Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Moqqadems au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C' est vrais qu' ils servent aussi de yeux du Makhzen mais c' est egalement une arme contre la criminalité.

    Voilà Tizi Bien. Combien sont ils ? lol

    Commentaire


    • #47
      Combien sont ils ? lol
      Trop Nombreux

      Commentaire


      • #48
        Voilà Tizi Bien. Combien sont ils ? lol

        Je les ai jamais compté !

        Sinon j' ai donné mon estimation en haut !

        btp50
        Tout a fait !

        Commentaire


        • #49
          J'ai envi de rentrer au pays et de postuler pour un poste de mkadem, quelles sont les patitudes demander aux eventuels candidats ?
          Si toutefois il y a un mkadem ou connaisseur en mkadem qui veu bien me renseigner.

          Commentaire


          • #50
            J'ai envi de rentrer au pays et de postuler pour un poste de mkadem, quelles sont les patitudes demander aux eventuels candidats ?
            Tres bonne idée. comme ça tu nous dira combien vou serez.lol

            Commentaire


            • #51
              A l'université, ils changent de noms : on les appellent les Awwaks.

              Faux. Awaks est le nom donné par les étudiants à la police anti-émeutes.
              Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

              Commentaire


              • #52
                Ah non. Awaks c'est le nom donné aux supletifs des mkadems, parcequ'ils ont aussi des supléants benevoles figure toi.
                .
                Si par exemple je deviens mkadem de facto je serai le chef des Awaks de mon quartier.
                .
                Tandis que ceux qui bastonnent les etudiants c'est lemrroudes au pluriel, elmerrda au singulier.
                .
                Faut pas tout mélanger non plus, les Mkadems et les Awaks sont des gens tres gentils, jamais un mkadem ou un awaks ne portera la main sur toi, jamais au grand jamais.

                Commentaire


                • #53
                  si si si btp50 les Awaks sont les bergagas dans les universités

                  Il parait que ce titre est surexploité

                  Commentaire


                  • #54
                    tizi

                    Faux. Awaks est le nom donné par les étudiants à la police anti-émeutes.
                    Contrairement a ce qui est dit ci dessus, un Awaks digne de ce nom n'utilise pas la brutalité et n'a rien a voir avec une police anti emeute. D'ailleur un Awaks n'a pas besoin d'utiliser la brutalité pour faire mal, il lui suffit juste d'ouvrir la bouche.
                    .
                    Enfin bref, les malfaiteurs n'on que à bien se tenir et j'aimerai bien apporter ma contribution afin d'apporter ma pièrre à l'ediffice.
                    Ou bien le secteur est il bouché ? en plus je suis plombier

                    Commentaire


                    • #55
                      Quant à leur nombre Je sais pas mais on peut avoir un ordre de grandeur, moi je les evalue de 4 à 6 fois le nombre de commune urbaines et rurales du pays .. donc moins de 10.000 agents car le nombre de commune est un peu moins de 1600 ...

                      Après la question à laquelle je dois répondre c'est d'ou est ce que je tire les chiffres 4 à 6 .. j'arrive

                      Commentaire


                      • #56
                        Après la question à laquelle je dois répondre c'est d'ou est ce que je tire les chiffres 4 à 6 .. j'arrive
                        il n y aurait que 180 moqqadems à casablanca? soit un moqadem pour 28000 habitants? étonnant

                        Commentaire


                        • #57
                          Rien que dans ce topic il doit y en avoir.

                          Commentaire


                          • #58
                            agent public

                            un moquadem est un fonctionaire de l'interieure qui delivre des papier administratif et qui aide les citoyen a faire leur paperasse administatif.et les arifa et une moquadem mais au feminin lol.il sont pas des policier et c tres rare de les rencontrer car il sont tous simplement dans leur bureau.c une specificite marocaine et qui decooule de feu marechal lyaute qui a creer les fondement de l'adminidtration marocaine.sans complexe.la plupart des moquadem servent pour le service de renseignement pas par vice ...non mais parceque tous betement il travail pour le meme ministere lol.il sont des homme et des femme de nombre qui restent tres limite quand meme.au maroc l'autorite locale est faite comme ca
                            le roi
                            le wali ou le gouverneure(wali pour region gouverneur pour i9lime)
                            pacha ou super caid(califa premier de wali)
                            le caid
                            le khalifa
                            le moquadem
                            le chikh
                            tous n'ont quasiment plus de pouvoir sur la gestion des ville car c'est les elus locale qui decident tous maintenant(malheuresement parfois les elus sont incompetant par raport au caid ou au moquadem qui sont competent) ainsi tu peut voir au maroc un bachelier elue d'une ville avoir plus de pouvoir qu'un polytechnicien wali d'une region ....c le maroc mais on l'aime comme ca

                            Commentaire


                            • #59
                              Je pense m'etre emmelés les pédales entre lemkadem et le chikh.
                              J'ai pris l'un pour l'autre, il est vrai qu'il y a le chikh, en fait c'est le chikh l'assise sur laquelle s'appuie le makhzene.
                              Chioukh, mais je ne sais si cette dernière profession est feminisée.
                              Dernière modification par btp50, 08 mai 2007, 19h25.

                              Commentaire


                              • #60
                                le moqaddem pour les villes , le cheikh pour le rural, villages et douars.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X