Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Maroc. Non à la guerre, oui à la chute des deux régimes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    fait appel à une entité criminelle
    la junte algérienne est de loin plus criminelle, qu'Israel.

    Commentaire


    • #32
      Ça me rappelle l'histoire de sidna ali avec mouawiya, a un moment ils se sont met d'accord pour désigner chacun un représentant pour négocier qui sera le khalifa.

      Pour mouawiya c'était amr ibn elass, sidna ali j'ai oublir, les deux hommes ont décidé que aucun des deux ne sera khalifa.
      Devant les concernés et un public témoin, le représentant de sidna ali a levé sa main enlevé sa bague en disant je retire ali ben abi taleb du khelafa comme je viens de retirer ma bague.
      amre ben elasse devrai faire le même chose, il a levé sa main touché fixé sa bague en disant je fixe mouawiya ben abi soufiane dans la khelafa comme je viens de faite avec ma bague.

      Commentaire


      • #33
        Pour beaucoup de marocains leur régime c'est le maroc, pour ne pas dire dieu, son ce régime le maroc n'existera plus.

        faut pas dire du mal sur lui, si non yafkasse fihem.

        Pour se soulager ils critiquent le régime algérien

        Commentaire


        • #34
          Abdenour le révolutionnaire , garde ta révolution pour toi , à la maison.

          Algérie-Maroc. Non à la guerre, oui à la chute des deux régimes !
          le régime du maroc , ce n'est pas notre problème ,c'est celui des marocains .
          le régime algérien, il changera un jour , à notre rythme ,il a déjà commencé à changer sous les coups de butoir du hirak ,mais pragmatiquement, nous ne voulons pas qu'il tombe , voilà c'est dit.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35
            Non. au Maroc notre régime nous va bien. Si les algériens ont un problème avec le leur. Vous en faites ce que vous voulez.

            Au Maroc, on aime notre roi.


            Esc-ce qu'une voyante Marocaine pourrait predire le nom de notre prochain president de la republique Algerienne ? mdrrrr
            Je ne suis responsable que de ce que j'ecris , pas de ce que vous comprenez

            Commentaire


            • #36
              faut pas dire du mal sur lui, si non yafkasse fihem.

              Pour se soulager ils critiquent le régime algérien
              Je t'assure si le régime marocain financait des mercenaires, peu importe la raison, pour s'attaquer à notre voisine algérienne, tuer des soeurs et des frères algérien(nes) et dépenser bcp d'argent marocains pour une cause pareille...
              Bcp de marocains ne l'accepterai pas et j'en fait partie. Malheureusement, vous aucune résistance, aucune condamnation de cette politique irresponsable de cette junte mafieuse vis-à-vis du peuple marocain. Une soumission total à la vonoté de la junte de semer la fitna dans la région et entre deux peuples voisins et fréres

              Commentaire


              • #37
                entre deux peuples voisins et fréres
                Les mkhanzia doivent cesser prononcer cette phrase, ca ressemble à la main tendue de Machin6.

                Commentaire


                • #38
                  Au Maroc, on aime notre roi.

                  Est-ce que les Marocains aiment leur Roi comme ils aiment la Hrira ?
                  Je ne suis responsable que de ce que j'ecris , pas de ce que vous comprenez

                  Commentaire


                  • #39
                    Les mkhanzia doivent cesser prononcer cette phrase, ca ressemble à la main tendue de Machin6.
                    mon expression n'est pas destiné aux cachiristes, ni aux turques.

                    Commentaire


                    • #40
                      En voyant les réactions symptômatiques des Marocains sur ce thread, j'en conclu une seule chose..ce sont des êtres profondément matrixés, conditionnés et dépourvus de tout sens d'analyse, de sens critique et qui constatent les rapports socio-historiques des deux pays avec un manichéisme quasiment jamais observé dans l'histoire de l'humanité. Pratiquement pas 1 seul sur ce sujet ne se distingue du lot et un Algérien pourrait facilement parvenir à la conclusion en les lisant que ces gens sont irrécupérables puisque totalement inféodés à la propagande de leur système. Ils sont un phénomènes à eux seuls.

                      Je suis tombé sur cet article et j'ai décidé de le poster puisqu'il semble promouvoir un esprit de paix appelant respectivement les deux populations des deux pays à ne pas se laisser manipuler de façon mutuelle et qu'il décrit la véritable source du mal auquel le vrai combat devrait être mené. Je me suis dit qu'il allait sûrement provoqué des ondes positives parmis ceux qui allaient le commenter. Sauf que comme d'habitude, le sujet devient rapidement étouffé et détourné pour faire en sorte qu'il n'évoque rien d'autre que la dangerosité de l'Algérie et de son régime, son aspect maléfique, sa brutalité,etc..En prétendant que leur régime à eux est sans faute, qu'il est le celui à entreprendre les bonnes oeuvres de reconciliation et tralala. Tandis que nous affirmons que leur makhzen n'a rien a envier à son homologue (celui-ci est tout autant brutal, barbare, voyou, maléfique et machiavélique mais à sa propre manière, les deux régimes ont enfait leur propre manière d'exerçer leur tyrannie). Ils feignent très souvent de mentionner le fait que tout ce qu'ils dénoncent et les tares qu'ils reprochent à notre pays et au régime qui nous dirige s'appliquent pareillement à eux-mêmes et il devient un exercice d'une très grande facilité déconcertante que de le prouver avec des éléments factuelles et vérifiables pour nos norvégiens de l'ouest dans le déni.

                      On ose réellement espérer qu'il y a des Marocains calmes, rationnels, objectifs et qui essayent autant bien que mal à se dépasser de cette attitude et cette esprit de chauvinisme qui empêche le dialogue. Dieu sait et on sait qu'il y en a. Il faut à tout prix que ce genre de marocains se manifestent et fassent contre-poids à cette horde de 3ayachas et de mkhaznis afin que la discorde et la haine cessent une bonne fois pour toute. Car en cédant le terrain à la seconde catégorie, la zizanie ne pourra que se renforcer et beaucoup d'Algériens (n'ayant pourtant absolument rien contre le Maroc et les Marocains) finiront par se faire une idée très négative sur vous et votre pays.
                      Dernière modification par Nodjoud, 06 novembre 2021, 16h28.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Nodjoud Voir le message
                        On ose réellement espérer qu'il y a des Marocains calmes, rationnels, objectifs et qui essayent autant bien que mal à se dépasser de cette attitude et cette esprit de chauvinisme qui empêche le dialogue.
                        On espère que tu donneras l'exemple en appliquant ce conseil pour tes prochaines interventions sur le forum.
                        Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                        Commentaire


                        • #42
                          On espère que tu donneras l'exemple en appliquant ce conseil pour tes prochaines interventions sur le forum.
                          Différent contexte. J'ai expliqué que le jour où certains makhzénistes marocains arrêtaient de taper sur l'Algérie, j'arrêterais automatiquement de taper sur le Maroc.

                          Sauf que là, nos deux pays sont au bord de la guerre et aulieu de continuer à rajouter du gazoil sur le feu, il faut vraiment tout faire des deux côtés pour empêcher ceci de se produire.

                          Commentaire


                          • #43
                            L'introduction d’Israël dans le conflit sahraoui a détruit l'équilibre géostratégique régional. Ce n'est pas normal que le chef de la diplomatie israélienne, fait des déclarations sur l'Algérie à partir du Maroc et exprime ses «inquiétudes au sujet du rôle joué par l’Algérie dans la région» ou encore «son rapprochement avec l’Iran»

                            Les accords d'Abraham sont à l'origine de l'escalade entre l'Algérie et le Maroc. C'était prévisible, écoutez ce que dit votre compatriote marocain :

                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                            Commentaire


                            • #44
                              Peace and love

                              Il vaut simplement mieux que les Marocains et les Algériens se donnent des patates sur le virtuel plutôt qu'une guerre qui fera couler beaucoup de sang et qui causera énormément de morts dans la vie réelle, t'as bien compris j'espère ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Nodjoud je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il faut éviter la guerre c’est une chose atroce les gens qui appellent à la guerre n’ont aucune idée des répercussions

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X