Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esclaves de Tindouf : Film Australien, sur vos ecrans bientot

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Kursk merci beaucoup pour la video je savais pas que Dakhla etait comme ca en plus la plage est tres belle ca me donne envie de visiter le sud

    Commentaire


    • #32
      Kursk merci beaucoup pour la video je savais pas que Dakhla etait comme ca en plus la plage est tres belle ca me donne envie de visiter le sud

      ...............................

      Il y a 30 ans plutot , Dakhla etait encore une simple garnison militaire espagnole .

      Commentaire


      • #33
        M. Ayub,

        n'importe quel individu voulant passer une frontière peut demander une assistance à une ONG et peut se faire passer pour un "black saharaoui", des réfugiès afghans se sont déjà fait passer pour des irakiens et j'en passe pour les autres exemples.

        A ce que je sache, les saharaouis sont composés de maures ils sont eux mêmes réfugièes et ne peuvent s'offrir des esclaves comme le dit l'article. Si il ya un pays qui a pratiqué l'esclavage pendant des siècles c'est bien le maroc. Je suis mdr....

        Commentaire


        • #34
          le maroc est libre d'accé, meme pour toi qui n'es pas marocain, dés demain si tu veux.
          tindouf par contre, meme si un territoire algerien, je ne crois pas qu'elle ouvre ses portes a des algeriens.
          les esclaves, c pas forcement les sahraouis de tindouf qui en sont proprietaires .
          enfin, dommage que tu sois mdr alors qu'on parle d'un sujet serieux, enfin ...

          Commentaire


          • #35
            @ayoub

            Citation : "Merci pour la proposition de prendre des vacances, je te conseille de meme, prends conge des sujets "neutres" maroco-marocains "

            Non désolé :
            il faut parler des sujets "neutres" sahraouis du SO-marocains ", sinon le dossier ne serait pas à l'ONU.

            Pour mémoire :
            SO est toujours en attente d'être décolinisé. Qui occupe le SO ? Le Maroc.

            Tu peux utiliser tous les artifices que tu veux, jusqu'à présent le SO n'appartient pas légalement au maroc. Il y a une occupation de fait.

            C'est comme habiter un logement sans titre de propriété : on peut se faire expulser du jour au lendemain.

            Commentaire


            • #36
              l'ONU n'a jamais, et je dis bien JAMAIS, qualifié le maroc de puissante occupante.
              ensuite, c le maroc qui a demandé a inscrire le sahara sur la liste des pays a decoloniser !!!

              Commentaire


              • #37
                c le maroc qui a demandé a inscrire le sahara sur la liste des pays a decoloniser

                orion
                Oui seulement, il y a une amnesie depuis, un pays a decolonise n'est pas un pays a annexe un peu de bon sens.
                D'ailleurs pourquoi s'entetye a refuse un vote puisque vous pense qu'il est acquis?
                n'est ce pas la solution a tout ce merdier que vous avez creer

                Commentaire


                • #38
                  c le maroc qui a demandé a inscrire le sahara sur la liste des pays a decoloniser

                  Comprend plus rien! En fait il se serait mis lui même la corde au cou?
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                  Commentaire


                  • #39
                    D'ailleurs pourquoi s'entetye a refuse un vote puisque vous pense qu'il est acquis?
                    le maroc a éssayé la solution du vote mais lui et le polisario ne sont pas tomber d'accord sur les listes des votants. le polisario voulait se donner seul le droit de décider de qui poura voter ou non et ainsi faire voter uniquement les sahraouis aquis à sa cause résultat 15 ans de blocage.

                    Commentaire


                    • #40
                      c le maroc qui a demandé a inscrire le sahara sur la liste des pays a decoloniser

                      Comprend plus rien! En fait il se serait mis lui même la corde au cou?
                      C est le maroc qui a demandé à l ONU d inscrire ce territoire dans la liste des terroitoire à décoloniser et ce en 1963... tout simplement car c est un territoire marocain qui à l époque était toujours occupé par l'espagne.

                      Commentaire


                      • #41
                        MOH
                        l'amnesie, ah je sais pas,
                        tu sembles que l'option du vote a deja été essayé, et l'ONU n'en parle plus aujourdhui, vous allez en parler longtemps encore ?

                        le maroc ne s'est pas mis la corde au coup, puisque a lepoque, le sahara etait occupé par l'espagne !!
                        a part la demarche aupres de l'ONU, une resitance armée etait deja tres active !

                        Commentaire


                        • #42
                          une résistance armée des sahraouis.

                          H2 ne voulait meme pas froisser les espagnols.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bghitou w la krehtou le sahara est marocain et le restera pour toujours wli ma3ejbou 7al yzde7 rassou m3a l7it

                            Commentaire


                            • #44
                              c le maroc qui a demandé a inscrire le sahara sur la liste des pays a decoloniser

                              Comprend plus rien! En fait il se serait mis lui même la corde au cou?

                              (Moh24)
                              ...................................

                              Pour comprendre il faut eviter de se référer uniquement à la version FLN.

                              Le Maroc a demandé , en 1963 , la décolonisation du sahara de l'occupation espagnole pour sa rétrocession au Maroc.

                              En 1963 , l'Algerie venait à peine d'etre independante et les dirigeants du polisario etaient encore des morveux qui , pour la plupart , usaient encore leurs fonds de culotte sur les bancs de l'école marocaine .

                              Commentaire


                              • #45
                                En 1963 , l'Algerie venait à peine d'etre independante et les dirigeants du polisario etaient encore des morveux qui , pour la plupart , usaient encore leurs fonds de culotte sur les bancs de l'école marocaine .
                                Pas forcement vrai. Petit rappel : En 1963, l'ONU inscrit le Sahara Occidental - la province espagnole de Saguia el Hamra et Rio de Oro - sur la liste des pays ayant droit à la décolonisation selon la Déclaration de 1960 des Nations Unies sur l'octroi de l'indépendance aux pays et aux peuples colonisés.

                                En 1966, les Nations Unies invitent directement l'Espagne à effectuer la décolonisation de ses provinces sahariennes. Et de résolution en résolution, non seulement elles confirment le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, mais affirment expressément depuis 1972, son droit à l'indépendance.

                                En 1973, la population sahraouie qui s'oppose à la puissance coloniale se range sous la direction du Front Polisario (Front Populaire pour la Libération de Saguia el Hamra et Rio de Oro). Créé le 10 mai, celui-ci déclenche la lutte d'indépendance du peuple sahraoui, le 20 mai de la même année. Contre l'occupant espagnol d'abord, puis avant même son départ précipité début 1976, contre les deux voisins qui envahissent et se parta-gent le territoire : la Mauritanie (jusqu'en 1979) et le Maroc qui continue d'occuper le Sahara Occidental.

                                Ok le polisario est né en 1973 mais le combat avait commencé bien avant au debut des années 60.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X