Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin de mission pour M. Van Walsum ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Que neni toutes les universités au niveau international qui se respecte. Les cas du Mexique, du Brésil....Moi même j'ai étudié le cas du Maroc en france. Le début des années 80 c'est le second choc pétrolier et la flambée du dollar, c'est la spirale de la dette. Renseigne toi je t'assure.

    Il ne faut pas inverser les choses : ce n'est pas l'effort de guerre qui a engendré la crise mais c'est plutot la crise qui a eu un effet néfaste sur l'effort de guerre. Ce n'est pas la même chose.

    Les diplomates doivent s'occuper de la diplomatie et les économistes de l'économie
    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

    Commentaire


    • #47
      =====
      trés simple mon ami nous au sahara ont y 'est déja. le reste du territoire ont attend que le polisario se décide a sortir des camps pour ce battre .
      ============
      Dis nous qui est a TIFARITI??? qui y fait des defiles militaires, qui y tient son congres. Il t en faut plus??? les civils refugies peut etre.

      Commentaire


      • #48
        oui pourquoi ne pas délocalisé les camp vers tifariti ?

        ainsi l'algerie se debarassera d'un boulé.

        je te signale que millitairement le maroc peut récupére le reste du sahara en 12heures....mais cela n'est pas notre objéctif premier ont veux avoir un territoire oû se battre contre les polisariens oû cas ils aurais la bonne idées de faire la guerre.

        ce qui est sûr mes amis c'est qu'il ny'aura pas de statue quo aprés les négociations ....

        Commentaire


        • #49
          mais on ne pouvai pas eccraser notre ennemi indefiniment parcequ'il etait basé en Algerie, et que le mazroc voulait se consacrer à son developpement , alors avec 80% des terres, 100% de pôles urbain, et un mur qui protejerai ces region et qui nouys permettrai de les bâtir nous avons entamé la marche du progrès.
          le cessez le feu c'est nous qui l'avons souhaité, ça a coincé le polisario en exil loin du terrain, ça les a rendu plus mou, et ca nous a parmi d'arrêter les combat. Ce fut une victoire sur le plan militaire et strategique avec un timing particulièrement ingenieu.
          Depuis le poliz gesticule dans le monde, alors que nous sommes sur le point de remporter une victoire diplomatique et definitive. quelle génie..

          Commentaire


          • #50
            Je crois que tu t'enfonces de plus en plus, maintenant il te faut une zone TAMPON de pres de 70.000km2 pour faire la guerre au polisario sachant que ce 1/3 fait partie du Maroc parait-il et donc est occupe par une force etrangere????? et en plus tu peux la reprendre en 12H??? Mais alors qu'est-ce que tu attends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            Ton objectif PREMIER c est de recuperer ta soi-disant terre et non cette mascarade de garder cette terre sous OCCUPATION pour pouvoir faire la guerre? Et la realite c'est que dans le contexte present tu ne PEUX pas la recuperer cette partie controlee par le POLISARIO que tu le veuilles ou non.
            Dernière modification par fi_asia, 24 avril 2008, 04h08.

            Commentaire


            • #51
              Ton ennemi fait des defiles militaires a TIFARITI partie integrale du MAROC d'apres les dires et certainement pas de l'Algerie.

              Commentaire


              • #52
                fi_asia : Ton ennemi fait des defiles militaires a TIFARITI partie integrale du MAROC d'apres les dires et certainement pas de l'Algerie.
                cette zone hors du mur est réglementée par l'accord militaire, l'activité des troupes y est restreinte par le droit et soumise à la supervision de la MINURSO.

                le maroc a présenté des plaintes au sujet des incursions du polz dans cette zone. les NU en ont pris acte. le polz a voulu pousser plus loin le bouchon en annonçant son projet d'installer ou de construire des trucs dans la zone,

                le maroc a alors annoncé qu'il se réservait le droit de répondre à cette violation de l'accord militaire par tous les moyens armés appropriés, il a menacé explicitement de recourir à des frappes aériennes sur ces cibles. le polz a alors du suspendre sa provoc!

                entre nous le polz peut bien se balader voire parader dans la zone hors du mur, tant qu'il n'installe pas des camps ou romp le cessez-le feu, il y'a pas de souci, j'imagine qu'ils doivent passer leurs journées à bord de leur vieux 4x4 à faire les 100 pas dans la zone, à se livrer aux petits trafics...

                de toute façon; les FAR veillent et surveillent!

                Commentaire


                • #53
                  Ah tiens ca change vite...
                  Tu ne pouvais pas les ecraser parce qu'ils etaient en Algerie n'est ce pas? Maintenant tu reviens au DROIT(je reve) et a la Minurso. Et comme ca le 1/3 restant partie integrante du Maroc est laisse a ton ennemi pour qu il se ballade.
                  Regarde ce que veut dire l'expression 'slippery fish', je suis sur que tu t'y reconnaitras.
                  Dernière modification par fi_asia, 24 avril 2008, 04h13.

                  Commentaire


                  • #54
                    De toute façon si la guerre reprendra je ne crois pas que le polisario attaquera massivement les soldats terroristes makhzéniens stationnés au sahara.Il frappera directement le maroc par des actions fortes et importantes des zones touristiques et alors adieu le "filon" du tourisme....
                    Il aura aprés tout le temps pour préparer d'autres actions et s'attaquer à l'économie marocaine tandis que d'autres unités tiendraient le contingent en alerte quotidienne.
                    Avec les armes qu'ils ont aujourd'hui les usines, centres touristiques, barrages ou autres bâtiments officiels partiront en fumée.
                    Je ne souhaite pas la guerre au maroc même si certains makhzénistes "rêvent" d'une victoire fictive.Cela dit je ne suis pas contre le fait que le maroc subit ce qu'a enduré le peuple algérien à cause d'eux.In challah.

                    Commentaire


                    • #55
                      De toute façon si la guerre reprendra je ne crois pas que le polisario attaquera massivement les soldats terroristes makhzéniens stationnés au sahara.Il frappera directement le maroc par des actions fortes et importantes des zones touristiques et alors adieu le "filon" du tourisme....
                      Il aura aprés tout le temps pour préparer d'autres actions et s'attaquer à l'économie marocaine tandis que d'autres unités tiendraient le contingent en alerte quotidienne.
                      Avec les armes qu'ils ont aujourd'hui les usines, centres touristiques, barrages ou autres bâtiments officiels partiront en fumée.
                      atttends attends attends , c'est bien le polisario qui va faire ca ??

                      t'es sur ??

                      certain ??

                      ca serait pas par hasard l'US army , ou l'OTAN ....

                      ou peu etre TSAHAL.

                      no non , c'est le polisario ...

                      sérieux .....

                      c'est pas vrai .

                      on verra .......

                      bien sympatiquement.

                      Cela dit je ne suis pas contre le fait que le maroc subit ce qu'a enduré le peuple algérien à cause d'eux.
                      et qu'est ce que vous avez enduré à cause du maroc ????

                      vas y mets le disque , ca fait longtemps que j'ai pas ecouté cette chanson , j'ai hate ........ stp stp stp
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu veux que le polisario soit mis sur la liste des organisations terroristes, tu ferais un mauvais conseiller

                        Pour le reste, ça vole trop bas, je te laisse dans tes délires.
                        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                        Commentaire


                        • #57
                          posté par Cell

                          atttends attends attends , c'est bien le polisario qui va faire ca ??
                          -Cell .
                          tu en doutes , ? ou bien mémoire courte ?

                          les années 80 apportent des preuves : 3000 prisonniers marocains chez le polisario renié par le commandant supreme des FAR ( une honte : Telquel ) ,trois (3) unités d élites royales décimées ( Zellaga , Ouhoud , Badr )
                          feu H II n a pas pu supporter économiquement l effort de guerre , une déterioration de l economie marocaine ,une guellia feroce ... ont amené H II a supplier l OUA pour l intervention de l arret des hostilité avec le polisario ....le peuple sahraoui est sorti vaiqueur politiquement par la reconnaissance du Maroc du front polisario entant que le seul représentant légitime du peuple sahraoui , en plus une reconnaisance de leur droit légitime à s autodeterminer : le Minurso encore en place ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #58
                            oh mais si vous voulez jour a ce jeu de Tennis comme disait H2, l'algerie a deja essaye et s'etait fait griller par la DST marocaine... (d'ou l'instauration des visas", elle s'est retractee a jouer ce jeu, mais si ca lui reprend, on peut commencer quand vous voulez... Et on verra qui des 2 pays gerera la situation terroriste creee par le voisin le mieux...

                            Par contre, cela entrera ilico presto le polisario dans la liste d'organisations terroristes, c'est a dire, cela la sortira de l'ONU au premier acte terroriste...

                            Commentaire


                            • #59
                              les années 80 apportent des preuves : 3000 prisonniers marocains chez le polisario renié par le commandant supreme des FAR ( une honte : Telquel ) ,trois (3) unités d élites royales décimées ( Zellaga , Ouhoud , Badr )
                              feu H II n a pas pu supporter économiquement l effort de guerre , une déterioration de l economie marocaine ,une guellia feroce ... ont amené H II a supplier l OUA pour l intervention de l arret des hostilité avec le polisario ....le peuple sahraoui est sorti vaiqueur politiquement par la reconnaissance du Maroc du front polisario entant que le seul représentant légitime du peuple sahraoui , en plus une reconnaisance de leur droit légitime à s autodeterminer : le Minurso encore en place ..
                              punnnaise , on a perdu alors . ......

                              zut ....

                              ma prof d'histoire nous a menti ....

                              le polisario a gagné

                              leur drapeau flotte sur le sahara

                              ahhhh non c'est le drapeau marocain qui y flotte

                              comment est ce possible , on a perdu ...

                              peut etre , mais le maroc controle le sahara

                              mais c'est illogique , on a perdu on ne devrait rien controler ...

                              oui , mais c compliqué

                              comment ca .

                              chai pas

                              mais en fin de compte quel drapeau flotte dans le sahara ..??

                              ben celui du maroc

                              quelle monnaie a cours au sahara

                              ben celle du maroc

                              quel timbre utilise t on au sahara

                              ben celui du maroc

                              eh ben o a pas perdu alors

                              si si .....

                              ben je comprend plus rien
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #60
                                Ah ca c'est votre reve non-exhausse. Polisario=terroristes. Ma foi vous avez essaye le scoop sans succes..
                                Apprendre a ne pas mepriser son ennemi n'est pas donne a tout le monde. Allez raconte encore.L'Algerie l'Algerie l'Algerie..heureusement que ce n'est pas sur papier sinon toute la foret finlandaise y passerait, y a beaucoup d'espace disque sur le serveur FA..keep going keep going.
                                Dernière modification par fi_asia, 24 avril 2008, 13h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X