Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LL.AA.RR les Princesses Lalla Salma et Lalla Asmaa président à Casablanca un dîner

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    dsl du retard oui effectivement je suis un Rifain.......

    Commentaire


    • #47
      sensib, d'ici le prochain, le maroc aura bcp changé.
      et justement paske j'aime pas non plus cet echange insultes que je ne comprends pas pourquoi vous voulez "enlever" a un peu "un esprit feodal".
      c un manque de tolerance ...moi je men fous des regime des pays voisin, si ces pays veulent faire la paix avec le maroc, on n'ira pas dire, non pas tant que tel est au pouvoir ...

      Commentaire


      • #48
        Maroc & Algérie en bonne intelligence!

        Voilà bien un exemple qui devrait inspirer certains sur Fa!...

        INVITÉE INATTENDUE AU DÎNER DE GALA
        La princesse Lalla Salma a ému l’assistance




        Ce geste significatif du roi Mohammed VI, qui a délégué son épouse et sa soeur Lalla Asma, au gala de la semaine culturelle algérienne à Casablanca, a été ressenti comme une volonté politique de haut niveau dans le réchauffement des relations algéro-marocaines.

        On peut dire qu’une impulsion extraordinaire et un souffle nouveau viennent d’être donnés aux relations algéro-marocaines à partir de cette semaine à Casablanca. C’est ce que pensent les opérateurs économiques algériens et l’ensemble de la délégation algérienne qui ne s’attendaient sans doute pas à l’honneur de recevoir la visite de leurs Altesses, les princesses Lalla Salma et Lalla Asma, au dîner de gala organisé par l’ambassade d’Algérie au Maroc, à l’ouverture de la semaine économique et culturelle algérienne à Casablanca. C’est dire l’intérêt que porte le roi Mohammed VI en personne au développement, tous azimuts, des relations algéro-marocaines.
        Ce sont des signes qui ne trompent pas. Par une telle présence d’un très haut niveau du Palais royal, ainsi que celle du Premier ministre, Driss Jettou et de son épouse, et de nombreux ministres et hauts responsables marocains, il ne fait aucun doute que le souverain marocain souhaite conférer une dimension particulière aux retrouvailles entre les deux pays frères, liés par l’histoire et une culture communes. Bien sûr, cela dénote également le travail de fond effectué en coulisses par notre ambassadeur à Rabat, M.Larbi Belkheir, un homme d’Etat dont on connaît l’influence et la clairvoyance, et qui a été personnellement chargé par le président Abdelaziz Bouteflika de travailler à l’approfondissement des relations bilatérales entre l’Algérie et le Royaume chérifien.
        Quant à la presse marocaine, elle ne tarit pas d’éloges, dans un bel ensemble, pour saluer cette manifestation culturelle et commerciale, placée sous le signe des retrouvailles et du partenariat entre les deux pays frères. Des malentendus, il y en a eu, comme cela arrive dans toutes les familles, car il ne fait aucun doute que l’Algérie et le Maroc forment une seule et même famille. Et que dans ce vaste ensemble régional qui s’appelle le Maghreb, les deux chefs d’Etat sont les mieux placés pour apporter une vision et proposer un dessein à même de construire l’avenir.

        Le réalisme commande d’aller de l’avant et de commencer par le commencement: un partenariat exemplaire dans le domaine économique et des échanges commerciaux et aussi tisser les meilleurs liens qui puissent l’être au niveau diplomatique.
        Une dépêche de l’APS, à partir de Rabat, donne une idée de l’atmosphère empreinte de chaleur et d’émotion qui a régné lors de ce dîner de gala, auquel ont assisté, en plus des hautes personnalités citées plus haut, les membres du gouvernement et des présidents des partis marocains, ainsi que les ambassadeurs et représentants du corps diplomatique accrédités à Rabat. Pour l’ambassadeur d’Algérie à Rabat, M.Larbi Belkheir, la présence des princesses Lalla Salma et Asma «témoigne des liens d’amitié qui unissent les dirigeants des deux pays, Sa Majesté le roi Mohammed VI et Son Excellence le président Abdelaziz Bouteflika». Tout comme elle confirme également «leur volonté commune de hisser les relations maroco-algériennes pour le bien des deux pays frères», a ajouté l’ambassadeur algérien. C’est dire que les petits plats ont été mis dans les grands pour conférer toute la chaleur et toute la solennité voulues à cette semaine de l’Algérie au Maroc, déclinée, selon l’APS, sous forme de foire commerciale et d’activités culturelles animées par les troupes «El Ferdja» de Béchar et de l’Onci, et qui a été ouverte mardi en fin d’après-midi par le ministre du Commerce, M.Hachemi Djaâboub, et les ministres marocains du Commerce extérieur M.Mustapha Mechahouri et de l’Industrie et de la Mise à niveau, M.Salahedine Mezouar. Organisée par l’ambassade d’Algérie au Maroc et la Société nationale des foires et expositions (Safex), cette manifestation rassemblera près de 80 entreprises, institutions et organismes algériens, et se veut un cadre dans lequel les opérateurs algériens et marocains auront l’occasion de se rapprocher et de concrétiser des partenariats, dont certains ont été déjà défrichés à Alger.

        Ahmed BEN ALAM
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #49
          >>>C’est ce que pensent les opérateurs économiques algériens et l’ensemble de la délégation algérienne qui ne s’attendaient sans doute pas à l’honneur de recevoir la visite de leurs Altesses

          Sur le plan marketing, l'article est raté, dire que les opérateurs économiques algériens ont des altesses est un peu osé à mon goût, enfin si ces altesses peuvent adoucir le coeur de leur majesté pourquoi pas !

          Commentaire


          • #50
            ta pas encors compris citoyen que c'est lui (le Roi) qui les envoient !!!!

            reçevoirs des princesse marocaines d'un pays avec qui ont s'entend pas forçément , si c'est pas un honneure alors je sais ce que sais!!
            Dernière modification par Tems, 28 juin 2007, 17h50.

            Commentaire


            • #51
              Belle initiative en tout cas comme il en existe tous les 4 ou 5 ans où tout le monde se dit : "Les choses vont enfin pouvoir bouger" puis un discours de Boutef ou M6 pour remettre la guerre froide sur le devant de la scène.

              Le contenieux entre les deux pays est un contentieux d'enfants gatés ! Il pourrait être réglé en un claquement de doigts mais de chaque côté, des pressions trop fortes persistent. M6 et Boutef ont encore du boulot à faire en coulisse. Espérons que ce soit fait au plus vite !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #52
                Temsamani

                dsl du retard oui effectivement je suis un Rifain.......
                dans ce ca tu es un rifain atypique. Tu sais de quoi je parle

                enchanté Temsamani
                A todo cerdo le llega su San Martín.

                Commentaire


                • #53
                  enchant

                  atypique je crois pas..........lol

                  Commentaire


                  • #54
                    en changeant l'avatar tu devient moins atypique
                    A todo cerdo le llega su San Martín.

                    Commentaire


                    • #55
                      juste pour infos, les deux Lala sont elle marié ou non ? et elle ont qu'elle age.


                      Pkoi nos princesses et nos rois ne se marie pas entre eux, comme le fesait avant entre les pays, ca nouer les liens...

                      Je vois bien le fils de El Kadafi comme gendre, ou bien les fils de la royauté au golf.....

                      Commentaire


                      • #56
                        ah parce que j'ai mis m6 .....c'est parce que j'ai beaucoup d'estime pour lui !!!!!!!!!!

                        ca n'en peche pas que je soit un rifain et fier de l'etre !!!

                        Commentaire


                        • #57
                          racdavid

                          il y'a la femme du Roi

                          et sa soeur qui est aussi marier !!!

                          ce marier avec des routuriéres c'est a la mode, et sa montre qu'ont est proche du peuple!!!

                          lol

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X