Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Israël projette de démembrer le Monde arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment Israël projette de démembrer le Monde arabe

Et pourquoi nous les arabes nous n'avons pas cette faculté de projeter à nous unir davantage. Ces Juifs sont ils les seuls à avoir une cervelle pour penser?
    tellement nous sommes devenus faibles, on cherche toujours cette explication miracle à notre malheur. Les juifs travaillent et ils ont pu réaliser une partie de leurs projets, entre autre la création d'un Etat et nous on continue de pleurnicher. Pauvres arabes.
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

Commentaire

l ennemi du juif est le pape
      "Faute avouée, à moitie pardonné" disait Pie XII à Himmler.
      Et une fois cela fait, dis nous ce que moi, comment définit-on quelqu'un qui considère Israël et ces amants comme étnt ennemis pour des raisons qui lui sont propres par rpport à un autre qui considérerait l'Italie par exemple ou n'iporte quel autre entité politique ou autre comme tel, pour les raisons qui lui sont propres aussi ?!
      Je pense que tout dépend des motivations qui poussent ce quelqu'un à se considérer comme étant ennemi d'Israël ou de l'Italie. Certains autrichiens pensent que le Tyrol devrait revenir à l'Autriche, certains arabes pensent qu'Israël-Palestine est une terre arabe, je pense que dans ce cas, on est tout simplement nationaliste (autrichien, arabe, syrien ou palestinien). Si, en revanche, on se définit comme ennemi d'Israël par haine des juifs, alors on est antisémite. Le problème est que le nationalisme porte en lui une part de xénophobie, et en temps de guerre, la xénophobie prend le-dessus. Et c'est comme ça qu'on passe de la cause palestinienne aux stéréotypes antisémites du genre "les juifs sont génétiquement programmés pour être dominateurs" ou encore "les juifs sont des manipulateurs".
      Dernière modification par absent, 23 mars 2008, 22h22.

Commentaire

Aanis,
        c'est écrit dans la thora, que la palestine appartient aux israeliens et plus encore ... :22:

Commentaire

Lounes7:

c'est écrit dans la thora, que la palestine appartient aux israeliens et plus encore ...
          C'est aussi écrit dans le Coran que Dieu a destiné la Palestine aux fils d'Israel. Versets 5:21 et 10:93.

Commentaire

C'est dans la Thora, et alors?

Commentaire

et alors, ils ont le droit de chasser tous les palestiniens :22:

Commentaire

Non, ce que je veux dire, c'est qu'être juif au 21 eme siècle, ça ne veut pas dire prendre au sérieux tout ce que dit la bible. Et heureusement d'ailleurs.

Commentaire

Pourtant beaucoup d'extrémistes israeliens comme ceux du Bétar et autres ... croient encore au grand Israel :22:

Commentaire

@Tomi

C'est aussi écrit dans le Coran que Dieu a destiné la Palestine aux fils d'Israel. Versets 5:21 et 10:93.

Ma foi, tru lis le Coran comme on lis PIF ou MICKEY PARADE, avec des bulles ! Voici donc le contexte entier des sourates que tu lis de manière si séléctive :

20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes. 21. Ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte que Dieu vous prescrit. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants".

22. Ils dirent : "Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".

23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Dieu et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : "Entrez chez eux par la porte ; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Dieu qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants".

24. Ils dirent : "Moïse ! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".

25. Il dit : "Seigneur ! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers".
                    26. Il (Dieu) dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers" ... etc.
                    C'est pas bien d eprendre le smauvaises habitudes bibliques ; les versets coraniques se lisent entières, avant et dérrière.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Et encore, il faut aussi voir les interprétaions et les tafsir non?

Commentaire

on ne peut pas justifier l'occupation d'une terre par la tora ou un quelconque autre écrit religieux, c'est quand même dingue ça !!!

Commentaire

Je suis d'accord, ce n'est ni à la Bible, ni au Coran de fixer les frontières israélo-arabes.

Commentaire

on est d'accord, c'est les traités internationaux qui regissent la vie internationale...

Commentaire

@Aanis

... Je suis d'accord, ce n'est ni à la Bible, ni au Coran de fixer les frontières israélo-arabes.

Et pourtant, toi qui est fervent admirateur d'Israël, il n'ya rien qui légitime le "retour" des millions de Juifs de toute part en Palestine si ce n'est le fondement biblique ... donc forcément religieux.

Est-ce donc valable pour eux et pas pour les autres ? C'est tout de même curieux comme attitude !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je suis d'accord, la loi du retour émane directement d'un mythe national israélien. Mais la politique d'immigration d'Israël relève de sa politique intérieure. Et ça ne concerne que les israéliens.

Commentaire

Chargement...
                                X