l'Union Européenne n'est pas la France...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un ancien agent révele l'effondrement imminent de l'armée marocaine
Réduire
X
-
" l'Union Européenne n'est pas la France..."
C'est-à-dire? Et malheureusement pour le Maroc.
L'UE est en quelque sorte l'échec africain avec l'Union africaine (UA). En ce sens que l'Allemagne et l'Hexagone sont en quelque les "propriétaires" de cette organisation (UE).
Il en va de même de l'Union africaine (UA)- qui foncièrement- est une propriété des trois (3) géants africains, à savoir: Afrique du Sud, Algérie et Nigéria qui garantissent le 67% du coût de l'Organisation.
S'agissant des autres nations-à vrai dire- elles ne font office qu'à titre de figurants!
- Certes, personne ne nie à Pretoria que les relations avec Alger sont excellentes et que Thabo Mbeki entretient avec Abdelaziz Bouteflika des rapports plus que cordiaux – en partenariat avec le Nigérian Obasanjo, dont le pays a également reconnu la RASD, ils parrainent en quelque sorte une Union africaine dont le Maroc est toujours exclu-.
Jeune Afrique, le 20 septembre 2004 à 01h00
Commentaire
-
" On voit le mépris envers les pays africains..."
Mépris par qui? Par l'hebdomadaire Jeune Afrique à la solde de la dictature de la dictature marocaine?
- Quand Jeune Afrique crache dans « la soupe marocaine »
« Born in Morocco » n’a rien à voir avec « Born on the Fourth of July« , le film d’Oliver Stone qui raconte l’histoire d’un vétéran de la guerre du Viêt Nam, sauf que Jeune Afrique a, semble-t-il, choisi ce titre provocateur afin « to be in tune » et suivre « la tendance », une tendance initiée par des journaux anglo-saxons comme ‘The Observer’ et qui sont allés plus vite en besogne pour des raisons obscures.
La Une de Jeune Afrique (JA) avec les portraits de 10 djihadistes d’origine Marocaine comme illustration à but purement commercial et non éditorial, n’est autre chose qu’une extrapolation de faits afin de montrer en filigrane du doigt le Maroc, suite à la découverte de l’implication de 15 Marocains dans les attentats en Catalogne.
La question qui se pose : pourquoi ce magazine parisien dirigé par des Maghrébins, et qui était jusque-là « le chouchou » du Makhzen bénéficiant de ses largesses et souvent de ses « scoops », a changé soudainement son fusil d’épaule et carrément craché dans la soupe ?
Article19.ma, le 30 août 2017
Commentaire
-
"Ah bon...des sources peut etre ?"
- L’intifada populaire, catalyseur et accélérateur de l’indépendance
Le samedi 27, le comité revoit le grand vizir et son fils, la délégation de l’Istiqlal composée de Bouabid, Benabdeljalil et Ben Barka, et les représentants du PDI (Hizb Choura). Le comité examina avec ces délégations les derniers développements au Maroc, les modalités d’éviction de Ben Arafa et la question de la composition du Conseil du trône.
La demande de Ben Barka d’obtenir une déclaration affirmant l’unité et l’intégrité de la souveraineté marocaine, ainsi que la volonté de rechercher par des négociations le cadre nouveau des relations franco-marocaines, reçoit un traitement évasivement courtois du comité.
Zamane.ma
Commentaire
-
Le conseil de coopération du golfe soutient le Maroc dans son Sahara.
Le parapluie israelo-americain ne les sauvera de rien, ils seront mouillés jusqu'au slip.
Commentaire
-
Ils agonisent, gesticulent, s'embrouillent, perdent l'equilibre, la main levée et le froc baissé, ils soutiennent d'abord la colonisation de la Palestine puis sa soeur cadette la colonisation du SO.
Le parapluie israelo-americain ne les sauvera de rien, ils seront mouillés jusqu'au slip., le reste c'est en enfer
Commentaire
Commentaire