Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les négociations entre le Maroc et le Polisario en juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Qu'est-ce que je déteste ces fascistes baâthistes de la voie stalinienne-hitlérienne ! Parce qu'ils sont à des années lumières de la démocratie. Jetez juste un coup d'oeil dans leur site à la con, on dirait un groupe extrémiste moyen-oriental.

    En fait, comme l'a dit un intervenant, ce sont les pires ennemis du mouvement amazigh. Ils l'ont déjà attaqué à Errachidia en 2003 en faisant des blessés graves. Mais téléguidés par le Makhzen terroriste, ils n'ont jamais été poursuivis.

    Quant au fait qu'ils soient pour l'amazighité, c'est tout simplement ridicules. Depuis quand les baâthistes peuvent être pour l'amazighité ?
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

    Commentaire


    • #32
      le maroc garde le calme

      Mais biensur, faudra le rapeller à ces étudiants agresser par les force de polices marocaine.

      Commentaire


      • #33
        En fait, comme l'a dit un intervenant, ce sont les pires ennemis du mouvement amazigh. Ils l'ont déjà attaqué à Errachidia en 2003 en faisant des blessés graves. Mais téléguidés par le Makhzen terroriste, ils n'ont jamais été poursuivis.
        Mais biensur, faudra le rapeller à ces étudiants agresser par les force de polices marocaine.
        deux paroles opposé , l'un dit que le "makhzen" se montre gentil avec les pro-polisariens
        et l'autre dit ou plutot c'est la SPS qui dit qu'ils se font massacré par le "makhzen"


        guelmi , dois je te signaler que se sont les pro-polisariens qui ont attaqué les forces de polices en premier , à ton avis , que crois tu que la police doit faire, les laissez continuer comme sa ?

        Commentaire


        • #34
          Pour moi c'est tres simple, il y a une loi, tu en sors, tu attaques des policiers, tu en paies les consequences. Point final. Si dans une manifestation autorise, les policiers sans aucune raison apparente chargent la foule et commencent a tabasser sans discrimination les manifestants, c'et une autre histoire, la loi dans ce cas la s'applique, mais envers le policier...
          Dernière modification par ayoub7, 21 mai 2007, 11h12.

          Commentaire


          • #35
            Pour moi c'est tres simple, il y a une loi, tu en sors, tu attaques des policiers, tu en paies les consequences. Point final. Si dans une manifestation autorise, les policiers sans aucune raison apparente chargent la foule et commencer a tabasser sans discrimination les manifestants, c'et une autre histoire, la loi dans ce cas la s'applique, mais envers le policier...
            @Ayub

            Ca serais l'ideal, mais ce n'est pas le cas. Le makhzen protegent l'un et l'autre comme il veut. J e te rapelle: Ce sont le politfu marxistes qui ont pris les armes contre les etudiants amazigh a Agadir!!!

            Commentaire


            • #36
              pour guelmi moi je parle pas du nean car au moi au moin je travarsse les rue de rabat et je vois les amazigh manifester et les sahraoui aussi dans les cartier universitaire souissi et je trouve que ils ont ete libre pendant au moin une a deux semaine.
              apres lorsque les etudiant sahraoui ont commencer a provoquer la police (ils empecher les etudiant de preparer leur exam aussi) la police a intervenue et walah l3adim les propolizario ont ete tres feroce jamais au maroc un etudiant a frapper un policier par une bombe traditionnel mais ils ont eu ce qu'il meriter les propolizario(klaw l3ssa saraha).les etudiant sont manipuler et les association amazigh du rif aussi mais pourquoi tous ca apres la derniere resolution anusienne; c simple....
              ---l'algerie a ete exclue par l'ONU car cette derniere a opter pour les negiciation directe ainsi elle pousse le polizario a creer des trouble a l'interieure comme carte ainsi l'algerie dit au maroc""moi je doit avoir le dernier mot dans les negociation sinon je met la pagaille sur le front interne" mais elle a echouer car tous simplement les manifestant reste tres minoritaire.
              ---l'espagne aussi s'est vue exclue par l'ONU et elle fait la meme chose dans le nord avec des association amazigh que perssonne ne finance sauf l'espagne....l'etat ne les finance pas car a la bas c interdit une association amazigh mais on ferme les yeux.
              c un jeux qui depasse les etudiant le MCA LE nahj ce sont des ingerance exterieure comme bassri savait si bien faire dans notre voisin l'algerie.
              a bon entendeur salut

              Commentaire


              • #37
                la police a intervenue

                apel ca comme tu veux, mais le résultat des courese: du sang a coulé!

                Commentaire


                • #38
                  apel ca comme tu veux, mais le résultat des courese: du sang a coulé!
                  ecoute guelmi , tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense , mais il a le devoir de ne pas faire recours à la violence .

                  les pro-polisariens se sont attaqué à la police

                  Commentaire


                  • #39
                    Ca c'est la version makhzenienne, maintenant je voudrais bien connaitre la vrai version, ne serait ce que ce qui c'est passer avant tout celà.Ca sent la manipulation makhzenienne made in Israel.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ca c'est la version makhzenienne, maintenant je voudrais bien connaitre la vrai version, ne serait ce que ce qui c'est passer avant tout celà.Ca sent la manipulation makhzenienne made in Israel.
                      la vrai version ? j'espere que tu ne parle pas de la SPS

                      et pourquoi ne serait elle pas la vrai version ce que je te dis ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Aaaahh, la voi marxiste a un programm??? Ehhh, c'est une noveaute au maroc que une celle parti a un programm!!!Bravo!! Qu'est ce que voulez vous fair??? Construire des autoroute en Rif???Construire des usins au Rif???Construire des maison a Imzouren, a Tamasint, a Alhocima pour ceux qui ont perdu toutes leurs vies et qui votre makhzen a laisse dans la c...???

                        Ahhh, la voi marxiste est devenu le white horse hein????
                        Non merci, vous voulez un pay au modele du CCCP??? Non, nous les Rifains, nous voulons notre dignite, notre langue, notre principes, notre cultur, nous voulons etre comme nous voulons!!!!! Nous avons pas besoin des vois marxistes, leninist,fedel castroist...
                        Tu devrais te renseigner un peu plus : la voie démocratique est une fédération de groupe marxistes anti-staliniens, pacifistes, altermondialistes et respectueux des particularités régionales. Le problèmes avec les personnes comme toi, c'est que tu n'as même pas pris la peine de te renseigner et de lire le programme de la Voie, saches que la plupart des défenseurs de la cause Amazigh se sont joint à nous car ils ont su que la MCA n'était autre qu'une organisation éthnocentriste et non à caractère national, franchement pas meilleurs que les tarés du Polisario.

                        Nous ne voulons pas importer la révolution, ni un modèle politique économique ou social, nous voulons que le peuple marocain dans son ensemble puisse choisir ce qu'il croit le meilleur pour lui même. Maintenant, évites de me répondre, j'ai trop de mal à te lire.
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #42
                          la voie démocratique est une fédération de groupe marxistes anti-staliniens, pacifistes, altermondialistes et respectueux des particularités régionales.
                          C'est très osé de dire des trucs pareil. Et permet moi de te dire que ce genre d'idéologies est celui qui a le plus de répugniation de ma part.

                          Tout d'abord, je n'aime la transposition. Je suis alérgique au terme générique que chaqu'un peut interpreter à sa manière, en commençant par la mot Démocratie ... je lui préfère la combinaison : "Droits et justice" ... Le marxisme que tu le veille ou non est basé sur l'axiom de l'athéisme, c'est mal parti pour vous au Maroc.

                          Sinon, tout mouvement pacifiste à le droit d'exister, de s'exprimer et d'appliquer ses idéaux si son assise de sympatisants le permet. Je pense que c'est le combat que doit mener tout les partisants du droits et de l'ordre juste indépendament des considérations idéologiques.

                          Commentaire


                          • #43
                            et pourquoi ne serait elle pas la vrai version ce que je te dis

                            Car le makhzen est connu pour ses mensonges, donc on peut douter...

                            Commentaire


                            • #44
                              de quel makhzen tu parles le marocain ou l'algerien?

                              Commentaire


                              • #45
                                Il n'y en a qu'un voyons,M6 power!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X