Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Etat hébreu voué à la "disparition", affirme le chef du Hezbollah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    @ Alain:
    Je suis globalement d'accord avec ce que tu écris, sauf sur un petit détail concernant l'antisémitisme européen.
    Les juifs européens avaient une alternative à la Palestine mandataire, c'était les États-Unis et c'est d'ailleurs la destination que la plupart ont choisi.
    Je pense que la principale motivation des juifs était d'ordre identitaire, pas identitaire dans le sens ou la religion juive les auraient incité à s'installer en Palestine, mais identitaires dans le sens ou un nationalisme juif calqué sur les nationalismes européens laïques s'était développé chez eux.
    Dernière modification par absent, 25 février 2008, 18h57.

    Commentaire


    • #77
      Le plus important Houmaiz n'est pas le nombre mais plutot l'efficacité. Les juifs sont à peine 10 millions dans le monde mais sont très présents. Ils détiennent la finance et l'information entre autre. Les arabes sont nombreux mais comme une coquille vide. A chacun de nos maux on fait référence aux juifs. y en a marre. On doit se débarasser de ce défaitisme. Eux, ils travaille alors que nous on passe notre temps à raller.
      Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

      Commentaire


      • #78
        Je pense que la principale motivation des juifs était d'ordre identitaire, pas identitaire dans le sens ou la religion juive les auraient incité à s'installer en Palestine, mais identitaires dans le sens d'un nationalisme juif calqué sur les nationalismes européens laïques

        --------------------------------------------------------------

        Que veut dire Aanis ?
        Que la Palestine ne les a pas attiré parce que berceau du judaisme?

        Commentaire


        • #79
          Plutot comme le berceau de leur peuple.
          Et encore, certains étaient prêts à fonder un état juif en Ouganda ou en Patagonie (les sionistes territorialistes).

          Commentaire


          • #80
            @ AAnis

            Sincerement, je te tire chapeau... et trés trés bas
            Moi, j'aurais bouffé mon chapeau à plusieurs reprises... c'est deja fait
            Vu l’élasticité des arguments… c'est à l'usure
            Je te souhaite bon courage, comme même... l'ami.

            Commentaire

            Chargement...
            X