Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jamel debbouze au mur des lamentations

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    mais je peux me sentir plus proche d'un autre palestinien que de gad el maleh.on ne peut pas generaliser
    ca me rassure...

    cette phrase ne veut rien dire.tu n'as pas le droit de parler au nom des algeriens.
    je crois connaitre un peu les algeriens pour savoir ce qu'ils pensent, meme si c'est vrai tu as raison je peux pas generaliser. Mais cela reste tout de meme evident pour les algeriens.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #47
      @mehdoch
      ben la grande majorité des marocains te dirons qu'ils se sentent plus proches des palestiniens que des juifs marocains.mais si tu mets un juif marocain,un palestinien,un syrien,un marocain musulman et un algerien autour d'une table,une conversation entre maghrebins demarrera naturellement et nos amis palestinien et syrien en seront exclue pour des raisons linguistiques et culturelles.C'est pour ca qu'il faut definir cette notion de ''se sentir plus proche''.je pense que toi tu te bases sur la religion pour dire ca.arretes moi si je me trompe.

      Commentaire


      • #48
        mais c dans l'air du temps , on tue sa mere pour des dollars (enfin depuis qque temps ,les euro c plus sûr).. sarkozy en tête de liste il portera le terbouche en tunisie , la kipa en israel, la jelaba au maroc , le burnous en algerie , et ferai du sstrip tease(politique) pour vendre qques milliards d'euro de plus que ses concurents .. debbouze fait la meme chose ...pour sa carriere .qd a sa personne .. depuis qd le clown compte ds la cour du roi ? !!
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #49
          @jamaloup
          pourquoi tu parles de sarkozy? on s'en fout de ce mec,il defend les interets de son pays et c'est tout à fait normal.qu'est ce que tu veux demontrer au juste.
          cordialement.

          Commentaire


          • #50
            je ne pense sincerement pas que jamél soit parti en israel pour l'argent, il en a deja plein. p etre qu'il est parti avec sa copin.
            a t il bien fait ou pasde partir, de porter la kippa c'est discutable, mais l'a t il fait pour l'argent, on n'en sait rien

            Commentaire


            • #51
              A rodmaroc
              chaque peuple sa mentalité ,sa dignité , sa politique pour défendre ses interets , ses principes et comment voir ce monde infame !

              Commentaire


              • #52
                puisqu'un president ose !! pourquoi s'en prendre a un clown ?!!; mais l'argent n'est pas seulement des billets de banque dans le cas de debbouze c son image , c le marketing , cette image aupres du mur vaut des millions pour son nom
                en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                Commentaire


                • #53
                  ba apparemment cette image a plus l'air de nuire a son image que le contraire

                  Commentaire


                  • #54
                    Je pense moi aussi que ça va lui coûter plus que ça lui rapportera...
                    Espérons pour lui que tout ceci soit faux.

                    Commentaire


                    • #55
                      @jamaloup
                      ok,je vois ce que tu veux dire,merci.

                      Commentaire


                      • #56
                        Mehdoche: Orion j'ai une question simple : comprends tu ce qu'a fait Jamel Debbouze ? Est ce que pour toi (comme l'a dit Ayoub7) tu te sens plus proche de Gad Elmaleh que d'un palestinien ?
                        Mias bien entendu que je me sens plus proche de Gad El Maleh, on partage tout sauf la meme religion, meme nationalite, meme terre, meme culture, meme language. Maintenant si toi tu fais ta selection en commencant par cocher la case "religion" en premier, effectivement, tu aurais plus d'affinites avec un chinois musulman qu'avec Enrico Macias ou Gad el Maleh... Et ca certains juifs le font aussi envers certains musulmans, dans les 2 cas, ca s'appelle de l'antisemitisme primaire Mehdoche...

                        Les marocains sont ouverts a baba, c'et pour ca que tu vois un Gad et un Djamel qui s'entendent a merveille, loin des "tu es juif", "tu es musulman". Ou que tu vois un Gad el Maleh qui fait guichet complet 3 mois a l'avance a chaque spectacle a Casa. La realite est qu'il ferait guichet complet aussi s'il jouait a Alger, a mon avis, tu es tres loin de representer tous les algeriens...

                        Au fait combien d'entre vous sont deja alles en Palestine...?
                        Dernière modification par ayoub7, 01 décembre 2007, 17h50.

                        Commentaire


                        • #57
                          Voyons Ayoub, depuis quand le sionnisme est une religion? ; )

                          Commentaire


                          • #58
                            Mais Sammi, voyons voyons, si tu penses que Juif = Sioniste et Sioniste = Juif, bien sur que tu generalises et tu assimiles Religion = Extremisme

                            J'imagine par tes propos que pour toi Gad El Maleh est sioniste aussi?...

                            Commentaire


                            • #59
                              Ayoub

                              Mais Sammi, voyons voyons, si tu penses que Juif = Sioniste et Sioniste = Juif, bien sur que tu generalises et tu assimiles Religion = Extremisme
                              Qui pense cela ici? Toi peut etre? Pas moi en tout cas.
                              J'ai meme pris le soin de preciser que le judaisme et le sionnisme etait deux chose differente.

                              J'imagine par tes propos que pour toi Gad El Maleh est sioniste aussi?...
                              Mes propos concernait ta réference à Enrico Macias dans ton post precedent.

                              Commentaire


                              • #60
                                Mes propos concernait ta réference à Enrico Macias dans ton post precedent.
                                Pour Macias, j'attends de voir des preuves de son sionisme. A entendr ses interviews, il est contre les generalites des 2 cotes, et il a des ennemis des 2 extremites, extremite islamiste et extremite sioniste. C'est un bon indicateur pour moi de quelqu'un qui est au milieu et qui ne fait pas de generalites.


                                Je pensais que tu faisais reference a Gad, rassures moi donc tu penses que Gad est sioniste ou pas? En d'autres termes, tu allumerais ton detecteur de sionisme avant ed lui serrer la main ou tu refuserais tt simplement?

                                D'aillerus a cet effet qu'avez-vous pense quand Bouteflika a serre la main d'un sioniste notoire et officiel en la personne de Barak durant les obseques de H2? ou bien l'ENTV a zappe cette info?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X