Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers de jeunes algériens arrivent sur les côtes espagnoles : la classe politique espagnole sous le choc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Galaad ils sont d'une hostilité maladive à toute démarche visant à adopter les valeurs qui ont permis à l’Occident de réussir,

    Ils n'ont pas adopté nos valeurs, mais nos vices oui
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #32
      Des milliers de jeunes algériens arrivent sur les côtes espagnoles : la classe politique espagnole sous le choc
      C'est la faute à ces mafieux chez nous que les pays Occidentaux encouragent justement.
      Ces mafieux ont mis à l'arrêt l'économie algérienne sans compensation quand le virus n'existait et maintenant qu'il se déclare réellement rebi yester car plus de marge !
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #33
        C' est simple a comprendre; en Occident on élimine un max de vieux (qui coûtent très cher aux système) et l'on fait rentrer de la chaire fraiche prêt a bosser pour pas cher ,sachant que la populass européen est vieillssante, Mise a plat de tout le système!

        Commentaire


        • #34
          Ah au fait, ne venez surtout pas me ressortir l'éternel refrain de "c'est à cause de la France et du colonialisme que nous en sommes là ..."
          A prés l'indépendance vous disposiez d'un pays riche, ça fait maintenant 60 ans ... et vous avez tout foiré.
          et pourtant c'est une vérité parmi d'autres

          mliha hadi "ne venez surtout pas me ressortir l'éternel refrain"

          c'est a toi, balek, de nous dicter ce qui est permis de dire ou ne pas dire , mlih
          mlih

          Commentaire


          • #35
            @Naw08 et pourtant c'est une vérité parmi d'autres

            Vos expériences socialo-marxistes des années 60, l'arabisation à marche forcé, la fermeture systématique aux influences étrangères (sauf russes ) y compris touristique, l'accueil des imans étrangers et le développement de l'islamisme à tous les niveaux de la société, le pillage du pays par des "élites" que vous avez "démocratiquement" choisies ... c'est celà la conséquence de la colonisation ?
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #36
              au fait j'aime bien l'expression "balek" qu'est ce que ca veut dire ?
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #37
                Vos expériences socialo-marxistes des années 60, l'arabisation à marche forcé, la fermeture systématique aux influences étrangères (sauf russes ) y compris touristique, l'accueil des imans étrangers et le développement de l'islamisme à tous les niveaux de la société, le pillage du pays par des "élites" que vous avez "démocratiquement" choisies ... c'est celà la conséquence de la colonisation ?

                Voilà un ignorant qui croit au mensonge et à la propagande tétée depuis les mamelons de son roitelet et conseillers. Sors un peu, visite les pays pour faire ta propre idée.

                Commentaire


                • #38
                  @Boubitis Je ne suis pas sous influence. Je me documente beaucoup. N'ayant ni dieu ni maitre (à penser) j'essaie de me fier à mon libre arbitre. Je dis bien j'essaie, car nous subissons inconsciemment des influences sociétales et familiales.

                  Sors un peu, visite les pays pour faire ta propre idée.

                  Quand à voir d'autres pays, j'en ai visité pas mal : Russie, Chine + Hong Kong, Brésil, Cuba, Turquie, Hongrie, Israel, Jordanie, Maroc, Portugal + Madère, Inde du Nord, Egypte, Italie + Sicile, Chypre, Grèce + Crète + Rhodes, Espagne + Canaries (toutes les iles ) et peut être que j'en oublie ... + Par contre les USA ne m'ont jamais tenté, allez savoir pourquoi ?
                  Je n'ai jamais voyagé avec des agences, toujours par moi même avec épouse et 2 amis, en empruntant les transports publics et en discutant le plus possible avec les gens du pays qui m'ont beaucoup enrichi (en particulier les cubains qui sont des gens merveilleux et qui ont une connaissance incroyable des autres cultures).
                  Dernière modification par gdesmon, 10 novembre 2020, 09h17.
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu n'as pas oublié l'Algérie dans ta longue liste?

                    Commentaire


                    • #40
                      @ Gdesmon

                      Si tu es inscrit au forum depuis tant d'années ,c'est que l'Algerie te fascine ,c'est tout en ton honneur tu devrais visité ce pays bien a toit!!

                      Commentaire


                      • #41
                        @Akid Lotfi Si tu es inscrit au forum depuis tant d'années ,c'est que l'Algerie te fascine ,c'est tout en ton honneur tu devrais visité ce pays bien a toit!!

                        L'Algérie" me fascine toujours" oui Akid, fasciner, c'est bien le mot.
                        J'avais 17 ans en 1962, et je rêvais de m'y établir comme instituteur. Plus tard, en 1980, je m'étais porté volontaire pour venir y travailler pour un grand constructeur informatique américain, mais ça ne c'est pas fait, dommage.
                        Dans mon adolescence, j'étais terrifié par les photos, dans Paris Match, de "massacres" des fermiers par les fellaghas. Ce n'est que bien plus tard,
                        qu'ont été révélées les terribles exactions de l'armée française. Mais il faut maintenant tirer un trait, et tenter comme nous le faisons avec les allemands de vivre en "bonne intelligence". On ne va pas tous les jours se jeter Oradour sur Glane ou Sétif à la figure.
                        Quand à l'Algérie, j'en rêve toujours ... voir Alger la blanche !!! , et je ne désespère pas d'y aller avec mon épouse et peut être d'y emmener mes petits enfants pour leur parler d'un passé que nous avons eu en commun.
                        Je commence à être vieux, je pense partir au printemps pour le prochain grand voyage aux Emirats Arabes et à Oman ce sera le dernier.
                        Ensuite une petite semaine à Alger, pourquoi pas. Vueling a, je crois, un vol régulier au départ de Barcelone. Si le problème des visas n'est pas trop compliqué, si les hotels sont acceptables ( mon fils qui est venu à Annaba pour un congrés, a attribué à l'hotel 4 étoiles des normes "post soviétique") et si vous êtes sympa avec un kouffar ... celà me ferait énormément plaisir.
                        Dernière modification par gdesmon, 10 novembre 2020, 10h32.
                        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                        Mahomet

                        Commentaire


                        • #42
                          @ Gdesmon

                          Je vois pas ce qui te freine vraiment depuis toutes ces années,les visas sont très simple a obtenir en réalité , tu trouveras assez facilement des hôtels de tout prix dans toutes les moyennes et grandes villes d'Algerie, tu seras respecter
                          bref vraiment rien de bien compliquer ,des centaines de français se rendent en Algerie, tout les ans j'en croise beaucoup a Tlemcen personnellement !

                          Commentaire


                          • #43
                            Mais il faut maintenant tirer un trait

                            tenter comme nous le faisons avec les allemands de vivre en "bonne intelligence".



                            je trouve ces deux phrases qui se suivent antinomiques ..................




                            il ne peut y avoir de vivre ensemble en bonne intelligence simplement en tirant un trait , chacun doit y mettre du sien , et par là j'entend ausi l'instrumentalisation de la mémoire des martyres par les voleurs FLN





                            On ne va pas tous les jours se jeter Oradour sur Glane ou Sétif à la figure.



                            je n'ai pas trop entendu le bundestag allemand passer une loi sur les bienfaits de la présence de la Whermarcht en france..........





                            Quand à l'Algérie, j'en rêve toujours ... voir Alger la blanche !!! , et je ne désespère pas d'y aller avec mon épouse et peut être d'y emmener mes petits enfants pour leur parler d'un passé que nous avons eu en commun.

                            INcahalllah , ce reve se réalisera , sinon , y a marrackech Ou casablanca , tout aussi sales et bordéliques ..........
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #44
                              il ne peut y avoir de vivre ensemble en bonne intelligence simplement en tirant un trait , chacun doit y mettre du sien , et par là j'entend ausi l'instrumentalisation de la mémoire des martyres par les voleurs FLN @Cell

                              Il faut bien comprendre qu'aujourd'hui la quasi totalité du peuple algerien n'en a rien a secouer de la propagande du pouvoir,leurs état d'esprit a complètement changer!!

                              Commentaire


                              • #45
                                @ CEll

                                Mais il faut maintenant tirer un trait


                                Le trait est malheureux, je le retire.
                                En effet, ce n'est pas la mort qui tue mais l'oublie ...

                                je n'ai pas trop entendu le bundestag allemand passer une loi sur les bienfaits de la présence de la Whermarcht en france..........

                                S'il s'agit de l'article 4 du 23 février 2005 qui disposait que : « Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit. »

                                Cet alinéa a été abrogé par décret du 15 février 2006.
                                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                                Mahomet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X