Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zineb El Rhazoui sur les violences à Mantes-la-Jolie : «Il faut que la police tire à balles réelles»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je n'ai jamais dit cela !
    Par contre des peines dissuasives sont envisageables par exemple des condamnations ferme à effectuer dans un camp de travail.
    tu voulait surement dire des ' travaux d’intérêt généraux ' ........ ou est ce que c'est le " naturel " qui revient au galop ???
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par cell
      tu voulait surement dire des ' travaux d’intérêt généraux
      Les travaux d'intérêts généraux existent depuis longtemps et ils ont prouvé toute leur inefficacité concernant ces "jeunes". A savoir, qu'il n'y a pas moyen de leur faire exécuter ceux-ci puisqu'ils sont bien décidés à ne pas obtempérer.
      Le camp de travail serait un univers clos et surveillé où les détenus accomplirait des tâches manuelles d'intérêt général ce qui serait préférable à un enfermement en milieu carcéral.

      Commentaire


      • #18
        Pour info, à 16 ans vous pouvez aller en taule.
        Second point qui fonde toute riposte : la proportionnalité....à un voyou qui jette une pierre, on ne tire pas une balle, la banlieue c'est pas la Palestine

        Commentaire


        • #19
          C'est pas un hasard si les mineurs sont nombreux car les jugements sont cléments, normal. Dans le cas de bandes organisées avec très nombreux mineurs, les preuves sont souvent très insuffisantes. Par exemple, pour un cirque ou des écoles incendiées il n'y a qu'une ou deux interpellations avec peu de preuves de flagrants délits mis à part jets de pierre.

          Il y a actuellement le procès dans l'Essonne de jeunes accusés d'avoir mis le feu à des voitures avec des policiers à l'intérieur à Viry Chatillon. Les policiers étaient à un endroit sensible pour protéger une caméra vidéo surveillance. Les policiers étaient en flamme. D'autres n'ont heureusement pas sorti leur arme. Les jeunes criminels inconscients étaient tous cagoulés et envoyés par les trafiquants de drogue. Il y a eu des arrestations plus tard mais peu de preuves. Avec la loi du silence, au final au tribunal, beaucoup vont se rétracter et certains accusés vont être innocentés.

          Avec l'effet de groupe les mineurs qui n'ont pas parlé, se voient congratulés même après la prison.

          L'impunité est dû au manque de preuves, manque de moyens policiers et loi du silence.
          C'est aux adultes parents bien groupés de faire aussi de la prévention s'ils ne veulent voir des écoles brûlées, leur quartier zone de non droit, par exemple. Une fois le hall bien occupé ça monte aux étages et c'est trop tard.

          Commentaire


          • #20
            Il faut bcp plus de centre éducatif fermé. Je suis pour des peines privatives de liberté mais un programme éducatif et un suivi. Le tout dans le Larzac.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par kech
              Il faut bcp plus de centre éducatif fermé. Je suis pour des peines privatives de liberté mais un programme éducatif et un suivi. Le tout dans le Larzac.
              Cela tombe bien puisque sur le plateau du Larzac est stationné la 13° DBLE (Demi-Brigade de la Légion Etrangère)
              Je verrai bien les légionnaires se charger de leur apprendre la vie en société et se charger de leur éducation, choses que leurs parents ont oublié de leur transmettre.

              Commentaire


              • #22
                Les travaux d'intérêts généraux existent depuis longtemps et ils ont prouvé toute leur inefficacité concernant ces "jeunes". A savoir, qu'il n'y a pas moyen de leur faire exécuter ceux-ci puisqu'ils sont bien décidés à ne pas obtempérer.



                Ok !!!




                donc, CES JEUNES , que tu devrait prendre la peine de définir d'un point de vue légal .............. on devrait modifier la Loi pour leur créeer une peine qui leur est résérvée ......




                Le camp de travail serait un univers clos et surveillé où les détenus accomplirait des tâches manuelles d'intérêt général ce qui serait préférable à un enfermement en milieu carcéral.

                tu crois ?? un milieu carcérale qui est univers Clos et surveillé ou les déténus n'accomplissent pas de tache manuelle d'interet general ........
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par cell
                  donc, CES JEUNES , que tu devrait prendre la peine de définir d'un point de vue légal .............. on devrait modifier la Loi pour leur créeer une peine qui leur est résérvée ......
                  C'est déjà fait du point de vue légal, voir les peines applicables au mineurs uniquement et prévues par le Code Pénal.
                  Oui, on devait créer une peine spécifique pour les mineurs délinquant afin de ne pas les incarcérer dans l'oisiveté dans une prison classique.
                  tu crois ?? un milieu carcérale qui est univers Clos et surveillé ou les déténus n'accomplissent pas de tache manuelle d'interet general ..
                  Les détenus, dans les prisons françaises, ne sont pas astreints à un travail obligatoire. Seuls les volontaires occupent un poste de travail dans le milieu carcéral.

                  Commentaire


                  • #24
                    Cette dame comme d'autres me sortent du nez c'est une "prostituée" de la mauvaise laïcité' d'autant plus qu'on ne l'entend critiquer que les musulmans et ses "compatriotes" une vraie malade frustrée, c'est la nouvelle prostituée de la république, après la maîtresse de Dumas, cette dernière avait au moins une juste raison la gloire et le pognon, notre "bougnole" cherche quoi????
                    Concernant cette problématique c'est la problématique de sacralisation de l'enfant depuis des décennies, quand on légifère sur la fessée c'est de l'ordre du ridicule.
                    Un gamin qui passe devant un juge pour enfants 3,4,5 fois pour des délits graves avec un grand sourire sans sanctions concrètes et avec des paroles "attention ne refais plus ça" il peut rigoler et se sentir dans la toute puissance il s'en fou du droit et s'en fou des limites et celà ne peut que l'aider à s'enfoncer dans sa délinquance, il est dans la toute puissance et sait qu'il en a que faire de la parole de l'adulte, père, mère, policier...
                    Je suis au coeur du problème et comme d'autres celà ne m'empêche pas de penser aux corrections de ma défunte mère, mon père mes grands frères corrections physiques...et à juste titre et nous sommes nombreux, sommes nous des délinquants ou détraqués sexuels, des serials kealers....????
                    Il faut arrêter, dès qu'un père corrige son enfant, il peut se retrouver devant un juge!!!! Sans prôner la mal traitance, il faut commencer par l'éducation dans la cellule familiale et arrêter de tout judiciarisé, une fessée et hop au tribunal, donc les parents deviennent des géniteurs ni plus ni moins, leurs rôles éducatifs est complètement mis à part et judiciarisé.
                    Après on vient les blâmés, il y'a cértes les brebis galeuses, parmis elles cette dévergondée intellectuelle et c'est aussi grave.
                    Dernière modification par azed164, 06 novembre 2019, 16h32.

                    Commentaire


                    • #25
                      Que doit faire la police en réponse à......
                      Guet apens
                      Caillassage des policiers et des pompiers
                      Saccage des biens public
                      Incendie des autos
                      Etc...

                      Que préconisez vous comme réponses à ces incivilités???
                      Je m'oppose au tir à balle, mais que faire???
                      Avons-nous pensez à un autre type de réponse ? Bizarrement quand il est question des banlieues (pour le pas dire les quartiers à majorité noir et arabes de confession ou de culture musulmanes) on le lui propose que la bastonnade !

                      Cette année les gens on découvert avec effroi les LBD lors des manifestations des gilets jaunes ! Ça a ému tous le pays ! Par contre lors des manifestations de Villiers-le-Bel on pouvait entendre dans les médias : "Mais qu'est ce qu'on attend pour envoyer l'armée !"

                      Il est préférable d'écouter les banlieues les banlieusards souffrent comme de nombreux français et dans bien des cas bien plus que la majorité !

                      Proposons leur des choses concrètes ou à minima un dialogue pour briser ce cercle de violence !

                      Commentaire


                      • #26
                        La souffrance n'excuse pas la violence!
                        Et ils ne souffrent pas plus que les autres Français et pour ceux qui ne le sont pas, il est souhaitable qu'ils quittent le pays.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le jour ou l'armée sera chargé d'education ....

                          ...la France deviendra un pays de beaufs acolos
                          "tout a été dit , tout reste a penser"
                          Alain

                          Commentaire


                          • #28
                            Chouan La souffrance n'excuse pas la violence!

                            Donc les gilets jaunes, les pompiers et autres manifestants ne méritent pas non plus d'êtres gazés, violentés, éborgnés ....
                            Au pssage je ne cautionne aucunement les violences des deux côtés.
                            C'est facile de dire quitter le pays, d'autant plus que c'est le leurs en général ce n'est pas des immigrés

                            Commentaire


                            • #29
                              La souffrance n'excuse pas la violence!
                              La violence c'est souvent le seul moyen qui restent à leur disposition. Les gens ne versent pas dans la violence pour le plaisir comme les medias veulent nous le faire croire. Un Maghrébin ou un africain n'est pas plus violent qu'un français de souche.

                              Et ils ne souffrent pas plus que les autres Français
                              Je désolé je suis originaire de la Ronde Couture j'ai de nombreux amis marocains, algériens, tunisiens, turcs. Nombreux parmi nous ont passé des bac +3 ou des bac +5 et malgré cela ils ont dû chercher un premier travail durant plusieurs années, une majorité a dû rejoindre Paris, certains sont partis travailler en Belgique au Luxembourg ou en Angleterre ! La majorité de mes anciens camarades français travaillent tous en France ils ont mis quelques mois pour décrocher leur premier emploi ! Il y a un filtre ethnique et raciste qui conditionne l'accès au travail ça ne sert à rien de le nier !

                              et pour ceux qui ne le sont pas, il est souhaitable qu'ils quittent le pays.
                              Je parle de ceux qui sont nés ici !

                              Commentaire


                              • #30
                                Je désolé je suis originaire de la Ronde Couture j'ai de nombreux amis marocains, algériens, tunisiens, turcs.

                                Tu n'as pas d'amis FDS??? Pourquoi???
                                J'ai des amis Maghrébins et aussi des Français de souche! Comme tu le sais, je suis à Montcy notre Dame village de riches (je ne suis pas riche), je peux te dire que les ouvriers de mon village souffrent autant que ceux de la Ronde couture.
                                Mes filles sont bac+5 et elles aussi malgré leur nom francisé et un physique pas trop typé ont eu elles aussi beaucoup de mal à trouver du travail!
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X