Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 60 ans, la premiere bombe atomique explosa

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En tout premier lieu, je ne suis ligué avec personne, bien que j'endossais certains propos de Tamerlan.

Quoi qu'il en soit, en ce qui à trait au traité de non-prolifération de la bombe atomique, je suis entièrement d'accord.

Je ne crois pas que mes propos aillent dans le sens d'un rejet de la paix mais d'un regard froid sur la situation de l'époque.

Ce qui m'étonne dans votre discours de paix, c'est toute cette haine dirigé vers l'oncle Sam et ce mutisme volontaire envers tout un pan de l'histoire, ce qui a pour effet de conforter vos idées.

Dois-je rappeller que malgré tous les travers de ce cher oncle Sam, l'unique guerre civile de ce pays fut dans le but d'éradiquer l'esclavagisme noir qui sévissait à ce moment dans ce pays ? On oubliera ici de porter un jugement trop rapide sur les autres peuples qui ont bénéficié de cette main d'oeuvre bon marché, si je peux m'exprimer ainsi...

Et je taierai aussi le génocide manqué de Bosnie d'une époque pas si lointaine qui, soit dit en passant,fut un échec et sûrement pas par la non-présence de l'oncle Sam.

Taisons ces vérités, ça bouleverse nos convictions !

Kérouac

Commentaire

l Histoire c est de l histoire ancienne . on parle du present . ce present et l avenir qu ils veulent pour EUX TOUS SEULS .l oncle sam est leur fer de lance si tu vois ce que je veux dire ....

Commentaire

Hiroshima c’est la stupéfaction et la barbarie

Des ******** tentent de justifier le largage de ce Machin Assassin d’enfants d’hommes et femmes pris au piège de vanités militaires !
        Pourquoi utiliser un moyen périlleux dont on « méconnaît ?» les conséquences pour arrêter cette guerre ? Pour épargner des vies
        Les vies japonaises ne sont-elles pas humaines ? Les vies irakiennes ne sont-elles pas humaines ?

Quand on provoque d’autres « sales guerres » on ne peut prétendre justifier la fin d’une « guerre » !

Des nations fêtaient dans la joie la fin de cette 2 guerre alors qu’elles occupaient au même moment d’autres nations ! ou elles ont achevé artistiquement peu de temps après des carnages, Algérie Vietnam ….

Aujourd’hui encore l’état de guerre est maintenu, ou est donc cette libération que l’humanité à payer si chère ? Aujourd’hui encore, on torture on tue on explose on humilie des hommes et femmes sur leur terres, partout ou des intérêts potentiels sont présent

Ce largage est une expérimentation pure et simple d’une nouvelle arme sur des vies humaines !
        Est-il encore un moyen à ne pas exclure pour mettre fin à la guerre en Irak ? ! ? !
        Dernière modification par Djanoub, 13 août 2005, 17h43.
        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

Les victimes ont une tête ou une gueule ,c'est selon...!!!

J'avoue ne pas comprendre l'entettement de certains à expliquer ou faire croire que ce crime abominable était une tentative d'arreter la guerre et qu'en temps de guerre ,toutes les dérives sont possibles...Grave et Curieux vraiment...C'est le retour au moyen âge...
          De toute façon ce sont les japonais ,rejoints par d'autres asiatiques et soutenus par un grand nombre du monde rejetté ou humilié ,qui prennent conscience du malheur de leurs parents et meneront ,ds le futur ,les luttes contre l'oppresseur amerloque pour éxiger de respecter les doléances des victimes...
          Ce méga crime est au même titre un crime contre l'humanité comme la colonisation ,l'esclavage ou d'autres...
          Quant aux défenseurs des "gentils américains" ,qui voulaient juste faire un feu d'artifice un peu spécial pour fêter la fin de la guerre je leur conseille de se renseigner.... Messieurs ,cette raison que vous avez avancé a été balayée même par les chercheurs americains...N'en parlons pas des chercheurs americains d'origine asiatiques qui ont consulté les archives ,démontré l'irresponsabilité de trauman et surtout de la NON-NECCESSITE de ce crime horrible.Ils sont aujourd'hui à la tête d'un mouvement de revendications contre les amerloques....
          J'espère qu'ils seront dénoncés et remis à leur place ,celui de criminels avérés...
          Au fait ,que penserait ces amerloquophiles ,si ces bombes seraient larguées aujourd'hui contre new york ou toronto pour punir et venger des crimes commis par les ricains...Les asiatiques ont et auront toute la maitrise de ces engins meurtriers...
          Pour kerouac ,dire que la raison de la guerre civile est l'abolition de l'esclavage et du racisme c'est se moquer du monde.C'était pour réunir le nord et le sud et empecher la scission du sud...Le racisme lui ,n'a jamais quitté et a toujours accompagné certains ds leur vie jusqu'à aujourd'hui....

Commentaire

@postra
            citation
            "des ****** tentent de justifier le largage de ce Machin Assassin d’enfants d’hommes et femmes pris au piège de vanités militaires ! "

je me suis senti concerné par le mot *****.on ne fait qu'echanger nos points de vue inutile de porter de tels jugements....ce n'est pas la bombe qu'il faut condamner..c'est la guerre...je maintient toute les guerres font maintenant une majorité de victimes civiles et peu de victimes militaires..hiroshima et nagasaki ne font pas exception...c'est la loi de la guerre actuelle...et la guerre est quelque chose d'horrible de mochje qu'il faut eviter a tout prix "j'avais pour signature dans ce forum"il n'ya pas de bonnes guerres ni de mauvaises paix" c'est de benjamin franklin....je pense comme l'a dit l'autre forumiste il faut relire toute l'histoire de la deuxieme guerre mondiale......
            Dernière modification par Djanoub, 13 août 2005, 17h48.
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

@Postra...

Soyez s'il vous plait respectueux envers les autres membres, ce genre d'insultes ne sont plus permis...
              Consultez les regles du forum.
              Le mot a été supprimé pour ne pas supprimer tout le message.

Merci pour votre coopération.

Commentaire

a Tamerlan

Je suis clair dans mes messages, si il s’agissait de toi j’aurais éventuellement indiqué ton pseudo sans problème, je ne connais ton pseudo qu’après avoir lu ton message …
                Par « crapules » je définis les personnes qui se sont exprimés dans les médiats entre autres les responsables directes d’Hiroshima … Mais a voir la suite de ton message, tu es dans quel camp ? sans animosité, c’est un point de vue …
                Mon message condamne la guerre comme une vaste opération commerciale et criminelle, le problème n’est pas de lire ou relire l’histoire le mal est fait, les morts sont morts. Le problème est que les bourreaux et apologistes de guerre sont vivants et ils poursuivent leur crimes … Pourquoi relire l’histoire, rien ne changera dans l’histoire, c’est le futur qu’il faut changer !
                Dernière modification par postra, 13 août 2005, 18h06. Motif: Par souci de ne pas être bien comprit
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

Commentaire

on relis l'histoire pour ne pas refaire les memes erreurs..on aurait pu arreter hitler assez tot...on aurait pu eviter la guerre....la guerre est une erreur..il faut apprendre de ses erreurs pour ne pas les repeter..l'inde et le pakistan donnent l'exemple......
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Simple et droite

Commentaire

Oui on relis l’histoire pour ne pas refaire les même erreurs d’accord avec toi, donc l’administration américaine n’est pas de cet avis c’est clair, car là on répète l’histoire … on aurait pu éviter la guerre tu a raison … mais la guerre n’est pas une erreur, c’est une planification c’est le résultats d’une politique … là on répète les erreurs pour bien les reproduire tant qu’il seront indispensables pour l’intérêt suprême des puissants ! …

Commentaire

la je suis d'accord avec toi...attention je ne suis pas un defenseur de la politique americaine..je suis pour remettre certains faits historiques dans leurs contextes..les USA sont entrains de semer des graines de plantes tres mauvaises et qui vont bientot devenir inderacinables......ce qui m 'inquiete le plus c'est la facilité avec laquelle les citoyens des pays dits "libres" sont entrain de se faire spolier leurs libertés fondamentales petit a petit...
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

Je suis d’accord avec toi aussi il faut remettre les faits historiques dans leurs contextes ! … Les politiques guerrières des impérialistes sont un moyen pour imposé un climat de pression et répression permanente. Sécurité collective, défense de la paix, défense nationale, lutte contre le terrorisme … l’opposition c’est de la trahison. Toutes ces phrases bouleversantes ne sont qu’un moyen pour dire que le sort des peuples doit rester entre leurs mains avec tous leurs complots contre les peuples l’indépendance des nations et contre la démocratie. La guerre est une gigantesque entreprise commerciale et criminelle principalement pour l'industrie de guerre, c’est la continuation de la politique de pillage … Le mensonge de la défense nationale se couvre du mensonge complémentaire de la défense de la démocratie …. Oui on aurait du éviter le massacres des irakiens et des jeunes soldats américains ! une pensée pour eux …

Commentaire

à l'attention de Tamerlan

Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
                          Tamerlan, je me fais silencieux et j'arrêterai de trop regarder de films comme tu me l'as si bien conseillé, promis ! juste un détail, les films en général, n'est pas du tout mon passe temps mais plus, la lecture, la science, l'histoire des civilisations antiques, la théologie... J'ai trop soif de savoir pour m'abrutir devant des films !!!...
                          A bientôt pour ce sujet, je n'insisterai point !

Yahia2004t

Commentaire

Chargement...
                          X