Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Maghreb Uni sans le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai croisé une doukkalia tarée
    Les tarés ne faisaient pas partie de ma liste . tu peux croire ce que tu veux et faire les projections que tu veux. Le regionalisme raciste n’existe au Maroc.

    il y a des petites vannes ici et la d’une region sur une autre, etc.. mais tout le monde se melange et tout le monde respecte et voit les traditions de l’aitre comme une richesse et une partie de la culture marocaine,

    on est en 2022 mon ami, tout ce beau monde est aujourdhui, par la force des choses et des melanges sur des siecles un peu de tout a la fois…

    Commentaire


    • #32
      On parle ici de ma-ro-cain !
      Tu veux séparer la culture marocaine de l'algérienne alors qu'ils partagent le même socle culturel et ils ont énormément de chose en commun, quasiment tout.

      Tu as peur que l'algérien vole la culture marocaine ! c'est ridicule.

      C'est pourquoi j'ai écrit que tu es fière de la culture marocaine mais arabe car c'est la qualificatif que tu utilises quand tu parles du Maroc

      Commentaire


      • #33
        democracy

        Tu tentes de reproduire entre marocains cette discussion qui a lieu entre algériens sur le sous-forum Algérie:

        https://www.algerie-dz.com/forums/al...oppement/page3

        Ne te fatigue pas. Tu ne réussiras pas.

        Tu es marocain ? Tant mieux ! Sois fier de ta marocanité et de ta culture marocaine parce que les autres veulent construire un Maghreb Uni sans le Maroc (c'est le titre de ce fil de discussion).

        Commentaire


        • #34
          Perso je suis Doukkali du côté de mon père et je n'ai jamais entendu quelqu'un parler du couscous comme d'un héritage arabe. Bon je suis aussi berbère de Haha du côté maternel. Un vrai mélange 100% made in Morocco.
          ​​​​​​

          Commentaire


          • #35
            Tu veux séparer la culture marocaine de l'algérienne alors qu'ils partagent le même socle culturel et ils ont énormément de chose en commun, quasiment tout.

            Tu as peur que l'algérien vole la culture marocaine ! c'est ridicule.


            La culture est le cumul de siècles d'interaction et d'experiences. Le Maroc et l'Algerie ont pris deux chemins differents depuis belle lurette, et ce des l'arrivee des espagnols, des ottomans, puis des français a Alger.

            Donc oui, le socle geographique ou ethnique et similaire, mais le culturel non.

            Le Marocain a sa propre culture, l'Algerien a sa propre culture et le Tunisien a sa propre culture.


            Tu as peur que l'algérien vole la culture marocaine ! c'est ridicule.
            Peur? non, une culture ne se vole pas aussi facilement, l'aura et le rayonnement de la culture marocaine a travers le monde est deja connu, et heureusement d'ailleurs..

            Mais se l'approprier oui, on a deja vu des exemples ces dernieres années avec la 3amariya qui est devenue algerienne, le Caftan, etc... Et n'oublies pas que Zagora est une wilaya...

            Résumons donc: la culture ancestrale marocaine est la resultante d'une fermeture du pays pendant des siecles jusqu'au protectorat français, qui lui est aussi n'a pas detruit cette culture pour la remplacer par l'occidentale.


            D'ailleurs, notre ami ci-haut pense nous insulter avec la djellaba et la babouche... comme ceux qui pensent nous insulter en citant le makhzen..

            Je pense que c'est une excellente conclusion de la difference entre les deux peuples et leurs cultures...
            Dernière modification par ayoub7, 06 août 2022, 17h40.

            Commentaire


            • #36
              je n'ai jamais entendu quelqu'un parler du couscous comme d'un héritage arabe.
              Moi non plus !

              On ne s'est jamais posé la question sur ses origines.

              Ici, le couscous, on le mange et c'est tout.

              Commentaire


              • #37
                Perso je suis Doukkali du côté de mon père et je n'ai jamais entendu quelqu'un parler du couscous comme d'un héritage arabe. Bon je suis aussi berbère de Haha du côté maternel. Un vrai mélange 100% made in Morocco.
                Moi non plus, c'est la 1ere fois que j'entends ça

                Commentaire


                • #38
                  Salam,

                  Un Maghreb Uni sans le Maroc
                  Avec le Maroc, ce serait mieux.. mais sans la monarchie.. sans les juifs.. sans les traitres kouffars.. sans les généraux véreux.. sans les dictateurs.. sans laïcards..
                  Un Maghreb islamique régis par char3 Allah.



                  Commentaire


                  • #39
                    Un Maghreb islamique régis par char3 Allah.
                    Cela revient à guérir du choléra pour attraper la peste.

                    Réflexion faite, on préfère le choléra.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ya hakim.. personne ne va te demander ton avis..

                      Commentaire


                      • #41
                        Volontaire tu peux lire toutes les conneries du monde dans les post qui suivent les nôtres et notamment tu peux voir que les imbéciles préfèrent souvent parler de ce qui les séparent au lieu de ce qui les unit .. Voilà pourquoi si souvent je préfère les rifler que de converser avec eux. Ce genre de bêtises est la preuve d'un manque profond de culture, complètement à l'opposé de ce que je connais du Maroc et marocains, et aussi je dois le reconnaître de l'Algérie et des algériens.

                        Commentaire


                        • #42
                          Avec le Maroc, ce serait mieux.. mais sans la monarchie.. sans les juifs.. sans les traitres kouffars.. sans les généraux véreux.. sans les dictateurs.. sans laïcards..
                          Un Maghreb islamique régis par char3 Allah.
                          Avant de passer commande, retournes la page, tu n'as pas lu tout le menu...

                          Meskine, tu l'as tout faux.

                          D'abord la monarchie marocaine est une question sacree maroco-marocaine qui ne concerne que les marocains.

                          Deuxio, il n'y aura pas de charia au Maroc mon ami, tu peux rever les yeux ouverts... Meme l'Arabie Saoudite s'en démarque comme si c'etait le choléra.

                          Tertio, c'est trop tard pour le Maghreb uni, il faut revenir dans une ou deux generations, quand l'Algerie sera dirigee comme un pays normal et quand la mentalité boukharroubiste aura disparu.
                          Dernière modification par ayoub7, 06 août 2022, 19h34.

                          Commentaire


                          • #43
                            ayoub7

                            Pourquoi tu me fais ça ayoub ?? Laisse-moi rêver un peu..

                            Commentaire


                            • #44

                              Pourquoi tu me fais ça ayoub ?? Laisse-moi rêver un peu..
                              ok, apres tout, le reve est permis

                              Voila ce que je te propose comme reve commun : que chacun fasse ce qui lui chante tant qu'il n'empiète pas la liberté des autres. Et je dis bien les libertés des autres, pas les croyances des autres

                              Commentaire


                              • #45
                                Voila ce que je te propose comme reve commun : que chacun fasse ce qui lui chante tant qu'il n'empiète pas la liberté des autres. Et je dis bien les libertés des autres, pas les croyances des autres
                                Faut pas abuser quand même.. dans mon rêve.. les non-musulmans comme toi sont des dhimmis. On ne mange pas dehors pendants sidna ramadhane.. pas d’alcool.. hidjab pour toutes les femmes.. etc.. etc..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X