Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc et Sahara occidental : des défenseurs sahraouis des droits humains risquent u

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Double6
    - Tu peux rajouter aussi le drapeau.
    Mince alors, comment j'ai pu l'oublier celui là. C'est qu'il y en a tellement...

    @mehdoche,

    Moi aussi je ne doute pas que les vrais amis de l'Algérie savent la considérer comme un voisin, et nous regarde avec un respect digne d'eux meme tout d'abord. Et je ne doute pas qu'il y ait parmi eux des Marocains.

    Au plaisir,
    66

    Commentaire


    • #47
      double6 les mosquer de telemcen ont batit par les almoravide..........la mosquer ibn youssef ca vous dis quelquechose.
      mais bon nous les marocain on connais tres bien notre histoire........la preuve
      pour lyauté il n'as rien fait que consacrer une monarchie qui existait depuis le 17 siecle..................pour le drapeaux c'etait avant le protectorat la france a juste enlever l'etoile de davide et l'as remplacer par l'etoile actuelle.
      mais double6 sufit de faire une petite recherche sur google............c trop evident

      Commentaire


      • #48
        Venir dire aux Algériens qui ont arraché par la poudre leur indépendance et leur territoire, et qui ont pour fete nationale le 1er Novembre, que c'est la France qui leur a donné un pays, c'est comment dire... sacrément osé.
        je t'invite à venir faire un tour à makbarate achouhada à casablanca et tu te rendras compte de l' énormité des dégats de la propagande stalinnienne du parti unique. les marocains ont vérsé leur sang pour avoir leur indépendance, la france ne donne rien elle prend

        Commentaire


        • #49
          pour le drapeaux ... la france a juste enlever l'etoile de davide et l'as remplacer par l'etoile actuelle.
          Mirssi la Fronce!!

          66

          Commentaire


          • #50
            double66 la crise identitaire de l'algerie qui depuis 1962 ne fait qu'empirer.....et le resultat c 200000 mort dans une decenie noir ou toute cette crise a apparue au grand jour.
            si vous comparer l'histoire de la nation algerienne a celle de la marocaine ou de la tunisienne vous vous tromper............faut comparer avec le benin le burkina............le senegal........la cote d'ivoire......

            Commentaire


            • #51
              double66 la crise identitaire de l'algerie qui depuis 1962 ne fait qu'empirer.....et le resultat c 200000 mort dans une decenie noir ou toute cette crise a apparue au grand jour.
              si vous comparer l'histoire de la nation algerienne a celle de la marocaine ou de la tunisienne vous vous tromper............faut comparer avec le benin le burkina............le senegal........la cote d'ivoire......
              double6 ne te fatigue pas à repondre... il y a dans cette réponse de Hurican de la malhonneté, de l'ignorance et une envie de provoquer. Ne te rabaisse pas mon ami, ca serait lui faire honneur...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #52
                je t'invite à venir faire un tour à makbarate achouhada à casablanca et tu te rendras compte de l' énormité des dégats de la propagande stalinnienne du parti unique. les marocains ont vérsé leur sang pour avoir leur indépendance, la france ne donne rien elle prend
                Je ne doute certainement pas de la bravoure des Marocains au combat, ni de leur désir de vivre dignement et indépendant, comme tout les peuples du Maghreb, comme tout les peuples du monde tout court. Vous n'avez rien à nous prouver là.

                Ce que je regrette c'est cela:

                Dans un pays ou une monarchie, dont le titre fut inventé par la France, dont la fete du trone fut inventée par la France, dont le drapeau fut inventé par la France, dont la carte fut déssinée par la France et dont le Sultan (pardon le Roi je veux dire) a massacrer ses propres révolutionaires qui se battait pour l'indépendance comme Abdelkrim El Khattabi ou Cheikh Ma El Ainine, avec l'aide de généraux Français et Espagnol comme le Maréchal Pétain et Franco, ce que je regrette donc c'est que la propagande de cette monarchie pourrie jusqu'à l'os, anti-Marocaine, arrive à vous faire avaler que nous sommes sortis des abysses nous Algériens, tandis que vous Marocains etent sortis de la cuisse de Jupitére.

                Alors ne viens pas me parler de propagande Stalinienne en Algérie. Que le chameau voit sa propre bosse pour commencer.

                A+
                66

                Commentaire


                • #53
                  double66 la crise identitaire de l'algerie qui depuis 1962 ne fait qu'empirer.....et le resultat c 200000 mort dans une decenie noir ou toute cette crise a apparue au grand jour.
                  si vous comparer l'histoire de la nation algerienne a celle de la marocaine ou de la tunisienne vous vous tromper............faut comparer avec le benin le burkina............le senegal........la cote d'ivoire......
                  Hurrican tu es quoi?
                  Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                  Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                  Commentaire


                  • #54
                    double66 contrairement a l'algerie qui a tous recue de la france......les marocain ont combatue la france jusqu'en 1934......en faut pas comparer un protectorat de 1912 a 1956 a une colonisation de 1830 a 1962.
                    c carrement pas la meme chose.
                    autre chose le maroc a ete lesé par le protectorat il a perdue les 2/3 de son territoire........que la france a donner a l'algerie.
                    pour votre revolution respectable(.....)....dite moi pourquoi tous les leader de l'algerie apres l'independance vivait en dehors de l'algerie......boutef est marocain carrement.
                    alors liser un ptit peu l'histoire de votre pays avant de vouloire nous donner des lecons.
                    c ma derniere intervention devant tant d'ignorance je suis degouter
                    double 6.....lma fete du trone a ete creer par le partie istiqulal....et le maroc s'appelait avant 1958.....empire cherifien.....c mohamed5 qui a changer le nom en royaume du maroc.
                    Dernière modification par hurican, 15 octobre 2007, 10h30.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par mehdoche
                      double6 ne te fatigue pas à repondre... il y a dans cette réponse de Hurican de la malhonneté, de l'ignorance et une envie de provoquer. Ne te rabaisse pas mon ami, ca serait lui faire honneur...
                      La vérite l'a bléssé meskine. Tu as raison: je penses qu'il est temps de laisser l'animal lécher ses plaies.

                      A+
                      66
                      Dernière modification par double6, 15 octobre 2007, 10h26.

                      Commentaire


                      • #56
                        double66 au maroc nos ecrivain ont appeler votre cas d'esclave culturelle.
                        medite sur ca.........
                        nous au maroc........on est fiere de notre histoire........et tres tres fiere de notre monarchie
                        continuer vos reves de splendeure...............et bonne journée
                        Dernière modification par hurican, 15 octobre 2007, 10h38.

                        Commentaire


                        • #57
                          double6

                          il y a qd même quelque chose qui a été crée par H2, les paroles de l'hymne marocain.... dans les années 70
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #58
                            Le sahara occidentale tous le monde adore ce sujet dans ce Forum c'est dingue
                            oui c'est un peu notre Closer, ou notre Public à nous...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #59
                              A kursk
                              en effet, je ne peux parler au nom d'el fassi, j'ai juste supose a ca place.
                              -Kursk ,Alors tu ne peux pas parler au nom de Allal El Fassi ( limite rouge du Makhzen oblige ) , je te pose encore la question autrement : Est ce que la these du Grand Maroc au nom de l histoire est logique ?? J attends toujours ta réponse .....

                              Commentaire


                              • #60
                                spora

                                Tu m'ettonne quand il y a un sujet sur le sahara occidentale tout le monde est au taquet Et ca se comprend!
                                non, nos chers voisins sont censés etre neutres comme nous le sommes vis à vis de leurs problèmes.

                                @ double 66

                                Alors ne viens pas me parler de propagande Stalinienne en Algérie. Que le chameau voit sa propre bosse pour commencer
                                la propagande a été très efficace au maroc comme en algérie, c'est pour ça que je m'abstiens d' en faire le perroquet et je me méfie de l' histoire écrite par les historiens à la botte de nos pouvoirs au maroc et en algerie. je sais d' avance qu' elle est orientée pour dénigrer le voisin.
                                pour me faire une idée de ce qui a été l' histoire de mon pays je vais sur le terrain et je visite les monuments laissés par nos ancetres. à ce titre je te conseille un petit circuit touristique si jamais tu as l' occasion" les villes impériales du maroc" et tu pourras comparer avec les monuments en algerie et après tu nous tiens au courant
                                Dernière modification par selecto, 15 octobre 2007, 11h20.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X