Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 60 ans, la premiere bombe atomique explosa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

à l'attention d'Aanis

Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
    Aanis, tu t'éloignes ces largages n'étaient pas nécessaire !
    Hommage pour tous les victimes civiles de cet acte inhumain :

- VIDEO : Une vie marquée par la bombe

HIROSHIMA : conséquences du bombardement

J'espère réellement qu'après avoir visionné ces sources, tu ne tiendras plus de tels propos, par respect au moins de ces victimes civiles et non pas militaires !!! Please !

Yahia2004t
    Dernière modification par Yahia2004t, 17 septembre 2006, 15h23.

Commentaire

j'ai lu et relus vos interventions...il y'a un point qui semble vous echapper ..depuis la premiere guerre mondiale et dans toutes les guerres qui ont suivis ce sont les civils qui ont payé le plus grand nombre de morts!!

les nouvelles techniques tendent a proteger les soldats....ce ne sont plus les guerre d'avant!
      c'est dommage mais c'est ainsi c'est la guerre et la guerre est sale!
      combien d'iraquien civils sont morts depuis l'attaque americano britannique par rapport aux civils???
      C'est la guerre moderne hiroshima ne fait pas exception...savez vous combien de russes sont morts durant la seconde guerre mondiale???
      COMBIENS DE polonais??
      combien d'allemands??je parle de civils biensur!!

hiroshima n'est qu'un episode...c'etait le prix a payer pour l'arret de la guerre..je vais oser dire que ce fut une sage decision
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

à l'attention de Tamerlan

Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
        Ta citation : ... Hiroshima n'est qu'un épisode...c'était le prix à payer pour l'arrêt de la guerre... je vais oser dire que ce fut une sage décision...

Hiroshima n'est pas un épisode, c'est une réalité un génocide, on a volontairement visé la population civile pour obtenir une rédition par la terreur mais tu ne pourras expliquer la raison de deux bombes atomiques de compositions différentes surtout que l'empereur Hirohito avait déjà averti les autorités russes de sa rédition alors pourquoi Nagasaki ?
        Permet-moi de te rappeler que sans ces deux bombes, la fin de la guerre était inévitable mais les américains impatients ne désiraient qu'une chose montrer au monde entier la puissance militaire américaine et que personne ne pourra s'en prendre à un soldat américain sans le payer quitte à être déloyale et immorale !
        N'y a-t-il pas de coeur dans votre coeur pour lancer de tels propos !

Yahia2004t

Commentaire

je ne vis pas dans la yas d'alice aux pays des merveilles!!
          c'est la guerre et la guerre est sale ...on parle de guerre pas d'une balade pas d'un jeu...c'est les populations civiles qui paient le plus grand tribu depuis plus d'un siecle...les americains savaient que la guerre seraient plus meurtiriere si elle continuaient par des armes conventionnelles...ceci dix voir mourir 10 personnes aulieu de vingt nous fait pencher vers la solution des dix morts!! chaque mort est un mort de trop ..il fallait choisir la solution qui faireait le moindre nombre de morts ..et logiquement c'etait la bombe qui apermis l'arret de la guerre..vous imaginez prendre les iles japonaises une par une? maison par maison??? ..les japonais ont eu affaires aux kamikases ..ils ont eu affaires a l'esprit des samourais japonais..ils auraient continuaient la guerre sans le largage de la bombe!!
          il vaudrait mieu eviter la guerre au lieu de parler de quel type de guerre ..il n'ya pas de guerre propre ..tous les coups sont permis des qu'elle est declenchée...t'as du voirte trop de films yahia mon ami!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Simple et droite

Commentaire

Méga crime américain......

Je trouve indécent que des personnes cherchent à expliquer ou ,horribulus ,cherche même à justifier ce MEGA CRIME contre l'humanité....
            Savez-vous que l'utilisation n'etait pas du tout necessaire pour gagner ou arreter la guerre puisque le japon etait battu et négociait par l'intermediaire de l'urss une rédition mais sous condition.Les archives americaines le prouvent et principalement concernant le président trauman.Il parait qu'il était compléxé ,par sa taille et par le mépris que lui montrait certains collaborateurs vu qu'il n'a pas été élu...Il a voulu impressionner les américains et terroriser les soviétiques et le monde...Les chercheurs américains actuels ,surtout ceux d'origine asiatiques et qui professent à berkeley et ailleurs ,ont démontré que ce trauman ,président désigné à l'époque ,a utilisé les japonais ,donc asiatiques ,pour l'expérience de cette bombe...Il parait que certains de ses generaux étaient réticents mais c'est lui qui l'a décidé pour des motivations racistes et personnelles...
            pourquoi nagasaki 3 jours aprés la destruction de hiroshima.Pourquoi ne pas attendre la capitulation par la négociation...Pourquoi une autre ville qui était visée (a dû son salut grâce au mauvais temps ) et ils n'ont pas voulu annuler mais détruire nagasaki...Les japonais ,surtout les jeunes ,demandent une indemnisation et des excuses.Le démantellement des armes nucléaires américaines serait plus adéquat.. :22:

Commentaire

n'importe quel chef d'etat sencé apres une guerre qui a couté plus de 50 millions de mort aurait fait ce qu'a fait truman pour arreter la guerre...la on est bien devant nos ecrans a cogiter et a parler d'ethique..mais il s'agit de guerre ..une chose a eviter initialement...
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

Salam
                The Americans used the bomb to stop the war. Ok Tamerlan let us follow this way of thinking.
                The French during colonization tortured moujahidine to prevent their attacks and save the life of thousands of French, The Zionists killed Palestinians children to save the life of thousands of their compatriots. and so on….
                If you look for excuses be sure to find a bunch of them. But the fact is that we human we are accountable to Allah. I cannot burn thousands to save millions without feeling a bit of shame of disgust. There are limits not to cross otherwise we are no longer human beings only beasts.

No the Americans did not use the bomb to stop the war. They needed to show off their new power to the world and to revenge Pearl Harbor.

Salam

Commentaire

@bentlejazair
                  ce qu'il faut c'est de stopper les guerre et les causes de la guerre....une fois une guerre est declenché rien n'est a esperé du coté humain!!

tu as cité l'exemple de la torture des moujahidines...c'est normal c'etait la guerre...lors de la bataille d'alger les consignes etaient claires" il fallait tenir 24h sans rienb dire!!" c'est le temps necessaire au flna de prendre ses precautions et de se premunir contre les effets d'une eventuelle revelations des informations detenus par les prisonniers..si vous etiez a la place du parachutiste français..que feriez vous avec le prisonnier lui offrir un thé??...vous etes etonnant on parle de guerre...la guerre est par definition sale...il ne s'agit pas de duel entre nobles!!..c'est de guerre qu'on parle

si les americains n'avait pas lancé la bombe ...ou allait s'arreter staline???

L'erreur la plus frequente et la plus "incoherente" c'est de juger des faits historiques selon njos criteres d'aujourd hui!!!
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

Salam
                    si vous etiez a la place du parachutiste français..que feriez vous avec le prisonnier lui offrir un thé??...
                    I would have deserted the french army some did it but I would never torture a human being.
                    you say
                    L'erreur la plus frequente et la plus "incoherente" c'est de juger des faits historiques selon njos criteres d'aujourd hui!!!
                    Respect of human dignity and mercy for children and women suffering for you is a nowadays criteria sorry I thought it is what best describes humanity since Adam and Eve.
                    La guerre est par definition sale...il ne s'agit pas de duel entre nobles!!..c'est de guerre qu'on parle.
                    Salahuddin was a noble warrior nothing to do with your Truman or Tamerlan.

Salam

Commentaire

@bentljazair

1- pour la torture....tu n'aurais pas pu devenir soldat...
                      -2-quand je parle de nos criteres d'aujour d hui ..je parle de la paix et de l'amnisie concerant le 55 millions de morts et de la situation d'epoque et les attaques kamikases ..ils etaieny en guerre!!..tu parles de human right en tant de guerre??? vous y croyez??
                      -3-saladin a fait crev" des gens de soif a hittine...c'est une tactique de guerre non??? il ne leur avaient pas offert a boire avant le combat..en plus il avait allumé des incendies pour accentuer leurs soif..c'est la guerre!..saladin a trouvé apres un interlocuteur valable en la personne de richard coeur de lion....ce qui a perdu l'emir abdelkader entre autre c'est le suivi strict de la noblesse...il s'agit de guerre guerrrrre une chose a eviter a tout prix!!! a eviter bentljazair...pas a essayer de lui donner des regles!...malheur aux vaincus
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

Salam
                        you said : "tu n'aurais pas pu devenir soldat..."
                        the kind of brain washed killing machine that dropped the atomic bomb on southand of civilians …surely not and Elhamdoulillah!!
                        I agree when you say " il s'agit de guerre guerrrrre une chose a eviter a tout prix!!!" but not when you add "...pas a essayer de lui donner des regles!..."

I am muslim in time of peace and in time of war. Here are Islam rules in time of war ya TAmerlan.
                        Abu-Bakr's instructions on how to behave in war to Usama's Campaign on Syria:
                        “Do not betray or be treacherous or vindictive. Do not mutilate. Do not kill the children, the aged or the women. Do not cut or burn palm trees or fruitful trees. Don’t slay a sheep, a cow or camel except for your food. And you will come across people who confined themselves to worship in hermitages, leave them alone to what they devoted themselves for.”

Nothing else to add.

Salam

Commentaire

Bonsoir à tous et toutes,

Je tiens simplement à aller dans le sens de Tamerlan quant à mes propos: personne ne peut se réjouir que des bombes atomiques aient été largué sur le Japon, on ne peut qu'avoir une pensée pour le peuple japonais victime d'une telle catastrophe humaine, en espérant que l'histoire ne se répète tout simplement pas.

Il est facile de porter un jugement sur la décision américaine de larguer ces bombes quand on ne fait qu'analyser ce pan de l'histoire de la deuxième guerre mondiale mais quand on remet dans le contexte général de l'histoire, on peut un tantinet soit-il "comprendre" ce geste sans pour autant l'approuver de façon catégorique.

Je pense qu'il savoir nuancer nos jugements, comprendre que les gestes de barbarie fusaient de toute part pendant ce conflit et que les américains n'avaient pas l'exclusivité des atrocités commisent à ce moment.

La barbarie continue et aucun peuple ne peut prétendre à une blancheur immaculée de ce côté, les bons et les méchants, ça n'existent que dans les western-spaghetti ou dans les éditoriaux propagandistes !

Merci et bonsoir,

Kerouac

Commentaire

je pense que statistiquement (calcul noir) si les americains n'avait pas lancé les deux bombes il y'aurait eu plus de degats humains a court ,moyens et long terme.
                            cela avait permis aussi et il faut le rappeler d'arreter l'avancée sovietique sur toute l'europe ( TAMERLAN ).
                            FAUX mon cher .,bien avant le largage de L HORREUR les etats unis avaient la maitrise totale du ciel et de la mer , l armée japonaise etait en deroute sur tous les fronts ( hormis qques poches de resistance ) . mais sais tu ce que les etats unis redoutaient le plus ? LA REPONSE EST TERRIFIANTE : LA CAPITULATION PRECOCE DU JAPON ........ TERRIBLE non ?. les etats unis ont signé la page la plus sanglante la plus répugnante de l histoire des crimes de guerre . et ils continuent ..... leur credo : la force brutale .
                            Dernière modification par hirosaki, 12 août 2005, 23h06.

Commentaire

------les etats unis ont signé la page la plus sanglante la plus répugnante de l histoire des crimes de guerre . et ils continuent ..... leur credo : la force brutale .------

----------------------------------------------------

Bien oui.

Soyons objectif surtout, comme vous le faites de façon convaincante.

Après tous, ce sont les américains qui ont initié les 2 plus grandes guerres mondiales du 20ème siècle, celle de 14-18 et 39-45.
                              Et après tous, ce sont les américains qui ont déclaré la guerre au Japon, les précipitant dans la 2ème guerre mondiale.
                              Et ce sont les américains qui ont orchestré un plan bien précis, celui d'exterminé le peuple juif des terres d'europe.
                              Heureusement, les américains n'ont pas réussi,l'europe à intervenue, se contentant d'à peine 6 millions de juifs tués, soit environ 5 % du cataclysme de la bombe atomique sur le Japon !

À chacun ses interprétations.

L'oncle Sam à décidément le dos large...

Kerouac

Commentaire

MM tamerlan et kerouac.
                                votre amour de la paix m emeut.... alors unissons nos voix et crions haut et fort : LA BOMBE POUR TOUT LE MONDE , NON AU TRAITE DE LA GUERRE QU EST LE T N P.

Commentaire

Chargement...
                                X