Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Maghreb Uni sans le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un Maghreb Uni sans le Maroc
    Pas de problème mais il faudra trouver un autre nom parce qu'un Maghreb s.l. sans le Maghreb s.s. (le Maroc), ça n'a aucun sens.

    Commentaire


    • #17
      Yes, pourquoi pas, il faut faire l’union des incompetences et laisser lmarrouk tranquille. On s’en sort et on s’en sortira tres bien. Ne vous en faites pas pour nous…

      Nous avons deja toute l’Afrique pour cooperer avec plus de 1000 accords signés, ainsi que nos alliés et pays qui comptent…

      Do your thing..
      Dernière modification par ayoub7, 06 août 2022, 13h09.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #18
        Un Maghreb Uni sans le Maroc
        par construction ,impossible ,puisque de facto,il manque une piéce au puzzle.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          Pas de problème mais il faudra trouver un autre nom parce qu'un Maghreb s.l. sans le Maghreb s.s. (le Maroc), ça n'a aucun sens
          oui ,évident ,ya déjà assez d'amalgames comme ça ,le maroc devra reprendre son nom ,royaume de marrakech.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            Avant toute question d’unité avec ou sans tel ou tel pays
            il faut que la maghreb reprend ça vrai identité ses racines
            Un des vrais points d’une vrai unité .

            Commentaire


            • #21
              Avant toute question d’unité avec ou sans tel ou tel pays
              il faut que la maghreb reprend ça vrai identité ses racines
              Un des vrais points d’une vrai unité .
              Non merci, je prefere qu'on garde notre identité marocaine que de la diluer dans un pseudo maghreb qui n'a jamais reellement existé.

              Le Maroc, aujourd'hui, n'a rien à gagner culturellement dans cette histoire de maghreb. Bien au contraire, il va se faire accaparer son histoire et sa culture. Ses "racines" vont comme par magie devenir les racines d'autres pays... Deja avec les frontieres fermees et on entend deja que le Caftan est algerien et non marocain..

              Ces frontières fermées ont finalement servi a une chose tres importante : montrer quels sont les pays qui disposent d'un long leg culturel et historique, de traditions et d'us et coutumes, et il a fait, par la force des choses, ressortir les differences entre les pays et les peuples et de gros problemes identitaires pour les pays qui manquent de ces composantes.

              Ce que je dis n'a rien de péjoratif, c'est tout simplement pour dire que le Maroc a "grandi" autrement et joue dans d'autres sphères aujourd'hui avec des partenaires d'un autre niveau.

              La derniere chose dont on a besoin en ce moment, c'est une downgrade.

              Meme techniquement, il n'y a absolument aucun domaine de comparaison entre un dirigeant ou gestionnaire de la chose publique et étatique marocain et algérien. Ce sont deux planètes différentes.
              Dernière modification par ayoub7, 06 août 2022, 13h16.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #22
                J’ai pas non plus envie d’avoir une paire de babouche au pied et une djellaba sur moi se n’est pas de ma culture ni de mes traditions en plus dés scorpionnades maghzenienne .
                donc passe ton chemin et surtout ne laisse aucune trace de ton existence il me servira même pas à me torcher le cul avec .

                .

                j

                Commentaire


                • #23
                  Les pays du grand Maghreb doivent penser d’ores et déjà à se passer de ce voisin encombrant
                  Ils s'en passent déjà...

                  Commentaire


                  • #24
                    Le projet d’un Maghreb uni et un projet impossible à réaliser a cause de l’hostilité de l’Algérie et le pouvoir militaires algérois et sa détermination à couper le Maroc en deux
                    Le maroc a fait le choix du paris-dakar contre l'union maghrebine.
                    Le SO est un problème francais et le projet paris-dakar contre le projet union maghrebine se joue en france

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Maroc, aujourd'hui, n'a rien à gagner culturellement dans cette histoire de maghreb. Bien au contraire, il va se faire accaparer son histoire et sa culture. Ses "racines" vont comme par magie devenir les racines d'autres pays...
                      C'est vrai, tu as raison.

                      Je ne nie pas que les autres ont aussi leur propre culture, qu'ils devront faire connaitre et mettre en valeur, mais au Maroc nous avons notre propre culture à laquelle nous tenons et que nous ne voulons partager avec personne. C'est cette culture qui fait que le Maroc, de tous les autres états de la région, est le plus connu dans le monde (avec l'Egypte bien sûr).

                      Commentaire


                      • #26
                        .....(avec l'Egypte bien sûr).
                        Mais les égyptiens ne doivent pas leur renommée à leur foul medammiss mais à la civilisation pharaonique.

                        Commentaire


                        • #27
                          nous avons notre propre culture à laquelle nous tenons et que nous ne voulons partager avec personne.
                          arabe évidement pour un doukkali et surtout pas celle du chle7 moul l7anoute

                          Commentaire


                          • #28
                            Doukkali, chlech, riffi, sahraoui, juif, etc… tant que ça reste intra muros et que tout ce beau monde se reconnait pleinement dans sa marocanite, cest le principal.
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #29
                              Doukkali, chlech, riffi, sahraoui, juif
                              Va raconter cela aux simplets et aux idiots

                              J'ai croisé une doukkalia tarée qui raconte à chaque fois qu'elle le peut que le couscous est arabe ramené par les brigands hilaliens de l'Arabie pendant leur mission de destruction de l'Afrique du nord..
                              Dernière modification par democracy, 06 août 2022, 16h54.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par democracy
                                arabe évidement pour un doukkali et surtout pas celle du chle7 moul l7anoute
                                D'abord je ne suis pas doukkali mais cela n'a aucune importance.

                                Je ne comprends pas tes réactions. Tu nous parles d'arabe et de berbère alors que ce n'est pas le sujet de cette discussion. Si tu crois pouvoir ramener la discussion sur ce terrain, tu te trompes, tu ne réussiras pas. On parle ici de ma-ro-cain !

                                Alors sois marocain et fier de l'être.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X