Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc et Sahara occidental : des défenseurs sahraouis des droits humains risquent u

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    therelle

    Maskin yasghith armakhzen, irouh dhayes!
    Ah non.
    Moi je parle dans le vague, je ne fais allusion à personne, ni à Temssamani ni à toi.
    J'ai juste fais une reflexion en l'air.

    Commentaire


    • #17
      .......ecrit en tarifit. Si oui, tu peux me comprendre.
      Vraiment , une fausse modéstie banale et une humilité des orgueilleux ..

      Commentaire


      • #18
        @therelle
        en effet j'ai pas compris grand chose de ce qu'il a ecrit mais pourquoi tu parles de ''dignité''? c'est un bien grand mot!!!! on est sur un forum virtuel et on ne se connait pas,en plus on est pas obligé d'avoir le meme avis sur toutes les questions.tu crois pas?

        Commentaire


        • #19
          13 siecles ??
          et avant le 7 eme siecle il était quoi ?
          c'était la rasd non?

          pour commencer je demande la source de "cet article" je peux vous dire avant de commencer à googler que ça ne peut etre qu' un article rasdien ou algérien. corrigez moi si j'ai faux.

          pour commencer je vais voir sur le site rasdien et bingo il y' est
          Dernière modification par selecto, 14 octobre 2007, 18h54.

          Commentaire


          • #20
            ah bon ? la dignité a avoir quoi avec ce que j'ai ecrit ???

            j'ai vu que tu etait un rifain tant mieux ont va mieux ce comprendre ....pourquoi tu me parle de motay mohand??? il va me coupé la tête ? ah bon parce que c'est qui??? et toi tu est qui pour venir me parlé de cette maniére ???? je suis un vendu?? pourquoi? parce que je dit que m6 est aimé et apprécié par sont peuple? y compris les rifains...bien sûr que oui est c'est la realité , toi tu te penche sur le passé et l'histoire moi sa j'ai tourné la page comme la grande majorité des rifains , si tu me dit le contraire il va falloir te justifier car les gens de ton espece et mouvement vos parlé au nom du rif est rifains et tous sa sans que les rifains ne vous le permet!!! ta un probleme avec sa ?? alors je t'enerde ......

            et un dernier truc je n'est jamais defendu le makhzen..........................
            tu crois que tous les rifains sont des moutons pour vous suivres dans votre raisonement a la co.n ???
            resté entre vous car votre espece n'pportera que la fitna dans le rif.......
            et au passage occupe toi de ton....u

            et surtout vous etes pas si nombreux que sa lhamdolilah

            je part o bled presque chaque trimestre donc je sais de quoi je parle et surtout moi contrairement a vous je partiçipe a mon niveau pour aidé mes compatriotes a mieux vivre et a apréhendé l'avenir contrairement aux gens comme toi est tes amis qui pence qu'a mettre de l'huile sur le feu et a foutre le bordel au nom d'un peuple qui ne demande qu'a mieux vivre .....
            Dernière modification par Tems, 14 octobre 2007, 17h49.

            Commentaire


            • #21
              et des rifains ou amazigh qui pence comme moi il y'en a un paquet rien que sur ce forum, alors je te laisse imaginé sur le reste de la population, a ce que je sache je vis sur le même territoire que toi est j'ai jamais a part deux fois cette été ou ont m'a fait savoir qu'ils etait contre le roi ou le drapeaux est c'etait comme par hasard des etudiants de oujda est je te laisse imaginé avec qui ils avait fricoté ........ le pirre c'st que par internet vous parlé comme si c'etait un peuple martirisé nuit et jours et qu'ils sont sous occupation presque vous allez vous référait a israel ................allah yahdikoum

              Commentaire


              • #22
                temsamani

                il y a des rifains qui pensent comme toi et heureusement pour le rif et pour le maroc vous etes la majorité . j'ai beaucoup d'amis rifains qui n'était pas tendres dans la critique du régime et qui commencent à changer d'avis. M6 a reussi à les séduire et à inverser la tendance. il faut dire qu' il a mis un coup d'accélérateur sur le nord du maroc et ce n'est que le début.
                et maintenant retournons à notre sujet" les militants des droits..." ils devraient aller faire un tour à dans les camps de tindouf et voir comment le polisario and co traitent leurs opposants.
                Dernière modification par selecto, 14 octobre 2007, 18h17.

                Commentaire


                • #23
                  selecto

                  heureusement oui !!
                  moi aussi je haisser h2, mais il faut reconnaitre les choses aujourd'hui sa a rien avoir avec le passé m6 fait des choses qui ont contribuer a amelioré le maroc du nord et le pire c'est que certain se permette de parlé en notre nom et nous faire passé pour ce qu'ont est pas !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    A selecto
                    c'était la rasd non?......pour commencer je demande la source de "cet article" je peux vous dire avant de commencer à googler que ça ne peut etre qu' un article rasdien ou algérien. corrigez moi si j'ai faux.......pour commencer je vais voir sur le site rasdien et bingo il y' est
                    -Selecto , a la fin du 7 emes siecle ont commencé les infiltrations arabo-islamiiques en afrique du nord-ouest .Avec cela commence un processus d islamisation , , à travers une oeuvre lente mais éfficasse , de prosélytisme religieux , en dominant les routes qui menent jusqu à l empire de Ghana au sud .C est les berberes sahraouis ""autochtones "" entrependront le DJIHAD ( guerre sainte ) avec les arabe jusqu à son terme de mouvement historique d islamisation.
                    Le second grand evenement au 7 eme siecle qui intervient dans la formation de l actuel peuple sahraoui , sera la succession des invasions arabes en provenance du Yemen , de la Peninsule arabique , en passant par l Egypte des fatimides , à partir du 10 siecle , jusqu à l atlantique ..
                    Deux siecles plus tard , elles traverserent le grand désert. Tout au long du 14 siecle et 15 siecle , elles s installerent à Séguiat-el-Hamra et étenderont leur présence jusqu au sud , principalement TIRIS et ADRAR , y éxerçant une suprématie absolue ...
                    ......Avant la fin du 14 siecle a commencé au sahara occidental la présence coloniale europeenne , les potugais d abord , les éspagnoles ensuite ....jusqu au 1975 ...

                    Commentaire


                    • #25
                      crayzy a tu deja entendue de ahmad mansour dahbi.........non
                      a tu deja entendue de moulay ismael et de ses boukhari ......non
                      alors va un ptit peu lire ca et vient nous raconter.
                      ...................les espagnole n'entre a smara qu'en 1934...............alors crayzy quand tu nous dis le 14 le 15 siecle..........lol
                      au 16 siecle il ya eu la plus grande expension de l'empire marocain sous les saidien..............sous le regne de ahmad mansour dahbi.......tu devrais savoire que ce sont des marchand marocain qui ont battit la ville de bamako capitale de l'actuelle mali.
                      mais bon a quoi parler avec vous de ca............pour vous l'histoire commence en 1962.
                      Dernière modification par hurican, 14 octobre 2007, 21h11.

                      Commentaire


                      • #26
                        A hurican
                        ...................les espagnole n'entre a smara qu'en 1934..............
                        -La guera sera occupée en 1920 , El Ayoune , Daoura suivront , effectivement avec Smara en 1938 s est terminé par l occupation totale du sahara occidental par l éspagne ,grace à l action militaire de la france , bien sur , parce que la resistance des autochtones sahraouis etaient vivace .Cette étape a été sanctionnée par la conference franco-espagnol de Bir Mogrein en décembe 1934 ....
                        mais bon a quoi parler avec vous de ca............pour vous l'histoire commence en 1962.
                        L algerie a justifié sa cause dans l histoire et sa dignité par les armes et non une certaine indépendance du Maroc sous protectorat lyautienne en se vendant et choissisant la voie néo-coloniale profitante uniquement à la monarchie alaouite et elle est sous tutelle de la france jusqu à ce jour ...

                        Commentaire


                        • #27
                          - Correction d une faute de frappe .Effectivement avec Smara en 1934 s est terminé l occupation totale du sahara occidental...........

                          Commentaire


                          • #28
                            @crazy
                            penses tu que l'histoire du maroc telle que reconu par les historiens du monde entier n'est que supercherie?
                            penses tu que des hommes comme youssef ibn tachefine, moulay ismael...ne sont que des "blagues"?

                            Commentaire


                            • #29
                              kursk
                              penses tu que l'histoire du maroc telle que reconu par les historiens du monde entier n'est que supercherie?
                              penses tu que des hommes comme youssef ibn tachefine, moulay ismael...ne sont que des "blagues"?
                              bien sur youcef ibn tachfine , moulay ismael ...et d autre ne sont pas des blagues , le comble le Maroc accapare et tronque l histoire de l afrique du nord qui est un patrimoine maghrebin ( marocain , algerien , tunisien , mauritanien et sahraoui ) jusqu à faire une these pernicieuse expensionniste par la benédiction de la france du Grand Maroc . çà c est une supercherie

                              Commentaire


                              • #30
                                peux tu expliquer comment est ce une histoire maghrebine commune? quel lien ont les tunisiens ou les algeriens avec les :idrissides, almoravides, meridiens, saadiens,alaouites et autres....?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X