Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2M construit le plus grand studio d'Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    des fois tu parles de la generalisation de la prostitution et de la debauche et des fois tu parles de l'islamisation de la population et toutes ces jeunes filles qui portent le hijab........

    make up your mind bro.

    aita et chikhate aussi sont interdit pas juste le folklore berber.

    Polémique amazigh
    Lors de son passage à Agadir, la caravane Studio 2M a suscité une vive polémique. Tout a commencé quand un candidat a voulu interpréter une chanson en tamazight. Chose à laquelle s’est opposé le jury, arguant qu’ils ne pouvaient juger ce genre musical. Hadj Younès, membre du jury principal mis en cause dans cette affaire, se défend en affirmant qu’il est inapte et incompétent à juger de la valeur des chansons en tamazight. «La musique amazigh utilise 5 notes, c'est trop complexe», estime-t-il. «Je ne suis pas raciste, je suis fier de cette musique, reconnaîs et accepte toutes les composantes du patrimoine de mon pays. Mais la musique amazigh n’entre pas dans notre grille de sélection. Il y a un jeune qui a voulu chanter el aÏta, j’ai refusé. Non pas parce que je n’apprécie pas ce genre musical mais il n’rentre pas non plus dans notre grille», ajoute-t-il.
    «Il se défend d’être raciste et dit que cette musique est riche et complexe. C’est justement une autre raison de la mettre en avant», s’insurge un militant amazigh. «D’autant que la compétition a été ouverte cette année aux candidats arabes et africains résidents au Maroc. On ne comprend pas pourquoi les amazighs seraient éjectés». Pour le moment, la polémique bat son plein et les pétitions appelant à boycotter 2M, traitée de «raciste», circulent sur le Net.

    journal hebdo
    Dernière modification par auscasa, 24 juin 2007, 16h08.

    Commentaire


    • #32
      oaui c'est vrai je suis content pour le mec ....je suis d'al-hoceima aussi!!!lol

      Commentaire


      • #33
        "puis je n'est jamais defendu le makhzen mais la monarchie et ca mon pauvre j'en suis fiere comme la majorité ecrasante des marocains!!!!"

        Tu m'as fait vraiment rire ! Tu crois que le Makhzen et la monarchie sont deux choses différentes ? Que tu es on ne peut plus intelligent... Enstein ne t'arriverait même la cheville et à plus forte raison moi. On n'a qu'à voir ton niveau en français pour nous en convaincre ! Continue donc à lécher goulûment ta monarchie, tu n'es pas vraiment une grosse perte pour les Amazighs, les hommes libres !

        Pour l'autre colonialiste qui dit que le folklore- un terme péjoratif du reste- amazigh ne doit pas figurer dans Studio 2ânes, pourquoi donc le folklore libanais, égyptien, syrien y est présent en masse ? Certainement parce que les folklores ne se valent pas tous. Lorsqu'il est arabe, il est systématiqument tojours le bienvenu. Il ne faut juste qu'il ne soit pas amazigh.

        Mais au fait est-ce que Idir, Agizul, Mallal, Khalid Izri, Mimoun Walid, Titrit, Amarg Fusion, Ammouri Mbark, Takfarinas, Izenzaren, Massinissa, Tafsut, Tafwit font du folklore ? Malin sera celui qui répondra !

        Quant à celui qui dit que j'insulte les Marocaines qui vont se prostituer en Arabie, je pense qu'il n'a jamais quitté son bidonville natal et ne lis même les journaux de Rabat pour savoir de quoi elles sont capables. Elles sont vraiment imbattables...que dire, des championnes du monde ! Walhamdoulillah !
        Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

        Commentaire


        • #34
          t'es algériens ou marocain?

          Commentaire


          • #35
            Mais au fait est-ce que Idir, Agizul, Mallal, Khalid Izri, Mimoun Walid, Titrit, Amarg Fusion, Ammouri Mbark, Takfarinas, Izenzaren, Massinissa, Tafsut, Tafwit font du folklore ? Malin sera celui qui répondra !
            Il y'en a certains qui ne font pas que dans le folklore, ils pronent la sédition en interpellant l'emotion des gens, à raison quelques fois, mais malheureuseument ils n'avancent aucune solution pour appuyer leurs dires, ils ne font que rappeller les maux dont sont frapper les gens en accusant les autres berberes en le faisant passer pour arabes parceque ces derniers, les polticards corrompus parlent arabes quand ils passent à la télé.
            Il est vrai que les chansons font du bien, mais il ne faut pousser le bouchon et en profiter parceque les gens ne comprennent pas d'ou proviennent tous les maux qui les assaillent.

            Commentaire


            • #36
              serieusement quand j'entend les propos raciste d'amazigh III qui lui traite les arabes de racistes je me dis vive la zerouata comme ca au moins la liberté d'expression redessant a 0 mais qu'il y ait plus de tolerance entre nous ... Amazigh III un arabe dans la rue t'inspire quoi ? le degout si c'est le cas et bien c'est bien toi le raciste . Les arabes se sont installé au Nord du Maghreb que veut tu c'est l'histoire reflechit un peu avant de traiter tout le monde de raciste et de proxenet si il y a des prostitué qu'elle se prostitue tu es Dieu pour les punir Dieu te demande de precher la bonne fois et de convaincre et non pas de les punir tu es musulmans pour toi et non pour les autres . Serieusement jusqua 18 ans jamais je me suis cassé la tete ac amazigh , rifains , fassi etc ... jae me suis jamais cassé la tete a savoir d'ou mes amis venaient et c'est pas tres propos abjectes qui me feront changer ni moi ni les amazighs les gens comme toi ne reussiront pas a creer une haine entre les pop d'un meme pays

              Commentaire


              • #37
                othman tu est pour moi l'avenir du maroc,si a 18 ans tu pense comme ca alors je te predit un avenir radieux

                Commentaire


                • #38
                  non jai 20 ans actuellement ce que je voulais dire c'est que voila il y a des combats qui n'ont pas lieu d'etre : le combat arabes # berberes si amazigh III dans ces propos était moins virulent je ne parlerais pas je comprendrais qu'il y ai plus de reconaissance notemment dans les programmes tv notemment en proposant des sous titres a travers le teletext comme en france (investissment interessant) et dans les deux sens . ou encore des films amazighs mais de la a creer une pseudo rivalité je suis pas daccord pour ma part je ne l'ai jamais connu et je ne comprendrais pas pourquoi elle viendrait a s'installer

                  Commentaire


                  • #39
                    la plupart des association amazigh rifaine ou autre font un travail scientifique sur la langue amazigh mais il ya d'autre manipuler surtout par l'espagne qui veulent faire de la destabilisation.
                    mais 2M et la RTM font de l'amazigh une grande part d'antenne on peut pas le nier

                    Commentaire


                    • #40
                      respect manu

                      Commentaire


                      • #41
                        En effet, j'ai vu studio 2M hier en differé sur yamaroc .. et j'étais agreablement surpris ..
                        Je comprend pas ceux qui sortent tout types d'injures .. pour la simple raison qu'ils ont vu des très charmantes jolie demoselles en parmis les spectateurs ..
                        C'est des tites bourgeoises ... la prostitution au maroc principalement le fruit de la misère ...

                        Commentaire


                        • #42
                          il ya certains esprit qui ont peur de ce qui est beau

                          cela va du vagabond qui ecrase une fleur sur un jardin public au fondamentaliste qui demande à la femme de se couvrir à 99,9999999% d'une toile noire de preférence
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #43
                            Riati a dit :"C'est des tites bourgeoises ... la prostitution au maroc principalement le fruit de la misère ...''

                            Non mon ami la misère n'explique pas tout. Dans le passé, nous avons toujours été pauvres, mais nous n'avons jamais vendu notre honneur.

                            Je me rappellerais toujours de ce fait divers qui a défrayé la chronique en son temps : une femme d'un officiel makhzenien, c'est-à-dire une femme très riche, qui couchait avec un Saoudien. Excité, le Bédouin lui a mordu le sein pour lui en arracher une partie. Parce que riche, la prostituées a quand même été transféré d'urgence dans un hôpital parisien.
                            Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                            Commentaire


                            • #44
                              amazigh III

                              amazgh III , dans ce topic on parle de studio de télé , et toi tu le devie à la prostitution
                              change de language , tu es hors sujet !!

                              Commentaire


                              • #45
                                en tout cas bravo lé maroc pour cette exelente intiative je peux vous assurez que ce n'est pas de l'argent jetté par la fenetre et l'investissement sera rentable et trés juteux.
                                Espérons que l'ENTV arrive a faire 1/5 de ce que vous faite et ca sera un bon départ

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X