Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décision de Trump : Le Maroc ne peut pas compter sur l’appui américain au-delà du 20 janvier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En tout cas ça va être trés difficile pour l'administration Biden de changer quoi que ce soit, surtout que le Maroc est entré officiellement et sans le cacher dans un ére d'alliance économique et militaire avec Israel.

    Lorsqu'on connait surtout les liens des démocrates et surtout BIDEN avec Israel.

    Par contre, je pense que pour la première fois, les USA vont tout faire pour avoir une solution MUTUELLEMENT ACCEPTABLE comme le stipule l'ONU, la seule option sur table aujourd'hui : l'autonomie.

    Commentaire


    • #17
      @mehdi1111

      en plus les démocrates ont toujours été chwia du coté marocain à l'instar des republicains !
      bon on verra d'ici là ce qui va se passer à partir du 20 Janvier

      Commentaire


      • #18
        interessant

        https://www.medias24.com/sahara-maro...ump-15061.html

        Commentaire


        • #19
          il faut être décalé pour penser que le makhzen va s'engager sur un truc de 6 semaines....et surtout que ca sera l'une des priorités de biden.....

          Commentaire


          • #20
            Moi ce qui m'etonnes (pas trop en fait)

            Non pas la position des officiels en Algérie, mais celle Française et Espagnole

            On dirait que ces deux pays ont une peur noire, ils sont entrain de voir le Maroc plus independant d'eux, et alliè à beaucoup plus fort qu'eux.

            Un Axe : Israel, Emirats, Arabie Saoudite, USA dans NORTH WEST AFRICA.
            Et apparament, même Turque et Chine ne diront pas NON.

            Tout annonce qu'après Brexit : UK
            Dernière modification par mehdi1111, 14 décembre 2020, 09h22.

            Commentaire


            • #21
              biden peut annuler la proclamation de reconnaissance (comme l'espere les algeriens) au risque de voir le maroc faire machine arriere ce qui ne sert pas les interets d'israel. ce sui reste tres improbable. biden est un radicaliste quand il s'agit d'israel


              si biden jette la balle au congres alors que maintenant le package integre une reprise des relation avec israel, je crois que le maroc soutenu par les pro israel est capable de rafler l'unanimité ou presque

              en 2009 le maroc a pu seul (ou presque) convaincre 269 congresiste américains pour soutenir le plan d'autonomie sous souveraineté marocaine

              Le Maroc veut mobiliser le Congrès américain en faveur de son plan d'autonomie
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=122740

              Commentaire


              • #22
                en 2016

                Loi de finances US 2016: Le Congrès consolide le soutien des Etats-Unis au plan d'autonomie au Sahara,

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=364501

                Commentaire


                • #23
                  en 2009

                  Soutien de la majorité du Congrès américain à l'initiative marocaine d'autonomie

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=136483
                  Trump n'a fait que cueillir le fruit déjà muri

                  Commentaire


                  • #24
                    pardonnez moi mon pessimiste mais c'est juste que Trump est vraiment un fou imprévisible, j'espère que cette reconnaissance n'est pas juste une patate chaude qu'il veut lancer a Biden avant de quitter la maison blanche.

                    Commentaire


                    • #25
                      false flag

                      shalom les frérots ,

                      dans cette affaire, connaissant la versatilité Américaine et encore plus quand ca ne va pas dans leurs intérêts comme c'est le cas ici,on pourrait supposer que M6 avant toute normalisation avec Israël ,a du demander de sérieuses garanties que Biden ne remettra pas en cause ce que ce fou de Trump vient de signer .

                      sauf que, comme personne ne peut vraiment garantir quoi que ce soit et comme André est loin d'être bête ,ben, on se mets à s'imaginer un peu et à se dire que peut être ...ce n'est pas l'affaire du SO qui est indexée sur le conflit israélo palestinien mais le contraire ..

                      je m'explique, l'accord principal et prioritaire était la normalisation avec Israël ,pour x raisons qu'on peut analyser plus tard, c'était voulu depuis un bon moment , l'autre volet de la reconnaissance US de la souveraineté du Maroc sur le SO est une conséquence collatérale qui est là juste pour habiller le rapprochement entre l'état hébreux et le royaume alaouite ,un package pour vendre ça aux marocains en donnant une coloration acceptable en la reliant au SO .

                      Biden peut annuler la reconnaissance ,mise à part quelques ricaneries ,l'essentiel pour le Maroc est ailleurs et ca n'a que peu à voir avec Dakhla et laayoune.
                      Dernière modification par xenon, 14 décembre 2020, 11h16.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        Il faut pas trop poser ses espoirs dessus, et d'ici quelques jours, c'est relativement court,la déception et le choc psychiatriques peuvent vous être fatales.

                        C'est une évidence que les USA ne vont d'aucune façon revenir sur leur reconnaissance qui vous fait trop mal, soit on est magnanime envers soi-même, et on cherche une réponse sensée, soit on réserve pour une séance chez le psy.
                        Dernière modification par Anzoul, 14 décembre 2020, 12h49.

                        Commentaire


                        • #27
                          c'est de la haute voltige cher ami ,ca te dépasse un peu..
                          contente toi des communiqués de la MAP, APS et SPS .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            Aucun dépassement,car ce ne relève pas de l'abstraction politique,des faits justes palpables et vérifiables, pas supposés a en devenir.

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ajoute quand même.
                              L'espoir fait vivre, sinon à quoi on se servira de notre vie si on n'espere pas.
                              Dernière modification par Anzoul, 14 décembre 2020, 12h48.

                              Commentaire


                              • #30
                                ok merci pour ta contribution .
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X