Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les reformes au maroc sont elles sinceres?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par serieux1
    kand je me suis adresse aux jeunes algeriens je ne m adresse pas aux mouchards des services algeriens comme le denomme sapien ou l autre harrachi
    et c est mille fois meilleur et digne de baiser la main d un descendant direct du saint prophete ke le salut soit sur lui ke de lecher les sandales de bouteflika au palais d alger
    IoI t'est trop marrant toi ! En fait je vais t'avouer la vérité. je ne suis pas un mouchard des services algériens mais j'ai grade de colonel au sein de la SM. Je suis résponsable de l'entretien et du financement du Polisario et j'ai été chargé par mon commandement d'infiltrer ce site et de détruire toute résitance marocaine. A part ca je travaille dans les assurances de temps a autre et je joue beaucoup aux jeux de stratégie !
    Pour ce qui est de baiser les mains d'un prétendu déscendant du Saint Prophète et bien libre a toi si tu aimes collectionner les microbes des mains des autres, mais je te rappellerais gentillement que le Prophète en personne ne sesentit pas digne de se faire baiser la main par ses compagnons, qui de loi doievent l'aimer plus que toi tu n'aimes ton petit roi, et qui il est encore de loin plus digne d'être aimé que l'est ton petit roi.
    Par contre je ne me souvient pas avoir croisé les pieds de Bouteflika du côté de mon visage, ou du moins je n'étais pas en éveil alors ! Tu est pathétique mon frère, et je t'avoue que MAROK1 est mille fois plus sympathique que toi !
    Dernière modification par Harrachi78, 24 avril 2005, 12h32.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #62
      drôle! tres drôle même !

      Envoyé par Harrachi78
      IoI t'est trop marrant toi ! En fait je vais t'avouer la vérité. je ne suis pas un mouchard des services algériens mais j'ai grade de colonel au sein de la SM. Je suis résponsable de l'entretien et du financement du Polisario et j'ai été chargé par mon commandement d'infiltrer ce site et de détruire toute résitance marocaine. A part ca je travaille dans les assurances de temps a autre et je joue beaucoup aux jeux de stratégie !
      Pour ce qui est de baiser les mains d'un prétendu déscendant du Saint Prophète et bien libre a toi si tu aimes collectionner les microbes des mains des autres, mais je te rappellerais gentillement que le Prophète en personne ne sesentit pas digne de se faire baiser la main par ses compagnons, qui de loi doievent l'aimer plus que toi tu n'aimes ton petit roi, et qui il est encore de loin plus digne d'être aimé que l'est ton petit roi.
      Par contre je ne me souvient pas avoir croisé les pieds de Bouteflika du côté de mon visage, ou du moins je n'étais pas en éveil alors ! Tu est pathétique mon frère, et je t'avoue que MAROK1 est mille fois plus sympathique que toi !

      Si c'est tout ce que tu as à dire! ce n'est vraiment pas interessant.

      Tout de même, je te prefere quand tu parles de l'Algerie, au moins tu sais de quoi tu parles.

      Commentaire


      • #63
        M VI , un roi jeune qui vit et connaît la tendance des jeunes marocains, il les comprends et les sent, et ce n’est qu’une parfaite chose, car son dynamisme à redonné confiance aux gens et les a incité à apprendre à fournir l’effort, à travailler et à croire en le pays, c’est certes difficile comme tache et comme mission, mais bon, jusqu’ à présent, nous n’avons rien à reprocher à MVI ( moi, si , je lui reproche de s’être rendu en Algérie chez Boutef)
        aigle-de-nuit !
        j'ai juste tiré un chapitre de ton "intervention soit disant explicative des reformes au Maroc, le reste est à l'avenant ! il s'avere en fait que tu n'est pas un contradicteur qui ferait avancer un quelconque débat, tu es "seulement" partisan de ton Roi point barre !
        si c'est avec ca qu'on pourrait faire une démocratie ou des reformes ca se saurait !
        la meilleure, c'est quand tu t"en prend aux victimes marocaines de la repression et nous sortir le fait que tu sois contre..... je prefere rire effectivement, parceque à ce niveau, il n'ya plus rien à "gratter" de serieux de ta part et tu excusera ma franchise !
        donc, le harrachi78 et autres "excités" algeriens t'on pris vraimant pour ce que tu es, un provocateur qui ne sait faire qu'une fixation dans les yeux : l'algerie et les algeriens !
        pendant ce temps, les reformes au Maroc, vous semblez vous en foutre royalement, normal, c'est M6 et son palais qui s'occupe de tout...ah comment peuvent bien etre seuls les M'rabet ( journaliste ) et bien d'autres encore !

        Commentaire


        • #64
          M VI , un roi jeune qui vit et connaît la tendance des jeunes marocains
          La phrase correcte serait plutot "M VI , un roi jeune qui vit et a des tendance envers les jeunes marocains."


          Vive la R.A.S.D
          Dernière modification par sapien, 24 avril 2005, 15h13.
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #65
            @sapien
            je ne suis pas d'accord de s'en prendre de la sorte à la vie privée du Roi, j'aurais voulu qu'on parle plutot de sa vie politique, c'est beaucoup plus crédible de la discuter, d'ailleurs je vais ouvrir un fil sur cette question !
            à la rigueur, un Roi homo serait une super chose pour le Maroc et par extension à nous Algeriens qu'on a pas avancé beaucoup plus sur le plan de la tolerance et la liberte individuelle, le hic c'est meme s'il en est, il le cache, et c'est donc toute la difference.
            n'est pas maire de Paris qui veut !

            Commentaire


            • #66
              Je suis pas homophobe et j'ai rien contre leur roitelet homosexuel.
              Je pense que Delanoé est un très bon maire pour Paris qui contribue au rayonnement mondial de la capitale.
              Ce que je voulais dire c'est que la vie privée à un impact direct sur la vie publique.
              Mais comme tu l'as dit n'est pas Maire de Paris qui veut, sa Majetski M6 est un roi moyennageux, dédaigneux envers son peuple, trop occupé a organiser des fetes avec des stars Américaines (Puff daddy, etc ...) et des barons de la drogue de la vallée du Rif, et j'en passe et des meilleurs ...

              Autant je comprends parfaitement que l'on puisse dire ici tout le mal que l'on pense de Boutef et de sa clique ( et les gens ont parfaitement raison de s'exprimer librement ici ) autant j'ai du mal a comprendre pourquoi l'action du roitelet M6 serait taboue.


              Vive la R.A.S.D : nos futurs voisins
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #67
                Fréres ? elle est bonne celle là. Mes fréres sont uniquement ceux qui sont sur le livret de famille. Nous sommes peut-être voisins par la force des choses mais pas fréres. Chaque pays à eu son histoire et son évolution. Je respecte votre république révolutionnaire, c'est votre histoire. Ayez au moins cette intélligence d'accepter la spécificité marocaine.

                Commentaire


                • #68
                  Chaque pays a son histoire c'est vrai mais le Maroc et l'Algérie ont eu aussi une pendant de certaine époque une histoire commune.Il y a aucune honte a admettre que Algériens et Marocains sont fréres meme si chacun a ses spécifités.
                  Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                  Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                  L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Aldabaran
                    Chaque pays a son histoire c'est vrai mais le Maroc et l'Algérie ont eu aussi une pendant de certaine époque une histoire commune.Il y a aucune honte a admettre que Algériens et Marocains sont fréres meme si chacun a ses spécifités.

                    J'ai jamais parlé de honte ou de fiérté. Pour moi l'histoire, surtout ancienne, doit trouver la place qui lui revient, c'est àdire : le musée. Cette histoire commune dont les officiels de mon pays n'arrêtent pas de nous bourrer le crâne et cette soi disant chimére qu'est l'UMA je ne la partage pas. On peut réfléchir en tant que gens intelligents à des relations normales entre voisins, en commençant peut être par l'économique, un relation gagnant gagnant, mais je vois pas autre chose tellement les deux pays sont à l'opposé. Mais dekhel fiya nedekhel fik, non merci.
                    Dernière modification par hey, 24 avril 2005, 16h37.

                    Commentaire


                    • #70
                      Autant je comprends parfaitement que l'on puisse dire ici tout le mal que l'on pense de Boutef et de sa clique ( et les gens ont parfaitement raison de s'exprimer librement ici ) autant j'ai du mal a comprendre pourquoi l'action du roitelet M6 serait taboue.
                      @sapien
                      la je te comprend parfaitement, c'est exactement ce qui me chiffone chez ces Marocains du moins ceux du forum, evidement qu'il doit y avoir d'autres plus equilibrés, mais ils ont souvent le choix entre la prison ou se la fermer.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par tizi oualou
                        Autant je comprends parfaitement que l'on puisse dire ici tout le mal que l'on pense de Boutef et de sa clique ( et les gens ont parfaitement raison de s'exprimer librement ici ) autant j'ai du mal a comprendre pourquoi l'action du roitelet M6 serait taboue.
                        @sapien
                        la je te comprend parfaitement, c'est exactement ce qui me chiffone chez ces Marocains du moins ceux du forum, evidement qu'il doit y avoir d'autres plus equilibrés, mais ils ont souvent le choix entre la prison ou se la fermer.
                        Et ça va te servir à quoi ? tu prépare une thése sur la politique marocaine ? les problémes de la monarchie, des partis politiques, des avancées ou du recul des libertés au maroc sont avant tout le probléme des marocains. C'est eux les principaux concernés. T'es pas marocain et tu ne paies pas tes impôts au maroc que je sache ?

                        Commentaire


                        • #72
                          Et ça va te servir à quoi ? tu prépare une thése sur la politique marocaine ? les problémes de la monarchie, des partis politiques, des avancées ou du recul des libertés au maroc sont avant tout le probléme des marocains. C'est eux les principaux concernés
                          Je comprends ton désarroi et ta stupéfaction, mais on utilise ici une invention encore inconnue au Maroc, qui s'appelle la LIBERTE D'EXPRESSION.
                          Tiens toi bien, il n'y a pas ici de police politique, d'emprisonnements à vie, pas de délits de pensée.
                          Ca doit etre tout nouveau pour toi, mais on peut parler ici de tout et de rien, des temples Maya au Guatemala, de la dictature du pavot en Birmanie, de la fin du Crétacé et des Allosaures , et tiens toi bien meme ... de la politique marocaine.
                          Et le plus génial dans tout ça, c'est que l'on risque pas de finir sa vie dans une prison saharienne de 0.5 x 0,7 m2.

                          Et si malgré cela, tu as toujours pas compris, je t'invite vivement à prendre tes copines avec toi, et d'aller voir ailleurs.
                          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par sapien
                            Je comprends ton désarroi et ta stupéfaction, mais on utilise ici une invention encore inconnue au Maroc, qui s'appelle la LIBERTE D'EXPRESSION.
                            Tiens toi bien, il n'y a pas ici de police politique, d'emprisonnements à vie, pas de délits de pensée.
                            Ca doit etre tout nouveau pour toi, mais on peut parler ici de tout et de rien, des temples Maya au Guatemala, de la dictature du pavot en Birmanie, de la fin du Crétacé et des Allosaures , et tiens toi bien meme ... de la politique marocaine.
                            Et le plus génial dans tout ça, c'est que l'on risque pas de finir sa vie dans une prison saharienne de 0.5 x 0,7 m2.

                            Et si malgré cela, tu as toujours pas compris, je t'invite vivement à prendre tes copines avec toi, et d'aller voir ailleurs.

                            tu ne peux pas me comprendre car tu ne me connais pas. J'ai posé une question alors pas besoin de me ressortir ton bla bla habituel. Alors je repose ma question ? en quoi celà peut vous concerner ? as-tu besoin de savoir comment ça marche au maroc pour te situer ? pour te rassurer ou pour t'en vouloir ? cheno khassek al 3eryane el khatem a moulay !

                            Commentaire


                            • #74
                              bonjour
                              tant de haine entre peuple,alors voiçi ma réponse:
                              1_ALGERIE
                              c'est un pays rempli de pacifistes,ecologistes,la corruption n'exite pas ,le bonheur y regne,il n'ya aucun probléme,les dirigeants sont trés sympas à l'ecoute du peuple,aiment tout leurs voisins.
                              2_MAROC
                              c'est un pays,ou les gens sont tés acceuilant,la démocratie y regne,la pauvreté n'existe pas,aiment aussi leurs voisins,la famille monarchique est hyper sympas .
                              3_CONCLUSIONS
                              ce sont 2 magnifiques pays,ou il fait bon vivre,ou la terre entiere réve d'y aller.

                              Commentaire


                              • #75
                                Maroc1
                                que ce soit en Algérie, au Maroc ou Tunisie, ...
                                on est tous dans la même galère (pour ceux qui sont restés au bled)
                                on est tous gouverné par des dictateurs, des voyoux ... qui n'ont jamais accepté partager les biens du pays avec nos peuples
                                la corruption, le mensonge, les arrestations arbitraires et tortures quand tu est opposant à leur idées
                                c'est leur savoir faire
                                le jour où toute l'afrique du nord se réunira (je parle des peuples bien sûr), ce jour là on vivra fièrs comme les occidentaux
                                on n'aura plus besoin de quitter nos beaux pays ...
                                salut à tous nos frères maghrébins

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X