Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’exception marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @barberouusse
    L'algerie manque de competences et c'est tant mieux si des gens comme toi rentrent au pays,l'algerie a tellement besoin de vous.au fait,tu bosses dans quel domaine?

    Commentaire


    • #62
      Espérons que le TIGRE ne nous bouffera pas.:22:

      Commentaire


      • #63
        L'algerie a des compétences à en EXPORTER

        L'algerie va se retrouver ds pas longtemps le TIGRE DE L'AFRIQUE DU NORD,réjouis-toi c est un pays voisin au tien ,meme les norvégiens se rabbatent chez nous ,qui dit mieux ,tu vois meme les compétences scandinaves s'interessent à l 'algerie j' en suis ravi.
        On annonce prochainement la venue du président allemand (avec lui les fameux patrons allemands ) Eux aussi sont des compétences de plus .
        Ce qui me réjouis aussi ,c'est la venue de Sarkozy en décembre en algerie (Visite d'État) : Ah le pauvre bouteflika ,il n'arrete pas de recevoir des délagations qui se bousculent à EL MOURADIA.Ham doullah.
        L'algerie aura besoin de travailleurs étrangers chez elle ,n'insultons pas l'avenir

        Commentaire


        • #64
          barberousse, ya de quoi etre heureu !!mais il faut changer le nom, il ya les tigre de l'asie, les dragon de l'asie !pourquoi pas le chameau de l'afrique !! non je plaisante!algerie sera de plus en plus puissante nchelleh, surtout qu'on es entrien de voir que son industrie est en plein developpement !
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #65
            ) les Marocains n’ont jamais été occupés par les Ottomans et ils en tirent fierté ;

            A mahdoch , tout simplement les Marocains de l'époque avaient préferé que tout le nord de leur pays soit occupé par les portugais et les espagnoles , que d'accepter l'aide des turques, qui etaient il faut le dire
            à l'époque la première puissance de la méditeranné, les Otthomans à l'époque voullaient non seuleument libéré le nord du Maroc , mais poursuivre leur conquête dans toute la peninsule ibérique, mais hélas les Arabes ont toujours dérriére leurs défaites donc je ne vois la dessus la fiérté des Marocains .
            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

            Commentaire


            • #66
              @goodzilla
              tu es historien à tes heures perdues?
              essaies d'envoyer cette version a Jean Daniel peut etre qu'il l'a publiera dans un prochain article.
              pourquoi tu n'accceptes pas que le maroc ait été un puissant empire?pourquoi ca te derange tant?ce n'est que de l'histoire aprés tout.

              Commentaire


              • #67
                Le Sbaa Maghrebin:l'algerrie

                ESPHINXsalem
                Le chameau ne voie jamais sa bosse mais celles des autres, l'Algérie manque de compétences mais il n'ya pas que l'Algérie qui est a en pénurie de compétences à ma connaissance. L'essentiel c'est que chez nous, les compétences viendront des Algériens tôt au tard parceque notre gouvernement adopte une politique très férme quand à l'implication des étrangers mis à part l'invesstissment direct, je tiens à faire remarquer que des pays voisins se font gouverner chez eux par des multinationales et aux derniéres nouvelles les centre d'assistance téléphonique de free et de FT n'acceptent plus de marocains à cause de leur difficulté à parler franaçais, ils embauchent des sénégalais et des ivoriens au maroc. Pour repondre à rodcondor, niveau compétences, même les plus rudimentaires telles que la langues ne sont pas vos fort au MAGHZEN

                J 'ai vécu en Amerique du Nord ,recemment rentré en Algerie,mes amis me disent pourquoi j'ai quitté un salaire mirobolant pour revenir en Algerie?
                Je leur aui dis que je ne susi pas meilleur que les chinois,turcs,coreens ,japonais ,brésiliens qui boostent leur pays et stimulent leurs économies.Moi j'ai fais le pari de mon beau pays et je suis persuadé que l'avenir est entre nos mains ,nous jeunesse algérienne qui croit en son pays et qui sera un jour l'élite dirigeante.
                Pourquoi certains sont jaloux de voir des algériens rentrer chez eux ?POURQUOI?

                Commentaire


                • #68
                  RODMAROC , c'est que de l'histoire comme tu dis je pense que si le Maroc à l'époque avait accepté l'aide des turques , cepta et Mellila ne sont ESpagnoles.
                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #69
                    @goodzilla
                    je crois que ta vision est trop simpliste,à l'epoque on se battait contre les 2 puissances maritimes majeures de l'epoque qui sont aussi des voisins j'ai nommé l'espagne et le portugal,as-tu deja entendu parler du jihad maritime que menait le maroc tout seul comme un grand dans l'atlantique?et en mediterrannée depuis tetouan?.et puis le maroc est un pays souverain il n'a besoin ni de l'aide des turques ni de celle des perses.ce n'est pas des orientaux qui vont nous diriger.le maroc c'est l'occident musulmans.

                    Commentaire


                    • #70
                      tu deja entendu parler du jihad maritime que menait le maroc tout seul comme un grand dans l'atlantique?et en mediterrannée depuis tetouan?.et puis le maroc est un pays souverain il n'a besoin ni de l'aide des turques ni de celle des perses.ce n'est pas des orientaux qui vont nous diriger.le maroc c'est l'occident musulmans.

                      Et toi Rodmaroc as tu entendu parler de la bataille de lepente , à l'époque tous les pays chretiens se sont rallier pour vaincre les Otthomans , alors si les Marocains de l'éépoque avaient demandé l'aide à un pays musulman ça ne serait pas une alliance contre nauture n'est ce pas ?
                      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                      Commentaire


                      • #71
                        @esphynx
                        un marocain ne pourra jamais pretendre à la fierté d'un Algérien
                        excellent

                        Commentaire


                        • #72
                          @goodzilla
                          tu as soulevé un point important de l'histoire,je te repondrai apres.j'ai un truc à faire maintenant.je te souhaite une bonne soirée.

                          Commentaire


                          • #73
                            Cette union meditérranéenne au contours flous commence à prendre l'allure d'une arnaque. Sarkozy, dans son discours, avance que l'avenir de l'Europe est au Sud. Pour enchainer que cela est pour assurer la prospérité et la sécurité européenne. Voilà, le mot est laché : Sécurité. C'est donc une espèce de "Pare-Feu" contre l'emigration.

                            De plus la méditérrannée, c'est pas seulement l'Europe et le Maghreb. C'est aussi La Syrie, Le Liban et Israel. Allez réunir tout ce beau monde autour d'une table. C'est aussi la Turquie, la Grèce, Chypre .... C'est une autre ratatouille. N'est ce pas aussi un moyen d'étouffer les demandes insistantes de la turquie pour une intégration à l'UE. Trop floue, donc trop louche. Mais bon, il parait que l'ensemble des états des deux rives sont invités à Paris Juin 2008. On verra.

                            Commentaire


                            • #74
                              Très juste Jawzia :
                              le mot est laché : Sécurité. C'est donc une espèce de "Pare-Feu" contre l'emigration
                              Sarko, tout comme n'importe quel pays ne sont pas là pour faire la charité ! Ils veulent seulement écouler leur marchandise et qu'on leur fiche la paix !

                              Il faut arrêter à tout attendre des européens ou américains ! Il faut compter sur soi-même. Quand je vois certains se réjouir d'avoir tel ou tel pays de son côté, ça fait pitié. Les tiers-mondistes resteront des tiers-mondistes ! Et vous croyez qu'on arrivera un jour au niveau de la Corée ou de la Grèce ? Laissez-moi rire !
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire


                              • #75
                                Il faut compter sur soi-même.

                                C' est biem juste et facile a comprendre aussi mais ce probleme est au main de l' ONU et discuté par les membres du conseil de securité qui a doptent le vote pour adopter les decisions. Donc le nombre des pays qui soutient ta position est determinent. Ce sont pas des amis mais des partenaires.

                                Sarkozy ... Pour enchainer que cela est pour assurer la prospérité et la sécurité européenne

                                C' est pas sorcier de savoir que Sarko ne fera que ce qui est bien pour la FRance et l' Europe. Mais ce qui est bien pour eux ne veut pas dire que c' est mauvais pour nous !!!
                                Ceci dit ce projet ne m' interesse nullement et je n' ai aucun point de vue precis ladessus.
                                Dernière modification par Hups, 23 octobre 2007, 20h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X