Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Britanniques de plus en plus amoureux du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    est ce qu'un retraiter francais preferera s'instaler en algerie,je pense pas.....c ca le nif?

    Peut etre qu'il sait qu'il ne trouvera pas quelqu'un dévoué à son service corps et ame, si tu vois ce que je veux dire...et ce qui empeche ca c'est CE fameux nif que tu ne digère pas.Bon je n'ai pas envie de m'étaler sur ce sujet, car je sais que ca va partir en cacahuète, et s'insulter, et je n'ai pas envie en ce saint Ramadan d'entrer dans ce cercle vicieux, alors je vous dit: maroc très beau pays, si les anglais en sont tombés amoureux c'est normal, bsahtkoum.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #17
      on peut sy etaler si tu veux, moi je pense que les algeriens connaissent tres bien le nif marocain.
      vous etes manipulé par les medias, vous croyez que le tourisme sexuel est la regle et que tous les marocains sont au service des français
      nous n'avons pas de leçons a prendre de personne, et si tu connaissais vraiment des marocains, tu n'aurais pas dit ca

      Commentaire


      • #18
        Pauvre algériens vous vivez entre vous comme des hyènes prés à vous dévorer, personne ne peut vous approcher ,et encor le jour ou il y aura plus de pétrole alaha yastour ,mais non c’est vrai vous avez le NIF !!

        Commentaire


        • #19
          A mon avis le « nif » algérien devrait plutôt se plaindre des odeurs et de la saleté des villes. Mais de quoi parlons-nous ? il s’agit de tourisme createur d’emploi et de richesse pour le Maroc pourquoi denigrer ?

          Commentaire


          • #20
            Ca a apporté qu'on est d'irgazen et c'est déjà beaucoup. Une bonne connaissance d'un ami est doyen d'une université française de médecine il adore l'Algérie qu'il a eu l'occasion de vister plusieurs fois lors d'échanges universitaires, pourquoi? Tout simplement (d'après ses dires) parcequ'il marche dans la rue sans que personne ne le calcule ou n'essaie de lui soutirer des dinards contrairement à chez nos deux voisins qui voient en lui une poignée de dinars ou dirham sur pattes. L'algérien ne fayotte pas (urdhitsqizib ara) ce n'est pas dans sa nature.

            Peut-être que pour toi ça n'est rien, mais pour moi c'est une marque de noblesse civilisationnelle, ça ne rapporte pas d'argent certes, mais il y a des choses qui ne se monnaient pas et la dignité en est une.
            Si tu as autant de Nif rentre chez toi en Algérie au lieu de rester en France, supporter les humiliation de Sarko et de Ni ***** Ni soumises. Comme beaucoup d'entre nous au Maroc avons fait, et ça continue.

            A part ça, No Comment. Il y a toujours quelqu'un pour déngirer les avancées du pays et nous sortir des idées fossilisées et à s'énorgueiller d'une vertue inexistante et d'un passé glorieux. Où est la vertue et la fiereté quand on s'entretue entre frères? Massu devrait se retourner de rires dans sa tombe. Ca ne me réjouit pas du tout et ça me fait beaucoup de peine de dire ça, mais j'y suis obligé.

            Je pourrais moi aussi me contenter de répéter, comme le font beaucoup chez vous, que mon grand père paternel est mort en combattant les espagnols, et que mon grand père maternel a autant combattu mais s'en est bien sorti hamdoulillah, mais j'ai bien d'autres raisons d'être fier de MOI MEME, pas de ce qu'ont fait mes ancêtre, pour m'en passer.

            C'est de soit qu'il faut être fier. S'approprier les gloires des ancêtres ou du prix du baril est franchement de la lâcheté. Les temps changent.

            Commentaire


            • #21
              Par contre, j'ai constaté une chose que je n'ai pas apprécié au maroc, c'est le comportement de certains français (pas tous heureusement) qui vivent au maroc, qui sont plutôt arrogants avec les marocains. Comme s'ils se sentaient supérieurs. Je me suis même accroché avec une française il y a quelques années à cause de ça.
              Je trouve ça vraiment dommage. Il y a encore un complexe du colonisé chez beaucoup de gens. C'est peut être commun aux pays du Tiers Monde.

              Je pense néanmoins que la nouvelle génération a démystifié le français et le traite le plus normalement du monde.

              Un changement radical à ce niveau serait le bienvenu.

              Commentaire


              • #22
                on peut sy etaler si tu veux, moi je pense que les algeriens connaissent tres bien le nif marocain.

                Lorsque je disais ne pas m'étaler, c'était surtout ne pas rester sur ce topic car ce allait et c'est partit d'ailleur en cacahuète.Ca raconte n'importe quoi.Donc au lieu de vous insulter ou insulter le maroc en parlant de ce qui s'y passe et les aventures du "nif" marocain ou des marocaines, car le nif n'est pas le propre de l'homme je vous dis bonne continuation.
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire


                • #23
                  Le français, en general ,ont la reputation d'etre arrogants avec tout le monde, demandez à un italien ou à un anglais ce qu’ils pensent d’eux.:22:

                  Commentaire


                  • #24
                    tu es marrant moh, parce que c facile de dire ah les marocains ne savent pas ce que c'est le nif, ah en fait je veux pas m'etaler la dessus

                    Commentaire


                    • #25
                      les aventures du "nif" marocain ou des marocaines, car le nif n'est pas le propre de l'homme je vous dis bonne continuation.
                      On peut s'étaler si tu veux, ça ne partira en cacahuetes que si quelqu'un du style de Nov54 ou de Bounadem insulte nos soeurs.

                      Je comprends tes sous-entendus, Salah_Dz t'a très bien répondu.

                      Tu peux bien te targuer pour le moment tant que l'Algérie est un pays fermé que très peu d'étrangers visitent, donc ni vu ni connu. Le jour où 6 millions de touristes traverseront le pays on en reparlera.

                      Sinon il ne faut pas mettre toutes les marocaines dans le même sac. Les connaisseurs du pays savent qu'on y trouve des contrastes à tous les niveaux: les moeurs, le niveau de vie, le niveau d'instruction, le climat, les coutumes, les paysages...

                      Chacun y trouve son compte. Ceux qui cherchent les mauvaises fréquentations les trouveront bien entendu, et la pauvreté est là pour accentuer le problème. Aller plus loin dans les interprétations et les conclusions serait de la malhonnêteté. Qui fréquente les boites de nuit select de Marrakech n'a pas à se plaindre des nanas qu'il y croise.

                      Commentaire


                      • #26
                        Si tu as autant de Nif rentre chez toi en Algérie au lieu de rester en France, supporter les humiliation de Sarko et de Ni ***** Ni soumises. Comme beaucoup d'entre nous au Maroc avons fait, et ça continue.
                        Le peu que je connais qui sont rentrés au Maroc sont revenus en courant au bout de deux ans et pourtant ils étaient rentré par conviction religieuse. Et toi qui est rifi je ne comprends pas pourquoi tu défends ton makhzen tant il a vomi à votre encontre sa haine et sa traitrise alors que vous étiez les seuls irgazen de tout le royaume. Mais si tu veux t'associer à la grande masse des adorateurs de touristes en short bon marché libre à toi.

                        Je sais que les français parlent aux marocains comme à des sous fifres, ils adoptent un ton hautain et je pourrais te multiplier les anecdotes. Et ne crois surtout pas que j'éprouve une quelconque haine à votre égard, je suis simplement révolté que mes frères en religion, voisins et frères en ethnie soit fiers de voir leur pays se transformer en un curieux amalgame entre zoo de Vincennes et orgie romaine.
                        Tu vas voir le fasad qui va se développer à Saidia tu n'en croiras pas tes yeux, à côté Marrakech et Agadir seront des monastères bénédictains.


                        Et tu vois le pire dans tout ça c'est que je suis partisan d'une fusion des pays du Maghreb mais avec des valeurs et une morale islamique, pas des gens qui troquent leur dignité et leur culture contre un petit pécule d'euros.

                        Vous n'êtes pas capable d'avoir le sens critique qu'ont les algériens envers leur pays!!!

                        Passe le bonjour aux anglais grands buveurs de bière devant l'éternel, tu me diras vous avez un truc en commun le fameux God save the queen...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #27
                          Et tu vois le pire dans tout ça c'est que je suis partisan d'une fusion des pays du Maghreb mais avec des valeurs et une morale islamique, pas des gens qui troquent leur dignité et leur culture contre un petit pécule d'euros.

                          Vous n'êtes pas capable d'avoir le sens critique qu'ont les algériens envers leur pays!!!

                          Passe le bonjour aux anglais grands buveurs de bière devant l'éternel, tu me diras vous avez un truc en commun le fameux God save the queen...

                          Ta « morale islamique » me rappel de mauvais souvenir. On parle de tourisme mais vous trouvez le moyen de tout lier à la religion. Faut arrêter de fantasmer sur le grand Maghreb surtout à partir de France.

                          Commentaire


                          • #28
                            @mkh,

                            Tu déformes mes propos et les reformule à ta manière pour répondre.

                            Qui a parlé de Makhzen ici???? Pour toi essayer de construite quelque chose chez soi signifie conformise et accord à 100% avec la gestion du pays?

                            Quant à tes amis qui sont rentrés et l'ont regretté, je voudrais savoir de combien de personnes tu parles.

                            Moi je suis satisfait hamdoulillah. Il y a du travail à faire, énormément de travail, mais on ne baisse pas les bras. Mieux vaut déployer son énergie ici qu'ailleurs. Et encore la réussite du retour au bled ou en Europe dépend de beaucoup de paramétres: réussite du projet professionnel, faculté d'adaptation, soutien familial, amis, ouverture d'esprit, degré de réalisme...

                            Je partage tes sentiments de fraternité et je souhaite que nos peuples se rapprocheront très bientôt. Si nous sommes si nombreux sur ce forum c'est justement parce qu'il y a quelque chose de très positif en notre intérieur à l'égard des algérien, quoiqu'on dise.

                            Commentaire


                            • #29
                              ya weddi quel nif?quel foum?quel wjah? y en a qui ont plutot besoin d'un cerveau.

                              Commentaire


                              • #30
                                mkh toi tu vie encore dans les annee 50 mon ami
                                les etranger au maroc ca devient tellement banale que dans les grande ville on y prete meme pas attention.
                                c vous en algerie,pays fermée,miné par le terrorisme,qui vous voyer en un francais un surhomme ou une espece a part.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X