Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Israël projette de démembrer le Monde arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Aanis

A d'autres STP !

Tu évoques la "loi du retour" comme s'il s'agissait d'un petit amendemlent sur un code civile alors qu'il s'agit du fondement même et de la rsison d'être de l'Etat d'Israël, seule et unique source de sa légitimité aux yeux de sa population ou de l'Occident dans son ensemble !

Il ne s'agitd onc pas juste d'une "politique d'immigration" (sic) mais de l'origine même de l'existence de cette entité et qui, justement, se base sur un critère aussi "racial" que ... religieux. Alors, deux poids deux mesures encore et toujours ?

Alors, tu reconnais aux "israéliens" le droit et al légitimité de séléctionner leurs allégence sur un simple fait religieux (qu'ils érigent en "histoire"), et leur propre fait religieux en plus, alors que les Musulmans ou les Arabes qui en feraient autant deviennent soit des nationalistes imbéciles ou des religieux extrémistes !

C'est quoi cette logique à la noix !?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

On peut estimer que la politique de l'immigration israélienne est raciste, mais ça ne concerne qu'Israël.
      L'Arménie par exemple, a à une loi à peu près similaire pour sa diaspora, l'Allemagne aussi avait jusque dans les années 90 une loi similaire pour les communautés germanophones d'Europe de l'est. Les États-Unis continuent de sélectionner leurs immigrants selon des critères nationaux..etc
      Aussi, je suis d'accord avec toi sur le fait que la loi du retour est la raison d'être d'Israël, tout comme la politique d'immigration ont été les raisons d'être des États-Unis, de l'Australie, du Canada..etc
      alors que les Musulmans ou les Arabes qui en feraient autant deviennent soit des nationalistes imbéciles ou des religieux extrémistes !
      Il y'a des nationalistes et des religieux des deux cotés. Et pour moi, les nationalistes ne sont pas des imbéciles bien au contraire. Que des musulmans veillent vivre selon les lois coraniques, que des arabes veulent un état unitaire pour toute leur nation ne me dérange pas, pas plus que ne me dérange le fait que les israéliens veulent que leur état soit juif. Mais le problème est que si on veut la paix, les deux partis devront renoncer à certains aspects de leurs mythes.

Commentaire

Envoyé par aanis
        Je suis d'accord, la loi du retour émane directement d'un mythe national israélien. Mais la politique d'immigration d'Israël relève de sa politique intérieure. Et ça ne concerne que les israéliens.
        Donc si on suit ta logique...il a le droit de refuser aux réfugiés palestiniens (et non pas immigrés palestiniens)de retrouver leur terre.

En fait il a le droit d'être raciste.....c'est une question de survie quoi!
        Je comprends mieux pourquoi Azmi Bishara disait: "Israel est un état démocratique pour les Juifs et juif pour pour les Arabes." lol
        " L' encre du savant est plus précieuse que le sang d'un martyr"
        Hadith du Prophète (Paix sur lui)

Commentaire

Si Israël n'était pas démocratique pour les arabes, je ne vois pas comment Azmi Béshara aurait pu être député à la Knesset. Concernant les réfugiés palestinien, ils ne se sentent pas israéliens et n'ont aucune envie de devenir israéliens, sans parler de leur hostilité (tout à fait légitime) à l'égard d'Israël.

Commentaire

@Aanis

Tu ne peux pas comparer Israel avec l'Arménie ni l'Allemagne.
            Ces deux derniers pays n'ont chassés personne à ce que je sache.

En plus il y a en Israel une forte communauté russe non juive mais c'est vrai.... ils ne sont pas arabes.

Pour pouvoir bénéficier de la "la loi du Retour" israelienne, pas besoin d'etre juif selon la définition du Thalmud, il suffit d'avoir seulement un grand-parent juif.

Commentaire

@Aanis

Loool justement il n'est plus député à la knesset, il risque même la prison s'il rentre en Israël.On le soupçonne soi-disant de "trahison" durant la guerre contre le Liban, en fait il a tout l'air d'un exilé politique.

Je peux te dire que les Palestiniens envient (à juste titre) la situation des "Arabes israeliens" même si ces derniers sont des sous-citoyens.

Commentaire

Bishara a enfreint la loi israélienne en se rendant en Syrie et au Liban sans autorisation de l'état, il n'a qu'à assumer. Si les israéliens voulaient sa peau uniquement parce qu'il est député, ils se seraient d'abord occupés d'Ahmed Tibi, député arabe israélien qui prône une république islamique en Israël, pourtant, il n'est pas inquiété.
                Il y'a non seulement des russes non juifs, mais il y'a aussi des thailandais et des chinois non juifs. Les réfugiés palestiniens veulent retourner dans un état palestinien, pas dans l'état qui les a dépossédé et chassé de chez eux.
                Et puis, pourquoi ne pas pouvoir comparer Israël à l'Arménie et à l'Allemagne? Parce qu'Israël aurait vu le jour par la conquête, il ne serait pas un état souverain libre de décider de sa politique d'immigration? Dans ce cas, les Etats-Unis, l'Australie et le Canada ne seraient pas non plus des états souverains.

Commentaire

Mais l'impérialisme américain est critiqué partout dans le monde... même par ses alliés, le Canada n'a pas fondé sa politique sur cet impérialisme et l'Australie s'est officiellement excusé de la spoliation des populations locales. Ne mélange pas les chiffons et les torchons Aanis.

Commentaire

Les iroquois et les inuits se seraient peut-etre laissés envahir par les européens?
                    Je ne connais aucun pays au monde qui nie la légitimité des États-Unis, et pourtant, les États-Unis ont été fondés sur l'expropriation des indiens par les blancs.

Commentaire

C'est aussi écrit dans le Coran que Dieu a destiné la Palestine aux fils d'Israel. Versets 5:21 et 10:93.

Harrachi:
                      Ma foi, tru lis le Coran comme on lis PIF ou MICKEY PARADE, avec des bulles ! Voici donc le contexte entier des sourates que tu lis de manière si séléctive :
                      Bonjour Harrachi

Qu'est-ce que le contexte que tu m'as donné change à la vérité des deux versets que j'ai cités ?

Commentaire

et puis?

Si tu te mets à apporter les arguments contre les uns et les autres au tribunal chargé de juger l'histoire je t'en prie, je te suis avec attention et patience, parce qu'il y a du boulot. Je suppose que l'inventaire ne s'arrêtera pas là ?
                        Que penses-tu de l'abolition de l'esclavage qui a historiquement participé à l'édification de ce pays ? PS : la réponse m'est égale, je te laisse ergoter.

Commentaire

Israel a bien l'intention de chasser tous les palestiniens de leurs terres avec l'appui des gouverneurs US, c'est une question de force :22:

Commentaire

Pas besoin des israeliens, pour ça

Et comment assurer la suprématie israélienne si ce n’est par la fragmentation des Etats arabes ?
                            Waou que de mots intelligents… ya ya Po, po, po….

Ils se sont fatigués, à faire de longues études et à se décarcasser pour trouver, tout ça ?

Il y a pas besoin de fragmentation des Etats arabes, le dernier des arabes le sait:
                            Tu prends une poignée d’arabes, tu les enfermes dans une salle, t’attends une petite heure et le tour est joué… ils vont s’étriper.

Pas la peine de faire de hautes études Politico-Geo-Strategiques…

Le chaos constructif, théorisé et modélisé par Condoleeza Rice
                            Ca, c'est intelligent ! rien que le dire comme ça... je me sens hum
                            Parcequ'il faut les placer ces 3 mots ensemble: Chaos constructif, theorisé et surtout faut pas oublier modélisé.

Qu'est ce qu'on peut faire pour vendre des torchons...

Commentaire

Le Canada n'est guère mieux que les États Unis ! Tout récemment début du XX ème siècle, ils ont enlevé par la force des centaines d'enfants Iroquois à leur parents (qui étaient enfermés dans des réserves comme des animaux : Les gens curieux venaient les voir de près comme dans un Zoo ! ) pour les placer dans des centres ou des familles d'accueil pour forcer leur intégration et leur apprendre l'Anglais ! Après le massacre PHYSIQUE des natifs, c'est l'éradication TOTALE de la culture et de la Langue Amérindienne.

Au moins les Américains peuvent se vanter de leur hauts faits d'armes : Leur guerre d'indépendance, les 2 interventions extrêmement décisives dans les 2 guerres mondiales. l'Europe doit sa liberté aux Ricains. Le Canada peut il en dire autant ? Bizarro world comme l'a si bien dit le Texan John Layfield ! Pays de colons et d'immigrés même pas homogènes.

Commentaire

tous ces bavardages ne servent à rien, israel est un etat violent, il respecte que la force et le seul moyen pour les palestiniens pour avoir leur etat c'est tout simplement d'amorcer une escalade nucleaire, vous braquez 300 bombes H sur le territoire israeliens, avec des alertes et des avions militaires qui volent h24 et prêt à larguer le châtiment dernier et tout le monde se retrouve à table pour enfanter la pax eterna !

lol je sais j'ai regardé trop de films ces 24 dernières heures

Commentaire

Chargement...
                                X