Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie appelle le Maroc à respecter la légitimité internationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Crazy,

Figure-toi que pour moi, tu es un malade hypocrite et raciste. Mais que contrairement à toi je ne généraliserai pas pour tous les algériens parce que je ne cherche pas des prétextes pour détester mon voisin. Cultiver la haine est signe de maladie. Et toi tu cherches tous les prétextes pour cultiver la haine du marocain et tu te permets de nous juger en tant que personnes sans nous connaitre...

Commentaire

A orion
      ce n est pas du racime je me défends ,Arrif et tems n etaient pas à la hauteur d étre des hommes honnetes de me faire dire de ce je n ai pas dit , je sais ce que je dis et j assume mes paroles !!!

Commentaire

crazy

D ailleurs les marocains n arriveront jamais à étre à la hauteur des étres humains honnetes ,vivant toujours par les coups bas .
        je sais ce que je dis et j assume mes paroles !!!
        bien, c courageux de ta part, n'empeche que tu generalises, c tout de meme du racisme,

sur ce bonne nuit tout le monde

Commentaire

Et malgrés les changements d'époque, l'Algérie a accordé son engagement pour faire entendre la voix de ce peuple opprimé et spolié et continuera à honorer son engagement jusqu'au bout quoi qu'il arrive, et ne trahira jamais la mémoire et la confiance accordée par ce peuple frere.
          Et entre temps... et pour des raisons qui ne sont pas valables... le pauvre peuple continue de souffrir... et les dirigeants algériens continuent de prospérer!
          Ça me fait aussi penser au pauvre peuple palestiniens: Les égyptiens et les autres se melaient si bien de cette affaire que les pauvres palestiniens continue de croupir dans leur territoires alors que Moubarak reçoit des milliards en subvention des USA.... et n'oublions pas: Arafat a laissé aussi quelques milliards derrière.

Pour ce qui est des Saharaoui... c'est l'hypocrisie ou l'orgueil mal placé qui pousse, à mon avis, Bouteflika à continuer la politique de Boumédienne ...qu'il a hérité de Ben Bella!

Il faut croire que nos dirigent sont sourds et muets: Il n'apprendront jamais rien des leçon de l'Histoire....

Pourtant.. Anouar Sadat est bien allé à.... ? et a fait la paix avec... ?
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

il n'ya plus de probleme de frontiére entre le MAroc et l'algerie puisque rabat et alger ont signer un traité oû le maroc laisse a l'algerie bechar et tindouf donc tu es trés en retard ...mais pour remettre les pendule a l'heure le Maroc n'a jamais attaqué l'algerie c'est l'inverse et avoué par ben bella en personne

regarde

http://www.dailymotion.com/relevance...emies_politics

tu dit que l'algerie defend le pauvre peuple sahraoui , mais le peuple sahraouis en questions pour la majorité d'entre eux ont fait allégeance a la monarchie marocaine , je ne dit pas qu'ils y'a pas une minorité qui veux l'independance mais sa c'est au même titre que certains Rifain, certains Souss, et autres ...... si ont suit bien ta logique l'algerie devrais tous les soutenir surtout le Rif vu que sa a etait colonisé par le même pays que le sahara ??!!,?? mais alger ne veux donné des excuse a la kabilye toureg et autre!!??!! donc c'est que de l'épocrésie !!!
            regarde a qui font allégeance les tribus saharaouis y compris le pere du chef de la RASD !!

http://www.dailymotion.com/relevance...a-layoune_news

et me dit pas que ce sont des makhzeniste!!! je parle tant des notables que des gens (le peuple ) ceux qui sont concerné !!!

puis pour mon education je te remerci j'etait eduqué a la traditionnel Rifaine ...et j'en suis fier , mais ont vois qu'ont a pas la même valeur !!!
            Dernière modification par Tems, 12 novembre 2007, 00h54.

Commentaire

Avuvic, que veux tu mon ami?

Le Maroc a voulu tourner la page et ouvrir une nouvelle en faisant une concession claire et en passant de la marocanite pure et simple a une offre d'autonomie elargie dont les contours seraient negociables par les dirigeants du polisario afin que les 3 parties sortent la tete haute pour voir l'avenir avec optimisme.

Malheureusement, en face on a des dirigeants encore au stade de l'adolescence politique qui heritent de politique et continuent de les appliquer parce qu'ils n'ont aucune predisposition politique a changer de cap.

Quand je dis adolescents je pese mes mots, parce que quand on sait que le plan que propose, Alger l'a deja propose...

De l'autre cote, ils veulent absolument une partie perdante et une gagnante, je pense qu'ils sont tres mal tombes...
              Dernière modification par ayoub7, 12 novembre 2007, 01h27.

Commentaire

A avucic
                Pour ce qui est des Saharaoui... c'est l'hypocrisie ou l'orgueil mal placé qui pousse, à mon avis, Bouteflika à continuer la politique de Boumédienne ...qu'il a hérité de Ben Bella!
                Avuvic , le siege de l ONU est ouvert pour poser ta requete ???
                A orion
                bien, c courageux de ta part, n'empeche que tu generalises, c tout de meme du racisme,
                Pour -moi , arrif , tems et mano des forumistes marocains representant les idées marocaines et en meme temps le mimoir reflettant son image ..meme nos idées different ,ils doivent dans la limites des honnetes gards
                Bonne nuit orion et sans rancunes

Commentaire

A tems
                  il n'ya plus de probleme de frontiére entre le MAroc et l'algerie puisque rabat et alger ont signer un traité oû le maroc laisse a l'algerie bechar et tindouf donc tu es trés en retard ...
                  Tems , la naiveté est ton dada !! je te laisse le soin de me répondre les causes et pourquoi les frontieres sont encore fermés , ne cite pas l evenement 94 et SO , pour t eclairer la cause est autrement cherche tu trouves la reponse au Maroc officiel !!!
                  a demain et soit honnete bonne nuit !

Commentaire

crazy , j'ai toujours etait honnéte et respectueux tant avec toi qu'avec d'autre .....

les frontiéres son fermé par les évenement de 94 et sur le sahara et d'une haine et une incompréhension entre les deux regimes aussi !!

mais je le repette encors une fois le maroc tant officiel comme tu dit et officieux n'a pas l'intention de recupéré ces territoire sinon je t'assure qu e l'algerie se fera un plaizir de crier que le maroc veux l'attaqué et jusqu'a ici l'incompréhention entre les deux pays a toujours eu lieu sur la question du sahara !!

donc en gros l'algerie devrais s'occupé de ces oignons comme le maroc du tient !! tu n'est pas d'accord ??

bonne nuit malgré tous et ont finira cet discution une autre fois se sera pas les occasions qui vont manqué !!!!

Commentaire

Mano , pour moi tu es un representant à l image du Maroc et bien quel hypocrésie à la marocaine , D ailleurs les marocains n arriveront jamais à étre à la hauteur des étres humains honnetes ,vivant toujours par les coups bas .

Eh Oui Malheureusement , c'est la Ou mene La haine .... Je Laisse les Modérateurs et les Algeriens meme Découvrir cette Honte ..... Tellement il trouve rien à Dire qu'il bascule dans n'importe quoi .

Allah Y Red Bik à Khouya .... c'est tout ce que je peux dire .

Commentaire

Envoyé par crazydz
                        Avuvic , le siege de l ONU est ouvert pour poser ta requete ???
                        Salut Jeune Homme,
                        Vous devez etre trop jeune pour ne pas vous rendre compte justement que l'ONU est devenu la place du marché ou rien n'avance!
                        Depuis 1994 qu'est-ce que l'ONU a accompli ?
                        Rien... et regardez ce qui est arrivé depuis les fameux accords non respectés d'Oslo:
                        Je ne cite que le Rwanda... et je saute à la Somalie récemment et le Darfour....!

L'ONU est elle meme infectée par la corruprion.... pendant le mandat du président... africain!

Non, je reve...
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

A avucic
                          L'ONU est elle meme infectée par la corruprion.... pendant le mandat du président... africain!
                          les langues se délient , kofi Annan corrompu , le revirement sur la question du sahara occidental était lié au chateau au Maroc ...
                          Mano
                          Eh Oui Malheureusement , c'est la Ou mene La haine .... Je Laisse les Modérateurs et les Algeriens meme
                          On oublie facilement tes peripéties des coups bas ........... lorsque je quitte la toile , tu me fais dire ce que je n ai pas dit , c est plus que du racisme , c est coups de poignard au dos .... bravo mano !!!!!!

Commentaire

Cher avucic je comprend ton dépit de voir le maghreb bloqué et pour longtemps par cette affaire de décolonisation.Cependant un peu de jugeotte et d'honnêteté intellectuelle devrait te montrer qui est le vrai responsable de cette méprise.
                            Le gouvernement algérien a proposé toutes les solutions à l'amiable pour sortir de ce guêpier jusqu'à pousser le polisario à accepter le vote du reférendum incluant l'option de rester marocain ce qui n'est jamais facile à accepter pour un mouvement populaire qui cherche à libérer sa terre.
                            Le maroc colonialiste, lui refuse toute option sauf celle de la rédition.Inacceptable surtout émanant d'un pays tortionnaire et expansionniste.
                            Donc l'algérie a oeuvré pour l'entente maroco-sahraouie.
                            Pourqupoi le maroc alaouite refuse ce reférendum ????????
                            A toi de me répondre si t'as un argument sérieux ......

En ce qui concerne les relations maroco-algérienne je vois que t'as balayé d'un revers de main tous les coups bas du régime alaouite pourri contre le peuple algérien.C'est la paresse intellectuelle ou la haine de soi (à cause de la propagande des fourbes...) ????????
                            Et encore comme l'ont justement rappellé des forûmeurs algériens dignes, les revendications marocaines contre le territoire algérien sont véridiques et actuelles.Le nier c'est exposer notre pays à un danger grave.

Commentaire

Le gouvernement algérien a proposé toutes les solutions à l'amiable pour sortir de ce guêpier jusqu'à pousser le polisario à accepter le vote du reférendum incluant l'option de rester marocain ce qui n'est jamais facile à accepter pour un mouvement populaire qui cherche à libérer sa terre.
                              Le maroc colonialiste, lui refuse toute option sauf celle de la rédition.Inacceptable surtout émanant d'un pays tortionnaire et expansionniste.
                              Donc l'algérie a oeuvré pour l'entente maroco-sahraouie.
                              Pourqupoi le maroc alaouite refuse ce reférendum ????????
                              A toi de me répondre si t'as un argument sérieux ......
                              Le gouvernement algerien a propose toutes les solutions a l'amiable, peux-tu nous les citer toutes ces solutions a l'amiable stp?

Le referendum? Le referendum a ete propose par l'ONU, qui a essaye de l'organise et qui a bute sur l'identification des sahraouis. L'ONU a pris note de cet echec et est passe a d'autres resolutions pour une solution politique mutuellement acceptable.

Je voudrais savoir ou se place l'avis de l'algerie sur cette prise de position claire de l'ONU.

Le seul plan que le gouvernement algerien a propose est... le plan que le Maroc propose actuellement et auquel Alger maintenant dit non, l'autonomie...

En ce qui concerne les relations maroco-algérienne je vois que t'as balayé d'un revers de main tous les coups bas du régime alaouite pourri contre le peuple algérien.C'est la paresse intellectuelle ou la haine de soi (à cause de la propagande des fourbes...) ????????
                              Et encore comme l'ont justement rappellé des forûmeurs algériens dignes, les revendications marocaines contre le territoire algérien sont véridiques et actuelles.Le nier c'est exposer notre pays à un danger grave.
                              Les videos sont la et les temoignages des chefs d'etat (H2 et Ben Bella) premiers faiseurs de la politique de ce temps passe sont la aussi. Rien ne sert a traverstir l'histoire, on ne parle pas de l'an II, on a des films et des sources sures. Et elles disent tous que c'est le pouvoir algerien qui a voulu exporter son ideologie socialo-khoroto au Maroc en faisant une fixation sur la monarchie, et la propagande avec laquelle il a abreuve le peuple algerien est toujours la meme 50 ans apres l'independance. Cette meme propagande qui a permis de fermer les yeux sur des exactions grotesques comme la spoliation et l'expulsion des marocains d'origine algerienne en laissant biens, femmes, enfants et lignees derriere eux. Avoir le Maroc comme ennemi dependait de la survie du FLN en tant qu'ideologie marxiste et revolutionnaire et vu que c'est les memes qui gouvernent depuis 50 ans, cette ideologie a encore le vent en poupe, si tu ne me crois pas, tu m'en fais part, je te sortirais une interview de Ben Bella lui meme qui ne cache rien de ce que je viens de dire...
                              Dernière modification par ayoub7, 12 novembre 2007, 07h35.

Commentaire

Envoyé par Ayoub7
                                Le Maroc a voulu tourner la page et ouvrir une nouvelle en faisant une concession claire et en passant de la marocanite pure et simple a une offre d'autonomie elargie dont les contours seraient negociables par les dirigeants du polisario afin que les 3 parties sortent la tete haute pour voir l'avenir avec optimisme
                                La aussi, cette blague est typique de la politique de voisinage du Royaume et de sa justification diplomatique.
                                On annexe un territoire illegalement et par la force. On cherche à y imposer le fait accompli (le fameux j'y suis j'y reste).Puis on parle de "concession" parcequ'on "concede" une autonomie alors que dans le fond le statut du territoire annexé est le meme. On se moque du monde en somme.

Quel pied ca vous ferrait si le Roi d'Espagne decidait d'elargir l'autonomie de Ceuta et Mellila "sous souverainté espagnole" ? Comment prendriez vous cette "concession" espagnole coté marocain? Vous ferait-elle renoncer a vos revendications sur ses enclaves?

Commentaire

Chargement...
                                X