Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prime pour le Corcas, Cheb Khaled se fait tirer les oreilles par El Mouradia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Quelles différences voyez-vous entre le public que vous avez rencontré, notamment avec l’Algérie ?

    Par rapport au public algérien, j’ai été très triste car de nombreux concerts en Algérie ont été annulés sans aucune explication. Alger est censée être la capitale culturelle arabe de cette année et franchement quand je regarde mon mari marocain et ce qui se passe dans son pays, j’ai l’impression que c’est le Maroc la capitale culturelle du monde arabe. Il se passe tellement de choses chez vous : toute l’année il y a des festivals et des manifestations culturelles. Ça me rend triste pour l’Algérie car je ne peux pas défendre mon pays. Je ne sais pas si c’est lié à des problèmes d’organisation, mais à part l’ouverture de l’année culturelle à Alger, je m’attendais à de plus grosses manifestations. D’autre part, il y a plein de tabous en Algérie, la discussion est impossible. Les films son censurés parce qu’on parle de musique, de chrétiens ou de juifs. Il y a toujours un malaise. Les réalisateurs n’ont pas d’argent, ils s’autocensurent car ils savent que, sinon, leur film ne sera pas diffusé. Il y a pourtant beaucoup d’artistes qui ont du talent en Algérie et il faut leur donner les moyens de travailler. On n’a pas d’excuses. Je suis jalouse du Maroc et de ce qui s’y passe.

    Commentaire


    • #32
      Effectivement trés satisfait devant Moulana en s inclinant l échine jusqu aux babouches ..Point barre
      Tout le monde l'a deja fait à ses parents voir grand parents.

      Commentaire


      • #33
        oulaaa, je connais personnellement des marocains et pas n'importe lesquels qui parlent tres tres explicitement du roi et de la monarchie, apparement tu ne sais pas de quoi tu parles ou tu veux portrayer une image qu'on t'a inculque il y a des decennies de cela, malheureusement on est en 2008... et en 2008, onpeut verifier... Il se trouve que j'ai suivi ce debat, donc contrairement a toi, je sais de quoi je parle

        http://www.er.uqam.ca/nobel/ieim/spip.php?article2256

        Video : http://www.er.uqam.ca/nobel/fspd/IMG...rinceRouge.wmv
        Dernière modification par ayoub7, 04 mars 2008, 17h19.

        Commentaire


        • #34
          Oui oui Ayoub sait tout héhéhé
          Le pauvre Fouad doit savoir aussi...

          Je n'ai jamais dit que tous les Marocains étaient muets devant les abus du monarque...
          Mais il y en a pas mal...
          C'est triste de les voir ainsi avoir peur malgré l'océan qui les sépare du makhzen. Le traumatisme doit être sévère.

          Mais que Ayoub vienne nous dire que nous sommes serviles à notre régime, que nous n'avons pas d'esprit critique, il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. C'est d'un ridicule consommé et une imbécilité d'ignare
          Dernière modification par Bachi, 04 mars 2008, 17h22.

          Commentaire


          • #35
            Oui oui Ayoub sait tout héhéhé
            Le pauvre Fouad doit savoir aussi...

            Je n'ai jamais dit que tous les Marocains étaient muets devant les abus du monarque...
            Ah ok, merci de preciser, on avait l'impression que c'est exactement ce que tu disais

            Mais il y en a pas mal...
            si pas mal signnifie qu'on peut les compter sur les doigts de la main, oui il y en a pas mal...


            C'est triste de les voir ainsi avoir peur malgré l'océan qui les sépare du makhzen. Le traumatisme doit être sévère.
            Surement pas un traumatisme qui ordonnerait a un artiste de faire ou de ne pas faire... On a vu ca dnas l'histoire recente,... en russie...

            La preuve? Il y aplus d'artistes algeriens qui se produisent au Mroc que d'artistes algeriens qui se produisent en Algerie... A mediter...

            Commentaire


            • #36
              Je ne suis pas responsable de tes mauvaises lectures, ni de tes confusions. Il y a des écoles pour adultes où même les vieillards peuvent apprendre à lire...


              Voilà ce que tu disais:
              Hey si en tant que citoyens algeriens vous acceptez que la junte vous dise ou aller et ou ne pas aller, c'est votre droit d'etre maso.,
              Excuse-toi ou corrige ta stupidité....
              On parlera du reste après ça...

              Commentaire


              • #37
                Certains ne savent plus quoi inventer pour se reinventer un heritage,il manquerait a la boucle pour etre definitivement boucler,que d'insinuer que c'est plutot le maroc qui personifie(a juste titre) ce phare culturel chatoyant tant convoite par les masses de badaux,de la sous region toute entiere,qui lorgnent avidement en sa direction pour etre impregner de sa splendeur artistique.

                Des millions de marocains ingurgitent la culture et la musique Algerienne goulument,faisant allegeance implicite a son genie et a sa melodie incomparrable.

                La reciproque n'est manifestement pas vraie.

                Quand aux allegations de la "souad massi"(une artiste mediocre et tres meconnue en Algerie,cela dit en passant)je presume que ces propos ont ete edites par les journaleux "d'Aujourdhui le m.erdier" comme a leur accoutumee,pour assouvir et contre-balancer un semblant de phantasme d'inferiorite temoin d'une quete de revanche,aux allures "don quichotesques".

                Pour rappel:
                L'annee 2007 a vue le passage sur les scenes nationales de plus d'une centaine d'artistes et de manifestations culturelles de tout genres,venus de toutes les lattitudes pour contribuer un tant soit peu a l'essor de l'effort,entreprit pour la reussite de l'evenement en question.

                Je ne pense nullement,que le maroc avec toutes ses danceuses du ventre et ses charmeurs de serpents,avait dans ses cordes une chance infime de se mesurer a toute cette armada d'evenements culturels.
                Dernière modification par Samy111, 04 mars 2008, 18h38.

                Commentaire


                • #38
                  Samy Banzai te rappelle rien?

                  Commentaire


                  • #39
                    triste

                    bjr a ts j'ai lu tout les commentaires honnetement je suis triste d'entendre toute ses paroles de haines entre les magrebins ils ont bien réussi les gouvernement a nous séparé je suis algerien pur sang,je revient du maroc ou j'ai^passé 4 jours mais cest un pays que je connais bien aucun marocain ne dit du mal des algeriens ils sont tres courtois exactement comme nous les algeriens et dans ce forum je constate le contraire cé vraiment triste.on devrais prendre exemple des grand maitres chaabi qui ont toujours vécu ensemble maroc,algerie,et tunisie mais pas l'exemple des imbeciles.

                    Commentaire


                    • #40
                      Voici des paroles qui font plaisir cher forumeur. En esperant que beaucoup de monde pense comme toi.

                      Commentaire


                      • #41
                        @mifiguemiraisin,

                        C'est tres beau ce que tu dis la mais c'est quand meme hors sujet.
                        Tu devrais plutot poster concernant le sujet initial ( c'est au post 1)

                        Tu feras la part des choses et qualifier a juste titre ce qui est imbecile de ce qui ne l'est pas.

                        L'amour, le mariage, les voyages, etc.... c'est quelaues etages plus haut. ici, il s'agit de tout un peuple spolie, brule au Napalm, exile, qui vit depuis 32 ans dans le desert sous les tentes et qui souvent manque du minimum ; un peuple qui demande simplement le droit de vivre comme la majorite le desire.

                        Dis nous ton opinion ....

                        Commentaire


                        • #42
                          posté par Brako

                          Tout le monde l'a deja fait à ses parents voir grand parents
                          Mais PAS forcément des courbettes à 360 degrés .....et pas l échelon de baiser de l épaule en déscendant à la paume du main ......
                          déja vous suffit Moulana ( il n y a que dieu ) , une soumission d exclavagisme à une personne de SM le Roi Amir El Mouminine propriétaire de tous ses sujets .?? gare à celui qui ne s abbaisse pas !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            Hbibna ayoub7 bonsoir.

                            La preuve? Il y aplus d'artistes algeriens qui se produisent au Mroc que d'artistes algeriens qui se produisent en Algerie... A mediter...


                            Ca prouve que la musique et les Arts en général au Royaume sont "enfermés" dans le folklore...
                            Et il se trouve qu'il y'ait un vide culturel.
                            Les Arts à cause de la Pensée Unique, n'ont pas pu évolué avec leur temps...
                            L'artisanat par exemple est resté figé depuis l'ère des Almohades..
                            Il a fallu que les touristes Européens fassent des commandes spéciales,pour enfin voir des améliorations dans l'artisanats du Royaume ces 5 dernières années..

                            Du fait que notre art musicale à pu évolué avec son temps et que le Rai à titre d'exemple soit connu jusqu'en Australie,prouve l'évolution des mentalités...



                            Merci à nos Artistes Algériens,
                            Hbibna ayoub7...


                            Bonne méditation.
                            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                            .
                            Merci.
                            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                            Commentaire


                            • #44
                              La preuve? Il y aplus d'artistes algeriens qui se produisent au Mroc que d'artistes algeriens qui se produisent en Algerie
                              ahhh bon et comment tu as su petit rigolo que tu es .
                              tu as fait des statistique sur la participation des artistes algeriens au maroc et en algérie , comment tu as fait ta déduction de génie.
                              si les artistes algeriens se produisent au maroc si qu'ils offre au public marocains une musique que les artistes marocains n'arrivent pas a produire et quand il font du plagiat il nous sortent des copies complètement dénaturé .
                              bon on va s'arréter a la musique pour ne pas parler des autres formes de l'art peut etre que les auteurs algeriens produisent aussi plus au maroc qu'en algérie ousssttttt chose impossible dans un pays qui recèle une population a moitié analphabète.

                              Commentaire


                              • #45
                                Ca prouve que la musique et les Arts en général au Royaume sont "enfermés" dans le folklore...
                                A vrai dire le folklore pour l attraction touristique ...
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X