouver des différences parce qu' ethniquement les tibétains et les birmans sont différent en revanche aucune excuse pour l'islam et les musulmans sont tous pareils d'après toi ? Allez hop tu t'es discrédité tout seul...
                  Dernière modification par Arbia, 13 novembre 2018, 18h33.

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour info ce sont les autorités religieuses qui alimentent le génocide en l'occurrence des moines bouddhistes donc Tibetain ou birman c'est du pareil au même, ils prêchent dans la meme paroisse.
                    Exactement le même amalgame que vous dénoncez dans d'autres circonstances lorsqu'ils touchent les musulmans.
                    Il y a des autorités religieuses musulmanes qui appellent à la haine et au meurtre.
                    A ce moment là, il faut en rendre responsable tous les pays musulmans de la planète, puisqu'ils "prêchent dans la même paroisse".
                    Là, vous êtes en train de toucher le fond, et je ne sais si vous allez trouver beaucoup d'intervenants pour soutenir vos thèses délirantes.

                    Commentaire


                    • #40
                      je constate juste que tu rages sévère de l'influence française en Afrique ..comme si tu n'étais pas francaise mais ivoirienne.
                      Le plus drôle, c'est que lorsque l'on se rend dans les pays d'Afrique francophone on ne constate nullement cette rage et cette haine qui anime @Arbia

                      Commentaire


                      • #41
                        @Alibigoud

                        Ce qui m'étonne le plus personnellement c'est que des francais en viennent à espérer et à se réjouir de la perte de d'influence de la France ici ou là ..au profit des chinois. En un mot : la rage. D'où les termes : rageux, rageuse, noraj

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Aresss
                          Ce qui m'étonne le plus personnellement c'est que des francais en viennent à espérer et à se réjouir de la perte de d'influence de la France ici ou là ..au profit des chinois
                          Depuis que je fréquente le forum, je ne suis plus étonné par cet état d'esprit.
                          On peut avoir un passeport français et détester le pays où l'on vit, tout en fantasmant sur celui duquel on est originaire.

                          Commentaire


                          • #43
                            Il n'y a aucun amalgame, cite moi une autorité religieuse musulmane qui ait autorisé un quelconque genocide ? Quelle autorité religieuse musulmane a cautionné Qaïda, daesh et les attentats ?
                            vous n'arrivez pas à faire la différence entre autorité religieuse et un type sorti de nulle part qui décide de faire un attentat... Pour les birmans ce sont des moines qui ont alimentés le génocide avec l'aide de l'état sous couvert de nationalisme et de religion...

                            Le pire dans tout ça lors des attentats toutes les autorités religieuses et chef d'état de pays musulmans se sont indignés et ont condamnés fermement les agissements des terroristes or pour le génocide des rohingya personne n'a condamné ni autorités birman et encore moins autorité tibétaine, le dalaï lama a demandé l'arrêt des persécutions mais à aucun moment il n'a condamné :22: tandis que l autre Aung san machin elle en a strictement rien à cirer donc qui ne dit mot consent...
                            Dernière modification par Arbia, 13 novembre 2018, 19h04.

                            Commentaire


                            • #44
                              @Arbia

                              Ensuite les birmans et les tibétains sont deux peuples séparés. Pas la même ethnie, pas la même culture, pas la même langue, pas le même territoire. Ce que les uns font ne concerne pas les autres.

                              Enfin des clercs musulmans, ou assimilés, ont bien légalisé le terrorisme : Hassan Al Banna, Said Qotbs, Al Qaradawi, Al Baghdadi, etc, etc.. et bien d'autres encore. D'ailleurs les musulmans ont demaré les hostilités avec les boudhistes. Déjà en envahissant leurs pays, et plus récemment en détruisant en Afghanistan des statues géantes de Boudha, des statues sacrées peut être millénaire. Sacrilège dont ne sont pas responsable les rohyngha évidement ..sauf peut être dans ton esprit puisqu'ils sont musulmans comme les talibans. oeilfermé

                              Commentaire


                              • #45
                                le Tibet c'est un état avec des frontières un président et toussa toussa lol

                                Baghdadi autorité religieuse re looool



                                Al-Qardaoui appela les talibans à ne pas démolir les bouddhas de Bâmiyân, et il fit le voyage en Afghanistan à la tête d'un groupe de théologiens pour tenter de convaincre les talibans de renoncer à cette destruction des deux statues et leur expliquer l'avis de la religion qui est contraire à cette décision
                                Source wiki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X