Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LL.AA.RR les Princesses Lalla Salma et Lalla Asmaa président à Casablanca un dîner

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on attend pas l'ouverture des frontieres terrestres dont le mûr va exploser automatiquement sous le pressing du lobby du business.
    Après nous sommes sous la loupe de nos 2 chers voisins du nord qui veulent qu'on bouge que sûr leur mesure.

    Commentaire


    • #17
      Lalla et sidi sont des marques de respects qu'on utilise quotidiennement au Maroc envers les gens qu'on ne connait pas, c'est comme le -san chez les japonais...

      Commentaire


      • #18
        La presence de pas mal de forumustes Marocains dans un forum Algerien prouvent que ces dérniers ont une profonde sympatie envers leur freres Algeriens , et je penses que de l'autre coté c'est la même chose , mais si
        nos fréres Marocains veulent gagner plus de sympatie de la part des Algeriens il faut qu'ils fassent pression sur leur décideurs pour qu'ils font quelque chose pour éliminer tout les problémes en suspent entre Alger et Rabat.
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #19
          on utilise lala et sidi chez nous, mais c'est deux mots sont entrein de diparetre acause de notre generation qui est FASHION , on plutot KHO, KHTI COUSIN,WLID KHALTI(si on parle a des jeune inconnu),BABA, YEMMA ,KHALTI,AMMOU.....si on parle a des vieu !
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #20
            Nous aussi on utilise lalla et Sidi mais dans un contexte un peu different.

            par exple, la mariee doit dire sidi a son beau pere et dire lalla a sa belle mere. Sinon, dans ma famille ma grand mere disait lalla et a la dame la plus agees de la grande famille.

            Commentaire


            • #21
              La presence de pas mal de forumustes Marocains dans un forum Algerien prouvent que ces dérniers ont une profonde sympatie envers leur freres Algeriens , et je penses que de l'autre coté c'est la même chose , mais si
              nos fréres Marocains veulent gagner plus de sympatie de la part des Algeriens il faut qu'ils fassent pression sur leur décideurs pour qu'ils font quelque chose pour éliminer tout les problémes en suspent entre Alger et Rabat.
              sois sur, les marocains aiment bcp les algeriens, et ca devraient etre reciproques sans demander aux marocains de faire de la politique et faire pression machin, c nimporte koi.
              de tte façon, un marocain pourrait dire la meme chose, demander a boutef de regler les problemes en suspens, seulement, nous, on fait la part des choses entre le peuple algerien et la classe politique algerienne, et tu devrais faire de meme,
              il y a deja bcp dalgeriens tres ouverts, prends exemple sur eux mec

              Commentaire


              • #22
                Algerian 78
                On dit mi lala ou ba sidi aux parents du Mari mais on dit N3am a Lala, Sam7i liya a Lala, Ach hab alkhatar a Sidi par politesse et non pas par peur.

                Commentaire


                • #23
                  sensib nous au moin on est polie.
                  vive les peuple du maghreb

                  Commentaire


                  • #24
                    les algeriens ne comprenderont jamais l'atachement des marocains a la famille royale, tout comme les franacais n'ont jamais compris l'atachement des anglais a la famille royale.
                    L'histoire, le maroc a ete depuis toujours un royaume, depuis des siecles et des siecles, et ce dans les moments de grandes puissance comme dans les moment de grandes faiblesse.

                    Commentaire


                    • #25
                      @ Abdi

                      Je sais que c'est par politesse. J'ai des amis marocain qui eux disent a lalla ou sidi aux parents de leurs amis respectives ici. Sauf que nous (algeriens) on est pas habituer a dire sidi ou lala, on dit plus ancle et tante

                      Commentaire


                      • #26
                        L’Algérie organise sa semaine commerciale au Maroc à l’occasion de la Foire de Casablanca avec la participation de plusieurs dizaines d’entreprises algériennes.
                        mercredi 27 juin 2007.

                        Le commerce entre l'Algérie et le Maroc reste faible (JPEG) Ce rendez-vous se veut, selon ses initiateurs, « de grande importance », au regard du nombre d’entreprises algériennes publiques et privées qui y participent. Plus de 76 exposants algériens seront en effet présents à Casablanca, la capitale économique du royaume marocain. La semaine économique algérienne se tient sous l’égide de la Safex, avec l’aide de l’ambassade d’Algérie au Maroc, en présence des ministres du Commerce des deux pays et d’importantes délégations économiques et commerciales, tous secteurs confondus. On compte comme produits exposés du matériel agricole, les atouts touristiques et d’autres de l’artisanat des différentes régions d’Algérie. La datte et son emballage auront aussi leur place dans cette manifestation. Les organisateurs ont tenu à marquer la cérémonie d’ouverture de cette rencontre hier par une soirée culturelle à l’hôtel Hayat Regency de Casablanca. C’est pour, nous dit-on, « faire connaître la culture algérienne sous ses diverses facettes, à l’exemple de sa cuisine, de ses genres musicaux et d’autres aspects comme ses tenues traditionnelles ».

                        Au programme, un concert du groupe El-Farda de Bechar, un défilé de mode et des présentations de spécialités culinaires du pays. Le fait le plus marquant aura été sans nul doute la présence attendue et annoncée à cette soirée de l’épouse du roi du Maroc Mohammed VI, de ses soeurs princesses et de hauts fonctionnaires du Palais royal. Cette présence, qu’on qualifie « de haut niveau », a, selon des sources diplomatiques proches du royaume marocain, « toute son importance quand on sait qu’il est très rare que l’épouse du roi, Lalla Selma, ainsi que ses soeurs Lalla Meriem, Lalla Hasna et Lalla Asma, assistent à des soirées culturelles telles que celle que l’Algérie organise aujourd’hui (ndrl : hier) à Casablanca ». Il est donné à la présence de l’épouse du roi Mohammed VI à la soirée algérienne « une signification politique » parce que, disent nos sources, « c’est un signe qui montre que le Palais veut que les relations bilatérales entre nos deux pays évoluent convenablement ». Ce geste est estimé d’autant plus fort si l’on retient que, « en plus de la présence à notre soirée de personnalités connues du Palais, on attend aussi le Premier ministre marocain ainsi que plusieurs de ses ministres et des responsables d’importantes institutions du royaume ».

                        Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
                        D’après le Quotidien d’Oran
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire


                        • #27
                          merci kaiser de ce ptit rappelle a l'ordre

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour l'occasion , parlant des "lallates nationales" , vous avez les votre , et nous avons aussi les notres comment peut on oublier notre Lalla fadhema n'Ssoumer , comme une Lalla nationale de chez nous , au moin elle , elle a sérvi son pays , et a combatu 10 généraux de l'armée française .




                            et pour LL.AA.RR , pourquoi deux fois pour chaque lettre ?

                            Commentaire


                            • #29
                              il y'avais deux princesses donc deux...par tous

                              Commentaire


                              • #30
                                elle n'est pas princesse

                                Elle est chef d'une guerilla de résistence en Kabylie , seule a réussi de vaincre 10 généraux d'une armée .

                                le titre Lalla , en Kabylie , on le donne pour toute femme d'une famille " Mourabite " , ce qui correspond au titre " Si " pour l'homme .

                                Exemple :
                                Lalla fadhema nessoumer
                                Si el hocine Ait Ahmed

                                sont les deux d'une famille Mourabitine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X