Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale
    L'Algérie a toujours appelé au respect de la légalité internationale,
    ceci est une constante de notre diplomatie,le reste c'est du bla-bla...

Je suggère aux administrateurs de ce forum,d'ouvrir une rubrique spéciale Maroc,comme ça tous ceux qui comme moi,ont ras le bol de voir l'International polué par les ayoub7 & Co ,pourront naviguer sans risquer de tomber sur la propagande du Makhzen marocain.
    Merci,sinon,je ne pense pas que je ferai de vieux os dans ce forum.

Commentaire

• A ayoub 7
      Pourtant, le coeur des populations penchait bien, semble-t-il, vers le Maroc. Dans une note de juin 1962, « le Colonel Chevalier Chantepie, chef du centre d’exploitation des renseignements, écrit à propos de Lalla maghnia, Bechar, Belâabbas,Tindouf, le Touat, la Saoura et Tidikelt que les populations Reguibat et Tadjakant de ces localités ont déjà fait leur choix qui est « incontestablement marocain ».
      Quel idiotie , nos voisins prennnent les paroles d un colon françàis pour du Coran ...Déjas nous connaissons fort bien cet argument malicieux ??? le colonel chevalier chantépie l avait empruté à la propagande marocaine et a été reprise par Benoit connu du cercle de H II pour lui faire plaisir et pour quelque dollars !!
      Ayoub 7 ,à vrai dire et semble t-il que le coeur des populations algeriennes penchait vers le Maroc pour sa Hrira délicieuse et autre chose ...
      La Guerre des Sables, quoiqu’il en soit,est gagnée par Rabat
      Quel hypocrésie de tronquer et de falsifier l histoire , l agresseur devient agréssé ...
      Plutot le Maroc a gagné : l echec , la honte et récolté le mépris du monde entier !!!!!

Commentaire

• Salut Chicha
        Je vois qu'on progresse un peu.

Jawzia

.............................................

Tu veux dire qu'on pietine car , comme d'habitude , tu fais ressortir des details insignifiants pour éviter de parler du fond du sujet.

L'essentiel c'est que le Maroc est dans son sahara comme l'Algerie est dans le sien.

Independance pour tous les sahraouis( sahara occidental, central et oriental) ou rien.

En tout cas une chose est sure ; l'autonomie qui sera octroyée aux sahraouis marocains amenera également l'autonomie pour les sahraouis algeriens qui pourront enfin profiter des ressources energetiques dont ils sont privés actuellement.L'effet boule de neige est à prevoir.

La communauté internationale, en cas d'impasse, finira par lacher ce conflit qui lui coute la peau des fesses car c'est un non evenement qui n'est sorti qu'episodiquement par la diplomatie algerienne grace ( ou à cause) d'un surplus de petrodollars dont elle prive son propre peuple.

La force onusienne n'etant pas à prevoir ( les grandes nations etant pour l'autonomie) et l'echec averée de la guerre d'usure ( qui a plutot soudé les marocains) , il ne reste plus aux dirigeants algeriens qu'à utiliser directement la force au lieu d'utiliser un proxy ( terme cher à Ayoub 7)pour avoir acces à l'Atlantique.

PS: Pour Mitterand , je n'ai rien inventé .Ce sont les propos de Hassan II dans une interview avec une chaine francaise.Mitterand n'est pas obligé d'etre president pour prodiguer des conseils.
        Dernière modification par chicha51, 13 novembre 2007, 15h28.

Commentaire

• Independance pour tous les sahraouis( sahara occidental, central et oriental) ou rien.
          Les nerfs lachent ? C'est pas sur ce Forum que se décidera le sort du sahara occidental, bieeeeeeeeeen .....plus haut.
          tu fais ressortir des details insignifiants pour éviter de parler du fond du sujet.
          La rigueur mon ami la rigueur. Et pas de contre-vérités, surtout.
          PS: Pour Mitterand , je n'ai rien inventé .Ce sont les propos de Hassan II dans une interview avec une chaine francaise
          Il a menti. comme à son habitude.

Commentaire

• Les nerfs lachent ? C'est pas sur ce Forum que se décidera le sort du sahara occidental, bieeeeeeeeeen .....plus haut.

( Jawzia)

Dire une evidence :qu'un sahraoui reste un sahraoui là ou il se trouve te fais comprendre que mes nerfs lachent.
            Je vois vraiment pas ou est le rapport et monsieur parle de rigueur.
            Je te l'ai dejà dis , tu passes ton temps à faire du bottage en touche .

S'il y a contreverité , il fait là ressortir au lieu de faire de l'esprit souvent pas tres reussi.

Tu croyais vraiment qu'il y avait un brin de chance de regler le probleme dans un forum ?L'avancer est une perte de temps dans un debat.

..........................

Il a menti. comme à son habitude.

( Jawzia)

C'est vrai que c'est un grand menteur mais il a fait la declaration du vivant de Mitterand à une heure de grande ecoute ( 20 h) et sur une chaine publique francaise ( la 2). Il est tout sauf con
            Belle entourloupe mais inefficace et surtout ne fait aucunement avancer le debat ......comme d'habitude.
            Dernière modification par chicha51, 13 novembre 2007, 18h30.

Commentaire

• Envoyé par Chicha51
              Independance pour tous les sahraouis( sahara occidental, central et oriental) ou rien.
              Envoyé par chicha51
              Tu croyais vraiment qu'il y avait un brin de chance de regler le probleme dans un forum ?L'avancer est une perte de temps dans un debat
              La pub disait : "Tu t'es vu quand t'as bu". On pourrait facilement l'adapter à l'écriture.

Commentaire

• Posté par Chicha51

Citation:
                Posté par chicha51
                Tu croyais vraiment qu'il y avait un brin de chance de regler le probleme dans un forum ?L'avancer est une perte de temps dans un debat

La pub disait : "Tu t'es vu quand t'as bu". On pourrait facilement l'adapter à l'écriture.

Jawzia

...............................

?????????????????

Ou se situe la contradiction ?

Je parle de logique.

Je dis qu'on ne peut donner l'independance à un sahraoui marocain et ne pas le faire pour un sahraoui algerien , Tunisien ou lybien .

Un sahraoui est un sahraoui.

C'est le manque de sommeil , je suppose.

L'enervement sur l'autre topic , la mauvaise interpretation ici.

Il est temps de faire dodo,je crois.

Commentaire

• Je dis qu'on ne peut donner l'independance à un sahraoui marocain et ne pas le faire pour un sahraoui algerien , Tunisien ou lybien .
                  Cette phrase est le "Mètre etalon" de la schizophrenie et du desespoir Makhzenien.

Au pretexte, que le conflit concerne un territoire denommé "Sahara occidental" et dont les habitants sont appelés "Sahraouis", cela doit au sens dela logique Makhzenienne concerner tous les sahraouis. Quelle stupidité !!!

Encore heureux que les dits territoires ne soient pas dénommés "Prairies occidentales", auquel cas, le Maroc aurait conditionné leur autodetermination par celle de toutes les "prairies de la planète". Lorsque je vous dis que le desespoir est generateur de betises ....... !!!
                  Dernière modification par jawzia, 14 novembre 2007, 10h00.

Commentaire

• Cette phrase est le "Mètre etalon" de la schizophrenie et du desespoir Makhzenien.

Au pretexte, que le conflit concerne un territoire denommé "Sahara occidental" et dont les habitants sont appelés "Sahraouis", cela doit au sens dela logique Makhzenienne concerner tous les sahraouis. Quelle stupidité !!!

Encore heureux que les dits territoires ne soientt pas dénommés "Prairies occidentales", auquel cas, le Maroc aurait conditionné leur autodetermination par celle de toutes les "prairies de la planète". Lorsque je vous dis que le desespoir est generateur de betises ....... !!!
                    sauf qu'ici on ne parle pas de prairies, mais de sahraouis, et qu'il y a beaucoup de nomades, et beaucoup de sahraouis algeriens et marocains sont cousins.
                    c tout a fait legitime de se poser la question pour les uns ont droit a lindependance et pas les autres.

Commentaire

• beaucoup de sahraouis algeriens et marocains sont cousins.
                      Sauf qu'ici, il s'agit de convier des sahraouis (imminemment repertoriés et identifiés) à un processus d'autodetermination et non pas ....à une zerda.

Il parait même que les juifs sont nos cousins.

Commentaire

• Sauf qu'ici, il s'agit de convier des sahraouis (imminemment repertoriés et identifiés) à un processus d'autodetermination et non pas ....à une zerda.

Il parait même que les juifs sont nos cousins.
                        oui les juifs sont nos cousins, il n y a pas de probleme, je ne vois pas le rapport.
                        mais entre sahraouis algeriens et sahraouis marocains, je ne vois pas pourquoi uniquement certain ont le droit a lindependance.
                        de plus, le processus de referundum a echoué, l'ONU n'en parle plus.
                        et je le dis sans gene que le maroc refuse le referundum avec l'option independance. c'est notre territoire, quand on sera d'accord pour laisser s'exprimer tous les sahraouis on reparlera de referundum.

Commentaire

• sahraouis algeriens et sahraouis marocains, je ne vois pas pourquoi uniquement certain ont le droit a lindependance.
                          Trop tard, les uns (sahraouis algeriens) et les autres (sahraouis marocains) sont déjà indépendants. Et probablement contents de l'être.

Les sahraouis dont il est question sont ceux :
                          - dont le territoire est classé, non autonome donc, colonisé

- dont les habitants et electeurs sont connus.

- et dont l'ONu leur reconnait, invariablement depuis 32 ans, le droit à l'autodetermination.

Quant à ce que pense ou décide le Maroc ? C'est de l'ordre de ... l'accessoire.

Bonne journée.

Commentaire

• Les sahraouis dont il est question sont ceux :
                            - dont le territoire est classé, non autonome donc, colonisé

- dont les habitants et electeurs sont connus.

- et dont l'ONu leur reconnait, invariablement depuis 32 ans, le droit à l'autodetermination.

Quant à ce que pense ou décide le Maroc ? C'est de l'ordre de ... l'accessoire.
                            territoire classé non autonome a la demande du maroc pour le recuperer de l'espagne.

l'onu n'a jamais qualifié le maroc de pays colonisateur, et l'a encouragé dans sa demarche, projet serieux et credible

l'onu ne parle plus de referundumn sachant qu'autodetermination ne veut pas dire referundum avec option independance.

chacun fait sa lecture, celle du maroc n'est pas un accessoire, puisqu'il a gagné la guerre, controle le sahara et est partie prenante.
                            celle de l'algerie (comment elle comprend autodetermination) est par contre un accessoire, enfin, au moins jusqu'au jour ou elle aura le cran d'avouer etre la principale partie prenante et venir negocier comme des grands.

bonne journée a toi aussi.

Commentaire

• territoire classé non autonome a la demande du maroc pour le recuperer de l'espagne.
                              Toi l'intelligent, tu ne t'es pas posé la question :

L'espagne étant déjà partie depuis belle lurette, pourquoi le territoire en question est toujours declaré "Non autonome donc colonisé" ????

Commentaire

• Les algériens n'en rien a foutre du sahara occidental , c’est juste Bouteflika qui s'en fait une a affaire personnel .
                                Dernière modification par jDev10g, 14 novembre 2007, 10h35.

Commentaire

Chargement...
                                X