Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Déclaration de guerre de Mohammed VI au terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    houari:
    les islamistes algériens se considérent entant que militants pour la libération de l'algérie de la dictature militaire qui a volé leur victoire éléctorale...tu vois les interprétations se différent

    Commentaire


    • #32
      que le roi declare enfin la guerre au terrorisme, c'est super, on peut que s'en feliciter, on va pas polemiquer sur ça, mais en filigranne et c'est ce qu'il faut retenir, on regrette nous algerien que cette decision n'arrive qu'aujourd'hui, dans les années 90, le maroc utilisait ce même terrorisme pour affaiblir notre pays, en le prenant comme labo et en soutenant des groupes armés par de la logistique et le fermer des yeux ! c'est ça que les marocains de ce forum ne comprennent pas !!

      c'est vraiment navrant ! vraiment !
      Dernière modification par absent, 05 mars 2008, 13h18.

      Commentaire


      • #33
        El hamdou Lillah que Tartarin revienne à la raison..
        Mais:

        elle ne connait d autre frontière que celle que lui a laissé les français qui ont bien voulu lui accorder son indépendance
        La France n'a pas bien voulu. Les faits sont crus et entêtés: Le million et plus de Français pieds noirs qui avaient plié bagages et pris le bateau pleurent encore leur Algérie. C'est donc forcés comme on force un intrus que le peuple Algérien avait jetté hors de ses territoires les occupants.
        Même dans leurs rêves, les Tartarins ne peuvent en faire autant.

        Commentaire


        • #34
          Tolkien tu as raison... c'est simplement la frustration de ne pas avoir entendu ces mots à partir de 1992. Meme si ensuite le maroc ne nous aurait pas aidé, il aurait au moins pu prononcer ces mots... plutot que de parler de laboratoire. Si vous ne pouvez pas comprendre ça... comme le dit tolkien c'est navrant et desolant.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #35
            Mis à part ça, ceuta et mélilia seront marocaines le jour ou Gibraltar sera espagnol. On est pas pressé pour l instant elle ne bougeront pas de leur place.
            En effet, ne soyez pas trop préssés...
            Mettez vos pieds dans une bassine d'eau froide, ça vous calmera car vous ne les aurez jamais.
            Tel est le conte de Tartarin; il préfère rêver que d'agir et finit toujours gros Jean comme devant.

            Commentaire


            • #36
              L algérie ne dort pas et ne se réveille pas à cause d 1km carré perdu parce qu elle se contente de ce qu'a décidé pour elle la france

              vous avez tout simplement hérité de vos frontières actuelles.

              Et puis l algérie n est pas à 14km de l espagne

              Entre temps je te fais remarqué que Alger et Oran avant d être turques elles ont été espagnoles aussi

              Je n aime pas la martyrologie comparée. Mais si vous croyez que vous avez "inventé le feu" en vous soulevant contre les français (après que tous vos voisins se sont soulevés, et bien que vous êtiez occuppé bieeen avant) vous avez tort.

              Commentaire


              • #37
                Non non , missié, on n'a rien inventé...
                Seulement, quand un Marocain vient rabaisser pourquoi sont morts 1 million et demi des nôtres, on lui remet devant le nif ( qu'il n'a pas ) ses délires...
                Dernière modification par Bachi, 05 mars 2008, 13h49.

                Commentaire


                • #38
                  après que tous vos voisins se sont soulevés, et bien que vous êtiez occuppé bieeen avant
                  Les trajectoires ne sont pas les mêmes. L'occupation de l'Algerie, par la france, est le fruit d'une action militaire violente.

                  Au maroc, le sultan a livré son sultanat au français au cours d'une réception mondaine, par le biais d'un traité qui pris le nom de "Protectorat".

                  Les libérations ont elles aussi eu des trajectoires différentes.

                  Commentaire


                  • #39
                    les 1 millions et demis de français sont partis parce l'armée qui les protégeait est partie.

                    Et si elle est partie c est suite à une décision politique de l'état français. suite à un accord politique avec le FLN entériné par un référendum en france même

                    Ce n est pas les bataillons de l ALN qui ont conquis le pays ville après ville et qui sont rentré à alger en ecrasant les troupes françaises. Ces bataillons n est rentré au pays que après le cessez le feu. Et ce depuis ce même maroc (et la tunisie) que vous haissez tant

                    Que vous soyez contents et même fiers d être eeeeenfin libre. C est normal c est votre droit. Mais croire que l histoire du monde commence en 62 c est faux et vous devriez au moins avoir l obligence de respecter ceux qui ont hébérgé votre ALN pendant que les français été à ses trousses

                    Commentaire


                    • #40
                      Va en paix, si Atlantic...
                      Rien ne sert de discuter sur des sujets qui te dépassent...

                      sans rancune

                      Commentaire


                      • #41
                        Les trajectoires ne sont pas les mêmes. L'occupation de l'Algerie, par la france, est le fruit d'une action militaire violente.

                        Au maroc, le sultan a livré son sultanat au français au cours d'une réception mondaine, par le biais d'un traité qui pris le nom de "Protectorat".

                        Les libérations ont elles aussi eu des trajectoires différentes.
                        on essaie toujours de décrédibiliser le voisin

                        comme ça, parce que le sultan était incompétent il a offert le pouvoir au maroc lors d'une soirée mondaine aux européens ?? llayhdikoum.

                        le maroc avait le couteau sous la gorge, plusieurs villes marocaines étaient bombardées, et on avait des troupes françaises tout au long de la frontière avec l'algerie, de plus la bataille d'isly a considérablement affaibli le maroc et brouillé tout ce qu'on pouvait appeler relation diplomatique avec la france.

                        l'entrée de la france et l'espagne (deux pays différents ) au maroc n'a pas été pacifique comme le croient certains ici, mais il a bien fallu vaincre la résistance !

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu as une façon bien particulière de voir l histoire jawzia.

                          Si je fais le parrallèle je dirais que l algérie été déjà occupés par les turcs et que les turcs ont été remplacé par les français pour une histoire d éventail

                          Quand à la conquete militaire je te signale qu elle a duré de ~1907 (débarquement à casa et prise de oujda) à 1936 dans le jbel ouarkziz (tiens pas loin de tindouf!) et qu au passage il y a eu un certain abelkrim khattabi (le plus connu) un mouha ou hemou zaiani, un cheikh mâa al ainin...et que pour nous mater il a fallu des gaz de guerre et 500 000 homme rien qu au rif. Alors tu peux raconter n importe quoi mais on se sent plutôt à l aise avec notre histoire.

                          Quand au nif à si bachi. il suffit pas de le crier pour l avoir...et parfois il est plus le reflet de complexes qu autre chose : N est ce pas un certain bouteflika qui vociférait contre la france et l accusait d avoir détruit l identité nationale algérienne (rien que ça!) et qui est allé une semaine plus tard en courant à paris se faire soigner au frais du contribuable français au val de grace??

                          Alors ton nif tu peux te le gardez mais il ressemble à celui de pinokio plutôt qu autre chose...puisqu tu aimes tant les contes...
                          Dernière modification par Atlantic, 05 mars 2008, 14h09.

                          Commentaire


                          • #43
                            == MODERATION ==
                            Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

                            Commentaire


                            • #44
                              Quand à la conquete militaire je te signale qu elle a duré de ~1907 (débarquement à casa et prise de oujda) à 1936
                              Et 1912 ? Tu peux nous parler de 1912 et le traité de Fes ? Par qui, le sultan était assiégé ? A qui il a fait appel ? En contre-partie de quoi ? ....

                              Je ne conteste pas le combat de Khattabi et autres. J'évoque les circonstances de livraison du Maroc, emballé, dans un papier cadeau à la France.


                              Ce n est pas les bataillons de l ALN qui ont conquis le pays ville après ville et qui sont rentré à alger en ecrasant les troupes françaises.
                              Tout comme les viets, n'ont pas investit Hanoi et balayé les américains.

                              Le génie des deux libérations et d'avoir crée une situation insoutenable pour le colonisateur. Les accords n'en sont qu'un aboutissement.

                              Ils l'ont pris par la force, ils l'ont quitté par la force (une main devant, une main derrière).
                              Dernière modification par jawzia, 05 mars 2008, 14h28.

                              Commentaire


                              • #45
                                Quand au nif à si bachi. il suffit pas de le crier pour l avoir...
                                S'agisssant du nif, c'est tout vu, ya h'bibi...
                                Entre l'ilot aux chevres où l'on vous a fait expulser vos FAR à coups de botte au derrière, Ceutta et Mélila qui vous narguent à un jet de pierre de votre capitale. Entre la zatla qui fait 40% de votre PIB et les pédérastes de Marrackech et Agadir qui infectent vos enfants pour 10 Dh, et le taux d'analphabétisme, je cherche votre nif...
                                Je suis désolé, tu n'avais qu'à cesser de rajoutter à la bétise comme je t'avais invité à le faire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X