Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire : le partage de l'Afrique par les Européens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par sekrouf
    ils ne pourront jamais savoir de notre souffrance pendant 130 ans du colonialisme.
    Et vous ne pourrez jamais savoir la souffrance des Français et des Espagnols pour l'occupation, de plus de 2 siècles pour les premiers et de 8 siècles pour les seconds, de la part de vos ancêtres.

    Commentaire


    • #47
      hmida

      Pas du tout

      j'ai été sincère dans mon analyse j'ai même pas parlé de l'Algérie

      malheureusement le sujet est très important et instructif mais les intervenants dévie pour ne pas parlé du fond des choses mais juste de leurs guguerre pour débiles.
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #48
        Un certain moment de l'histoire partout c'était pareil même en Europe ,les états nations c'est récent ...
        C'est vrai.
        L' Italie et l'Allemagne sont des créations relativement récentes, avec des frontières très fluctuantes pour l'Allemagne.
        Et pendant longtemps, les Polonais n'avaient pas d'Etat.

        Dernière modification par scipio, 30 mai 2020, 13h17.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #49
          scipio

          comment explique tu que des pays dévasté par la seconde guerre mondiale devienne en vingt ans des puissances économique de première ordre?

          et ne me sort pas la science car la science seul ne peux relevé un pays dévasté.
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #50
            comment explique tu que des pays dévasté par la seconde guerre mondiale devienne en vingt ans des puissances économique de première ordre?
            Par le travail et l'éducation de la population.
            Et sur ce point, toutes les cultures ne se valent pas.
            Je le redis : il n'est de richesse que d'hommes.
            L' expression n'est pas de moi.
            Dernière modification par scipio, 30 mai 2020, 14h14.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #51
              Par le travail et l'éducation de la population.
              Et sur ce point, toutes les cultures ne se valent pas
              .

              sauf que pour investir dans le travail, l'éducation il faut de l'argent et un marché pour ses secteur primaires secondaires et tertiaires...

              donc je repose ma question

              comment des pays dévasté par la guerre deviennent des puissances économique de première ordre ?

              par quoi grâce à quoi?
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

              Commentaire


              • #52
                comment explique tu que des pays dévasté par la seconde guerre mondiale devienne en vingt ans des puissances économique de première ordre?
                Comment expliques-tu qu'un pays magnifique, ensoleillé, immense, doté de richesses minières, pétrolières et gazières ne s'en sorte pas,
                au point que sa jeunesse veuille le fuir ?
                Dernière modification par scipio, 30 mai 2020, 14h26.
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par hand
                  comment explique tu que des pays dévasté par la seconde guerre mondiale devienne en vingt ans des puissances économique de première ordre?
                  Deux exemples de pays vraiment dévastés par la Seconde Guerre Mondiale :
                  le Japon et l'Allemagne.
                  Et voyez ce qu'ils étaient devenus en 20 ans sans posséder de colonie.
                  Par l'effort de leur population et leur génie.
                  Même l'Allemagne qui avait été privée de ses colonies en 1918 a reconnu récemment que cela avait été une chance pour le pays.

                  Commentaire


                  • #54
                    scipio

                    je te répondrai volonté a ta question

                    mais STP REPOND sir notre sujet de pays riche et on parlera des pays pauvre et de leurs cause....
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #55
                      alibi

                      explique nous comment par quelle moyens et par quelle génie ces pays ayant été dévasté devienne des puissances économique de première ordre....

                      je te parle de quelle moyens
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #56
                        Et voyez ce qu'ils étaient devenus en 20 ans sans posséder de colonie.
                        Lisez les colonies allemandes en Afrique.Yakhi Hala!
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #57
                          comment des pays dévasté par la guerre deviennent des puissances économique de première ordre ?
                          Si tu veux parler de l'Europe occidentale et du Japon, ils sont redevenus des puissances économiques rapidement mais ils l'étaient avant la Guerre.
                          Des villes, des routes, des ponts, des usines, cela se reconstruit rapidement avec une bonne gouvernance et une population éduquée et travailleuse.
                          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par El Hour1
                            Lisez les colonies allemandes en Afrique.Yakhi Hala!
                            Vous êtes totalement en dehors de la discussion portant sur le relèvement des pays dévastés après la Seconde Guerre Mondiale.
                            Je vous précise à nouveau que l'Allemagne a perdu ses colonies en 1918.

                            Commentaire


                            • #59
                              comment explique tu que des pays dévasté par la seconde guerre mondiale devienne en vingt ans des puissances économique de première ordre?
                              Sans le plan Marshall, l'Allemagne mettra des années a se construire.
                              Le plan Marshall, a été remplacé par le Mutual Security Act.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire


                              • #60
                                scipio

                                Tu le fait exprès ou quoi, tu me fait le serpent qui se mord la queue.

                                pour avoir une bonne éducation il te faut des moyens de l'argent pour avoir un marché du travail dynamique il te faut de l'argent et un marché ouvert pour vendre tes fabrications.

                                vous éluder toi et alibigoud un Plan ou plutôt plusieurs plans américains pour ces pays là.....

                                donc en quoi ces plans consisté ? que ce soit l'Europe que le japon et même la Corée du Sud...

                                expliquer moi
                                Droite des Valeurs
                                Gauche du Travail
                                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X