Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Luisa Hanoune : La question du Sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    FLN et les généraux (qui tirent les ficelles) ne représentent pas la classe politique algérienne.
    L'Istiqlal et le Palais ne représentent pas la classe politique marocaine non plus, ça n'empêche pas le reste des Partis de s'aligner sur leurs revendications territoriales...

    Louisa Hanoune est une trotskiste, le Maroc a une politique néo-libérale. Venir dire ici que c'est une brave femme honnête, et poignarder derrière le mouvement altermondialiste marocain, quelle schizophrénie.
    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

    Commentaire


    • #47
      L'Istiqlal et le Palais ne représentent pas la classe politique marocaine non plus, ça n'empêche pas le reste des Partis de s'aligner sur leurs revendications territoriales...
      c'est une question qui fait l'unanimité chez la population. peut etre que tu ne te sens pas concerné

      Commentaire


      • #48
        Je conseille de regarder une émission et reportage sur les sahraouis sur france ô qui passent en ce moment.Interessant.
        La hanoune devrait la regarder au lieu de faire la prostituée politique.

        Commentaire


        • #49
          L'Istiqlal et le Palais ne représentent pas la classe politique marocaine non plus, ça n'empêche pas le reste des Partis de s'aligner sur leurs revendications territoriales...
          Marok1


          ...................................
          Sauf que l'affaire du Sahara concerne tous les marocains ( hormis une poignée de marxiste -lenenistes attardés et en mal de révolution) et que c'est le Palais et l'Istiqlal qui doivent suivre.

          Jusqu'à preuve du contraire le Sahara ne concerne en rien la classe politique algérienne pour qu'elle suive ou pas les généraux et le FLN.

          Commentaire


          • #50
            Je conseille de regarder une émission et reportage sur les sahraouis sur france ô qui passent en ce moment.Interessant.
            La hanoune devrait la regarder au lieu de faire la prostituée politique.

            TOUKO

            ..................................

            Qu'est ce que tu crois que ces gens vivants dans des goulags peuvent dire sinon utiliser la langue de bois ?

            Ce que je constate surtout c'est le désespoir et la misère dans lesquels ils sont confinés.

            Le reportage qui vient de se terminer ne donne pas l'autre son de cloche ( celui des sahraouis unionistes), il convient donc de le verser dans la corbeille de la propagande algerisario .

            Un journaliste qui se respecte doit donner la version des deux cotés et laisser le téléspectateur seul juge.

            Ça sent trop le pétrodollar.

            Commentaire


            • #51
              Bien sûr chicha....Toujours la même chanson.

              Au fait, ce reportage sera rediffusé lundi 15h15 sur france ô.

              Commentaire


              • #52
                ya t'il quelqu'un qui pourrai nous posté la video du reportage ??

                Commentaire


                • #53
                  Sauf que l'affaire du Sahara concerne tous les marocains ( hormis une poignée de marxiste -lenenistes attardés et en mal de révolution) et que c'est le Palais et l'Istiqlal qui doivent suivre.

                  Jusqu'à preuve du contraire le Sahara ne concerne en rien la classe politique algérienne pour qu'elle suive ou pas les généraux et le FLN.
                  La question n'est pas de savoir si le conflit du Sahara concerne l'Algérie ou pas, c'est une autre question. Mais force est de constater que tous les partis politique algériens suivent la ligne officielle, excépté celui de Louisa Hanoune. Cette dernière est idéologiquement obligée d'avoir une position contraire à celle des généraux.
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #54
                    Aux dernieres nouvelles, il semble que sa majesté M6 a proposé le partage du SO entre les deux pays frères en deux part egales
                    9allek ha99a ha99a matjaoue3 edhib
                    matghadheb erra3i...........mais comme vous le savez ts, particulierement mes amis marocains, l'algerie n'a aucune visée territoriale et par conséquent a repoussée gentiment l'offre du roi.
                    Dernière modification par KenzaSweetY, 27 avril 2008, 21h57.

                    Commentaire


                    • #55
                      Cette dernière est idéologiquement obligée d'avoir une position contraire à celle des généraux.
                      Maroc1

                      ....................................

                      Pourquoi veux tu qu'elle partage , bessif , l'avis des généraux ?

                      TU N'AURAIS PAS LA NOSTALGIE DES PARTIS UNIQUES ?

                      Commentaire


                      • #56
                        Pourquoi veux tu qu'elle partage , bessif , l'avis des généraux ?
                        puisque c'est nos guides éclairés et bien aimés

                        Commentaire


                        • #57
                          kenza:
                          stp je veux que tu m'expliques cette contradiction: en algérie on trouve des partis politiques qui partagent l'avis des marocains concernant le sahara,comme le parti de hannoun,de ait ahmed,des personnalités comme le feu boudiaf ben bella ect..normalement ces partis et personnalités encadrent une partie des algériens, puisqu'ils représentent la société algérienne,la question est la suivante:
                          pourquoi on ne voit pas dans ce forum des algériens qui representent cette partie qui ne croient pas à cette "cause" sahraouis???
                          je pose cette question car a majorité des algériens que j'ai rencontré au Maroc,en algérie et en france s'en fou de cette cause et affirme que c'est la cause des généraux..
                          je t'assure que plusieurs forumistes de "principes" ne sont en fait que des chargés de mission

                          Commentaire


                          • #58
                            Pourquoi veux tu qu'elle partage , bessif , l'avis des généraux ?

                            TU N'AURAIS PAS LA NOSTALGIE DES PARTIS UNIQUES ?
                            Je ne supporte pas l'hypocrise.

                            Toi et tes copains royalistes passez votre temps à insulter et diffamer les mouvement d'extrême gauche marocains en les traîtant de tous les noms, mais quand il s'agit de Louisa Hanoune qui partage votre avis sur la question du Sahara (et c'est le mien aussi, mais passons), c'est une femme honnête et réspéctable.
                            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                            Commentaire


                            • #59
                              marok1, la position de Hanoune n'a rien de gauche ou de droite ou de centre, si elle voulait vraiment s'aligner sur les theses de gauche concernant ce probleme, elle aurait fait ce que Serfaty et d'autres gauchistes marocains avaient fait avant de se raviser. Son avis n'est donc pas fidele a une ideologie et c'est ce qui lui donne plus de serieux. Le debat Monarchie - UNEM . Droite/Gauche est depassee depuis longtemps concernant cette question, il y a unanimite sur ce sujet qui traverse tous les courants au Maroc, qu'il soit gauchiste (dont pas mal sont au gouvernement aujourd'hui d'ailleurs...), de droite, ou meme islamistes opposants...

                              Je pense que tu te trompes de combat, on ne brule pas le drapeau du pays parce qu'on est contre les institutions...

                              Commentaire


                              • #60
                                (dont pas mal sont au gouvernement aujourd'hui d'ailleurs...)
                                Je n'ai jamais considéré l'Usfp et le PPS comme des partis de gauche.
                                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X