Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prime pour le Corcas, Cheb Khaled se fait tirer les oreilles par El Mouradia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un chanteur n'est meme plus libre de chanter là ou ca lui plait.

    Surtout que le sahara ne concerne en rien ( c'est la propagande FLN qui le dit) l'Algerie.

    Rien n'a changé dans le pays du parti unique boumedienniste.

    La liberté d'expression qu'ils disent , mon oeil !

    Commentaire


    • #17
      Cest le FLN et BOUMEDIENE qui vous ont empeche d'atteindre vos desseins expansionistes

      Comme on dit : Kherdjoul'koum 3adh'ma

      le FLN et H.B seraient meme derriere la decision d'un chanteur qui n'a pas marche dans vos combines debiles.

      Le festival de TAN est .... comme dirais-je ?
      Une H'rira servie aux esquimaux pour dire que le pole nord etait marocain depuis le nuit des temps.

      Changez de disque, celui que vous utilisez est devenu tomaticha

      Commentaire


      • #18
        Les amis, ne vous en faites pas avec Ayoub et chicha...
        Ils ne font que répéter toujours la même chose ; parti unique, Boumédiene, KGB...voilà leurs gros arguments...
        Perdez pas votre temps...

        Bonjour médit...

        Je suis convaincu que Cheb Khaled n'a même pas été invité à ce truc...Mais les Mekhneziens brodent, brodet et brodent comme toujours..
        héhéhéhé

        Commentaire


        • #19
          algerie

          la tactique a ayoub ai toujours la meme il poste sur les l algerie des fausses infos toujours sans sources et apres 2ou3 reponses tu le voit plus dans la discussion qui la ouvert lui meme , fuite en avant ou strategie ???mystere

          Commentaire


          • #20
            >>>Un chanteur n'est meme plus libre de chanter là ou ca lui plait.

            Non il est surtout libre d'accepter ou de refuser le taginage qu'on lui propose.

            Si on lui demande de hurler le "sahara est marocain" ou de serrer la main des moucherons qui ont été lachés en mauritanie pour en faire ensuite des "séquestrés", normal qu'il refuse de chanter et peut être même de mettre les pieds chez le tocard.

            Combien on lui a proposer pour chanter ? et puis il y d'autres chanteurs de "rai politique" comme "Deriassa" -facilement taginable lui- il suffit d'un bon décor et une belle eneveloppe pour qu'il ingurgite n'importe quelle babouche sans mâcher .

            Ils ne sont pas bons en magouilles, ils ne sont pas bons point.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Bachi,
              Je crois plutot que tous les algeriens etaient invites a TAN TAN, l'important pour le Mekhenzine est d'accrocher un algerien et lui faire dire que le Sahara Occidental est Marocain.
              Manque de pot, tous les algeriens sont briefes.

              Wahhhh, walou
              Ghir essahra li machi dila'koum.

              Commentaire


              • #22
                Hey si en tant que citoyens algeriens vous acceptez que la junte vous dise ou aller et ou ne pas aller, c'est votre droit d'etre maso., on n'a pas a discuter de cela, on a bien vu des cubains rmercier Castro de l'embargo qu'il leur impose, alors pourquoi pas remercier el mouradia de limiter la liberte de ses propres citoyens, il excelle en la matiere a Tindouf, autant le generaliser a tous les citoyens

                Pour les artistes algeriens et ce qu'ils pensent du Maroc... Laissons les premieres interesses parler...

                Souad Massi : «Je suis jalouse du Maroc»

                C’est sur fond de polémique concernant son refus de chanter en Israël que Souad Massi a terminé sa tournée du monde arabe, ce 27 juin, à Ramallah, en Palestine occupée. La fameuse chanteuse franco-algérienne explique sa décision et confesse à ALM ses sentiments, notamment vis-à-vis de son pays : l’Algérie.


                ALM : Vous avez refusé de chanter à Tel-Aviv. Dans le monde arabe, certains ont affirmé le contraire et un appel au boycott a été lancé contre vous. Comment avez-vous réagi ?
                Souad Massi : Le centre culturel français a organisé une tournée au Moyen-Orient qui commence en Egypte, et qui devait passer par Dubaï, Abu Dabi, la Jordanie, Ramallah et Tel-Aviv. Cette proposition m’a fait plaisir, mais j’ai refusé de chanter à Tel-Aviv. C’est une décision tout à fait personnelle. Je n’ai pas peur d’y aller, mais c’est difficile pour moi, je me sens mal à l’aise. Même si je suis une artiste internationale et qui chante pour la paix, je ne me sens pas prête à chanter en Israël. Malgré le fait qu’il y ait une demande et que là-bas, il y a des gens qui oeuvrent pour la paix, pour l’ouverture d’esprit et le dialogue, ça me touche, mais ils savent très bien que je suis arabe et musulmane. Les Français, par exemple, ne comprennent pas, ils n’ont pas la même façon de voir les choses que nous, au Maghreb ou dans le Moyen-Orient. Dans le monde arabe, nous ne sommes pas encore prêts pour ce genre de démarche. Cet appel au boycott m’a rendu triste car les gens ne cherchent pas à comprendre que si ce ne sont pas les artistes qui construisent les ponts de la paix, qui va le faire ? Les hommes politiques ? Non, ils ont déjà du mal à s’entendre entre eux. D’autre part, beaucoup de pays arabes font du commerce avec Israël, ça ne les dérange pas, mais quand un artiste veut tenter de faire des choses, il est critiqué, je trouve ça vraiment hypocrite.

                Etre venue ici, à Ramallah, en Palestine, c’est important pour vous ?
                Oui bien sûr, je suis très contente d’être ici. Je commence mon concert par une chanson qui dit, voila je vous ai promis de venir, je suis là. Cette chanson a plus d’importance pour moi ce soir, car elle a plus de sens ici, en Palestine, qu’ailleurs. Nous avons été au Soudan aussi alors que la situation est très difficile. Nous devions aller à Gaza, mais ça a été annulé pour des raisons de sécurité. C’est une forme d’engagement d’aller dans ce genre d’endroit. Les gens ont besoin d’artistes, de musiques, d’espoir, de contacts et d’échanges. Ils ont besoin de sentir qu’ils sont soutenus et qu’ils ne sont pas seuls.
                Lorsque j’ai quitté l’Algérie, j’étais en colère contre tout le monde car j’avais l’impression qu’on était abandonné. Quand je suis arrivée en France, je me suis rendue compte que plein de gens s’intéressaient à la situation en Algérie, ils étaient tristes et voulaient nous aider sans savoir comment faire. Ça m’a redonné de l’espoir. Je suis retournée chez moi et aujourd’hui je pense que mon rôle en tant qu’artiste est d’apporter un peu d’espoir.

                En Palestine, avez-vous vu des ressemblances avec l’Algérie ?
                J’ai visité un camp de réfugiés et j’ai été surprise car ça ressemble au vieux quartier d’Alger. Ce sont des maisons qui sont très mitoyennes, il n’y a pas beaucoup d’espaces. J’ai rencontré une famille qui m’a invité à boire le thé et j’ai vraiment été touchée par sa générosité. Par rapport à la guerre, chez nous c’était une guerre civile, mais j’imagine l’état d’esprit des gens qui vivent ici, les pressions qu’ils subissent, l’incertitude, l’angoisse. Je crois que ce sont des sentiments que je partage et que je connais et j’imagine l’impact qu’un concert comme le nôtre ou d’autres activités culturelles peuvent avoir sur eux.

                Quelles différences voyez-vous entre le public que vous avez rencontré, notamment avec l’Algérie ?

                Par rapport au public algérien, j’ai été très triste car de nombreux concerts en Algérie ont été annulés sans aucune explication. Alger est censée être la capitale culturelle arabe de cette année et franchement quand je regarde mon mari marocain et ce qui se passe dans son pays, j’ai l’impression que c’est le Maroc la capitale culturelle du monde arabe. Il se passe tellement de choses chez vous : toute l’année il y a des festivals et des manifestations culturelles. Ça me rend triste pour l’Algérie car je ne peux pas défendre mon pays. Je ne sais pas si c’est lié à des problèmes d’organisation, mais à part l’ouverture de l’année culturelle à Alger, je m’attendais à de plus grosses manifestations. D’autre part, il y a plein de tabous en Algérie, la discussion est impossible. Les films son censurés parce qu’on parle de musique, de chrétiens ou de juifs. Il y a toujours un malaise. Les réalisateurs n’ont pas d’argent, ils s’autocensurent car ils savent que, sinon, leur film ne sera pas diffusé. Il y a pourtant beaucoup d’artistes qui ont du talent en Algérie et il faut leur donner les moyens de travailler. On n’a pas d’excuses. Je suis jalouse du Maroc et de ce qui s’y passe.



                Le 29-6-2007
                Par : Nadia Sweeny
                DNC à Ramallah
                Dernière modification par ayoub7, 04 mars 2008, 16h45.

                Commentaire


                • #23
                  Hey si en tant que citoyens algeriens vous acceptez que la junte vous dise ou aller et ou ne pas aller, c'est votre droit d'etre maso.,
                  Mon pauvre Ayoub, on t'a jamais dit que l'Algérien ne connaissait pas la servilité ?...
                  Ni roi, ni maître...Nous sommes libres, et nous envoyons quand il faut au diable Boutef et tout le rataplan...
                  Nous serions ravis que certains Maroki fassent autant avec leur Dieu et maître...

                  A 6000 kms du Maroc et du bon Dieu, je connais des Marocains ici à Montréal, qui n'osent pas dire un traitre mot du maalam ou encore le chuchote-t-il en regardant à gauche et à droite de peur qu'on les entende...

                  Vous êtes loins, très loins, à des années-lumière de l'esprit critique quand il s'agit du maalam et ses tordeurs de bras....

                  Alors, la prochaine fois, avant que tu ne fasses ce genre de commentaire sur les Algériens, mets-toi à coucou devant la glace et braille un bon coup, ca te fera du bien...
                  Dernière modification par Bachi, 04 mars 2008, 16h51.

                  Commentaire


                  • #24
                    posté par langar
                    la tactique a ayoub ai toujours la meme il poste sur les l algerie des fausses infos toujours sans sources et apres 2ou3 reponses tu le voit plus dans la discussion qui la ouvert lui meme , fuite en avant ou strategie ???mystere
                    slt langar

                    -aucun mystere , c est une stratégie Makhzenienne à l idée colonialiste dont fait parti Ayoub 7 , pour faire endormir le peuple marocain et de masquer leur echec de la colonisation du SO ..

                    -Cette stratégie surtout pour la consommation locale pour semer le doute dans les discussion de rue , café , famille ... par les spécialistes dont ayoub 7 ........Pauvre peuple marocain gobent de toutes les couleuvres makhnézienne . La propagande marocaine fort en poudre aux yeux ??
                    -la devise pernicieuse du Makhzen est trés connu en Algerie : tous les maux du Maroc viennent de l Algerie ...
                    - Le Maroc vit maintenant l effet boomerang de 94 " Marrakech , ce n est pas des marocains , c est l effet de nos voisins .

                    fAKOU ? AYOUB 7.
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      Nous serions ravis que certains Maroki fassent autant avec leur Dieu et maître...
                      Peut etre que certains sont ravi d'avoir Mohamed6 comme roi . Ils en sont satisfait point barre.

                      Aprés il y en a d'autre qui ne le sont pas. Tu peux toujours ecouter Bigg etc... certain rappeur qui parlent du bagne de Tazmamart en toute liberté et d'autre qui denoncent le systeme Voila tout.

                      Commentaire


                      • #26
                        oui oui on dira ça à tous les Fouad...
                        Allah yanessrou sidna !

                        Commentaire


                        • #27
                          Certain vont te dire que Souad Massi a parlé avec un flingue sous la gorge.

                          Ils sont comme ca.Mauvaise foi quand tu nous tiens.

                          Commentaire


                          • #28
                            oui oui on dira ça à tous les Fouad...
                            Allah yanessrou sidna !
                            L'usurpation d'indentité est punit par la loi. Et oui meme en france.

                            Commentaire


                            • #29
                              posté par Brako
                              Peut etre que certains sont ravi d'avoir Mohamed6 comme roi . Ils en sont satisfait point barre.
                              Effectivement trés satisfait devant Moulana en s inclinant l échine jusqu aux babouches ..Point barre
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                Souad Massi est une chanteuse... disons artiste puisque vous le dites et elle le dit mais moi, Wallah que je n'ai jamais entendu parler d'elle ni meme entendu sa voix ou ecoute une de ses chansons.

                                Ici, On va bien ou vous pouvez descendre dans la manipulation de l'information.
                                Ca devient carrement risible

                                Elle parle de fete, de chanson et elle dit bien qu'en Algerie, rien ne se passe et qu'elle est jalouse du maroc; quoi de plus logique.

                                Trouvez autre chose pour nous gaver.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X