Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI souhaite coopérer activement avec l'Algérie contre le terrorisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

moi si je suis fatigué,
    dailleurs jinterviens de moins en moins au cause de ça
    mais bon quand tu vois des choses comme ça
    nous sommes habitués des soits disant et la propagande magheniste

Commentaire

A lire et entendre ce genre de débats stériles, comment pouvez vous vous étonner qu'on n'avance pas malgré tout ce qui nous lie.
      27 pays de langues différentes, d'histoires différentes, de coutumes et cultures différentes ont réussi à s'unir et s'entendre, et édifier une coopération énorme.
      Et nous, dont tout nous unit, même culture, même langue, même religion, même coutumes, on passe notre temps à s'insulter et se cracher dessus.
      A force de tout mélanger, c'est normal qu'on ne sait plus de quoi on parle, et qu'on recule pendant que les autres avancent.
      Tout le Maghreb est dans la même barque, et quelque part nos gouvernants devraient consulter les terroristes pour les aider à vaincre les frontières, car ils sont pionniers dans le domaine et ils ont montré que la cause est commune, les différences des frontières n'existent plus.
      On a des leçons à recevoir de leur part dans le domaine de l'UMA.
      Arrêtez vos débats sans fin, sur le SO, car l'Algérie comme le Maroc ont merdé à une époque et ont du mal maintenant à se débarrasser de ce problème, le SO n'est pas Marocain, sinon, pourquoi le Maroc n'a pas combattu l'Espagne pour le libérer et a attendu que l'ONU presse l'Espagne pour dégager; l'Algérie a tout intérêt maintenant à ce que le Maroc récupère d'une manière ou une autre le SO pour éviter un état microscopique à ses frontières qui sera ingérable et incontrôlable, avec comme accord un accès facile à l'Atlantique pour l'Algérie, ceci est mon avis.
      Pour le terrorisme, je crois que c'est pas une spécialité Algérienne, sauf qu'en Algérie il a été aidé et soutenu en vu de la position de l'Algérie et ses richesses, mais l'échec de cette stratégie en Algérie a poussé les mercenaires à s'éparpiller et essayer de contaminer toute la zône en profitant de la misère et de l'ignorance des gens, et des jeunes surtout.
      Une coopération Maghrébine dans le domaine est plus que souhaitable, je dirai vitale si on veut que nos pays émergent et trouvent une place dans ce monde en pleine mutation.
      Dans tout ça il ya quand même un truc qui me turlupine, avez vous remarqué que dernièrement les attentats ont suivi de peu les visites des Américains à qui on refuse l'installation du commandement Africain sur nos territoires.
      C'est une remarque que je fais naïvement et à sur laquelle je voudrais attirer votre attention.

Commentaire

Nous sommes à la traine pour la simple raison que nous sommes tétus et imbéciles nous ne voyons pas plus loin que notre nez quel que soit sa grandeur. Notre union on attend qu'on la fasse pour nous. Il faut que les européens se décident un beau jour sous l'impulsion du nouveau Napoléon peut etre à en finir avec notre zizanie. Ce jour là nous applaudirons l'initiative nous dirons même qu'elle est séduisante et nous nous étonnerons même du fait que nous nous y ayons jamais pensé. Quelle étourderie?

Commentaire

ca me fait marrer comment certain donne des leçons en se croyant mieux placés !!
          debats steriles machin, pourquoi tu y participes alors.
          tu dis quil faut arreter alors que tu continues en disant le SO n'est pas marocain.
          la tu ouvres un debat encore plus grand.
          je ne peux m'empecher de te corriger mon ami, le maroc n'a pas attendu l'ONU, et a commencé a se battre pour la liberation du sahara en 63, a lepoque, le polisario n'existait meme pas dans les reves des dirrigeants algeriens !!!
          debat sterile il dit l'autre ...

Commentaire

Aveu sans détour....

Je ne vois pas pourquoi mimi6 se dit "prêt" à coopérer avec l'algérie contre le terrorisme.....Enfin je suppose que c'est un aveu du contraire jusqu'à présent.
            Une "union" contre le terrorisme, malgré les problèmes politiques, ça devait aller de soi mais le makhzen avoue sa "coopération" avec les terroristes contre le peuple algérien.Honteux même si c'est compréhensible de la part de ce pays dealer et donc voyou.
            J'espére que l'effet boomerang sera à l'image de la pourriture du makhzen.

Commentaire

Allons allons il ne faut pas tomber dans la theorie du complot les americains n'organisent pas des attentats de ce genre c'est trop risqué, et facilement tracable si une tete tombe...

Sinon :
              Arrêtez vos débats sans fin, sur le SO, car l'Algérie comme le Maroc ont merdé à une époque et ont du mal maintenant à se débarrasser de ce problème, le SO n'est pas Marocain, sinon, pourquoi le Maroc n'a pas combattu l'Espagne pour le libérer et a attendu que l'ONU presse l'Espagne pour dégager
              Nous avons bien combatu pour liberer le SO comme le nord du Maroc, mais bien sur c'etait bien les locaux qui se bataient avec le soutient logistique et materiel venant des autres regions.

Apres quand le Maroc a reussi a recuperer la portion de son territoire qui se trouvait sous le controle des Francais ca a merdé, a cause de lutte intestine au sein des groupes de resistance et aussi avec le palais, sans doute aussi a cause d'un travail de sape opéré par les services de renseignements espagnols et francais.
              Donc des tensions ont éclaté et la récupération des autres régions du Maroc a tardé, les Sahraouis ont cru alors qu'on les abandonait et une frange d'entre eux a gardé cette rancune pour se rebeller avec l'aide des lybiens puis bien apres des algeriens.

Tout ca donc résulte d'un mal entendu, mais a grande echelle, de rancunes non oubliées, d'histoire non achevée, de la haine envers l'autre, d'une guerre froide non digérée etc

La meme chose est arrivé en France mais De Gaulle lui a choisi une autre solution, l'elimination physique des opposants en les condamnants pour trahison, les assassinant, ou bien meme en livrant leur trajet aux Allemands pendant la guerre, il a ensuite demandé le soutien populaire, il a organisé un referundum, maté les communistes et appaté le peuple avec l'argent du plan marshall avec l'aide des USA.

Enfin bon tout ca c'est du passé, il faut regarder vers l'avenir bon sang!
              Il faut voir le Maghreb dans son ensemble! Regardez les potentiel de chacun de nos pays, imaginez ces potentiels regroupée sans frontiere, ni taxe...
              Franchement c'est triste...
              Dernière modification par Quasard, 16 juillet 2007, 16h07.

Commentaire

Ok Demola, let's start know
                Je suis Marocain et je dis que Bouteflika est un bon gars ainsi que le gouvernement Algerien qui fait de son mieux pour la région. Ce qu"il faut c'est une cooperation basée sur les interets communs et non sur telle ou telle ideologie.
                Boutef le nain de jardin, politique makhzannienne, m6 je ne sais pas quoi c'est fini. On parle interets économique, échange commercial, securité dans la région et je m'en fou du reste.
                Sommes nous capable de le faire au moins ici??????
                Je n'en sui pas sûr vue les extremistes qui forument ici

Commentaire

En mars 1958, le sultan crée une commission d'études consultatives sur les questions sahariennes présidée par Ben Barka avec El Fassi et Maa el Aïnin, le cheik de Smara - Rio de Oro et Saguiet el Hamra - comme membres.
                  Pendant ce temps, l'Armée de libération nationale du Maroc prend le contrôle des tribus de la Seguiet-el-Hamra et du Rio de Oro et installe partout un embryon d'administration. Cette armée est à pied d'œuvre pour une action en direction de la Mauritanie et comprend près de trois mille hommes. Les gouvernements français et espagnols montent alors une opération commune connue en France sou le code « opération Ecouvillon ». En quinze jours, l'Armée de libération doit se replier au-delà du parallèle 27°40. Le Maroc ne réussira pas à libérer le territoire mauritanien. Il ne lui reste plus que la voie diplomatique.
                  En 1959, le Maroc décide donc de saisir l'ONU de la question mauritanienne, mais Mokhtar Ould Daddah, le chef du gouvernement mauritanien demande à la Ligue arabe de ne pas soutenir les revendications marocaines, d'autant que l'indépendance des colonies françaises approche. La Guinée a déjà obtenu son indépendance depuis le 3 octobre 1958 ; les pays formant la Communauté française prennent peu à peu quelques distances avec Paris. L'indépendance de la Mauritanie, le 28 novembre 1960 sonne provisoirement le glas des prétentions marocaines sur une partie du Sahara.
                  Il ne reste plus au gouvernement du sultan que de trouver des appuis auprès des chefs d'Etats qui accèdent à l'indépendance en cette année 1960. C'est dans ce cadre que le Maroc va intervenir dans la sécession katangaise.

http://www.reynier.com/ANTHRO/Afriqu...c_Afrique.html

Commentaire

Enfin une lueur d'espoir, merci Quazard et Abdi, laissons les politiques continuer leur camailleries et essayons d'avancer ici aumoins, comme le dit Abdi.
                    Regardons les choses en face et comprenons que notre avenir est entre nos, mains, et Dieu merci, nous avons tous les atouts pour nous assurer une avenir meilleur, si c'est pas pour nous, ça sera aumoins pour nos enfants.
                    Croyez vous que c'est dans l'intérêt de l'Europe ou les US de voir une UMA forte et puissante, capable de peser sur les décisions du monde?
                    Ne soyons pas naïfs, tout ce qui les intéresse c'est leur sécurité et leur économie.
                    L'Algérie la damnée des années 90, est devenue leur mecque maintenant, car ils voient qu'elle se relève, et que l'avenir de leur énergie dépend en grande partie de sa stabilité.
                    Le Maroc se réveille aussi et commence à faire partie des pays qui comptent dans leur stratégie de mondialisation, et sa jeunesse comme celle de tout le Maghreb a un potentiel énorme qu'ils souhaitent récupérer pour combler leur déficit démographique.
                    Le défi qui nous attend est énorme, et n'attendons rien de personne, notre seul salut est en nous, quand nous aurons dépassé nos rivalités superficielles alimentées par des querelles semées par le colonialisme sous toutes ses formes, ce jour là nous commencerons à voir la lueur de l'espoir.
                    J'ai hâte, et je rêve de voir un jour les travailleurs Maghrebins, aller d'un pays à l'autre pour apportetr leur savoir faire mutuelle, et s'entraider entre eux.
                    je rêve de voir l'UMA rivaliser avec l'Europe et peser sur les décisions mondiales, et montrer qu'on peut être autre chose que des pontins manipulés de toute part.
                    Qui de nous n'a pas ce rêve, qui de nous ne souhaite pas voir tous les émigrés rentrer chez eux et apporter leur expérience et leurs compétences et rendre à ce Maghreb la place qui lui revient dans ce monde sans merci.

Commentaire

@orion
                      Tu dit : tu ouvres un debat encore plus grand

D'abord ce débat est l'un des seuls en rubrique internationale, largement entretenu soit par des posts directs ou soit par d'autres posts qui finissent toujours sur ce débat.

Et clairement je rejoins Demola quand il dit : Arrêtez vos débats sans fin, sur le SO

Qd tu dis "debats steriles machin", et oui,

Ce débat comme tu dis en dehors de quelques interventions intelligentes (et je ne me mets pas dedans) fini toujours dans une impasse, parce que chacun voit midi à sa porte :

Je n'ai pas pu faire l'exhaustivité des élements pro X ou pro Y, mais je t'assure que cela ne m'a pris plus de 10 minutes pour te présenter la synthèse ci-dessous sur ce qui peut se dire sur FA et sur ce sujet.

Position Promaroc :
                      =============
                      Le sahara est marocain, pour des raisons historiques,
                      Le maroc propose l'autonomie (c'est un cadeau qu'on fait au sahraoui).
                      Le pb a été crée par l'algérie,
                      L'algerie est partie prenante,
                      L'algérie souhaite un accès vers la méditerranée,
                      Pourquoi un référendum spécialement dans le sahara marocain, pourquoi ne pas l'organiser dans dans l'ensemble du sahara, de l'égypte jusqu'au sahara marocain,
                      Pourquoi ne pas faire un référedum en Kabylie
                      Les réfugies des camps de tindoufs sont des séquestrés
                      Les sequestrés n'ont pas fui le sahara marocain mais on été forcés par les milices du polisario,
                      Le polisarion frole avec les milieux terroristes
                      Le maroc développe et investit énormément dans la sahara, ce qui prouve la bonne volonté du maroc
                      Le sahara n'exploite pas illégalement les richesses du sahara marocain puisqu'il est chez lui
                      Le sahara marocain est libre d'accès ...
                      Les grands de ce monde (us, fr, sp ...) soutiennent l'autonomie, donc le maroc est dans son droit

Position ProPolisario :
                      ===============
                      Le sahara occidental est inscrite dans la liste des terroitoires à décolonier (COMMISSION DES QUESTIONS POLITIQUES SPECIALES ET DE LA DECOLONISATION
                      L'onu s'est engagé à organiser un référedum (S/RES/ 658-1990 (27.06.90) et S/RES/ 690-1991(29.04.91)
                      Le sahara n'est pas marocain : Cour internationale de Justice : Avis consultatif du 16 octobre 1975.
                      L'algérie ne veut que la légalité internationale.
                      L'algérie soutient le polisario
                      Le Maroc viole les droits de l'homme au moins au sahara occidental.
                      Le Maroc ne respecte pas la légalité internationale.

Donc STP, lorsque tu dis "debat sterile il dit l'autre ..", essaie de relire tes différentes interventions sur le sujet et tu verras que celles-la se retrouveront soit dans les positions pro X ou pro Y.

el ho

Commentaire

je n'ai jamais été extreme dans mes posts, et je n'ai jamais eu propos provocateurs, et je n'entre en maniere general pas dans ce genre dechanges.
                        je sais que le debat est STERIL, je n'ai pas dit le contraire !!!
                        ce que je dis !!!!! c que le gars parle de sterilité, et il glisse au milieu :
                        le SO n'est pas Marocain
                        et le maroc n'a pas combatu machin!! c ca que je denonce.

alors,ne vous ruez pas tous sur moi, je ne suis pas du genre a entretenir la provoqu.

regardez l'autre aussi :
                        Je ne vois pas pourquoi mimi6 se dit "prêt" à coopérer avec l'algérie contre le terrorisme.....Enfin je suppose que c'est un aveu du contraire jusqu'à présent.
                        Une "union" contre le terrorisme, malgré les problèmes politiques, ça devait aller de soi mais le makhzen avoue sa "coopération" avec les terroristes contre le peuple algérien.Honteux même si c'est compréhensible de la part de ce pays dealer et donc voyou.
                        J'espére que l'effet boomerang sera à l'image de la pourriture du makhzen.
                        c koi ça franchement !!

merci pour ton recapitulaitif el_ho, mais les deux cotés savent tout cela.
                        ca n'empeche pas certain de tenir des propos bizard.
                        je rappelle que dans mes posts, je n'ai fait que repondre a certain propos qui donnent des leçons et qui glissent des " sahara pas marocain".
                        si c pas c pas steril ca??!!

Commentaire

Chargement...
                        X