Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prénom amazigh refusé par le consulat du Maroc à Lille…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je comprend pas ton intervention, tout les carrés dessinés là c'était sensé apporter la contradiction?

Commentaire

déjà ... la majorité des prénoms arabes existaient dans l'anté de l'islam ... c'est le cas de omar, bakr, soufiane ......... même mohamed.

Alors ne me cracher pas n'importe quoi.

L'islam est clair sur ce volet ... il n'interdit aucun prenom du moment ou cela ne porte pas préjudice au nouveau né ... Le prophète a marqué "une" preference pour les abde_Dieu et les dérivés de la racine H-M-D.

C'est plutot la connerie humaine qui poussent ces 3robi à priver les gens d'un droit qu'accorde l'islam, nos moeurs et l'humanité.

Commentaire

guelmi

les carrés affichés sont les caractéres en arabes d'un verset coranique
        juste en dessou tu trouveras la traduction en langue française !

c'était une réponse par rapport à ce que t'as posté :

Et celle là non plus alors, lis bien tout
        Mais n'oublions pas une chose, sanchant que chaque musulmans (je crois les femmes c'est pas obligatoir)doit avoir une prénom musulman, et que vous n'avez pas le droit à deux prénoms, vous faites comment, Dieu ou l'amazighité?
        c'est un mensonge !
        soit tu es menteur , soit tu parles par ignorance
        et le verset te conserne dans les deux cas !

Commentaire

Comme je le disais, c'est une question que je posais.Maintenant que tu m'as répondu, ma première question à savoir entre choisir un prénom berbère ou musulman, n'est plus d'actualité.Par contre si tu pouvais m'indiquer tes sources, hadith ou Coran
          Merci

Commentaire

C'est la première fois que j'entends ça : des prénoms musulmans. Le prénom n'a rien à voir avec la foi. C'est mon avis.
            Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

Commentaire

c'est un mensonge !

Alors va falloir que tu m'explique
              1: donc tu dis que je ment, donc celui qui a dit que 2 prénoms c'était aussi un menteur.
              2: En Islam je pensais qu'il fallait donner un prénom musulman, apparemment je me suis trompé, j'attend juste la source de celui qui me l'a affirmer, mais il n'y pas de problème a ce niveau là (par contre toi qui m'a l'aire bien sur de toi peux tu me donner ta source tout de suite pour ettayer tes dires?).

Commentaire

Israël par exemple est ce que je peus nommer mon fils Israël ?

selon ces listes ?

Commentaire

c'est un mensonge !

Alors va falloir que tu m'explique
                  1: donc tu dis que je ment, donc celui qui a dit que 2 prénoms c'était interdit au maroc c'était aussi un menteur.
                  2: En Islam je pensais qu'il fallait donner un prénom musulman, apparemment je me suis trompé, j'attend juste la source de celui qui me l'a affirmer, mais il n'y pas de problème a ce niveau là (par contre toi qui m'a l'aire bien sur de toi peux tu me donner ta source tout de suite pour ettayer tes dires?).

Commentaire

Il n y a pas d'obligation ou d'éxigénce sur les prenom pour les enfants

c'est vrai ! le prophete nous a conseillé de bien choisir les prenom pour nos enfants

par exemple de ne pas choisir un prenom humliant , inslutant ,,etc
                    et de préférence qu'il sera pas un prénom qui symbolyse al kufre !!

le hadith je l'ai oublier , mais c'était une forme de droit de l'enfant sur les parent ,,

Commentaire

et Israël ?

est ce que ces listes contient le prenom Israël ?? ou non ?

Commentaire

Pourquoi cette question?C'est ni berbère ni arabe ni musulman?

Commentaire

Aucune idée.
                          Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

Commentaire

justement , parceque Israël est le prenom de l'un des As-sahaba ou at-tabi'in ( je sais pas exactement ) mais on le trouve comme rapporteur de Hadith même

est ce que les redacteur de ces listes , algériens ou marocains ont ce concepte dans leurs tête ?
                            que l'islam ne doit pas se limiter à une certaine culture ? qu'il est universel à son époque pourquoi donc le limiter avec des listes ?

que savez vous si on donne le prenom Chimoun ( on sait même pas si dans l'histoire il y avait une personne pieuse ou pas porter ce prenom ) si cet enfant va devenir pieux ou non ?

Commentaire

raporteur de Hadith , dans les chaîne de transmission de Hadith sur Muslim , ça veut dire une personne qu'on a confiance de lui pourqu'il nous rapporte le Hadith du prophete

Commentaire

et poutant Israël n'est pas un prénom arabe ; et puis pas mal de non musulmans se noment Israël

Commentaire

Chargement...
                                X