Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jamel debbouze au mur des lamentations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jamel Debbouze au mur des lamentations

tu donnes le bâton pour te faire battre, ton article est clair:

"PIEDS-NOIR" donc ce sont des français!!!!!!!!

les douaniers algériens ne peuvent pas refouler des français qui ont leur visa avec des passeports de la république, quand bien même il serait d'origine juive!!

encore une fois, lalgérie na pas de normalisation avec Israël, les citoyens israéliens ne se rendent pas chez nous contrairement à vous!! nous sommes solidaires de la palestine et de la Syrie en tout point de vue! Israël na pas une seule représentation diplomatique en Algérie contrairement à vous!! au plus fort de la deuxième INtifada, même la Tunisie sest montré plus agressive envers Israël en fermant la représentation israélienne et en rompant toute forme de relation avec Israèl: normal, les tunisiens se souviennent du bombardement de Tunis par Tsahal!!!

le maroc ne peut plus tromper le monde arabe, cest pour cela que vous avez une sale réputation au moyen-orient, encore une fois les conseillers de votre roi sont sionistes et en premier: ANDRE AZOULAY!!! votre monarchie sest débarassé de vrais marocains, amoureux de leur patrie comme BEN BARKA pour les remplacer par des sionistes!!! votre pays ne vous appartient même plus, vos terres sont bradés et la moitié de votre population est en dessous du seuil de pauvreté!

nessaie pas de détourner le sujet: DEBOUZZE (lartiste marocain le plus connu en europe) MET UNE KIPPA DEVANT LE MUR DES LAMENTATIONS!!! pour te citer un exemple: lartiste algérienne internationalement connu SOUAD MASSI a fait une tournée au moyen-orient: elle a refusé de se rendre en Israël, mais sest rendu dans les camps de réfugiés palestiens!!! lalgérien na pas besoin que lon lui dicte son comportement contrairement à vous!!!

Macias, lui veut revenir avec tambour et trompettes en Algérie, on ne lui fera pas cette honneur, surtout quil na pas caché son soutien à la politique israélienne donc il assume!!!

Alexandre Arcady est revenu en Algérie, il a même tourné un film : "là-bas mon pays" , il est venu sans arrogance et sans avoir tenu des discours extrémistes pro-sionistes alors......

Commentaire

ont peux etre proche d'israel et defendre les palestiniens vous n'ête pas d'accord?

qui sera le plus ecouté par israel le jours des négociations celui qui rejette tous ce qui est israeliens ou celui qui est leurs parle est essai de les résonné???

de plus en israel il y'a 1millions de marocains juives donc une personne sur 7 en israel est marocaines , croyais vous que leurs pays d'origine doit les abandonné ? alors que c'est eux qui défende leurs pays a chaque fois que celui ci a besoins d'eux !!??!!

Commentaire

par contre, lorsqu'il manifeste devant l'ambassade d'Algérie pour le SO, il représente qui et quoi?

B

....................................

Il reagit comme 30 millions de marocains qui pestent contre les dirigeants algeriens qui soutiennent des separatistes contre leur pays.

C'est tellement evident que ce genre de reflexion me laisse perplexe.

Qu'il mette une Kippa ou autre chose c'est son probleme.

La kippa est portée par des juifs et non par des sionistes.

Le jour ou tu feras la difference , tu auras enfin compris ce qu'est le racisme et l'intolerance.

Il y a des juifs qui soutiennent la cause palestinienne.
        Dernière modification par chicha51, 02 décembre 2007, 16h59.

Commentaire

Les algeriens de confessions juives seront les bienvenus en Algerie... du moment qu'ils se comportent avec modestie, discretion et en respectant les us et coutumes du pays d'accueil.
          Une bande de vacanciers sirotant de l'alcool en pleine rue et bronzant les seins à l'air meme dans l'intimité d'un hotel est inacceptable.
          Pareil pour les juifs qui reviennent en Algerie, sans esprit de revanche, sans air de superiorité et avec modestie et discretion. Ils seront toujours les bienvenus en Algerie et les nombreux temoignagnes peuvent le confirmer.
          Parcontre les Enrico Macias & Co, et les debbouze qui viennent cracher leur haine au pied d'un consulat algerien.... je suis desolé mais comme le disait Zebda : ça va pas etre possible.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

apprends ce qui se passe dans ton pays avant de taper sur le clavier:

130 pieds-noirs juifs en pèlerinage à Tlemcen
            http://www.algeria-watch.org/fr/arti...ge_tlemcen.htm

Regroupement de Juifs constantinois à Jérusalem
            http://www.algerie-dz.com/article1987.html

Arrivée euphorique de 130 pieds-noirs juifs dans leur ville natale
            http://www.minorites.org/article.php?IDA=9160
            les pieds noir qui viennet se recueillir dans leurs pays natale sont toujours les bienvenues du moment qu'il respectent l'algérie et ses habitants et peut importe leurs confessions.
            mais personne je dis bien personne avec un passport israelien ne pourra mettre les pieds en algérie.
            enrico macias s'il voulais vraiment venir se recueillir en algérie et voir ça terre natal il l'aurait fait dés que boutef l'a invité mais lui il veut pas passer inaperçu il veut revenir en algérie avec tambour et trompette comme ça il montrera qu'il a pris ça revanche sur ceux qu'ils ont chasser de constantine aprés que cheikh raymon etait tué par les moudjahidines pour trahison.il peut toujours réver.

Commentaire

@B
              "fouler les pieds de notre pays qui est toujours rester solidaire de la Palestine!"

wa chouf had l'hm.., galik solidaire de la palestine
              Mais qu'est ce que ta algerie fait concretement pour la palestine a part miauler des slogans a deux balles pour se donner bonne conscience et a part de nous sortir votre gros nif a deux balles. Pour bomber le trose vous etes les champions mais pour passer aux actes alors la c'est une autre histoire.

"de toute façon, le premier peuple arabe avant les jordaniens à avoir lâché nos frères de PAlstine cest le peuple marocain!"

Mais qu'est tu entends par lacher les palestiniens. Et ton ex-republique sovietique les pas lacher a ton avis. Au lieu de dire des stupidites va dire a ton Nass Bnadam de Boutef El Oujdi d'envoyer en palestine ton armee dont tu est si prompt a vanter.

"QUEL HONTE, jespère que cette photo sera publié partout dans le monde arabe, oser aller en Israël, il faut le faire mais mettre une Kipa au mur des lamantations, seul un marocain pouvait franchir le pas......"

La honte elle n'est que pour lui, si ces photos sont vrais bien sur. Debbouze n'est pas un representant officiel du Maroc il peut faire ce qu'il veut ca n'engage que lui. Il ne represente pas le Maroc ni en bien ni en mal.
              Dis tout simplement que tu n'aimes pas les marocains et c'est tout, cette photo ne sert que de pretexte pour lacher ta marocophobie.

Commentaire

La honte elle n'est que pour lui, si ces photos sont vrais bien sur. Debbouze n'est pas un representant officiel du Maroc il peut faire ce qu'il veut ca n'engage que lui. Il ne represente pas le Maroc ni en bien ni en mal.
                Dis tout simplement que tu n'aimes pas les marocains et c'est tout, cette photo ne sert que de pretexte pour lacher ta marocophobie.
                je suis d'accord. Sur le fond je suis d'accord. Mais c'est marrant des que Debbouze fait quelque chose de bien il est le digne representant du Maroc. Mais des qu'il va en Israel il ne represente que lui. Les gars faut assumer votre comique jusqu'au bout. Non ?

Commentaire

@mehdoche
                  "je suis d'accord. Sur le fond je suis d'accord. Mais c'est marrant des que Debbouze fait quelque chose de bien il est le digne representant du Maroc. Mais des qu'il va en Israel il ne represente que lui. Les gars faut assumer votre comique jusqu'au bout. Non ?"

Mais je l'assume!! je dis que ca n'engage que lui. Meme quand il fait quelque chose de bien. Je ne renie pas parcequ'il est alle en israel. je dirais toujours qu'il est d'origine marocaine. Si c'etait un representant officiel du gouv. marocain alors la c'est une autre paire de manche.

Mais je veux savoir.Quand Mahmous Abbas serre la main de Olmert ca n'emeut personne mais quand un petit comique sans influence politique visite israel c'est l'indignation generale!! c'est bizarre, drole de partisanerie.

Commentaire

Et ton ex-république Soviétique...

Arrêtes un peu avec ton raccourcis vide de sens et aussi creux qu'une babouche...
                    C'est pas parceque notre Stiklèle a été gagné en pleine guerre froide, que la coopération technique, commerciale ou miltaire a battu son plein avec les anciens Sovièts qu'hip-hop-hip l'Algérie est devenu elle aussi Soviétique...

Je te rappel juste au passage que de 62 à 88 c'est certes l'armée qui a décidé des grandes orientations politiques et économiques du pays, mais aidé par l'appareil d'état gouvernant et des différents dirigeants de la technostructure économique qui étaient chargé de mettre en place la fameuse politique de développement de Boumédienne. Quand au FLN qui était je te le rappelle privé de toute expression démocratique interne, avait quand à lui un rôle de sbire chargé d'expliquer cette "politique aux citoyens" d'une part en les encadrant dans les organisations de masse et d'autre part en contrôlant les structures territoriales de l'appareil de l'Etat.

Tu m'excuseras mais je vois aucune "soviétisation" de l'Algérie ni même une once de communisme!

Ps: Quand au soit disant modèle économique de l'époque calqué sur l'Ex-URSS, il ne faut pas confondre "capitalisme d'état" atypique algérien avec le modèle économique dicté par le Plan Sovièt' de l'époque parceque là encore c'est une autre histoire...
                    Bon je m'arrête là économiquement n'étant pas imprévisible je me permets juste de te remettre un peu les pendules à l'heure.
                    Dernière modification par Faïrouze, 02 décembre 2007, 19h23.
                    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

mehdoche, ce qu'il faut revoir c'est la notion "aller en Israel", il faut nous expliquer, si c'est un crime, qu'on le dise...

Une comparaison a mediter: Debouze, musulman, n'a eu aucun probleme a entrer en Israel. Il a ete interdit d'entree en territoire algerien (pays musulman voisin) pour des prises de position "politiques".

De ce point de vue la, (et on peut reprocher et condamner Israel sur toutes les exactions qui resultent de sa colonisation de la palestine), Israel est un pays de droits plus que l'algerie...

Et si le contexte de la visite de Debouze (contexte qui je le rappelle on ne connait pas...) etait d'aller en ambassadeur de la paix ou dans une mission de rapprochement des 2 religions ou autres. J'irais avec lui et je porterais la kippa et je sais pertinement que je trouverais des juifs a la pelle qui accepteraient d'enlever leur chaussures avant d'entrer dans un lieu saint musulman.
                      Dernière modification par ayoub7, 02 décembre 2007, 19h14.

Commentaire

en effet en quoi est ce un crime d'aller en israel.meme si on ne reconnait pas cet etat on peut toujours y aller,ce n'est pas le pays des juifs exclusivement.

Commentaire

si se n'etait que djamel debbouzze se ne serait rien, avez vous lu les articles de marocaines travaillant pour le mossad,le maroc est un satellite du royaume davidien

voici l'article:http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet

Commentaire

le maroc est un satellite du royaume davidien
                            je suis ptrr,sacré makoudian.

Commentaire

De ce point de vue la, (et on peut reprocher et condamner Israel sur toutes les exactions qui resultent de sa colonisation de la palestine), Israel est un pays de droits plus que l'algerie...
                              et plus que le Maroc... (petite precision que je voulais apporter)

Et si le contexte de la visite de Debouze (contexte qui je le rappelle on ne connait pas...) etait d'aller en ambassadeur de la paix ou dans une mission de rapprochement des 2 religions ou autres.
                              tu sais ce qu'on fait avec des "si".... on met Paris en bouteille.
                              Bref je me souviens de ces années ou l'Afrique du Sud etait boycotté par les diplomatie, banni des JO, etc parce que c'etait un apartheid. Personne ne trouve rien à redire à ça et c'est pareil pour Israel aujourd'hui : c'est un apartheid qui opprime un peuple. Ce n'est pas un probleme religieux. J'ai des amis juifs à Paris, j'ai des collegues juifs et meme mon voisin de pallier est juif. Le pb est politique tout comme ca l'etait avec l'Afrique du Sud. Que Debbouzze aille dans un pays juif qui qui respecte les droits de l'homme et qui n'opprime pas un peuple frere, je serai le premier à l'accompagner. Or israel est un oppresseur, qui pietine un peuple frere. La reside le probleme.

Commentaire

Bref je me souviens de ces années ou l'Afrique du Sud etait boycotté par les diplomatie, banni des JO, etc parce que c'etait un apartheid. Personne ne trouve rien à redire à ça et c'est pareil pour Israel aujourd'hui :
                                sauf que à l'epoque la politique de l'apartheid de l'afrique du sud etait denoncé par tout les pays democratiques or israel est saluée par ces meme pays comme etant le seul pays democratique dans un orient de la pensée unique.C'est bien de faire des analogies mais il faut faire tres attention pour ne pas se tromper.

Commentaire

Chargement...
                                X