Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les frontieres incertaines du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les frontieres incertaines du Maroc

    ce documentaire resume en gros , l'évolution du conflit entre RASD et L'emperialisme marocain !


  • #2
    Pas propagandiste et tres neutre le journaliste, rien a dire lol.

    C'est dommage, j'ai bien aime les shemas, mais le contenu et le ton du documentaire ne laisse aucun doute

    L'ONU qui "combat" l' "occupant" marocain

    "Sauf que le Maroc a oublie qu'il y avait des sahraouis sur le territoire", etc..

    L'algerie qui accueille les sahraouis qui fuient la guerre (il ne mentionne pas qu'elle les arme par contre )

    Le polisario qui devient egal a tous les sahraouis..

    Le seul argument que le journaliste a presente presque malgre lui en le dnotant avec negativite, c'est la carte de l'empire almoravide Cette carte a elle seule resume toutes les preuves que le sahara a appartenu au Maroc

    D;ailleurs je conseille a ce que vous faites pause sur cette carte et voir jusqu'ou cet empire s'etendait...

    Commentaire


    • #3
      L'algerie qui accueille les sahraouis qui fuient la guerre (il ne mentionne pas qu'elle les arme par contre )

      ahhh ! les marocains qui défend une politique emperialiste de el mekhezen !
      tiens , ça me rappelle d'un épisode simpson que j'ai vu récement
      et j'ai fais le lien avec votre roi et son peuple
      http://www.dailymotion.com/video/x1s...mpsons-un-dieu


      si les marocains sont content de vivre dans la servitude de leurs roi , ça on s'en fou , aprés tout c'est leurs choix et on les respecte , mais d'imposer ce choix aux autres peuples qui n'ont aucun lien avec ce Roi , ou de confesquer ces biens à la famille royale pour rendre le Roi heureux ! ça on l'accepte pas !!!
      et l'Algerie avec sa neutralité , a le droit de soutenir le peuple de RASD !!!

      L'ONU qui "combat" l' "occupant" marocain
      c'est une réalité malheuresement ! pourquoi le Maroc arrive à avoir ce statut et cette image dans le monde ? peut etre ces fins emperialistes qui sert à satisfaire la famille royale qui emporte sur l'image du Maroc dans le monde

      Commentaire


      • #4
        Merci pour cette vidéo sensib, ça résume bien la situation.

        Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un flux de plus en plus importants de marocains en direction du sahara occidentale, mais bon remarque, c'est logique

        Et puis on ne parle pas du CORCAS dans cette vidéo, c'est dire toute la crédibilité qu'on donne à ce conseil

        L'ONU qui "combat" l' "occupant" marocain
        Non il dit que l'onu CONDAMNE l'occupation marocaine
        Dernière modification par tarek ben ziad, 22 avril 2007, 10h03.
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          sensib, deja c'est "imperialisme". Le mot "emperialisme" n'existe pas.

          Secundo, le jour ou le batiment de l'ONU siegera sur la baie algeroise, tu pourras venir me dire : "On n'accepte pas", ca me fait toujours sourire quand je lis ca On n'accepte pas quoi exactement? que le Maroc est sur ces terres et que les marocains en choeur te repetent la meme chose, ben tant pis, c'est pas aussi mal, si ca t'amuse pourquoi pas, moi j'aime bien voyager, toi tu aimes ne pas accepter, chacun son truc Si le gouvernement algerien veut aligner l'ALN sur les frontieres marocains parce qu'il n"accepte" pas aussi, marhba. Mon petit doigt me dit qu'il n'en a ni l'intention ni la possibilite de se lancer dans des "aventures" qui mettrait la region a feu et a sang, donc de ce cote, rien ne changera, les sahraousi continueront a rejoindre la mere patrie par groupes comme ils le font actuellement, le plan d'autonomie se fera gentiment avec le temps, et Abdelziz pourra enfin aller profiter de ces comptes en suisse prepares pour lui par les generaux avec l'argent du contribuable algerien, a part s'il decide d'aller vivre avec sa femme qui possede une petit nombre d'appartement en espagne qui ferait rougir M. Nezzar lui meme...

          Quant a l'image du Maroc dans le monde, elle est excellente mon ami et elle l'a toujours ete hamdoullah, la politique du Maroc est trs loin du "confrontationisme sterile" et de l'agressivite diplomative nerveuse qui ne mene qu'a des conflits betes et a des tensions inutiles entre pays. Ne t'en fais pas pour nous de ce cote la, on sait y faire Il faut dire qu'on a commence il y a quelques siecles de cela....

          Tarek ben ziad, c'est vrai, ca, tiens j'y avais jamais pense, avec l' "intifda" qu'il ya la bas, les balles qui sifflent a tout bout de champs, la resistance qui detruit les symboles de l'etat, les executions sommaires, etc...ils doivent etre givres ces marocains d'aller habiter dans des regions ou il y a le couvre feu permanent... Il y a des marocains qui habitent au sud comme il y a des sahraouis qui habitent au nord, comme il y a des kabyles qui habitent a Alger... Cette region est tres paisible, 1 fois par an, quatre ados excites sortent avec le drapeau de la RASD pour faire le heros d'un jour, remarque d'autres au maroc meme s'explosent pour faire les heros du jour aussi, qui va les blamer?
          Dernière modification par ayoub7, 22 avril 2007, 10h37.

          Commentaire


          • #6
            17 ans que cette emission éclaire. Le dessous des cartes est un emission courte mais d'un pédagogie extraordinaire. Longue vie encore à cette emission.

            Commentaire


            • #7
              Topic on ne peut plus claire mon cher sensib . Mais je craint que la lobotomisation intense de leurs cerveaux est endommager leur faculté d'analyse . Regarde ci-dessous l'incohérence de leur propos .
              ayoub : D;ailleurs je conseille a ce que vous faites pause sur cette carte et voir jusqu'ou cet empire s'etendait...
              Je vous propose de revoir la définition du mot Empire - Wikipédia qui vous semble être un qualificatif synonime d'état fédéral (...) ce qui pour nous aurait été induscutable .

              Vôs souverains se sont rendu coupables d'usurpation et de vols des biens d'autruis . L'ONU devrait rejeter la requête de ses prétentieux à babouche et les juger au contraire pour vol , sequestrations, tortures , et asservissement des peuples . .

              Commentaire


              • #8
                Excellent documentaire.
                Je crois seulement que ça fait mal aux pro marocains de constater qu'en Europe bcp soutienne et comprenne le combat du polisario et qu'il ne comprenne pas l'attitude de Rabat et de Madrid.
                Franchement excellent documentaire.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  Je vous propose de revoir la définition du mot Empire - Wikipédia qui vous semble être un qualificatif synonime d'état fédéral (...) ce qui pour nous aurait été induscutable .

                  Vôs souverains se sont rendu coupables d'usurpation et de vols des biens d'autruis . L'ONU devrait rejeter la requête de ses prétentieux à babouche et les juger au contraire pour vol , sequestrations, tortures , et asservissement des peuples . .
                  Pour montrer que les propos de ayoub sont incoherents : qu'attendent les perses pour reconquerir et reclamer toute l'europe orientale au nom de leur empire passé... de même pour les ottomans... etc
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    Mehdoche, c'est bien, on avance, si tu reconnais que cet empire allait jusqu'a fleuve Senegal de par le passe, tu comprendras que ces regions n'etaient pas terres sans souverainete... Le Sahara ayant tjs dependu de l'administration marocaine et n'ayant jamais eu ni drapeau ni monnaie ni capitale autre que celle du Maroc comme toutes les autres regions du Maroc, on ne peut pas dire qu'il a constitue un ensemble etatique a quelque moment que ce soit.

                    Pour l'argument ottoman, dans ce cas, le sahara algerien qui n'a ete rattache que recement a l'algerie (voir les cartes ottomanes justement...) ne revient donc pas a l'algerie...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce document incomplet ne parle jamais de la pression coloniale qu'a subi le maroc pendant des siécles de la part de la france et de l'espagne et meme de l'allemagne et de l'anglettere pour le depecer et se le partager en morceaux,c'est tout a fait normal car peu en europe osent parler de tout ce que la colonialisation a fait de mal a l'afrique,et au maroc car celui ci fait partie de l'afrique,pour se garder une bonne conscience,alors pour ceux qui trouvent ce document comme soutien a leur théses ainsi qu'a ses auteurs on leur dit on vous e...e,nos interets on les defendra comme bon il nous semble OK?

                      Commentaire


                      • #12
                        O-Azis, c'est plutot le bloquage psychologique mele a une fierte qui n'a vraiment aucun lieu d'etre face a une histoire qui n'est contestee par personne sauf par la clique a Alger et la propagande de la maison de la presse soucieuse de beneficier de loyers a vie...

                        Oui mon ami, il y avait un empire, il y avait aussi plusieurs dynasties qui se sont succedes, qui ont rayonne et qui ont plante leurs capitales dans 4 villes marocaines, que l'on appelle tjs d'ailleurs villes imperiales et que les touristes viennent visiter en milliers chaque annee afin de se faire une cure historique de ce pays, la aussi, desole que tu ne "l'acceptes pas" mais c'est comme ca, on ne va pas changer l'histoire parce que tu n'acceptes pas un fait et une verite absolue.
                        Dernière modification par ayoub7, 22 avril 2007, 11h47.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour l'argument ottoman, dans ce cas, le sahara algerien qui n'a ete rattache que recement a l'algerie (voir les cartes ottomanes justement...) ne revient donc pas a l'algerie...
                          Gardons comme postulat : sahara appartenait aux ottomans
                          donc tu reconnais que si demain les ottomans demandent à recuperer le saharas tu trouverai leur demarche totalement ridicule.
                          Alors qu'attendent les arabes pour redemander le sud de l'espagne... ben oui au XIeme siecle l'andalousie étaient aux arabes. Allons à l'ONU !!!!!!!
                          tu vois comme ta demarche est incensée ayoub...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah non tu dis le contraire de ce que je t'explique

                            Tu me dis que ce n'est pas raisonnable qu'un ex-empire demande en 2007 a ce que des regions qui lui ont appartenu par le passe lui reviennent aujourd'hui parce qu'entre temps, elles se sont constituees en etat et donc ce n'est pas possible. Je te dis parfait, prouves moi que le sahara a ete un etat a un moment donne et je consacrerais plus de temps a ton argument...

                            Commentaire


                            • #15
                              vous appelez ca un documentaire ca dure 5 minutes,c'est pas suffisant pour analyser l'histoire du maroc,ca parle du nord du maroc,des province sahariennes,des almoravides....!!!!!! ca peut aider un ecolier a faire un devoir,rien de plus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X