Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers de jeunes algériens arrivent sur les côtes espagnoles : la classe politique espagnole sous le choc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Il faut bien comprendre qu'aujourd'hui la quasi totalité du peuple algerien n'en a rien a secouer de la propagande du pouvoir,leurs état d'esprit a complètement changer!!

    je suis d’accord , MAIS , ce n'est pas parceque le peuple est insensible à cette propagande qu'il est prêt à en accepter une autre ........


    en fait je crois que ce débat devrait etre enlevé aux politiciens et laissé aux académiciens , aux philosophes aux historiens ...... aux hommes de culture quoi ........


    « Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord,



    tout aussi contestable que puisse etre affirmation, son probléme n'est pas tant la veracité que le fait qu'elle ciblait principalement le maghreb et specifiquement meme l'algérie , alors que la france etait présente en afrique de l'ouest , en asie , en amérique , en caledonie , etc etc etc ................


    bref , la politique spectacle dans toute sa splendeur .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #47
      Vos expériences socialo-marxistes des années 60, l'arabisation à marche forcé, la fermeture systématique aux influences étrangères (sauf russes ) y compris touristique, l'accueil des imans étrangers et le développement de l'islamisme à tous les niveaux de la société, le pillage du pays par des "élites" que vous avez "démocratiquement" choisies ... c'est celà la conséquence de la colonisation ?
      waw rak hafedh

      arabisation a marche forcé hhhhh , comme si on est , au moins en majorité autre chose qu'arabe, je te donne juste une information l'algérie d'aujourd'hui est plus froncophone que celle de 1950 , nos grands parends parlaient tres peu français comparant a nous, soit disant arabisé

      je te donne un exemple, a l'école jusqu'au bac , c'est en arabe, avec le français dé la 4eme année primaire .
      a l'université , tout ce qui est scientifique est en français, les sciences humaines généralement en arabe.

      une fois sur le marché du travail , faut etre francisant , aux banques, assurances, entreprises, ministères .....etc, presque partout !!

      on veut que ça soit en arabe meme au travail !!!! mais on a un lobby tres fort au sein du régime, pour ne pas dire le régime lui meme , qui veut garder le français, on les appels hizb frança , le parti de la france

      on parle français, on achete tout de chez la france , blé comme voiture, a un prix fort , meme si on est perdant , en contre partie la france assure a ce clan ou au pouvoir une légétimité international, entre autres .

      l'argent volé de ces corrumpus est transferé en france, dans ses banques , l'immobilier ou autre, un blanchissement d'argent qui gène pas du tout, et ce sont des milliards de dollars

      parmi les plus important slogan du hirak est de couper les liens avec cette france et son clan de voleurs , la majorité d'entre eux ont la nationalité française ou des résidences

      Commentaire


      • #48
        @Naw08

        Tu ne me réponds que sur l'arabisation.
        Mais il y a d'autres idéologies, dont je parle, instrumentalisées par des gens de pouvoir, qui ont fait de l'algérie, pourtant si proche de l'Europe, un énorme trou noir.
        Je ne crois pas comme tu le dis que l'influence de la France d'aujourd'hui soit aussi forte que tu (vous) ne le pensez. Mais la francophonie reste tout de même la meilleure carte à jouer parce qu'il serait contre productif de faire différemment. Vous avez perdu toute influence sur l'Afrique francophone, par contre regardez votre voisin de l'est ... Vous n'allez quand même pas vous mettre à l'anglais ... ? déjà que le niveau des étudiants algériens n'est pas très bon en français ...
        Ce bullshit est entretenu par les ennemis de l'occident qui nous haissent tout simplement parce qu'ils nous envient.
        Dernière modification par gdesmon, 10 novembre 2020, 17h01.
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #49
          Que de gâchis, si nous nous étions entendu entre maghrébin, avec notre démographie, l'Europe vieillissante jalouserait notre jeunesse.
          Au lieu de cela, on offre au monde un spectacle indigne de nos ancêtres. Nous ne somme pas arabes mais nord africain berbère, méditerranéen. L'islam est aujourd'hui un frein à notre développement, il nous faut le dépasser.

          Commentaire


          • #50
            @Chinobi L'islam est aujourd'hui un frein à notre développement, il nous faut le dépasser.

            Comme nous avons nous aussi lutté contre l'emprise des religions. La loi du 9 décembre 1905 de séparation de l'église et de l'état y a mis un terme définitif.
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #51
              Comme nous avons nous aussi lutté contre l'emprise des religions. La loi du 9 décembre 1905 de séparation de l'église et de l'état y a mis un terme définitif.
              1 siècle auparavant la france de nApoleon était la premiére puissance militaire au monde et mettait l'europe à ces genous .......



              2 siécles auparavant la france sous louis XIV etait la troisiéme puissance manufacturiére au monde ....... et persécutait ces protestants ( dragonnades )



              3 siécles auparavant , la renaissance , la philosophie grecques , les sciences et les arts foisonnaient en pleine guerre de religion .......




              il ne suffira pas de FAIRE COMME LES EUROPEENS , pour sortir du sous-developement , si c'etait aussi facile , le nationalisme arabe aurait réussit ........



              L'islam est aujourd'hui un frein à notre développement, il nous faut le dépasser.

              la preuve que les Athées , les sceptiques ou les agnostiques du monde musulmans ne sont pas plus brillants que ces religieux ........... c'est celà notre plus grande tragédie
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #52
                @gdesmon

                Tout à fait, il nous faut aussi les lumières et sa critique éclairé du christianisme. On doit pouvoir se poser la question dans nos pays si l'islam est parole divine ou mensonge de bedoins, avec toute la science et la philosophie de notre époque et sans frein.
                Je suis de ceux qui penses que nous les maghrébins valons plus que les valeurs islamique.

                Commentaire


                • #53
                  On doit pouvoir se poser la question dans nos pays si l'islam est parole divine ou mensonge de bedoins
                  Je pense connaitre la réponse.
                  au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour moi aussi elle est évidente mais bon il faut un débat sérieux dans nos société, ne pas avoir peur de bousculer certaines idées. L'important c'est la vérité.

                    Commentaire


                    • #55
                      @cell
                      Le dépasser ne veut pas dire le cancel, se serait irréaliste de tout façon. C'est plutôt désacraliser l'islam dans le débat publique. Par exemple, une personne pour qui ce n'est que mythes venu d'Arabie doit pouvoir le dire sans contrainte. Est-ce le cas dans nos sociétés ?

                      Commentaire


                      • #56
                        @CELL il ne suffira pas de FAIRE COMME LES EUROPEENS , pour sortir du sous-developement , si c'etait aussi facile , le nationalisme arabe aurait réussit ........


                        C'est précisément parce qu'ils ont échoué dans leurs projets nationalistes, post indépendance, que ces mêmes hommes politiques, tous pays confondus, ont instrumentalisé l'islam pour asseoir leur pouvoir.
                        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                        Mahomet

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est précisément parce qu'ils ont échoué dans leurs projets nationalistes, post indépendance, que ces mêmes hommes politiques, tous pays confondus, ont instrumentalisé l'islam pour asseoir leur pouvoir.



                          ou alors , les peuples se sont tournés , majoritairement par réflexe , et par manque de choix , vers la seule alternative possible à ces régimes qui ont déçus .......





                          Le dépasser ne veut pas dire le cancel, se serait irréaliste de tout façon. C'est plutôt désacraliser l'islam dans le débat publique. Par exemple,

                          c'est déjà infiniment Mieux reformulé ....... meme si les exemples de ce rationalisme dans l'histoire musulmane sont nombreux et variés .


                          et puis entre nous , pourquoi chercher à DESACRALISER une croyance ...... par definition , c'est le fait de considérer quelque chose comme vraie sans en avoir la preuve , il vas de soit que toute personne considérera ces croyances comme sacrées





                          une personne pour qui ce n'est que mythes venu d'Arabie doit pouvoir le dire sans contrainte. Est-ce le cas dans nos sociétés ?



                          j'ai envie de dire ...... est ce le plus important ????


                          dans les années 60-70 les Rifak avait pour habitude de se rassembler le 1er jour du ramadan devant l'entrée des fac pour manger et meme ****** sur le coran ....... en quoi celà les a t il avancé ??? , si ca se trouve la plupart d'entre eux aujourdhui se lévent à 4H00 du matin pour salat Al Fajr .


                          si toi tu considére que ces croyances sont des mythes venus d'arabie , pas de souci , y a la physique , la chimie , les mathématiques , la biologie la géologie ............. et plein d'autres bonnes choses qui remplirait tellement ta vie que tu ne te sentira jamais obligés de parler de religion ......
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #58
                            @Cell ou alors , les peuples se sont tournés , majoritairement par réflexe , et par manque de choix , vers la seule alternative possible à ces régimes qui ont déçus .......


                            et bien sur, c'est bien "par manque de choix et la seule alternative possble" que le piège s'est refermé sur le peuple, puisque c'est la seule alternative que les dirigeants leur ont laissé : la religion comme "opium du peuple".
                            Dernière modification par gdesmon, 10 novembre 2020, 21h07.
                            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                            Mahomet

                            Commentaire


                            • #59
                              et bien sur, c'est bien "par manque de choix et la seule alternative possble" que le piège s'est refermé sur le peuple, puisque c'est la seule alternative que les dirigeants leur ont laissé : la religion comme "opium du peuple".

                              c’est ce que j'ai dit en effet
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #60
                                @Gdesmon

                                Mon ami! Aujourd'hui quand est'il de l'opium des peuples Occidentaux et même d'Algerie?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X