Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire : le partage de l'Afrique par les Européens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Anzoul
    Molker,
    Parceque la France en a déjà une.
    C'est vrai les français (comme tous les colonisateurs )ne pensent qu'à eux ,ils n'ont jamais cru qu'un jour ils perdraient l'Algérie ........
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #32
      alibigoud : L'Algérie actuelle est un pays artificiellement créé par la France lors du découpage de la colonisation.
      Ce pays bénéficie ainsi du territoire le plus vaste d'Afrique.
      En 1962, c'est un pays clef en main qui a été laissé par la France.
      Pourquoi ne pas redécouper à nouveau l'Algérie pour effacer toute trace de l'oeuvre des méchants colonisateurs ?
      Et puis cela permettrait de faire plaisir aux pays voisins.
      alibigoud : Et puis le vilain colonialiste a oublié de donner à ce pays immense une façade maritime sur l'Atlantique.
      Mais rien n'est perdu, il suffit de manipuler des indépendantistes pour tenter d'arriver à ses fins.
      On t'avait dit que tu n'es qu'un maroki (sioniste) qui ne s'assume pas mais tu niais à chaque fois. Malheureusement pour toi, ta nature est plus forte que toi. Il chasse le naturel il revien au galop


      PS: je viens de te signaler à la modération pour tes propos provocateurs aux fins diaboliques.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par sekrouf
        On t'avait dit que tu n'es qu'un maroki (sioniste) qui ne s'assume pas mais tu niais à chaque fois.
        C'est curieux, lorsque j'attaque le Maroc sur sa présence au Sahara accidentel, on me dit l'inverse...

        Commentaire


        • #34
          Aya chiche, sors-moi ce post !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #35
            Je préfère jouer avec ma poupée et devant un''sot''de préférence.
            Vous êtes au delà du ridicule.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #36
              molker : C'est vrai ,il aurait pu continuer son oeuvre et ça aurait été parfait ,je me demande pourquoi il ne l'a pas fait ? C'est pas gentil !
              L'Algérie indépendante l'a fait.
              Et si l'Algérie avait accepté le partage du SO, ça aurait été un passage direct et sans détour



              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #37
                Aya chiche, sors-moi ce post !
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=462875
                Message n° 72.

                Commentaire


                • #38
                  Bof, une petite taquinerie pour quelqu'un qui t'as bien cherché. Ca n'exprime en rien ta profonde pensée.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par sekrouf
                    Ca n'exprime en rien ta profonde pensée.
                    Si vraiment j'étais marocain, je n'aurais pas taquiné sur ce sujet sensible.
                    Et puis vous auriez du remarquer que je "taquine" des deux côtés.

                    Commentaire


                    • #40
                      Sur ce fil, ce n'est nullement de la taquinerie mais de la provocation et c'est pour ça que je t'ai signalé
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #41
                        Sur ce fil, ce n'est nullement de la taquinerie mais de la provocation et c'est pour ça que je t'ai signalé
                        C'était dans la continuité du sujet sur le découpage colonial de l'Afrique.
                        Personnellement, je ne perds pas mon temps à moucharder les posts provocateurs envers la France. oeilfermé
                        Cela me ferait perdre trop de temps.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ce topic a été initié pour qu'il y ai convergence entre Zemmourien et makhzeniens pour denigrer l'Algérie et son histoire.

                          Le début du sujet est sous couvert d'un cheval de troie argumentaire lié au pillage de l'Afrique par les colonisateurs.
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #43
                            Le sujet conduit au fait que les pays africains ont bénéficié des frontières tracées au cours de la colonisation.
                            L'Afrique était morcelée de façon très importante en tribus et ethnies qui se faisaient régulièrement la guerre.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par alibigoud
                              Le sujet conduit au fait que les pays africains ont bénéficié des frontières tracées au cours de la colonisation.
                              L'Afrique était morcelée de façon très importante en tribus et ethnies qui se faisaient régulièrement la guerre.
                              Un certain moment de l'histoire partout c'était pareil même en Europe ,les états nations c'est récent ....
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire


                              • #45
                                alibigoud : C'était dans la continuité du sujet sur le découpage colonial de l'Afrique.
                                Bof, complexé qu'il est, il pense qu'ouvrir des sujets sur le découpage colonial, ça lui permettra de redéssiner les cartes de l'Afrique. On l'attendra toujours aux frontières, quand il ramassera un peu son courage.

                                Le reste n'est que débat de gamins frustrés !
                                hmida : Le début du sujet est sous couvert d'un cheval de troie argumentaire lié au pillage de l'Afrique par les colonisateurs.
                                Frustrés qu'ils sont, ils ne pourront jamais savoir de notre souffrance pendant 130 ans du colonialisme.
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X