Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers de jeunes algériens arrivent sur les côtes espagnoles : la classe politique espagnole sous le choc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    De la même façon que les arabes ont islamisé les régions qu'ils ont conquises.
    Si c'était vrai, ca se saurait.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #77
      De la même façon que les arabes ont islamisé les régions qu'ils ont conquises.
      Justement , chaque région conquise avait droit à un traitement en fonction des difficultés rencontrees , en syrie , Palestine et Égypte par exemple , ca a ete OPEN BAR , tant que les administrés payait la jyzia qui était moins importante que la zakate des musulmans ..... ca baignait , de plus ils avaient besoin des fonctionnaires chrétiens pour continuer à faire tourner l'administration et par conséquent la collecte d'impôts .

      Au Maghreb , cetait encore pire , les défaites qu'ils avaient subis face aux tribus berbères les ont incites à changer de stratégie et a privilégier la conversion des chefs de tribus en établissant des relations de commerce ...... l'islamisation massive du Maghreb, a ete amorce quelques siècles plus tard par des tribus nomades du Sahara dans une sorte de mouvement retrograde .

      Reste la perse, ou le zoroastrisme a vraiment été malmené avec un melange de pression fiscale, de persécution et meme de destruction de temples , mais cest surtout le génie des samanides , une dynastie perse , qui ont monté tout une propagande comme quoi l'islam est la suite logique du zoroastrisme qui a convaincu la population de la perse a devenir musulmane, mais malgré tout la persécution et l'exclusion a l'égard des perses était grande........ et c'est ce qui a mené en 750 a la révolution abbassides qui enterra lempire ommeyade .

      Voilà voilà
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #78
        Tu oublies les massacres de millions de personnes lors de la conquête du Nord de l'Inde.

        De l’époque de Umayyad Dynasty (711AD) jusqu’à celle du dernier Mughal, Bahadur Shah Zafar (1858) si hautement loués comme un grand dirigeant par les historiens Indiens eux-mêmes, des villes entières furent rasées et leurs populations massacrées, des centaines de milliers d’individus massacrés durant chaque campagne et un nombre similaire déporté comme esclaves. Chaque nouveau conquérant érigeait, souvent littéralement, des montagnes de crânes d’Hindous. Ainsi la conquête de l’Afghanistan dans les années 1000 fut suivie par l’anéantissement de toute sa population Hindoue. La région est toujours appelée aujourd’hui l’Hindou Kouch, le massacre des Hindous.
        Dernière modification par scipio, 11 novembre 2020, 19h49.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #79
          Tu oublies les massacres de millions de personnes lors de la conquête du Nord de l'Inde.
          ton inculture n'a d'egal que cette merveilleuse capcité à copier coller des extraits que tu ne comprend pas ..............


          primo la dynastie ommeyade n'a jamais reussit à s'etablir en inde , principalement à cause de l'eloignement , en 711 , des armées omeyades poussait vers l'espagne , alors que d'autres atteignait le territoire Tang aux confins de la chine et un pêu plus au nord , l'alliance des Khazars et des byzantins mettait un coup d'arret à l'expansion du califat ommeyades ....... qui a finit par etre renversés par les abbassides .




          ces derniers ont laissés une certaine libertés d'action aux familles perses , et c'est ainsi que la dynastie des SAMANIDES , Dynastie PERSEa repris en main les affaires en asie et a poussé jusqu'en chine , avec quelques raids de temps à autres en inde ....... des raids principalement effectué au moeyn de tribus nomades de transoxiane ....... les memes qui par exemple menérent Alexandre le grand en inde .......


          ce n'est qu'au 11 eme siécles n, avec l’affaiblissement des abassides , et des samanides , que d'autres tribus nomades , du clan des Turcs seldjoukides ont lancés les premiéres Invasions pour s'etablir en territoire indien , pendant que leur cousins faisaient main basse sur le Khawarezm , califat abbassides , une bonne partie de l'anatolie et la terre sainte , declenchant ainsi les croisades .........


          c'est ainsi que la dynastie Turco-perse des Ghuride FOnda le sultanat de Delhi ..........le sultanat du Bengal ...... et du deccan , qui etaient constamment en guerre.



          manque de bol , les mongoles se pointèrent quelques années plus tard ...... et là reset Total sur l'ensemble du monde Connut .......et c'est justement les mongoles qui avaient pour habitude de construire des pyramides de cranes ...... mais les mongoles de la premiére vague n'ont jamais pu envahir l'inde , car un sultan du nom d'ALADIN avait reussit à unifier les trois royaume musulman et à leur tenir tete ..... sans génie



          par aprés, à la fin du 14 éme siécle ; l'empire mongole eclata , et parmi ces khanat , il y avait l'empire CHAGATAI ( du nom du 2eme fils de gengis khan ) ou un aventurier "turco-perso-mongolo-musulman" emergea ,le Fameux , TAMERLAN ;..........et là 'linde a degusté , mais pas les hindous , mais surtout les musulmans du sultaant de delhi , aprés avoir rasé DELHI , il detruisit la Horde d'or ( le seul Khanat musulman ) , les villes de Bagdad , Damas , Alep et HOms , et il annihila l'armée Ottomane à Ankara ....... bref , il a a decimé en moins de 10 ans les 4 grosses puissances du monde musulman ( ' L'empire des steppes ' de rené Grousset si tu veux te cultiver )





          Bref , aprés la mort de Tamerlan( qui voulait envahir la chine ) , son empire a vité été demantelé par les ouzbeks et les afghans ............. et ces enfants sont allés se refugier en inde ou ils ont fondé l'empire MOGHOLE , qui a certes guerroyé , mais qui a surtout donné à l'inde une impulsion culturelle et civilisationnelle au point d'en faire la premiére puissance manufacturière au monde ........jusqu'à l'arrivée des britanniques aux 17éme siécles et le declin de cet empire .......................... la france de louis XV a bien essayé d'empecher la main mise de la compagnie des indes britannique sur l'empire moghole , mais les perfides albions ont été plus fort .



          Bref , vas te cultiver un peu et arrete de faire perdre du temps aux gens avec tes aneries d'incultes qui croit tout savoir
          Dernière modification par Cell, 11 novembre 2020, 20h36.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #80
            Qui a inventé l'école? C'est c'est.....

            Charlemagne a inventé la première "école" pour fanatiques barbares religieux (voir documentaires secrets d'Histoire).

            Y a souvent confusion entre l'Inde et l'Amérique comme c'est arrivé à Christophe Colomb. Chirac a bien fait le rappel des massacres.
            Dernière modification par panshir, 11 novembre 2020, 20h42.

            Commentaire


            • #81
              Il n'y a aucune confusion entre l'Inde et l'Amérique
              et oui je répète : des millions d'hindous ont été massacrés par les musulmans.

              Et j'ajouterai : des millions d'africains noirs ont été réduits en esclavage par les arabo-musulmans.
              Dernière modification par scipio, 11 novembre 2020, 21h14. Motif: Faute de frappe
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #82
                des millions d'africains noirs ont été réduits en esclavage par les arabo-musulmans.
                Entre le Moyen Âge et le XXe siècle, les Arabes et les Ottomans ont vendu plus de 17 millions d’esclaves africains
                Source : Jeune Afrique

                Commentaire


                • #83
                  Entre le Moyen Âge et le XXe siècle, les Arabes et les Ottomans ont vendu plus de 17 millions d’esclaves africains
                  Et les esclaves caucasiens, kiptchak, coumans, européens , oghouze, avars, personne ne les a comptés......?? C quoi ce racisme


                  Juste pour info ali ...... le moyen age commence au cinquième siècle, les conquêtes arabes au 7eme et les ottomanes au 15 ème........ y a de sacrés trous dans ta trame .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X